Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

UN HK450GT DE PLUS

+7
ribouldingue64
HERMINE
Papydenis
sash28
christ
banga34
Papy Lee
11 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 4 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  banga34 Dim 18 Déc 2011 - 21:24

Salut AirSeb
tu démontes toutes les vis qui se vissent dans l'alu et tu les remontes avec du freine filet. C'est tout. Smile
pour ce qui est des servos, ayant fait l’expérience, je te conseille de les monter avant de fixer le châssis carbone car ils doivent être fixés de l'intérieur et même de raboter les passages rectangulaires des servos.
Les chapes m'ont demandés un petit tour en + ou en - , mais rien de méchant.
Verifis bien que ton plateau cyclique soit bien horizontal par rapport au chassis et aprés le réglage du gyro, tu pourras enlever le casque ! Razz

Banga
banga34
banga34
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 4 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  Invité Dim 18 Déc 2011 - 22:35

Merci banga Wink

Je voudrais finir la préparation des rotors et du châssis pour la fin de la semaine 1h/jours). Ca me parait jouable.

Au fait, comment c'est passé ton montage? pas trop de problèmes? vis/pièces fouarreuses... Tu as pu le faire voler déjà?

Concernant les servos, ils sont tous les trois dans le châssis? Il me semblait dans la notice qu'il y en avait un à monter à l'extérieur mais je suis plu sure.





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 4 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  ribouldingue64 Dim 18 Déc 2011 - 23:29

celui de profondeur est à monter par l'extérieur, les deux autres par l'intérieur.

As tu lu ce sujet :

https://blfc.forum-actif.eu/t275-hk-450-clone-du-t-rex-450-pour-une-bouchee-de-pain

Nozor y explique plein de chose au fil de son montage.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 4 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  Invité Lun 19 Déc 2011 - 15:04

J'ai démonté une vis sur le rotor ce matin pour voir... ben il y avait du frein filet Shocked

Par contre c'est chaud à démonter, les vis s'abiment facilement. En + si c'est freiné c'est encore plus galère. Je vais vérifier d'autres vis pour voir si c'est générale. Quel sont d'après vous les vis les plus importante à vérifier? j'espère ne pas flinguer de tête de vis en démontant, c'est ma hantise.

A part ça tout me parait nickel, pas de jeu dans la tête, couronnes non-voilées, belle finition.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 4 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  banga34 Lun 19 Déc 2011 - 15:29

Il te faut des clés allen au pas anglais pour ne pas les abimer.
A mon avis, il n'y a pas de vis qui ne soit pas importante !! Razz
Vérifie tout !!!!!

Banga
banga34
banga34
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 4 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  Invité Lun 19 Déc 2011 - 20:48

Salut Banga,

pour les vis hexa il n'y a pas de problème. C'est plutôt avec les vis cruciformes.

J'ai l'impression que certaines sont déjà freinées (dévissage très dure même desserrées).
J'ai déjà abimer trois tournevis Neutral et un peu les vis aussi. Ce que je redoutais est en train de se produire Crying or Very sad

Quelqu'un à t'il une astuce? J'ai un paquet de vis kds en rab au cas où.

est ce normal également que la swashplate bouge légèrement latéralement par rapport à l'axe?... scratch... comme du jeu avec la rotule mais pas libre.

Je pense que la tête va être le plus dur pour moi. J'ai horreur de ces petites vis cruciforme Evil or Very Mad

Il volera je vous dit, il VOLERA!!! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 4 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  nozor Mar 20 Déc 2011 - 7:55

Salut Airseb. On a déjà donné l'astuce plein de fois: tu chauffes ta vis avec la pointe d'un fer a souder: cela ramollit le frein filet et la vis se desserre tranquillou. Si tes tournevis foirent, achètes-en des bons (align, bost...). Que les vis foirent, ok, mais les tournevis...
Alors, ici pour les HEX et un embout philips

Depuis que je suis passé aux Align, je n'ai plus foiré une seule vis, sauf les vis de qualité merdique.


Quand au plateau cyclique, non, ce n'est pas normal, sauf pour HK... Bon, après si tu as genre 0.5mm de jeu, c'est rien. Si 1mm ou plus, là, c'est autre chose. Gardes-le pour le moment, sauf si tu as un peu de sous devant toi: prend un tarot ou align, pas de jeu, et tu auras un statio plus stable et plus de précision. Mais si tu changes le plateau, change l'axe aussi ! Le mieux étant de voler les débuts avec les pièces HK car comme tu vas crasher (si, si) inutile de mettre du cher que tu vas devoir changer de suite...

nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 4 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  Invité Mar 20 Déc 2011 - 10:58

Oui je vais aller m'acheter de bons tournevis aujourd'hui et ce soir je réessaie en chauffant au fer à souder.

Merci encore pour vos conseils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 4 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  Invité Mer 21 Déc 2011 - 20:29

Pour les vis qui se situe sur les rotules, dois je retirer les chapes avant de chauffer?
J'ai peur de les faire fondre Laughing

Dans quel sens ce démonte elle? vers l'extérieur je suppose. Il faut tirer dessus je suppose. exact?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 4 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  ribouldingue64 Mer 21 Déc 2011 - 20:45

Il vaut mieux les débrancher, effectivement.
Le mieux, c'est de te procurer une pince à chape pour les désacoupler.
dans ce genre là :

pince
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 4 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  Invité Mer 21 Déc 2011 - 20:54

zut.. moi qui voulais terminer la tête cette semaine Sad

y a t'il une astuce/méthode pour les démonter sans la pince spécifique.

A part ça je galère comme une bête... J'ai l'impression que 90% des vis était freiné à l'origine. Etait ce le cas pour toi Banga?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 4 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  Invité Mer 21 Déc 2011 - 21:42

C'est dingue, j'ai beau chauffer à m'en brûler les doigts que je n'arrive pas enlever les vis des chapes... Evil or Very Mad A moins que je m'y prend vraiment mal je comprend pas... de si petites vis. Comment ce fait il qu'il faut tant de force pour les desserrer. J'ai peur de peter la tête de vis en forcant trop. Etait ce la même chose pour vous? Banga as tu autant galerer?

La methode du fer à souder marche bien pour les plus grosses vis mais les vis de chapes c'est impossible... Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 4 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  ribouldingue64 Mer 21 Déc 2011 - 21:50

Ben si ça se dévisse vraiment pas, pourquoi veux tu les enlever ? Elles vont pas partir toutes seules.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 4 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  nozor Mer 21 Déc 2011 - 21:53

Cette pince, tu peux l'avoir a moins de 4 euros sur ebay, ici. Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 4 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  Invité Jeu 22 Déc 2011 - 1:13

Bon petit résumé de la soirée.. J'ai démonté toute les vis mis à part celles des chapes que je n'arrive toujours pas à faire bouger. En débutant que je suis j'ai démonté toute les vis en même temps, je vous raconte pas le bordel pour le remontage avec les chapes montées.

Dans l'action j'ai des petites rondelles qui sont tombées d'un peu partout. Après freinage des vis et remontage, il me reste deux rondelles que je ne sais pas du tout remettre. J'ai pourtant vérifier la notice et le remontage semble correct Twisted Evil ca commence mal!

A la fin du remontage j'ai la tête qui est devenue dure la direction perpendiculaire à la barre de bell quand je manipule la swashplate. Il me semble pas que c'était comme ca avant le démontage. Je sent que je vais être bon pour me racheter une nouvelle tête... Crying or Very sad Si quelqu'un à une idée.

J'ai peut-être mis du frein filet dans les roulements (c'est tout pitit ces trucs) ou alors trop serré...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 4 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  nozor Jeu 22 Déc 2011 - 1:41

bah non: les deux rondelles vont justement entre les roulements du seesaw et le hub de la tête (ou entre les bras de commande et le seesaw, qui est le support de la cage de barre de bell): ça dépend où tu as omis de les remettre.
Elles s'intercalent entre l'alu du support (soit hub & seesaw soit bras de commande & seesaw) et la tranche la plus près du centre du roulement pour que celle-ci ne colle pas au support et que la liberté de mouvement soit conservée. Wink
UN HK450GT DE PLUS - Page 4 Rc-hel10
pour la flèche verte, la rondelle est DERRIÈRE le bras, pas devant.
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 4 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  Papydenis Jeu 22 Déc 2011 - 11:11

J'aurai peut-être dû intervenir avant : à mon avis, quand on reçoit une tête de rotor neuve, il ne sert à rien de tout démonter. Il suffit de vérifier le serrage correct des vis. Personnellement, ce n'est qu'après les deux premiers vols que je mets éventuellement du frein filet, et seulement si j'ai des vis desserrées. Cela ne m'est pas encore arrivé.
De toute façon, la vérification du serrage des vis fait partie de l'entretien courant de l'hélico. Il ne me viendrait pas à l'idée de voler sans jeter un coup d'oeil sur les différents organes... Wink Wink Wink

Denis

PS Ce que je viens de dire ne vaut que pour les "petits" hélicos, pas pour des classe 500 ou plus...

Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 4 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  nozor Jeu 22 Déc 2011 - 11:59

UN HK450GT DE PLUS - Page 4 C_est_10

lol!
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 4 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  Invité Jeu 22 Déc 2011 - 17:12

Dommage que tu ne soit pas intervenu avant Denis.
Je me suis bien pris la tête (jeu de mots Razz ) en essayant de démonter le rotor.
En lisant les post sur le HK cela semblait un passage obligatoire

Dans tout les cas j'aurais fait une vérif des organes avant et après chaque vol.
C'est dommage, j'ai l'impression d'avoir un peu pourri la tête mais je pense que ça devrait voler quand même. Je saurai pour la prochaine fois. D'autant plus que la plupart des vis étaient déjà freinées. Je vais me recommander une tête neuve au cas ou elle ne soit plus fonctionnelle.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9790

Petit état de mes travaux :
j'ai freiné toute les vis excepté celles au niveau des chapes que je n'arrive tout de même pas à démonter. En regardant de plus près la notice du trex v2 j'ai trouvé d'où venait les rondelles en trop. Au niveau des bras près de la barre de bell (flèche verte) sur la photo de nozor, les rondelles sont doublées entre le bras et le châssis.
J'ai remonter correctement mais le basculement de la tête est toujours dur dans le sens perpendiculaire à la barre de bell.

Ayant fini de pourrir le rotor principale lol! , je vais maintenant m'attaquer au montage du châssis.

Pour le montage des servos, je les montent par l'intérieur pour avoir les chapes bien verticales c'est ça? Il me semble que dans la notice les servos sont montés par l'extérieur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 4 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  Invité Ven 23 Déc 2011 - 14:07

J'ai un petit doute concernant le montage des servos de cyclique avant.

Je les montent par l'intérieur afin d'avoir une commande bien verticale? J'ai vu ça sur certains post. Je voudrais être sur avant de fixer le châssis. Dois je utiliser les silent-bloc fournis? CI-dessous un petit schéma du montage tel que je le vois.

UN HK450GT DE PLUS - Page 4 Servog

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 4 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  Invité Ven 23 Déc 2011 - 14:16

également des photos du servo monté sur le chassis.

UN HK450GT DE PLUS - Page 4 Dsc00108el

UN HK450GT DE PLUS - Page 4 Dsc00106f

merci d'avance pour vos lumières

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 4 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  Invité Ven 23 Déc 2011 - 15:48

J'ai fait quelques essai afin que les commandes tombent bien verticales et je pense monter les servos par l’extérieur sans silent bloc^(idem doc align se v2). Par contre je n'ai pas reçu d'écrous plastiques ni avec l'hélico, ni avec les servos. J'ai juste un sachet avec vis et écrou métallique. Comment avez vous fait?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 4 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  Papydenis Ven 23 Déc 2011 - 17:19

Apparemment, ton châssis est quasiment identique à celui de mon KDS 450C, les servos peuvent donc se monter sans problème par l'extérieur.
Tu peux très bien utiliser les vis et écrous métalliques en mettant des rondelles côté servo. Les silent-blocs ne servent à rien avec les servos du cyclique, par contre, il vaut mieux en mettre pour le servo d'AC.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 4 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  ribouldingue64 Sam 24 Déc 2011 - 18:39

Le montage des silents blocs (encore une fois !) se fait avec les entretoises métalliques dans l'autre sens, c'est à dire le côté évasé contre le châssis et pas l'inverse si non l'entretoise s'enfonce dans le châssis et ne sert plus à rien puisque sa mission est de ne pas écraser le caoutchouc. Si elle s'enfonce, ça écrase tout ! Autant ne rien mettre.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 4 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  Invité Mar 27 Déc 2011 - 18:25

Bonsoir tout le monde. J'éspère que vous avez tous passé de bonne fêtes, bien mangé, bien bu.

Ça y est mécanique complétement monté. J'ai fini hier à 4h du mat! Shocked Shocked

Pas évident tout de même. On se rend quand même compte au montage que c'est de l'hélico "cheap" même si j'ai pas vraiment de référence : vis qui ne tombe pas en face des trous, impossibilité de serrage du rotor de queue sur le tube, jeu au niveau de la swashplate,... Mad quelqu'un à t'il une astuce pour bloquer le rotor de queue en rotation Question j'ai beau serrer la vis à fond le rotor tourne toujours autour du tube.

J'attaque aujourd'hui l'électronique. Les connecteurs sont soudés. Me reste plus qu'à brancher le tout mais je viens de me rendre compte qu'il n'y pas de couleurs de câbles pour le branchement du moteur. Les câbles sont tous noirs sur le moteur et sur l'ESC (ESC+moteur KDS). N'y a t'il pas d'ordre pour le branchement ESC/moteur? help! j'ai pas envi de cramer quelque chose si près du but Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 4 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum