Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

UN HK450GT DE PLUS

+7
ribouldingue64
HERMINE
Papydenis
sash28
christ
banga34
Papy Lee
11 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 5 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  ribouldingue64 Mar 27 Déc 2011 - 19:02

C'est drole, j'ai l'impression que tu n'as pas jeté un oeil sur l'excellent sujet de Nozor sur le montage et réglage de son 450.

Pour le serrage de l'AC, un tour de scotch et c'est fait; si tu as du scotch alu, c'est encore mieux (le scotch pour les tuyaux de poele)
Pour le branchement du moteur, c'est comme sur tous les moteurs BrushLess, tu branches, tu mets en route sans les pales rotor ET AC, si ça tourne dans le mauvais sens, tu échanges deux fils et c'est bon.

FAIS BIEN ATTENTION A LA SECURITE !

C'EST MAINTENANT QU'ON SE PREND DES COUPS DE PALE !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 5 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  loulou14 Mar 27 Déc 2011 - 19:14

on peut avor un lien sur l'explication et le reglage du 450 de Nozor ? Merci Wink
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 5 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  Invité Mar 27 Déc 2011 - 19:43

Merci pour les infos.

J'avais bien lu le sujet de Nozor mais il ne me semblait pas avoir lu ces détails là. Je vais reparcourir le sujet.

Bon, je suis bon pour redemonter le tube de queue Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 5 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  Papydenis Mar 27 Déc 2011 - 23:28

ribouldingue64 a écrit: Pour le branchement du moteur, c'est comme sur tous les moteurs BrushLess, tu branches, tu mets en route sans les pales rotor ET AC, si ça tourne dans le mauvais sens, tu échanges deux fils et c'est bon.

En fait si le moteur est branché pour tourner à l'envers, qu'il y ait des pales ou pas n'a aucune importance, ça ne tournera pas !!!

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 5 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  ribouldingue64 Mar 27 Déc 2011 - 23:33

Ben oui Denis mais si il est dans le bon sens ........ Bonjour les dégats !

On test toujours sans pales il me semble, non ?

Mais bon, chacun gère sa vie comme il l'entend.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 5 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  Papydenis Mar 27 Déc 2011 - 23:38

Je me suis fait mal comprendre, je me suis sans doute mal expliqué. Je voulais seulement dire que quand je rebranche un moteur, je teste comme si j'allais voler... si ça décolle, c'est bien branché. Si ça ne décolle pas, c'est mal branché. Mais bien sûr c'est à chacun de prendre ses précautions et de suivre les règles de sécurité...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 5 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  banga34 Ven 30 Déc 2011 - 20:27

Hello,
Mon HK 450 vole super bien, Tous les jours, je suis en congé, je vais vider mes 3 lipos.
Et même avec le vent qui souffle.
Et oui, ici, on a pas de pluie, pas de nuages... mais du vent !
Hiers, aprés le dernier vol, un bruit bizarre quand je coupe le moteur : J'ai perdu la vis btr de la bague qui est entre le chassis et le plateau cyclique... oublie de Freine filet surement ! lol...
Il vole super bien, avec des réglages de dual rate trés soft, aucunes vibrations, c'est génial Wink

Je continu dans les rubriques concernées... lol

joyeux Réveillon à tous et toutes !!

Banga
banga34
banga34
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 5 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  Invité Dim 1 Jan 2012 - 11:24

Bonne et heureuse année à tous! Very Happy

Hello Banga, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de ton HK! je vois que tu en profite bien et j’espère pouvoir en dire autant très bientôt.

Je suis en congé également alors j'ai bien avancer sur le montage. Je viens de finir le réglage du plateau cyclique "au rislan" et ça me parait pas trop mal. J'ai fait mes premiers tours de rotor sans pales hier et les commandes répondent correctement cheers . Je suis plutôt satisfait de mon "first build". j'essaie de poster des photos aujourd'hui encore.

Le seul problème qu'il me reste à régler à ce stade est que la commande d'anti-couple n'est pas suffisamment libre. Le servo grésille constamment et j'ai l'impression qu'il a un peu de mal sur les petits déplacements et retour au neutre. Je vais essayer de libérer un peu les chapes et supprimer un guide sur la tringlerie.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 5 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  christ Dim 1 Jan 2012 - 11:53

Salut
Si il grésille,soit il es hs ou il force en butée,donc éssaie de le déplace via les suports du servos ou touche le limit.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 5 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  Papydenis Dim 1 Jan 2012 - 17:33

Les servos numériques (pour l'AC) grésillent souvent, alors tant que ça fonctionne, il ne faut pas trop s'en inquiéter, je crois.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 5 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  banga34 Dim 1 Jan 2012 - 20:56

Aprés les vols de cet après midi, Arrivé à la maison, vérification d'après vol et... une vis du washout à moitié dévissé !!!!!
... enfin une bonne nouvelle !!!!!!! .... et hop, revissé !
Les lipos chargent pour demain, aprés le boulot, aprés Ckado... Wink

Banga
banga34
banga34
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 5 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  Invité Dim 1 Jan 2012 - 22:39

Comme promis, quelques photos de la bête..

UN HK450GT DE PLUS - Page 5 Sdc11259o

UN HK450GT DE PLUS - Page 5 Sdc11262i

UN HK450GT DE PLUS - Page 5 Sdc11260u

UN HK450GT DE PLUS - Page 5 Sdc11275o

J'ai vraiment hâte de le faire voler, ça à de la gueule quand même Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai fini l'équilibrage des pales ce soir. J'ai utiliser les deux stickers rouges fournis et c'est équilibrer au poil.

Demain contrôle des angles d'incidences et réglage de la courbe de pas, montage du kit bouboule et premier décollage si le temps le permet. Par contre j'aimerai utiliser des réglages "doux" pour les premiers vols afin d'avoir une machine pas trop nerveuse. Est il possible de limiter le pas à partir de la radio ou faut il absolument ajuster les longueurs des biellettes sur la tête?

Je posterai mes mesures d'incidence dès que dispo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 5 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  ribouldingue64 Dim 1 Jan 2012 - 23:07

je crois que ton gyro n'est pas dans le bon sens. Voyons avec les habitués de KDS.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 5 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  christ Lun 2 Jan 2012 - 11:47

Salut
Décolle ton gyro,et met le fils coté tube de queue.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 5 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  Invité Lun 2 Jan 2012 - 15:18

merci du conseil. c'est fait Wink

J'ai un peu de mal avec le réglage du pas. Il faut régler avec les biellettes qui sont reliées au servo? J'avais régler les biellettes des servos pour que les pieds de pales soient horizontales quand le manche des gaz est au milieu (réglages à l'oeil). Mais j'ai l'impression que j'ai beaucoup plus d'inclinaison manche en bas que en haut.

De plus j'ai pas d'outil pour bloquer la bdb à l'horizontale. Quelqu'un à t'il un astuce? M'en vais essayer de rajouter un niveau à bulle sur mon incidencemètre.

Quels sont les paramètres sur la radio permettant de régler le pas (amplitude, position du neutre). J'imagine que si on veut un pas allant de -2° à +8°, la valeur du pas n'est pas forcement 0° manche au neutre. Est ce exact?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 5 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  Invité Lun 2 Jan 2012 - 15:34

à Banga, peux tu me donner tes réglages de dual rate? Je souhaite avoir un réglage très soft également. Je ne compte pas faire du vol 3D mais plutôt du vol maquette.

Le jour ou je maitrise bien l'engin, je lui claque un jolie fuselage Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 5 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  ribouldingue64 Lun 2 Jan 2012 - 17:03

Pour mesurer avec un incidencemètre, il faut que l'axe du rotor soit vertical. Ensuite tu calle la barre de bell avec n'importe quoi pour qu'elle soit horizontale c'est à dire perpendiculaire à l'axe rotor. Tu cales avec des baguettes de bois ou autre chose.
La barre de bell doit évidemment se trouver dans l'axe du fuselage et pas de travers.

Avant toutes choses, il faut bien régler ta mécanique pour avoir une base saine.
les paloniers des servos doivent être perpendiculaires aux tringlerie et le réglage des débattements doivent être tels qu'on obtient -10° en bas et +10° en haut. ça, c'est la base.

Le réglage ne se fait pas "à l'oeil" même si certains disent le faire ainsi, la chance ne va pas durer toute la vie Wink .

Ensuite, tu règle le débattement avec le réglage de course des servos (ATR)pour obtenir la courbe que tu désires au minimum de gaz.
ensuite tu programme ta courbe de pas genre linéaire et tu obtient un pas pour le statio à 6° aux environs des 3/4 du déplacement du manche.

A partir de ce moment, tu règle la courbe de gaz à 60-80% aux 3/4 (ça dépend de ton moteur) ensuite tu règles le reste comme ça te convient. Soit à vitesse constante avec démarrage soft sur le contrôleur soit vitesse progressive de 0% à 100% (ou 80%)

Avec ça, tu n'est pas loin d'avoir un statio aux 3/4 du manche, 6° et 60-80% de gaz ça dépendra de ton moteur.


ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 5 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  Invité Lun 2 Jan 2012 - 19:06

Salut Riboul,

Comment règle t'on les débattements pour obtenir -10° en bas +10° en haut? à partir de la radio? Quand je suis au neutre avec le manche des gaz mes palonniers sont bien perpendiculaires aux tringleries.

Désolé pour les questions de débutant mais j'ai un peu de mal à saisir. De plus dans le post de Nozor tu dit que grace à un niveau à bulle sur l'incidencemètre tu n'as plus besoin de bloquer la bdb perpendiculaire à l'axe rotor.. Neutral J'ai du mal à saisir le truc. As tu une photo du montage?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 5 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  Invité Lun 2 Jan 2012 - 19:42

J'ai essayer de regler les end points (ATV c'est ça?) sur ma Turnigy 9x mais je ne peux regler qu'une valeur sur deux Exclamation Exclamation (uniquement un sens pour chaque voie)

Est ce le cas pour vous également?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 5 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  ribouldingue64 Lun 2 Jan 2012 - 19:59

Je ne connais pas la turnigy, je peux pas te répondre.

Pour la barre de Bell, j'ai également un niveau à bulle dessus, c'est pour ça.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 5 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  banga34 Lun 2 Jan 2012 - 20:59

AIRSEB a écrit:à Banga, peux tu me donner tes réglages de dual rate? Je souhaite avoir un réglage très soft également. Je ne compte pas faire du vol 3D mais plutôt du vol maquette.

Le jour ou je maitrise bien l'engin, je lui claque un jolie fuselage Smile

Salut Airseb,

Voici mes réglages actuels :
Cyclique longitudinal (nick) :
Dual Rate : 80 80 Pas d'expo (j'aime pas!)
L'AC (dir) : 80 80 Pas d'expo
Cyclique latéral (roll) : 70 70 toujours pas d'expo.

Je viens de changer (nick) 85 85 ... je le trouve pas assez rapide et petit à petit, avec l'habitude je les monterais jusqu'au max.
C'est des réglages qui me vont bien.

L'autre jour, un gars avec un copterX 450 qui avait du mal à tenir le stationnaire a copié ces réglages et depuis il le tiens beaucoups mieux mais à son goût, il ajoute 25% d'expo.
Personnellement, je pense que s'habituer à l'expo n'est pas bon. Autant apprendre à controler ses mouvements sur le manche.... !! lol

Banga
banga34
banga34
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 5 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  Invité Mer 4 Jan 2012 - 20:41

Merci pour les infos banga!

Petit retour sur l'avancement de mon hélico.

J'ai fait le réglage du tracking dans mon garage hier soir, l'hélico scotché à une table.
Réglage en 5 min Very Happy juste eu à resserrer une chape d'un tour et c'est nickel.

Par contre j'ai fait le réglage à 50% des gaz et ça envoi déjà grave le pâté Surprised Surprised

A la fin du réglage, je suis monté à 75% des gaz avec pitch à 50% pour voir comment ca fait (hélico scotché sur la table). Ben j'ai failli bousiller mon servo d'ac tout neuf.
à 75% le rotor d'ac à fait un rapide quart de tour autour du tube Shocked Shocked
Le rotor était pourtant super bien serré vu le mal que j'ai eu à le redresser. La tringlerie à pousser le servo plus loin que sa butée. Heureusement après redressage du rotor le servo semble fonctionner correctement. J'ai même l'impression qu'il grésille un peu moins Laughing

Maintenant je comprend pourquoi il fallait pas brancher le gyro avant de faire le tracking Evil or Very Mad . J'étais en headlock mais il a certainement du être perturbé par les vibrations et à essayer de compenser. La prochaine fois c'est gyro bloqué au neutre et 50% des gaz maxi Smile

Bon prochain test c'est décollage est réglage du neutre ac. Petite question, à quoi correspond le réglage swashafr de la radio?



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 5 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  ribouldingue64 Mer 4 Jan 2012 - 21:10

Petite question, à quoi correspond le réglage swashafr de la radio?

c'est la fin de course du plateau, cela permet de règler les 3 servos ensemble pour pas envoyer le swachplate en butée.

C'est comme "ATV" mais sur 3 servos.

D'ailleurs, tu devrais régler l'ATV sur ton servo d'AC, c'est pas normal qu'il pousse ou tire trop.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 5 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  Invité Mer 4 Jan 2012 - 23:14

merci riboul c'est plus clair maintenant.
L'atv du servo ac était bien reglé. je l'ai reglé avec limit sur le gyro et il ne viens pas en butée. Le rotor a du tourné à cause du souffle je pense, vu que l'helico était bloqué sur la table. En tout cas l'atv était bien reglé et le rotor bien serré sur le tube. comprend po.

Quelqu'un sait il si les pièces du kds 450c sont compatibles avec le hk450gt v2? J'aimerai commander une swashplate sur myrcmart car la mienne a pris un jeu inquietant. Les pièces du kds me tentent bien et sont pas trop cheres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 5 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  ribouldingue64 Mer 4 Jan 2012 - 23:19

pose ta question sur un sujet KDS, t'auras plus de chance.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 5 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum