Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

D u double Bi a un Simple Bi...

+4
snoozkilla
sar47
loulou14
Rollingsaone
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

D u double Bi a un Simple Bi... - Page 2 Empty Re: D u double Bi a un Simple Bi...

Message  snoozkilla Dim 19 Fév 2012 - 23:20

D u double Bi a un Simple Bi... - Page 2 189777
celle-ci ouais elle envoie du pathé! lol! 1080 50p transmission possible en 3G

bon c'est sûr elle est pas très gentille en prix 72 000$ mais bon lol!

à ce prix là, je préfèrerait faire du broadcast avec une eos c300, tout les avantages des photocams sans les défauts Twisted Evil et avec une qualité d'image qui enrhume toutes les caméra broadcast du marché. bon après c'est certain que pour couvrir un JT ou faire la météo, et les match de foot, tourner en red epic ou en c300 c'est un peu too much Laughing → voir même impossible (dans les matches de foot il y'a des caméras haute vitesse)
D u double Bi a un Simple Bi... - Page 2 GE8NWXM69XITA2L3NX9LM3QTPCP2B47T

mais j'exerce pas dans le broadcasting, je préfère le cinéma court métrages, moyen métrages, clip vidéos, spots publicitaires et reportages. moins de stress et plus de préparation
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

D u double Bi a un Simple Bi... - Page 2 Empty Re: D u double Bi a un Simple Bi...

Message  Rollingsaone Mar 21 Fév 2012 - 17:11

Hello Tout le Monde
Bon Voici la suite de mes aventures "Bananesques" Wink
https://www.dailymotion.com/video/xoxa93_ch47-modifie-essais-2_tech
c est grave Docteur???
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

D u double Bi a un Simple Bi... - Page 2 Empty Re: D u double Bi a un Simple Bi...

Message  snoozkilla Mar 21 Fév 2012 - 17:23

y'a du progrès dans ton invention cheers même si il tire un peu à droite sans trop de raisons apparentes Suspect un rotor qui est plus déséquilibré que l'autre sans doute
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

D u double Bi a un Simple Bi... - Page 2 Empty Re: D u double Bi a un Simple Bi...

Message  Papydenis Mar 21 Fév 2012 - 19:02

C'est super, Fred, tu as beaucoup progressé...
Mais ta "banane" semble être très attirée par le canapé... quel fainéante !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

D u double Bi a un Simple Bi... - Page 2 Empty Re: D u double Bi a un Simple Bi...

Message  snoozkilla Mar 21 Fév 2012 - 19:05

pour ce qui est de l'attirance vers le canapé, je pense qu'il faut voir ça avec le pilote Razz

Sleep Sleep
enfin!! j'dis ça, j'dis rien lol! lol! Laughing
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

D u double Bi a un Simple Bi... - Page 2 Empty Re: D u double Bi a un Simple Bi...

Message  J.D. Mar 21 Fév 2012 - 22:55

salut!!!! et d'abord félicitation pour une telle entreprise, ce n'est pas évident et sujet a beaucoup de soucis a régler. me tarde de voir la suite.


juste pour rajouter mon petit grain de sel ou pierre a l'ouvrage:

j'ai moi meme une banane aussi, un chinook de chez walkera, le HM38, le voici en vol:





juste une chose qui de suite m'a sauté au yeux et je m'attendais a ce soucis qui c'est montré juste a l'essaie en vol. tu as remarqué que le modele tangue d'avant en arriere et ne s'arrete plus. le walkera possede un gyroscope sur l'ac, mais aussi que la profonceur afin de gérer la vitesse des deux rotor pour le stabiliser. a mon avis, il va etre difficile de stabiliser la machine sans un systeme similaire. Comme tu peux le voir, le walkera une fois régler vole a la perfection et son gyro de profondeur le rend absent de tout auto cabrage en translation. une super machine...

je pense que le perkins doit avoir le meme systeme. puisque tu as gardé le rotor d'ne haut et celui d'en bas, rien ne t'empeche de récupérer le module d'origine et garder le haut d'un rotor et le bas de l'autre. les deux rotor fonctionnant ensemble pour l'ac, tu garderais ainsi la stabilisation de la profondeur, en espérant que le perkins ai aussi ce genre de stabilisation....


voilà, en espérant t'avoir aider ou du moins, t'avoir un peu encouragé. super projet en tout cas. Wink

J.D.
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

D u double Bi a un Simple Bi... - Page 2 Empty Re: D u double Bi a un Simple Bi...

Message  Rollingsaone Dim 26 Fév 2012 - 13:43

Merci JD de toutes ces infos !!!
je viens de récupérer "You Tube " et j ai enfin pus voir ta vidéo Smile c est bluffant cette stabilité Exclamation Que dis je Diabolique Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Le Perkins n est pas équipe d origine du système que tu décris... c est un "simple"3/1 comme sur tout bon Bi qui se respecte...ce qui fait qu effectivement le ch47 fait de l auto cabrage en translation Shocked
Bon j ai aussi un gros problème de résonance (très grosses vibrations) a un certain régime sous 7V. Ça m a cassé une pièce d une des têtes...
j ai fais un essais ...mon Var supporte le 11V, et comme ça je pense passé ce régime critique.
Autre testes en perspectives...
-Remonter le 3/1 d origine(donc un moteur par sortie)
et intercaler un second Gyro sur l axe de translation avant pour compenser le déplacement engendré par la variation des moteurs. je garde ma configue de 3 servos
que j ai a l heure actuelle (voir la vidéo précédente)

-Ou monter un var sur chaque moteur et les régler en régime a l aide des mixages et jumelages des voies de ma MC 14 de façon a obtenir un hélico stable en stationnaire. Jouer ensuite sur la différence de régime sur le rotor arrière pour obtenir la translation.
Bien sur je garde ma configue de 3 servos dans ce cas la aussi
Bon mais avant tout ça...faut que je remette la tête de rotor en état Wink
je vous tien au courant de mes aventures affraid
Bons vols et bonnes bidouilles
tongue Fred tongue

Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

D u double Bi a un Simple Bi... - Page 2 Empty Re: D u double Bi a un Simple Bi...

Message  sar47 Dim 26 Fév 2012 - 13:49

Rollingsaone a écrit:Ça m a cassé une pièce d une des têtes...

A ce point ! ça devait être violent !!! Shocked Shocked
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

D u double Bi a un Simple Bi... - Page 2 Empty Re: D u double Bi a un Simple Bi...

Message  nozor Dim 26 Fév 2012 - 15:05

L’idée est juste géniale: il va avoir une sacrée gueule une fois tout fini et au point: la gueule d'une belle maquette ! cheers
J'ai vu sur la vidéo que quand tu mets pas mal de gaz (quand il glisse sur le plan, de travail), le 3en1 clignote rouge, signe que soit il doit trop fournir, soit que la batterie ne suit pas. L'un des deux n'est pas chaud après ce simple test ?
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

D u double Bi a un Simple Bi... - Page 2 Empty Re: D u double Bi a un Simple Bi...

Message  Rollingsaone Dim 26 Fév 2012 - 15:46

Bien Vu Iouri cyclops cyclops cyclops Effectivement je tourne avec une batterie de 7V au lieu d une 11V (prévue pour le 3/1 du Big)
Allé une petite photo du CH47 avec ces nouvelles tètes et ça cabine
A coté c est le cobra AH1 de la Belette
D u double Bi a un Simple Bi... - Page 2 S8302815
D u double Bi a un Simple Bi... - Page 2 S8302816
Bon allé asse de bla bla j ai du boulot...une vidéo du Cobra a monter et une banane a faire voler Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Bons Vols Smile
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

D u double Bi a un Simple Bi... - Page 2 Empty Re: D u double Bi a un Simple Bi...

Message  nozor Dim 26 Fév 2012 - 21:30

Le cobra H1, je l'ai aussi, avec son lance missiles ! Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

D u double Bi a un Simple Bi... - Page 2 Empty Re: D u double Bi a un Simple Bi...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum