Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Récit de vol

+25
myster-remy
Gégé
banga34
yeti
nozor
sar47
tuck
losa
gaillard
Gloomy Joker
eliott91
Rollingsaone
Papy Lee
greg75
totoffr28
igloo
simontiny
HERMINE
sash28
flo43
jeanguyandre
ribouldingue64
Papydenis
christ
will29
29 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

fuselage - Récit de vol - Page 12 Empty Satellite

Message  sash28 Lun 19 Avr 2010 - 16:28

@papydenis

Merci, j'ai bien tout compris. C'est un truc de plus qu'on met dans la queue de l'hélico (ou d'avion) relié au récepteur principal.


Dernière édition par sash28 le Lun 19 Avr 2010 - 16:58, édité 1 fois (Raison : correction du titre)
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

fuselage - Récit de vol - Page 12 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Lun 19 Avr 2010 - 19:11

Je rappel que j'ai été brouillé avec une turborix avec et sans le satellite, avec une Esky aussi. pour l'instant, il ne me semble pas l'avoir été avec une walkéra mais je ne m'en sert que très peu.

Je persiste à dire que, si l'émetteur et le récepteur choisissent une fréquence libre, c'est une fréquence libre à l'endroit ou ils se trouvent, dans la limite de leur champ de réception à cet endroit et au moment ou ils choisissent. Comme nous avons des engins qui se déplacent, il se peut que la fréquence choisie soit utilisée à un autre endroit par lequel l'hélico passe. A ce moment, il y a brouillage car le récepteur ne changera pas de fréquence et si la puissance de son émetteur associé et inférieur à l'émission perturbante, le résultat est BROUILLAGE !
Il faut savoir également que les fréquences VHF peuvent se déplacer sous forme de "pinceau" ce qui explique qu'on peut être brouillé et ne plus l'être à 5 m de là.
Rien n'est imbrouillable, c'est physique et celui qui dit le contraire est un commercial qui veut vendre sa soupe mais surement pas un technicien ! Et je pèse mes mots

Le 2.4 G est une bande trop utilisée, tout le monde s'est jeté dans le créneau croyant au miracle. Il y a quelques années il en fut pareil du 433 Mhz et un peu plus près de nous le 836Mhz. Il en est résulté que les portes de garages souvraient n'importe comment au bout d'un moment quand plein de gens avaient le même système. Il fut développé de systèmes de codage très sofistiqués qu'il faut peut être que nous attendions pour le 2.4G
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

fuselage - Récit de vol - Page 12 Empty Re: Récit de vol

Message  sash28 Lun 19 Avr 2010 - 20:07

Alors maintenant la question qui tue: si tout le monde se met au 2.4Ghz, ce qui risque de se passer, on peut peut-être revenir au 41 et 72Mhz comme tout le monde sera au 2.4, ces bandes de fréquence ne seront presque plus utilisées??
Et moi, je fais quoi? J'achète du 2.4 ou du 41/72???

Il n'y a pas que du brouillage dans les airs Razz Razz Mon cerveau le devient aussi scratch geek

En tout cas, merci Ribouldingue pour ces infos.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

fuselage - Récit de vol - Page 12 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Lun 19 Avr 2010 - 20:52

j'ai jamais eu autant de brouillage en 72 ou 41.

Quand tu démarre en 72 ou 41, t'es tout de suite au parfum si ta fréquence est utilisée.
Avec deux quartz sur chaque bande, j'ai jamais été coincé. Maintenant, je suis pas près de laisser tomber le 72, j'ai 2 émetteurs T7CP et 6 récepteurs.
Le 41, j'ai 2 émetteurs et 4 récepteurs.
Le 2.4, c'est parce que les chinois nous obligent à acheter avec leurs hélico, sans quoi ......
A oui, j'avais oublié aussi, un jour un gars m'a dit que ça évitait de déployer l'antenne.
c'est comme si on me disait : a force de marcher à pieds, un jour tu va oublier comment on fait du vélo.

Je répette, quand on fait quelque chose, le mieux c'est de faire attention à ce qu'on fait, si non on reste couché, ça marche aussi

Je suis toujours aussi m"chant Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Twisted Evil
mais quelque part, je suis certain d'avoir raison.

L'interêt de la chose, c'est que, comme personne ne veux de 41 ou 72, ça coûte beaucoup moins chère.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

fuselage - Récit de vol - Page 12 Empty Re: Récit de vol

Message  Rollingsaone Lun 19 Avr 2010 - 21:15

Salut tout le monde
Non Claude tu n es pas méchant .... Mais réaliste!!! Moi aussi je reste avec mes bons vieux Quartz !!! et tu vas voire dans quelque temps il n y aura plresque plus personne sur ces canaux la et nous pourront voler sans contraintes, alors qu il faudra qu ils fassent la queue en 2.4 pour voler 5mn... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Bons vols a tous !!!
Razz Fred Razz
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

fuselage - Récit de vol - Page 12 Empty Re: Récit de vol

Message  will29 Lun 19 Avr 2010 - 22:59

Mes brouillages interviennent à une distance de 5 à 10 mètres de moi... Quand même bizarre...
Petite question à totoff, papydenis et riboul'... Vous utilisez des AFC ? Moi je n'ai que ça sous la main, donc je ne peux pas faire de test avec les moteurs d'origines...
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

fuselage - Récit de vol - Page 12 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Lun 19 Avr 2010 - 23:11

ça n'a rien à voir avec les moteurs, moi c'est avec 3 hélico, y a que la radio qui est la même
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

fuselage - Récit de vol - Page 12 Empty Re: Récit de vol

Message  totoffr28 Lun 19 Avr 2010 - 23:18

Tu souleves un truc la,parce que tu me rapelles quelque chose a laquelle j'avais pensé aussi,lors de mes problemes a gogo j'avais les afc,et vu que j'en ai un de mort(la lamelle porte charbon s'est retournée),j'ai donc remis les standards de puis plus d'1 mois et ça va.Bon je dis pas que le probleme est là,mais ça coincide quelque peu.
Les antiparasites sont les memes pourtant,va comprendre. Question
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

fuselage - Récit de vol - Page 12 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Lun 19 Avr 2010 - 23:31

Et pourquoi les AFC feraient quelque chose sur le 2.4 et pas sur le 72 ou 41 ?
Bon, OK, et pourquoi pas ! serte.
essayer des bagues en ferite sur les câbles moteurs
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

fuselage - Récit de vol - Page 12 Empty Re: Récit de vol

Message  totoffr28 Lun 19 Avr 2010 - 23:38

Riboul,j'ai pas dit que cela venait de là,mais moi ça correspond,d'ailleurs je vois pas pourquoi,mais ça m'a rapeler mes constations d'epoque.On le saura bientot pour mon cas,mes moteurs standards sont usés jusqu'a la corde,et comme j'ai que des afc en stock que j'ai eu pour une ouchée de pain,on verra. pale
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

fuselage - Récit de vol - Page 12 Empty Re: Récit de vol

Message  will29 Mar 20 Avr 2010 - 11:15

Moi je dis ça, je dis rien...
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

fuselage - Récit de vol - Page 12 Empty Re: Récit de vol

Message  HERMINE Mer 28 Avr 2010 - 20:51

Bonsoir,

Ce soir, Eole est couché voire ne s'est pas levé de la journée.
Pas la moindre petite brise. On mange dehors sur la terrasse puis on sort le bL jaune de sa boiboite. La, j'ai perçu sa satisfaction. Il avait compris que les conditions étaient réunies.
Entre 2 bruits de fourchette (les voisins qui eux aussi mangeaient dehors), mon BL prenait et tournait au dessus du faitage de la maison (7,8m) pour revenir se poser sur sa planche sans problème.
1 lipo vidée et puis ...oh non je n'avais pas rechargé les autres.....Quel cake je suis !

En clair un vrai petit moment de plaisir ce soir avec ce BL...(et moi qui regarde les kits HK450...)

Voilà, j'espère qu'il en est de même pour vous.
Bonne soirée.
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

fuselage - Récit de vol - Page 12 Empty Re: Récit de vol

Message  eliott91 Ven 7 Mai 2010 - 14:12

Salut à tous,

Vivent les RTT!!! Very Happy
Cela permet de bidouiller ses hélicos et en plus de voler pendant que les enfants sont à l'école : le pied!! Very Happy

Bon, la journée partait super bien : j''avais upgradé mon CB180D et rénové mon BL (nouveau train et nouveau support de train) bref le bonheur d'avoir deux hélicos en parfait état de vol! Very Happy et pas un gramme de vent! et du temps pour voler...que demande le peuple ! Cool

J'en ai profité pour aller inspecter mon toit; et comme la dernière fois, je me suis dit que j'allais battre mon propre record d'altitude... et comme la dernière fois, je monte, je monte et après difficile de le ramener, je force sur le cyclique avant à fond et boum je le vois tomber comme une pierre!
Après l'avoir cherché quelques minutes, je le retrouve presque intact sauf...la tête de rotor principal cassée, quelle m....e! Sad
Le temps que je recommande la pièce et qu'elle soit livrée je vais louper les week-ends prolongés de cette semaine et la semaine prochaine pour piloter mon BL tout rénové (ce n'est plus le cas maintenant...), sniff! Sad Sad

En attendant; il me reste le CB180D qui vole divinement (depuis l'installation du DD) et une tête de rotor ça doit pouvoir se recoller à la super glue, non? je vais tenter le coup... Shocked
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

fuselage - Récit de vol - Page 12 Empty Re: Récit de vol

Message  HERMINE Ven 7 Mai 2010 - 15:36

Elliott

Je peux peut être te dépanner.
Envoi moi en MP la pièce exacte dont tu as besoin et je regarde ce soir si j'ai cela en stock.
Etant dans le 91 au pire tu passeras la récupérer.
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

fuselage - Récit de vol - Page 12 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Ven 7 Mai 2010 - 16:07

Vraiment pas de chance Heliott, mais je ne doute pas que notre ami hermine puisse te dépanner. Tu pourras ainsi profiter au mieux de ces jours de congé. Je t'aurais bien proposé te te dépanner mais par la poste ..... avec ces jours fériés..... Mais au pire, parle m'en si Hermine a pas tu mets une photo de la pièce cassée.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

fuselage - Récit de vol - Page 12 Empty Re: Récit de vol

Message  eliott91 Ven 7 Mai 2010 - 20:04

C'est super gentil à toi Hermine mais en fait j'ai retrouvé le petit chapeau qui coiffe la barre de Bell dans le jardin du voisin Very Happy . Donc j'ai pu recoller le tout à la super glue et malgré les bouts qui manquent (une partie du support des vis) ça a l'air de tenir! Very Happy
J'ai pu re-voler cet après-midi: ça vibre de tous les diables mais ça vole!!
C'est vraiment solide le BL (on ne le dira jamais assez) vu la chute.

voir la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Voo01JgQ3Rk

Je pense que les vibrations viennent de mon axe qui est vraiment faussé: je ne sais pas trop comment le redresser (avec 2 pinces ?).

Du coup, j'ai commandé sur helipal un fuselage vert et un kit alu argent anti blade strike avec un axe rallongé. On verra bien si ça marche mieux pour ramener les BL haut perchés dans le ciel... Cool
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

fuselage - Récit de vol - Page 12 Empty Re: Récit de vol

Message  HERMINE Ven 7 Mai 2010 - 22:43

@elliott
Effectivement belle chute !
Le chapeau de la tête du rotor, c'est du classique. On y a tous eu droit.
A+
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

fuselage - Récit de vol - Page 12 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Ven 7 Mai 2010 - 22:49

le bruit caractéristique du blade strike. Ma femme qui passait par là, sans regarder la vidéo a lancé : " crach ! " comme quoi, elle connait ce bruit et le résultat (je me demande bien comment ) lol!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

fuselage - Récit de vol - Page 12 Empty Re: Récit de vol

Message  will29 Ven 7 Mai 2010 - 23:07

Trop pas de bol Eliott ! Je connais le stress de pas pouvoir le ramener... Et merci les arbres! En tout cas, tu as le mérite d'avoir publié le plus beau crash du BLFC. A ce titre, chapeau bas !
Blague à part, j'espère que notre cher hermine va pouvoir te dépanner.
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

fuselage - Récit de vol - Page 12 Empty Re: Récit de vol

Message  eliott91 Sam 8 Mai 2010 - 0:35

Si vous aimez voir et revoir des crashs (qui se terminent pas trop mal Smile ), voici le lien sur la vidéo de mon crash le plus mémorable pour moi car j'étais tombé sur le golf bordant les maisons voisines de la mienne. (recherche du BL pendant plus d'une heure et finalement la chute était due à un problème de moteur déconnecté de la couronne).
Comme toujours, on se laisse embarquer par le vent d'altitude.... Razz
J'avais posté cette vidéo sur le forum Heli4.com début février.




Le BL n'avait pas eu grand-chose si je me souviens bien (trop costaud le BL Cool
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

fuselage - Récit de vol - Page 12 Empty Désertion devant l'ennemi

Message  igloo Sam 8 Mai 2010 - 14:25

L'ennemi héréditaire du BL, c'est bien connu. Le mien a lâchement abandonné son commandant en pleine bataille contre les sbires d'Eole.

Comme souvent, j'adore voler à haute altitude, à l'échelle de notre BL naturellement, ce qui doit nous faire dans les 50 mètres max pour moi. C'était un soir ensoleillé (rare en ce moment) où prévaut le calme avec pas un souffle et la lumière rasante du soir. Bref, le pied à tous points de vue. Nous décollons sans souci et je vide une lipo avec des allers et retours à plutôt grande vitesse en prenant soin de freiner tranquillement avant de virer (recette donnée par Sir Blade Strike).

Rebelote pour la seconde lipo, mais là ce n'est plus pareil. Le BL se met à partir comme un fou vers la colline. On se bat et il commence à revenir. Or, d'un coup, plus de réponse aux commandes. Je me dis qu'il va tomber. Pas du tout, il fait un grand virage en montant et part plein pot au loin. Il disparait derrière la colline me laissant sans voix avec ma radio dans les mains.

Le tout a pris un dizaine de seconde. Quand il a disparu, il devait être à une hauteur de 60-70 mètres environ et à 200 mètres de moi. Il "volait" bien en ce sens que la trajectoire était droite et tendue. Les recherches de plusieurs heures que nous avons engagées juste après avec les enfants n'ont rien donné. Elles m'ont permis de me rendre compte de la différence surprenante des conditions entre le sol où je décolle où les conditions sont absolument calmes et le sommet de la colline (quelque 40 mètres plus haut) où le vent est d'environ 30 km/h avec des rafales à 40. J'aurais pensé que la rupture de la liaison radio aurait provoqué l'arrêt des moteurs, à l'évidence, ce n'est pas le cas (principe de Murphy, je présume).

J'habite dans un environnement de forêts et de grandes propriétés, c'est un terrain pas facile pour retrouver un objet de la taille d'un BL. J'ai fait passer l'info dans le voisinage mais ça n'a rien donné à de jour. Un peu dégoûté sur ce coup là. Cela dit, le BL, je l'avais bien en main, j'ai donc l'excuse toute trouvée pour passer à autre chose. Ne soyons pas ingrat, je le regretterai car il m'a permis de me faire la main de manière très sécurisante et pas trop chère, hormis les célèbres blade strike rendant pratiquement irrécupérables les descentes un peu trop vertigineuses...

P.S. : Ne vous étonnez pas de trouver un certain nombre de pièces détachées BL dans la section PA...

igloo
birotor
birotor

Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

fuselage - Récit de vol - Page 12 Empty Re: Récit de vol

Message  eliott91 Sam 8 Mai 2010 - 14:55

Je compatis à ton malheur.... Evil or Very Mad
Par contre, la rupture radio m'interpelle : quelle est la portée max du Tx?
Si c'est une centaine de mètres, il ne faut plus jouer avec le feu à essayer de battre le record d'altitude mais c'est dommage.... Mad
Quand tu l'as vu tomber, tu avais l'azimut du BL par rapport à toi (cela doit aider dans les recherches sauf s'il a été malmené par le vent hors de ta vue mais généralement il tombe comme une pierre).
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

fuselage - Récit de vol - Page 12 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Sam 8 Mai 2010 - 15:25

sale coup qui me rappelle des mauvais souvenirs de concours vols libre ou nous cherchions dans des champs de colza ou maïs pendant des heures.
Le fait est que nous ne connaissons pas vraiment bien la portée des radios bas de gamme vendues avec les hélico RTF, donc méfiance et comme dit si bien Eliott : dans le doute ...........
J'espère que si tu passe à autre chose, tu ne quittera pas pour autant et contribuera à une autre rubrique.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

fuselage - Récit de vol - Page 12 Empty Re: Récit de vol

Message  igloo Sam 8 Mai 2010 - 15:39

Le Pb justement, c'est qu'il n'est pas tombé comme une pierre mais a continué tout droit modèle Bye Bye plein pot. Je présume qu'il y a un fail safe qui en cas de brouillage maintient les derniers ordres reçus clairs (comme ça le commun des mortels ne se rend même pas compte des brouillages s'ils sont de courte durée).

J'avais bien repéré l'azimut (avec la colline derrière laquelle il a disparu, c'était facile) et on a recherché sur 500 m et 100 m de large --> Nada. De toutes façons, avec ce qu'il est tombé ces 10 derniers jours, il ne soit plus rester grand chose de récupérable, sans compter le crash.

Pour l'avenir, je digère ça mais je reviendrai sur une autre rubrique, c'est sûr.

igloo
birotor
birotor

Messages : 53

Revenir en haut Aller en bas

fuselage - Récit de vol - Page 12 Empty Perte BL

Message  Papydenis Sam 8 Mai 2010 - 16:48

Bonjour à tous

Oui, je sais, je n'ai pas été très actif ces temps-ci... mea culpa mea maxima culpa (ça c'est pour les anciens enfants de chœur...)
@Igloo
Ton histoire rappelle étrangement la mienne, lors de la disparition de mon premier BL l'année dernière.
Après un coup de vent inopiné, il avait disparu derrière le toit des voisins. Le temps de faire le tour, disons une trentaine de secondes, il était introuvable. Il aurait dû tomber sur la route, dans la Morge (une petite rivière) ou chez un voisin de l'autre côté de la rivière. Et bien, même avec des affiches style "WANTED : BL" avec la photo de l'engin un peu partout dans le quartier, plus jamais de nouvelles.
Je me suis aussi demandé si les moteurs avaient continué à tourner une fois hors de portée de la radio, l'emmenant beaucoup plus loin que nous croyions, mais bien sûr, nous n'avons jamais eu de réponse.
A l'époque, le BL était en rupture de stock partout, mais j'en ai finalement trouvé un chez Heliguy en Angleterre.
Je compatis avec toi Igloo. Mais pourquoi ne pas en racheter un ?

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

fuselage - Récit de vol - Page 12 Empty Re: Récit de vol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum