Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Récits de vols

+5
ribouldingue64
will29
fdl cendre
banga34
snoozkilla
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Récits de vols Empty Récits de vols

Message  snoozkilla Mer 23 Mai 2012 - 21:31

petit vol aujourd'hui en fpv (total immersion avec les lunettes et tout et tout)

j'ai acheté une petite caméra full HD pas trop chère (heureusement) et qui pèse que 189g donc à côté des 950g de l'apn autant dire que c'est le rapport entre le mamouth et la souris Very Happy

donc poids de quadri environ 1300g tout compris (j'ai pas pesé Embarassed )

je vide une première lipo virevolte hyper stable hyper maniable comme si j'avais fais ça toute ma vie Razz même mon collègue qui vole souvent avec moi m'a demandé si je prenais des cours de pilotage en cachette Laughing

je le pose sans encombre même parfaitement, puis viens la deuxième lipo départ normal sans problème vire volte etc... le lipo saver se déclenche, je ramène la bête et là à 1.5m du sol une pâle explose en vol à la moitié et patatras au tapis sur le dos un axe moteur tordu un support moteur arraché bref que du bonheur. les joies du modélisme surement Evil or Very Mad

j'en suis quitte pour un axe moteur si ça se change (je suis pas vraiment sur) ou un moteur complet mais mon escros vendeur préféré a les mêmes dans sa vitrine 1 seul chez lui au prix des 4 sur le web -_-
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

Récits de vols Empty Re: Récits de vols

Message  banga34 Mer 23 Mai 2012 - 21:45

C'est pas de chance !!!
As-tu une explication pour ta pale qui a explosé???
banga34
banga34
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

Récits de vols Empty Re: Récits de vols

Message  snoozkilla Mer 23 Mai 2012 - 22:00

non la dernière fois ça m'a fait la même chose mais le quadri affichait 2.450g sur la balance et je suis descendu un peu rapidement à cause du vent (violent) qui me le balottait dans tout les sens. donc un palier moteur à bas régime pour perdre tout dessuite en altitude et le ramener. mais là pas de vent fin de lipo normal et descente sur le tarmac à vitesse constante aproche normale et d'un coups une pale qui explose... mais en milieu de voilure même pas au moyeux j'ai bien éxaminé la pâle pas de problème particulier pas de bulle ni de fissure rien Crying or Very sad juste pas de chance Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

Récits de vols Empty test123

Message  fdl cendre Jeu 24 Mai 2012 - 4:25

Pas de bol snooz Shocked Dit voir ou tu achète tes pâles ? sa serait bon a savoir Rolling Eyes
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Récits de vols Empty Re: Récits de vols

Message  will29 Jeu 24 Mai 2012 - 10:23

Pour le problème des axes voilés, t'as ce type de moteurs
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=4701
Si ton axe est voilé, pas besoin de changer de moteurs.

Pour les hélices, essaies les graupner elektro prop ou un truc dans le genre. C'est du costaud, et super bien équilibrées d'origine.

C'est quoi ton combo hélices/moteurs pour soulever 2.450kg avec la FF ?
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Récits de vols Empty Re: Récits de vols

Message  snoozkilla Jeu 24 Mai 2012 - 17:08

4 ESC turnigy 30A
4 EMAX BL2215/20
LiPo 3s 3700mAh
autonomie 5 min max LiPo saver réglé à 10.2volt

pour l'axe tordu, on peut le changer sur les EMAX ??


pour les hélices, les premières qui ont explosé en l'air c'était des GAUI 10"4.5
les dernières ce sont des *** sans marques*** 10"4.5 aussi Shocked
je vais tenter des pales d'une autre marque avant de passer carrément sur des pales en bois Twisted Evil
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

Récits de vols Empty Re: Récits de vols

Message  will29 Jeu 24 Mai 2012 - 19:07

Bien sûr, sur ton EMAX, t'as juste un clips à enlever !
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Récits de vols Empty Re: Récits de vols

Message  fdl cendre Jeu 24 Mai 2012 - 20:03

C'est vrai que des pâles en bois sur un quadri c'est la classe Cool quand j'aurai exploser ma caisse d'hélice j'y penserai aussi c'est a dire dans 1 ans Crying or Very sad
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Récits de vols Empty Re: Récits de vols

Message  ribouldingue64 Lun 28 Mai 2012 - 21:25

Voilà ce que j'aime dans les multicoptères, ce soir, je fais un petit vol avec le mini ou je fais le fou et d'un coup, je ne sais pas pourquoi, le v'là qui fait la toupie. Directe dans le mur Crying or Very sad descente de 5-7 m sur le béton.
Résultat : un bras tordu et une hélice cassée Neutral

Bon, ben retour à l'atelier, un coup d'étau, une hélice neuve et 10 minutes plus tard le quadri était en l'air.

J'ai pas eu à démonter pendant 1 heure, à attendre les pièces pendant 3 semaines et à rerégler tout ça.
Un petit coup de trim parce que j'ai redressé sans faire trop attention, le bras est un peu de travers et en l'air pour finir les 10 mn de lipo qui restaient.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Récits de vols Empty Re: Récits de vols

Message  snoozkilla Lun 28 Mai 2012 - 21:37

moteur réparé (merci will) les hélices sont à changer je vais de ce pas en chercher demain au magasin
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

Récits de vols Empty Re: Récits de vols

Message  will29 Lun 28 Mai 2012 - 21:57

Ca m'est arrivé tellement de fois en une semaine le coup de la toupie que je commence à bien maîtriser l’atterrissage d'urgence Razz
Je pense que ça vient d'un moteur... Le problème survient au bout de 3min de vol, et persiste même quand je change de lipo.
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Récits de vols Empty Re: Récits de vols

Message  ribouldingue64 Lun 28 Mai 2012 - 22:00

je t'en avais touché deux mots un peu plus haut, ça m'arrive depuis que j'ai changé un ESC. J'ai eu beau vérifier plusieurs fois que la prog était identique aux autres (j'ai même acheté une carte de prog pour ça !) et rien à faire, au bout de 3-4 minutes c'est toujours pareil. En général, comme je suis pas très haut, ça se passe bien et je sais pas pourquoi, ce soir ................................. Neutral
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Récits de vols Empty Re: Récits de vols

Message  snoozkilla Mer 30 Mai 2012 - 3:56

récit de vol d'aujourd'hui en image


je suis assez content des prises de vues mais pas des vibrations, qu'à ce là ne tienne (étienne Laughing ), je les met quand même........ Arrow
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

Récits de vols Empty Re: Récits de vols

Message  ribouldingue64 Mer 30 Mai 2012 - 7:56

t'as voulu nous montrer quoi ?

Soit tu t'es trompé de fichier soit, si c'était pour nous montrer les 22 secondes de prises de vue aérienne, tu pouvais couper les 6mn 10sec qui n'ont rien à voir avec notre forum !

Pour te donner mon avis (parce que si tu mets de vidéos en ligne c'est un peu pour ça) tes prises de vues aériennes sont vilaines.

Tu nous a fais mieux que ça.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Récits de vols Empty Re: Récits de vols

Message  snoozkilla Mer 30 Mai 2012 - 11:06

c'est un peu ça Very Happy le début de vidéo, j'aime bien le prises de vues mais je me suis choppé de vilaines vibrations je sais pas d'où ça m'est sorti. je les avais pas avec le 550D car je le suspendandais à un fil, mais là je me retrouve avec des vibrations alors que la nacelle est complètement isolée du chassis sinon j'aime bien les cadrages et la stabilisation. c'est ce que je voulais comme image pour ce film bounce les vibrations en moin Evil or Very Mad
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

Récits de vols Empty Re: Récits de vols

Message  will29 Mer 30 Mai 2012 - 18:10

Ouais bah moi aujourd'hui j'ai fait mon Riboul' !! Razz Razz
Je suis sorti avec les enfants et mon quadri pliable de la mort. J'avais tout préparé, mais au moment de sortir je me rends compte d'un oubli. Je ré-ouvre la porte, pose mon sac à lipo sur la table, et prends le doudou du petit.

On est parti dans un superbe parc vers cormeille en parisis. Belle balade, je repère les lieux, tout est parfait pas un chat dehors ! C'est ici que je vais voler !

Bah non... Le sac à lipo est sur la table du salon Embarassed

J'ai pu faire un vol en fin de journée à Argenteuil... Pour me rendre compte que Riboul' avait raison, mon souci sur la config' Freeflight vient bien des esc. Après 3min de vol, au tapis en toupie ! Pas de dégâts heureusement.

Je suis tout de même content. J'ai identifié le problème, et la vidéo est garantie sans AUCUNE vibrations.
En parlant de ça, j'ai changé de carte SD pour une classe 10 (au lieu de 4 précédemment). Pour moi, la différence est flagrante !

Bonne soirée
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Récits de vols Empty Re: Récits de vols

Message  ribouldingue64 Mer 30 Mai 2012 - 18:16

ça fait du bien de ne pas se sentir seul lol! lol!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Récits de vols Empty Re: Récits de vols

Message  will29 Mer 30 Mai 2012 - 18:33

J'ai tout de suite pensé à toi ! Du coup, pas d'énervement, juste une revanche à prendre... Tu m'as porté la poisse !
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Récits de vols Empty Re: Récits de vols

Message  banga34 Mer 30 Mai 2012 - 18:42

Ahhh mon cher Will.... Tu vois quand on prends de l'age !

lol! lol! lol! lol!

okkk... Je Arrow Arrow Arrow
banga34
banga34
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

Récits de vols Empty Re: Récits de vols

Message  sar47 Jeu 31 Mai 2012 - 10:22

will29 a écrit:pose mon sac à lipo sur la table, et prends le doudou du petit

T'aurais dû l'habituer tout petit à câliner des sacs de lipos... Rolling Eyes
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Récits de vols Empty Re: Récits de vols

Message  will29 Jeu 31 Mai 2012 - 11:30

Pas con Shocked
Pour le troisième peut être Wink . T'as de bonnes idées toi... Tu serais presque prêt Razz
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Récits de vols Empty Re: Récits de vols

Message  snoozkilla Jeu 31 Mai 2012 - 16:03

hier suite à un crash magistral durant un vol d'essai, je me suis aperçu d'une chose étrange. certain diront "c'était pas trop tôt".

je viens de comprendre pourquoi dans le firmware 1.24 de la FF, ils ont modifié la procédure d'armement des moteurs. je m'explique.

je volais paisiblement hier sur mon terrain habituel sans aucune charge sous le quadri ni même le système fpv (950g et des brouettes) je dessinais un huit en l'air à une certaine hauteur à 30% des gazs donc je montais pas de soucis (à vide il tient le stationnaire à 15% des gazs) je redescend de quelques mètres, et tente un huit vers la gauche → lacet à gauche et "paf" la carte se désarme en vol Mad

qu'avont nous appris aujourd'hui?
si ils ont changé la procédure d'armement des moteurs, ils avaient surement une excéllente raison.... peut-être même la même que la mienne qui vient de me pousser à repasser sur la 1.24 avec ces défauts et ces bizarreries acrobatiques. je vais donc retester ce soir


dites vous bien que j'ai refait 4 fois la calibration des sticks de la radio et à chaque fois le même phénomène comme si la carte ne prenait pas en compte la totalité de la course des sticks Shocked je suis un peu perdu là mais bon je passe sur la 1.24
et si vraiment ça ne convient pas je repasserai sur la 1.22c et j'éviterai le lacet à gauche en descente pale
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

Récits de vols Empty Re: Récits de vols

Message  snoozkilla Jeu 31 Mai 2012 - 21:54

essai de vol ce soir hyper concluant I love you
la nacelle fait parfaitement le job, le firmware semble convenir dans cette configuration et avec ce poids là (1841g) scratch (peu importe tant que ça vole hein?)

Récits de vols IMG_5860

Récits de vols IMG_5857

Récits de vols IMG_5858

Récits de vols IMG_5859

le verrin lisse permet un balant (axe roll) sans saccades, par contre, il reste pas mal de vibrations sur la video c'est pas exploitable No je vais esssayer de voir ce que je peux faire pour érradiquer ça une bonne fois pour toute Suspect

j'ai testé la mousse sous le chassis rien à faire les boules quies rien à faire les moon gel un poil mais il en reste Shocked le seul truc où je n'ai pas eu de vibrations c'est quand j'ai suspendu la caméra à un fil Arrow Arrow Arrow Arrow je vais plancher de ce côté là
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

Récits de vols Empty Re: Récits de vols

Message  sar47 Ven 1 Juin 2012 - 11:40

Tiens c'est à creuser le coup du fil... je m'arrache les cheveux pour éliminer les vibrations sur mon 475...
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Récits de vols Empty Re: Récits de vols

Message  Papydenis Ven 1 Juin 2012 - 11:50

Je me demande s'il n'y a pas aussi un phénomène d'interférence électromécanique, ça expliquerait quand même les ondulations...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Récits de vols Empty Re: Récits de vols

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum