Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

UN HK450GT DE PLUS

+7
ribouldingue64
HERMINE
Papydenis
sash28
christ
banga34
Papy Lee
11 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 6 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  Invité Dim 8 Jan 2012 - 12:10

Hello,

premier décollage hier dans un gymnase. Je pensais avoir de la place mais c'est quand même très petit pour un 450. Les murs se rapprochaient rapidement et j'ai du poser l'hélico plusieurs fois en catastrophe. VIVE LE KIT BOUBOULE, sans lui l'hélico serait déja en miette. L'hélico volait plutot bien jusqu'au dernier attéro plutôt costaud. Après ça il ne faisait que de tourner sur lui même par accous.

J'ai seulement remarqué plus tard qu'un collier maintenant le kit bouboule avait sauté et du coup une branche n'était plus maintenu correctement.
Pensez vous que le problème vient de là?

J'éspère que le problème venait de là. J'essaie de faire un éssai en extérieur cette après midi si je trouve le temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 6 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  sar47 Dim 8 Jan 2012 - 13:24

Evolue graduellement : d'abord des sauts de puce, dans toutes les positions, et jamais à plus de 50cm.

Aucun rapport entre tes toupies et ton kit bouboules : checke attentivement ton anticouple, surtout si le palonnier coulisse bien sur l'arbre
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 6 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  ribouldingue64 Dim 8 Jan 2012 - 13:36

sar47 a écrit:Evolue graduellement : d'abord des sauts de puce, dans toutes les positions, et jamais à plus de 50cm.

ET C'EST REPARTI !!!!!

Mais vous ne pensez qu'à ça !!!!!!!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 6 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  sar47 Dim 8 Jan 2012 - 13:48

Pourquoi, il y a autre chose ?

Non, sérieux là c'est toi qui es tordu...
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 6 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  christ Dim 8 Jan 2012 - 14:20

Et voilà,riboul qui par en live Very Happy aprés il dit qu'il faud faire du ménage lol!
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 6 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  Invité Dim 8 Jan 2012 - 14:50

temps pourri chez moi. Pas moyen d'aller voler dehors.

Je vais refaire un essai dans le gymnase ce soir. J'ai refait un équilibrage des pales. la peinture avait un peu sauté sur l'une d'elle. Peut-être à cause du collier qui s'est envolé.

L'anticouple quant à lui semble fonctionner correctement. Le palonnier coulisse correctement. Peut-être l'éléctronique qui à pris un coup Question

je vais retenter en faisant des sauts e puce. J'tais peut-être un peu trop en confiance hier lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 6 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  Papydenis Dim 8 Jan 2012 - 19:25

AIRSEB a écrit:L'hélico volait plutot bien jusqu'au dernier attéro plutôt costaud. Après ça il ne faisait que de tourner sur lui même par accous.

Il faut vérifier l’état et la tension de la courroie... et regarder si la commande d'AC fonctionne correctement.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 6 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  Invité Dim 8 Jan 2012 - 22:38

Effectivement Denis, la courroie était détendue.

J'ai fait un check-up complet resserrer toutes les vis et tendu la courroie.

Ce soir j'ai essayer de décoller dans ma rue mais l'hélico fait la toupie en mode head lock.
Les accoups ont disparus mais dès qu'il décolle du sol il se met à tourner à toute vitesse.
En mode normal l'hélico garde le cap mais je n'ai pas réussi à régler le gain. La queue frétille sans arrêt. J'ai essayer des valeurs de 20 à 65 mais je n'ai pas réussi à réduire le phénomène. Est ce possible que le gyro ai rendu l’âme lors du choc?

J'ai encore un gyro assan GA250 à 10€ que j'avais commander chez HK. On en dit le plus grand bien sur ce post : http://forum.heli4.com/viewtopic.php?p=9679649#p9679649
Je vais faire l'essai avec celui là dès que je j'aurai un peu de temps pour le réglage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 6 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  Invité Dim 15 Jan 2012 - 18:28

Hi everybody.

Bon après une semaine d'investigation Very Happy, je crois avoir trouvé la cause de mon problème : axe de rotor d'AC voilé. Lorsque je déplace le coulisseau en bout d'axe et que je fais tourner le rotor principale, je constate légère translation du coulisseau.

Pensez-vous que c'est bien là la cause de mon soucis? queue qui frétille en mode normal et dérive en headlock (toupie lente). c'est pas évident de manœuvrer l'engin surtout quand on en est a ses premières statio confused

Savez vous ou je peux me procurer rapidement un axe d'AC pour pas trop cher et rapidement? Je me suis commandé un petit stock en chine mais ça m’embête de devoir attendre 3 semaines pour réparer Evil or Very Mad
en plus en ce moment le temps est sunny en lorraine.

J'ai plein de spares à la maison sauf çà. C'est pas de bol.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 6 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  Papydenis Dim 15 Jan 2012 - 19:08

Je pense que les axes sont toujours les mêmes, quelle que soit la marque...

AXE ROTOR AC

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 6 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  Invité Dim 15 Jan 2012 - 19:32

Merci Denis.

Axes commandés. Frais de port gratuit en plus Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 6 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  ribouldingue64 Dim 15 Jan 2012 - 19:46

Le fait est que je me suis jamais posé la question. J'ai acheté et pis c'est tout.
c'est peut être les mêmes, tu as raison Denis.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 6 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  Invité Ven 20 Jan 2012 - 0:27

Hello, quelques petites news de mon aventure HK450GT.

je suis toujours en attente de mes axes de rotor d'AC. Je pensais que c'était un envoi rapide sur ckado!

C'est pas grave car il fait un temps pourri de par chez moi mais j’espère pouvoir refaire un essai très bientôt.

J'ai par contre reçu hier quelques spares de KDS450C que j'avais commandé en chine, notamment un plateau cyclique car le mien avait énormément de jeu (au moins 2mm).

Le plateau KDS est un tout petit peu plus grand mais fit parfaitement sur mon HK. Les bars de renvoie des servos sont quasi parfait à la verticale. Pas un pet de jeu à signaler sur le plateau KDS. Une belle pièce.

Je vais progressivement équiper mon HK450GT en full KDS au fur est à mesure des remplacement de pièces. J'ai déjà quasi tout en stock afin de prévenir les éventuels crash. A première vue les pièces du KDS 450C sont parfaitement compatibles avec les clones type Trex V2.

Pour le moment je peux confirmer la compatibilité de : plateau cyclique, courroie et la poulie ac avec sa fixation. Les barre de support du tube de queue me paraissent ok également mis à part qu'elles sont plus courtes; même remarques pour la commande d'ac en jonc carbone bien plus court que la corde à piano d'origine. En déplacant le servo ça devrait se monter sans problème.

Si ça intéresse du monde, je peux créer un topic sur la compatibilité des pièces kds sur nos clones. Je trouve la qualité des pièces plutôt bonne et très abordables si on commande au bon endroit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 6 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  sar47 Ven 20 Jan 2012 - 11:39

Je trouve que c'est une très bonne idée, même si c'est un gros chantier ! On a parfois tendance à acheter de la "marque" de peur d'avoir des incompatibilités...
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 6 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  Papydenis Ven 20 Jan 2012 - 15:35

Je confirme, les pièces KDS sont de très bonne facture et à un prix tout à fait abordable si on commande chez Myrcmart, par exemple (comme moi depuis deux ans)...
J'émettrais toutefois quelques réserves en ce qui concerne l'électronique de la marque.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 6 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  Invité Ven 20 Jan 2012 - 23:16

Tout à fait d'accord avec toi Denis! A terme je compte équiper mon HK de la mécanique KDS. Pour l'électronique c'est clair qu'il y a plus alléchant mais à mon niveau je ne suis pas déçu. En même temps je ne connais rien d'autres Laughing

J'ai reçu mes axes ac aujourd'hui Very Happy
Madame travail demain et bébé dort, alors ce soir c'est séance de bricolage Wink

J'aurai également aimé rebinder mon récepteur. Quelqu'un peut il m'expliquer comment procéder? J'ai une Turnigy 9x avec son récepteur d'origine.

Faut t'il reparametrer on ESC ensuite?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 6 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  Invité Sam 21 Jan 2012 - 0:11

Raaahh l'axe d'ac n'est pas compatible. Le pignon est légèrement plus large (1~2mm).

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad il volera pas demain c'est sure maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 6 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  nozor Sam 21 Jan 2012 - 10:30

Avec la T9X, tu branches le cordon de bond fourni sur la prise bat du récepteur. Tu alimente le récepteur avec ton esc sur le prise 3. Tu branches la lipo. Tu appuies sur le bouton de bind du module 2.4G derrière la radio et le laisse enfoncé. Tu allumes la radio: le voyant du Rx doit passer au rouge fixe. Pas besoin de re-paramétrer ton esc sauf si tu n'as jamais monté cette radio. Si la courbe des gaz doit être paramétrée sur l'esc, pour lui "enseigner" la course du manche, il faut faire une courbe 0-25-50-75-100 sur la radio, et programmer ensuite l'esc. Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 6 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  Invité Mar 24 Jan 2012 - 17:45

Bonjour tout le monde tongue

j'ai un nouveau problème Evil or Very Mad

J'ai usiné mes axes de rotor d'ac kds afin de pouvoir les monter sur le hk (-0.4mm de chaque coté du pignon). Hier soir je remonte le bloc ac : nickel

du cou remontage du tube de queue et remplacement de la courroie par une neuve, kds également. Avant de tendre la courroie je vérifie que le rotor ac tourne dans le bon sens et tout est ok. Je tend la courroie et la plus de roue libre. j'ai du mal à faire tourner le rotor avec comme un gros frottement au niveau de la courroie. Je redémonte afin de vérifier que la courroie n'est pas twistée mais tout est ok. courroie détendu ça tourne nickel sans accoups. la poulie d'ac est la hk d'origine, l'axe d'ac un kds et la courroie du kds 450c.

Avez vous une idée d'où viens le problème?
-géométrie des pignons différentes entre le pignon de poulie et d'axe de rotor?
-courroie incompatible avec pignon hk?

une idée de réponse svp.
J'ai encore une poulie kds en réserve, je vais tenté l'échange et reéssayer mais il faut démonter le chassis Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 6 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  Papydenis Mar 24 Jan 2012 - 19:13

Tu avais peut-être trop tendu la courroie ?

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 6 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  banga34 Mar 24 Jan 2012 - 19:14

Salut Airseb

Un hélicoptère, c'est fait pour voler.

Sans vouloir d'offenser,
je ne comprends pas pourquoi tu tentes à tout prix de vouloir changer ton HK en KDS ...

Les pièces HK ne sont pas si mauvaises que ça et pas chères du tout.
Quand je change des pièces suite à un crash, si il n'y a pas pour HK, je prends align.
J'aime pas les mauvaises surprises, surtout pour un hélico.... c'est pas un avion !!!!!!

Donc, il vole trés bien et je vole tous les jours

Bien à vous, Wink

Banga
banga34
banga34
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 6 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  Invité Mar 24 Jan 2012 - 21:03

pas de problème banga!

je voulais pas changer mon HK en KDS mais je pensais les pièces du 450C compatibles (c'était écrit sur le site pourtant).
Comme il y avait des soldes cet hiver sur myrcmart et que je trouvais les prix intéressant, je me suis fait un petit stock de pièces kds Neutral . Après par rapport à la qualité, je suis un peu déçu de HK : plateau cyclique avec un jeu énorme et taraudage HS sur support de pale ac avant même le premier vol.

@ Banga, peux tu me confirmer que l'axe d'ac align est compatible avec le hk?
Je vais quand même essayer de monter la poulie kds car ça m'embête de recommander des pièces alors que je peux peut-être régler le problème avec ce que j'ai à la maison.

Après j'attend que de voler. je m'arrache depuis le début pour le mettre en état de vol. Le simu c'est bien mais faut passer à la pratique à un moment Smile

@ Denis, je ne pense pas avoir trop tendu la courroie enfin pas plus que les autres fois. Je n'arrive pas à expliquer le problème, c'est comme si les deux pignons ne tourner pas synchro alors que je vois pas comment c'est possible.




Dernière édition par AIRSEB le Dim 29 Jan 2012 - 22:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 6 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  totoffr28 Mar 24 Jan 2012 - 21:06

Salut,donc sur un avion on peut mettre de la mécanique de daube?? Suspect
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 6 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  ribouldingue64 Mar 24 Jan 2012 - 21:07

On pourrait le croire !

C'est peut être une sous catégorie Suspect

Y a peut être que les mauvais qui font de l'avion !

Aïe, je vais lancer un bon gros pourrissement de post là !

Non, j'en fais des tonnes mais c'est pour rire, je crois pas ce que je lis ou écris !

(Quoi que !!!!)

Tu vois, Banga, faut faire attention à ce qu'on écrit !

Bon, pour la courroie, le pas est le même sur courroie et pignon ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 6 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  christ Mar 24 Jan 2012 - 21:33

banga
Cela veux dire que kds c'est de la daube?
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

UN HK450GT DE PLUS - Page 6 Empty Re: UN HK450GT DE PLUS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum