Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois

Derniers sujets
» Fuselage pour BELL HUEY
par Michel DECIS Dim 12 Fév 2017 - 15:29

» Je suis nouv sur interneteau venu....
par ribouldingue64 Lun 30 Jan 2017 - 16:39

» calibrage radio commande esky
par ribouldingue64 Dim 29 Jan 2017 - 22:38

» hpi bullet 1/10
par christ Dim 29 Jan 2017 - 13:31

» vend alzrc fast 480
par christ Dim 29 Jan 2017 - 13:25

» v200d01
par christ Dim 29 Jan 2017 - 11:01

» Alouette 2 JAW Gendarmerie et Lama WUCHER avec tète Alouette usinage local
par christ Dim 29 Jan 2017 - 10:55

» fuselage bell 206
par Michel DECIS Dim 29 Jan 2017 - 10:52

» Modification mécanique lama Hirobo classe 30
par Franck Jeu 10 Nov 2016 - 17:56

» changer mode radio
par gaillard Ven 15 Juil 2016 - 16:26


DOUBLE HORSE 9101

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DOUBLE HORSE 9101

Message  jean-yves63 le Jeu 5 Sep 2013 - 21:37

Bonsoir a vous tous ,
Petit probleme sur le shungma double horse 9101 tout vas bien sauf que il ne veux pas avancé le rotor anti couple tourne correctement et en stationnaire le trim a fond en avant il recule encore a petite vitesse mais n'avance pratiquement pas que doi-je regarder pour ce probleme. je viens de changer les pales faut-elles quelles soient plus serrée?? .Je ne suis pas le titulaire de se compte mais mon frere est parti en vacances et j'avoue que la je suis un peu perdu. Merci a vous

jean-yves63
picooz
picooz

Messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: DOUBLE HORSE 9101

Message  sar47 le Jeu 5 Sep 2013 - 22:24

Quand tu parles du "rotor d'anticouple", tu veux parler du rotor de queue ? Un rotor d'anticouple a pour fonction de contrecarrer le couple induit par le rotor principal, donc sur ta machine le rotor d'anticouple est celui qui est tout en haut du mât...

Aucun rapport avec le serrage des pales. Par contre vérifie
1. le centrage
2. le sens de rotation de ton hélice de queue
3.le serrage de ton hélice de queue
avatar
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

double horse 9101

Message  jean-yves63 le Jeu 5 Sep 2013 - 22:48

Bonsoir
c'est ok l'helice du rotor de queue tourne dans le sens horair et elle est bien serrée sans blocage par contre du me dis centrage ??? la je cale je suis pas fort ou doi-je regarder merci.

jean-yves63
picooz
picooz

Messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: DOUBLE HORSE 9101

Message  sar47 le Jeu 5 Sep 2013 - 22:54

Peu importe qu'elle tourne dans le sens horaire, l'important est qu'elle tourne de façon à souffler l'air vers le bas.

Le centrage : soulève ton hélico par la barre de Bell de manière à vérifier son centre de gravité, il doit tenir à l'horizontale voire pencher très légèrement sur l'avant
avatar
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

double horse 9101

Message  jean-yves63 le Jeu 5 Sep 2013 - 22:57

ok operation centrage c'est nickel donc cela ne viens pas de la.

jean-yves63
picooz
picooz

Messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

double horse 9101

Message  jean-yves63 le Jeu 5 Sep 2013 - 23:02

re:
Je crois que j'ais trouver le trim des gaz esr a zero peut-etre cela viens t-il d'di,c'est un 3 voies donc j'ais juste trim gaz / trim avance recule / et trim direction + interrupteur petie et gande vitesse.

jean-yves63
picooz
picooz

Messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

double horse 9101

Message  jean-yves63 le Ven 6 Sep 2013 - 21:33

Bonsoir a tous,
Bon je n'arrive pas a trouver ma panne le 9101 decolle sans probleme seulement l'ais le trim de profondeur a fond en avant je lache tout il reste stationnaire et tourne quand on lui demande mais refuse d'avancer,et si je lache les manettes il recule mais pas vite avec le trim profondeur a fond en avant .Pouvez vous m'expliquer ce que je dois faire pour remedier au probleme.Merci a vous

jean-yves63
picooz
picooz

Messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

re 9101

Message  jean-yves63 le Dim 29 Sep 2013 - 18:43

probleme resolu je lui estmis 2 piles telecommande tv en poids dans la canopy sur velcro et c'est un vrai bolide stabilité extreme et reponse des commandes tres rapides

jean-yves63
picooz
picooz

Messages : 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: DOUBLE HORSE 9101

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum