Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Récits de vol part I

+15
totoffr28
Bing Lama2
yeti
Obiwan
banga34
HERMINE
will29
sar47
sash28
christ
ribouldingue64
Papy Lee
Papydenis
Gloomy Joker
nozor
19 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Récits de vol part I - Page 5 Empty Re: Récits de vol part I

Message  nozor Sam 31 Déc 2011 - 15:20

Un top radio si t'es en FM ? Un servo dont une dent de pignon accroche ou est cassée ? Désolé en tout cas.... Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Récits de vol part I - Page 5 Empty Re: Récits de vol part I

Message  Gloomy Joker Sam 31 Déc 2011 - 16:53

ben 2 fois d'affilée... je sais pas! Je suis en 41.060 FM
J'ai testé les débattements par 3 fois, les piles étaient neuves dans le TX et rien de louche, c'est dès la baisse des gaz après le lancé que le cabrage se faisait.
Pourtant la profondeur était "neutre" ( un peu en piqué sur ce modèle il a tendance à toujours monter)
Quant aux ailerons/dérive RAS tant niveau débattements que du neutre.
Le vent n'était franchement pas fort pour ce type de modèle...

Bon honnêtement pas de grand mal, Juste des plumes a investir et un axe a tourner...le capot moteur en abs a morflé mais un peu de scotche et ça le fera.

Mais bon tout est encore en état au niveau électronique et mécanique... et je me tâte pour un autre fuselage maison...

Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

Récits de vol part I - Page 5 Empty Re: Récits de vol part I

Message  ribouldingue64 Sam 31 Déc 2011 - 17:12

j'ai la flemme de remonter le post ..........

Tu l'avais pas déjà crashé ?
Le moteur était bien à sa place au niveau des angles piqueurs et AC ?

Parce qu'un avion qui câbre à la baisse des gaz, ça ressemble à ça.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Récits de vol part I - Page 5 Empty Re: Récits de vol part I

Message  Gloomy Joker Sam 31 Déc 2011 - 17:34

théoriquement le piqueur est bon il est donné par le support et n'est pas réglable...
pour l'anticouple c'est brut de moulage avec la dérive et un peu au niveau du support moteur. j'avais changé la batteuse pour une avec côte repliable un poil plus grosse

Je me demande si ma réparation d'aile n'est pas en cause, la colle a céder net a cet endroit. j'avais collé a la vinylique + 2 clef d'aile sous presse... scratch
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

Récits de vol part I - Page 5 Empty Re: Récits de vol part I

Message  totoffr28 Sam 31 Déc 2011 - 17:39

Salut,ce qui est facheux sur ce moteur,c'est que l'axe ne tord jamais,il préfère casser,on en trouve un jeu de 2 pour pas cher,3 ou 4 euros,vaut pas le coup d'en refaire un,ou j'ai pris les miens,c'est en commande,sinon ici plus cher.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Récits de vol part I - Page 5 Empty Re: Récits de vol part I

Message  ribouldingue64 Sam 31 Déc 2011 - 17:41

La vinylique sur ce genre de matériau, j'ai laissé tomber. ça va si il n'y a pas une grosse épaisseur si non la colle ne sèche pas au centre du collage!
J'ai eu la surprise de trouver la colle comme sortie du pot après 4 jours de séchage pour coller un fuselage de 2 ou 3 cm d'épais.
Maintenant j'utilise uniquement la colle contact ou l'araldite diluée. Même la cyano "faite pour", je m'en méfie.

En plus, les collage à la vinylique ne sont pas protégés sur ces matériaux et avec l'humidité, ça lache.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Récits de vol part I - Page 5 Empty Re: Récits de vol part I

Message  Gloomy Joker Dim 1 Jan 2012 - 17:55

Ben avec le Dodo dans le garage, il y a de fortes chances que la raponce de l'aile soit foireuse et que sous contrainte l'aile se soit maillée... du moins je mets la faute là dessus.
J'ai démonter et re tester les servo tant à vide qu'en maintenant un peu avec les doigts le palonnier de chacun et RAS, même pas un grésillement...
J'ai remarqué aussi que la profondeur s'est décollée... c'est avec la même colle, qui est , elle , fournie dans le Kit. Maintenant a savoir si cela s'est décollé en vol ou bien sous le choc...
Vais peut être m'refaire un petit 2 axes...si j'ai moyen de me coffrer 2 plumes sur mon fuselage actuel


Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

Récits de vol part I - Page 5 Empty Re: Récits de vol part I

Message  ribouldingue64 Dim 1 Jan 2012 - 20:00

De toutes façons, ça doit pas se décoller ! sous un choc ou autre.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Récits de vol part I - Page 5 Empty Re: Récits de vol part I

Message  Gloomy Joker Dim 1 Jan 2012 - 20:13

Ben voila! c'est ce que je me dis aussi... je pense bannir cette colle... du moins pour l'EPP Razz
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

Récits de vol part I - Page 5 Empty Re: Récits de vol part I

Message  banga34 Dim 1 Jan 2012 - 20:48

Salut à tous,
Bonne et merveilleuse année 2012 !

Hiers soir, dernier vol de l'année dans un super cadre (chateau) dans le village de J.D, avec Nico.
Soit 2 HK450 et le gaui x5 de J.D Very Happy
Dernieres rotations de pales dans les jardins du chateau, rotation bien timides pour moi, mais prudentes Wink
Cet aprèm, retour chez J.D, toujours avec Nico pour le premier vol de l'année.
J'avais pris mon lama 315-B Hirobo classe 30 thermique... en le démarrant, manque de chance... l'axe du démarreur qui casse net ! Mad
Il me reste le 450 HK.... et bien, super vol, avec des translations beaucoups plus osées !!! Very Happy Very Happy
Que de progrés depuis l'année dernière !!
Enfin des vols qui ressemble à quelque chose !!!!
Baucoups de travail encore.... mais trés content de cette prestation Smile
La vidéo va arriver dés qu'elle sera en ligne.

A+

Banga
banga34
banga34
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

Récits de vol part I - Page 5 Empty Re: Récits de vol part I

Message  Gloomy Joker Dim 1 Jan 2012 - 21:01

Mis a part ma mésaventure, tout de même quelques petits vols avec l'EC145 dans le salon, Ce qui amuse beaucoup le petit ... et Ma "grande" fille aussi qui aime bien faire l'Héliport avec sa petite main...

Quand j'étais petit, je voulais être pilote d'hélico de secours... je rêvassais sur l'écureuil rouge et blanc supertanker ( que j'ai eu en maquette plastique) et plus tard sur l'EC 145 du secours civil...
On peut dire que j'ai réaliser un de mes rêves Razz
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

Récits de vol part I - Page 5 Empty Re: Récits de vol part I

Message  Gloomy Joker Dim 8 Jan 2012 - 10:21

Bon les affaires reprennent, j'm'en va vous conter l'aventure d'hier matin
... ... ... study ... .... ....

Reprise des vols pour le BL, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas pris les airs, et j'ai été un peu fégnasse durant les vacances Rolling Eyes

Le panard! ça fait du bien de se dégourdir les doigts, il y avait aussi un E-flite E500 ( je crois, c'est le petit NOTAR) qui volait avec moi, entre les polymachins , la montgolfière du président et un voltigeur en EPP . plus loin un vol circulaire .le gymnase était bien rempli!

J'ai même fait voler le Modelco , mort de rire.. c'est tout de même rassurant, ça a une sacré portée même en infrarouge!!! ( essais en statio + petite ronds à 20cm du sol, compter 1/2 gymnase )

Un retraité est venu nous voir, il s'est vu offrir un BL pour Noel par son petit fils, et nous a demandé de l'aide...peu rassuré après divers essais dans son garage, il a pris une License dans la foulée, je pense qu'il a lorgné aussi sur le polyclub....

le CP3 est en convalescence... je ne suis pas encore monté sur Besac pour me reprendre une hélice d'AC... et je n'ai pas pris le temps a en bricoler une en extrudé, comme j'avais déjà vu ( bien en vol maquette, mais a oublier en 3D d’après ce que j'ai lu)

Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

Récits de vol part I - Page 5 Empty Re: Récits de vol part I

Message  Gloomy Joker Mar 10 Jan 2012 - 21:03

Bah alors? le post est déserté ou bien???
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

Récits de vol part I - Page 5 Empty Re: Récits de vol part I

Message  sar47 Mar 10 Jan 2012 - 21:05

Allez, un vol de nuit avec BLounet !



Cela faisait longtemps que les conditions n'avaient été aussi idéales pour un vol de nuit : température douce pour les doigts, et surtout pas le moindre vent, même un Picooz aurait pu voler...

Je lui ai donc fait faire la traversée du pré à chevaux, m'éclairant le chemin (et les tas de crottin) avec son projecteur, jusqu'à retrouver une plaque d'égout au milieu du champ, qui m'a servi de DZ d'étape. 4 minutes de voyage tout de même ! Puis recherche d'une autre plaque un peu plus loin, pause, et puis retour à la route. Au total 12 minutes de voyage !

C'était à croire que la Playmobylette le pilotait vraiment : juste assez de gaz pour rester à un mètre de l'herbe, quelques crans de trim en avant pour une allure égale à mon pas, et juste un doigt sur le manche de gauche pour corriger le cap de temps en temps. Cette machine se pilote vraiment toute seule...

Bref, un vol du bonheur... I love you I love you I love you
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Récits de vol part I - Page 5 Empty Re: Récits de vol part I

Message  will29 Mar 10 Jan 2012 - 22:37

En espérant que le temps soit aussi doux demain après midi.
Moi j'ai:

Mercredi 11 janvier
T min 5°
T max 10°
Temps gris, calme
Vent variable à faible
risque de précipitations 0%
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Récits de vol part I - Page 5 Empty Re: Récits de vol part I

Message  ribouldingue64 Mar 10 Jan 2012 - 22:43

Tu as raison, Will, il faut jamais être dans la précipitation Laughing
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Récits de vol part I - Page 5 Empty Re: Récits de vol part I

Message  Papydenis Mer 11 Jan 2012 - 0:08

En ce moment, il fait froid chez nous... voler avec 3 ou 4°, on a les doigts un peu trop engourdis...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Récits de vol part I - Page 5 Empty Re: Récits de vol part I

Message  J.D. Mer 11 Jan 2012 - 0:12

nous ça va, froid le matin, environ 0 à 3°, mais l'aprem ça monte au dessus des 10°... pourtant, meme si je fais suivre l'hélico au boulot tout les jour, en ce moment trop de truc a faire et pas possible de voler en semaine...


Sar47: j'adore tes vidéo, j'etais comme un couillon le nez collé a l'écran attendant de voir le big lama décoller... Laughing

J.D.
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

Récits de vol part I - Page 5 Empty Re: Récits de vol part I

Message  snoozkilla Mer 11 Jan 2012 - 0:33

chez nous il fait 20°c, soleil, temps clair, vent nul mais......................................................................plus d'ailes Sad tout cassé, j'attend la livraison du transporteur, et comme par hasard, ce jour là, il va faire mistral à 110Km/h, je tiens le pari lol! lol!
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

Récits de vol part I - Page 5 Empty Re: Récits de vol part I

Message  sar47 Mer 11 Jan 2012 - 11:15

J.D. a écrit:Sar47: j'adore tes vidéo, j'etais comme un couillon le nez collé a l'écran attendant de voir le big lama décoller... Laughing

lol! lol! lol!

J'ai pas ce qu'il faut pour filmer les vols de nuit...

Et c'est dommage parce que ça déchire !
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Récits de vol part I - Page 5 Empty Re: Récits de vol part I

Message  Bing Lama2 Mer 11 Jan 2012 - 12:08

Bonjour !
De mon coté j'ai profité d'une relative accalmie météo en alsace pour faire voler mon BL avec son nouveau fuselage et les leds ...

Il vole nickel ! Bon enfin presque car je l'ai fait prendre un peu de vitesse , large virage à droite et puis paf, le crash . Plus rien de controlable et la vitesse qui augmente . Il m'avait dèjà fait ça par le passé . Pas trop de casse car le terrain est super mou . Une pale à changer et une fêlure dans le fus ... Bon .

Changement de pales B + un bout de scotch , vérifications et hop nouvel essai .

Vol tranquille nickel , précis et souple ... J'ai évité de prendre trop de vitesse pour ne pas tout pèter ... Tout fonctionne à priori mais je pense qu'au delà d'une certaine vitesse on dépasse le domaine de vol du BL et que son inertie dépasse la capacité de contrôle .

Sinon l'effet maquette avec les leds à la tombée de la nuit est vraiment extra !!!

Bons vols !

Bing Lama Smile

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

Récits de vol part I - Page 5 Empty Re: Récits de vol part I

Message  sar47 Mer 11 Jan 2012 - 18:37

Bing Lama2 a écrit:Sinon l'effet maquette avec les leds à la tombée de la nuit est vraiment extra !!!

ça c'est clair ! Content que ça te plaise !

Et profite donc de l'anticyclone pour faire un vrai vol de nuit, uniquement "aux feux"... c'est un nouveau monde Wink

(et c'est ce que je vais faire moi-même dans 20min !)
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Récits de vol part I - Page 5 Empty Re: Récits de vol part I

Message  Bing Lama2 Mer 11 Jan 2012 - 18:48

J'en reviens tout juste !!! C'est énorme !

Je trouve aussi que cela incite à un vol plus souple aux commandes , comme pour mieux profiter de l'esthetique de l'hélico " lumineux " .

Je ne sais pas quand je passerai au CP ... mais il faudra qu'il ressemble à un hélico .
Avec cette expérience je crois que les trainers 3D ce ne sera pas mon truc pour tout de suite !!!

@ Sar , j'espère que tu as profité autant que moi de ton vol de nuit !

Bing Lama Very Happy

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

Récits de vol part I - Page 5 Empty Re: Récits de vol part I

Message  sar47 Mer 11 Jan 2012 - 19:04

Te fais pas d'illusions : ton premier CP sera une bulle trainer, car tu vas devoir le cartonner pour apprendre !

Quand il sera bien mort, tu auras appris à piloter, et tu achèteras un autre que tu carrosseras Wink

Je kifferais faire du vol de nuit en patrouille de BL...
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Récits de vol part I - Page 5 Empty Re: Récits de vol part I

Message  Bing Lama2 Mer 11 Jan 2012 - 19:17

Mon pilotage est encore très très largement perfectible ... mais ce serait une chouette idée !!!
En ce qui me concerne tu vois ou est Strasbourg ?

Ben j'y suis !!!

Quand je disait qu'il faudra bien un jour organiser une concentration BLFC !!!

Allô Will ?

J'imagine passer au CP un jour ou l'autre ... Bon j'ai un pb de place pour stocker les zoizeaux et en même temps la météo est tellement pourrie par ici , surtout à cause du vent , que cela fait bien 3 mois que mon BL n'était pas sorti ...

Je me dis qu'avec un CP je pourrai voler plus souvent et ... pèter encore plus de matériel !

Je lis avec intérêt les posts du forum sur les 450 ... à suivre . En attendant je me fais plaisir avec mon BL ( un peu trop ) lumineux . Mes diodes sont un peu grosses ( 5 mm ) mais c'était mon tout premier brico et je découvre ...

Bing Lama sunny

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

Récits de vol part I - Page 5 Empty Re: Récits de vol part I

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum