Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Récit de vol

+25
myster-remy
Gégé
banga34
yeti
nozor
sar47
tuck
losa
gaillard
Gloomy Joker
eliott91
Rollingsaone
Papy Lee
greg75
totoffr28
igloo
simontiny
HERMINE
sash28
flo43
jeanguyandre
ribouldingue64
Papydenis
christ
will29
29 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

fuselage - Récit de vol - Page 26 Empty Re: Récit de vol

Message  yeti Dim 13 Mar 2011 - 20:23

Sa y est Sad je m'y attendais mon premier gros crash Mad torque tube cassée axe d'A/C
tordus.
Il faisait sombre je suis aller trop loin je n'arrivait plus a distinguer dans quel positions était mon hélico je l'ai vu partir en arriere j'ai coupé les gaz trop tard il était sur le dos.
yeti
yeti
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 701

Revenir en haut Aller en bas

fuselage - Récit de vol - Page 26 Empty Re: Récit de vol

Message  banga34 Sam 26 Mar 2011 - 19:18

ben moi, j'ai été plus prudent, meme si le vent etait leger, j'ai trouvé que c'etait trop ! Embarassed du coups, j'ai meme pas fait voler mon V200 Evil or Very Mad
puis, trop de monde sur le terrain d'aviation, trop d'avion ... j'ai pas osé.
Par contre un gars est venu avec son Trex 500, il a fait quelques statio, s'etait super !! Very Happy je voulais vous faire partager ce moment, j'ai pris mon appareil photo pour le filmer... et je ne suis pas arrivé a trouver le mode vidéo !!!
C'est balot !! Mad Mad Mad Mad Mad
désolé Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
perso, j'attends des conditions idéales.. ou presque pour faire voler le V200 et le king4
A+
banga34
banga34
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

fuselage - Récit de vol - Page 26 Empty Re: Récit de vol

Message  christ Sam 26 Mar 2011 - 19:57

tu doit avoir un petit déssin avec une caméra normalment sut ton appareil.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

fuselage - Récit de vol - Page 26 Empty Re: Récit de vol

Message  Papydenis Lun 11 Avr 2011 - 23:30

Bonsoir les lamaïstes,

Ce soir, j'ai fait deux LiPos avec ce cher vieux BL... Et qu'est-ce que ça vole bien ! D'autant plus que je venais de faire une LiPo avec mon KDSBis, lequel est encore en période d'essais.
Le BL va où on lui dit d'aller, monte quand on lui dit de monter... etc... c'est un vrai plaisir, je ne suis pas prêt de me séparer de ces supers petits hélicos !
Voler au crépuscule avec l'éclairage, avec le ciel sans nuages, qui rosit petit à petit avant de s'assombrir, c'est le pied ! Petit vent léger, mais rien qui puisse ennuyer un BL aux mains d'un pilote... un peu aguerri.
Mais il va falloir que j’investisse dans de nouvelles batteries, mes deux Dualsky commencent à être bien fatiguées, et c'est tout ce qui me reste pour les BL.

Bonne nuit, faites de beaux... vols !

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

fuselage - Récit de vol - Page 26 Empty Re: Récit de vol

Message  sar47 Ven 15 Avr 2011 - 21:46

Pareil ce soir au crépuscule, le Bell 204 a fait un vol de patrouille dans l'espace aérien du quartier, sur fond de ciel s'assombrissant, avec une Lipo toute neuve ; une fois effectuée la levée de doute sur toute présence hostile, l'AS355 a pris les airs avec un oeuf de Pâques au bout de son câble, pour le larguer dans la petite main de ma nièce de 2 ans toute ravie !

Je kiffe ces machines... I love you I love you I love you

fuselage - Récit de vol - Page 26 Sl384917
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

fuselage - Récit de vol - Page 26 Empty Re: Récit de vol

Message  Gloomy Joker Ven 15 Avr 2011 - 22:07

Bah pour moi pas possible de voler dehors, plutôt un temps de cerf-voliste....
j'me rattraperai en salle demain, histoire de vider les LiPos du BL, et me familiariser avec le CP3.
Dommage, le LiPo du cessna n'a pas le bon format, il serait trop centré arrière, je ferai avec le LiPo d'origine pour l'instant... ( doit bien y avoir un équivalent chez raiden... Very Happy .)



ça changera des Polyclubs!!!, c'est sympa comme bidule a voler!

Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

fuselage - Récit de vol - Page 26 Empty Re: Récit de vol

Message  Gloomy Joker Sam 16 Avr 2011 - 10:10

De retour de la salle, ce fut calme, les gosse profitent de leurs lits ce matin nous ne sommes que 3 a voler

1 polyclub
une Montgolfière
Mon BL ( et le CP3 au raz des pâquerettes....)

P'tit vols détendus avec le BL, par contre le CP3... c'est une furie à côté!!

les trims réglés, il est super vif! j'ai pas encore tenté l'idle up, résultat, des premiers essais: 1 jonc en carbone du kit bouboule HS, et une chape qui s'est déchapée lors de la touchette
après remontage RAS, tout fonctionne normalement et les mouvements sont libres et sans vibrations
pour tenir le statio, va falloir que je pratique un peu, et que je me bricole un cerceau.



Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

fuselage - Récit de vol - Page 26 Empty Re: Récit de vol

Message  Invité Sam 16 Avr 2011 - 13:26

Salut
Justement, je me tatais pour le CP3 de chez Esky, Glomyjoker est ce que c'estvraiment top comme léicoptère. Je vous voudrais passer sur quelque chose de plus "couillu", d'où mon interrogation sur le CP3.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuselage - Récit de vol - Page 26 Empty Re: Récit de vol

Message  Gloomy Joker Sam 16 Avr 2011 - 16:33

Je peux te confirmer que c'est plus viril et vif que le BL!!!
plus d'infos quand je maîtriserai le bestiau!

Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

fuselage - Récit de vol - Page 26 Empty Re: Récit de vol

Message  Invité Dim 17 Avr 2011 - 21:49

Bonsoir,
Ayant complètement fini la décoration de mon BL en HUEY, je suis sorti faire 3 lippos. J’ai enfin trouvé l’endroit idéal dans mon immeuble, le parking souterrain. En effet, ayant trop de vent dehors et trop de gamins, notamment les 2 miens, je me suis dit que c’était la solution idéale. Je n’ai pas été déçu. Ambiance de pénombre, de la poussière. Premier décollage, top avec la poussière, on se croirait en pleine guerre d’Irak. Avec mes feux de position, c’est top pour se repérer. Ayant de la place, j’ai pu faire de grandes lignes droites, des translations. Ayant aperçu des poteaux de soutènement parfaitement alignés, je me suis dit : « Mon petit gars, l’heure du ski est révolu mais le slalom en BL non ! ». Et la c’est le drame, j’ai percuté un pilier avec la queue de mon HUEY et il s’est écrasé comme une merde. Résultat des courses, au niveau mécanique et pales, rien. ‘C’est résistant cette bête là !) En revanche, le fuselage a un peu douillé ‘Les plots d’armes coté droit explosé, la drive droit aussi. Je suis en train de le réparer mais je vais persister dans le slalom mais je le trouve pas assez vif. Faut que je vois comment améliorer e point. Qi vous avez des idées je suis preneur
C’était vraiment un pied total de voler comme ca.
PS : Un BL n’est pas fait pour voler avec du vent. Cet après midi avant l’épisode du parking, j’ai failli de pas le ramener, mais c’est cela l’expérience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuselage - Récit de vol - Page 26 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Dim 17 Avr 2011 - 22:00

et bien moi, ce soir, comme le V200 me fait des misères que je ne comprends pas, j'ai fais deux batteries de BL.
La nuit tombante, presque plus de visi, c'et agréable de voler au lumières du BL.
Le vent n'existant plus la nuit, on peut se permettre de prendre beaucoup d'altitude jusqu'à avoir peur de plus le voir.
Bref, un vol pépère comme on voudrait en avoir tous les jours (ou toutes les nuits).
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

fuselage - Récit de vol - Page 26 Empty Re: Récit de vol

Message  Papydenis Dim 17 Avr 2011 - 23:32

Ce soir, une fois le vent tombé, j'ai essayé de faire voler le BL. Mais cette fois-ci, la batterie était vraiment à genoux : le BL s'est élevé assez haut, puis dès que j'ai coupé les gaz pour le faire redescendre, il a plafonné à ras les pâquerettes (oui, j'en ai dans mon "gazon"). Je me suis amusé à le faire aller et venir pendant quelques minutes, puis quand j 'ai sorti la batterie, elle était toute chaude et toute gonflée... oui, la batterie, bande de cochons, à quoi pensiez-vous donc ?
Il faudra donc que je retrouve des LiPos pour les BL, mais je vais attendre un moment, j'ai fait pas mal de frais sur les KDS... Madame va finir par râler...

Bonne nuit,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

fuselage - Récit de vol - Page 26 Empty Re: Récit de vol

Message  Gloomy Joker Mar 19 Avr 2011 - 6:53

Salut la compagnie!

repos.


hier soir, petit vol en salle uniquement avec le BL, et sa petite platine pour faire de la vidéo.
la keycam #8 est une capricieuse*, aucun .AVI n'a été cassé! par contre, mon support d'amorti pas assez les vibrations, et mes acquisitions sont toutes empâtées ( en croute)

http://www.espritmodel.com/index.asp?PageAction=VIEWPROD&ProdID=13790

le temps de téter les 2 LiPos tranquille , et retour à la maison avec la gosse , qui a voulu m'accompagner et qui a vu pour la première fois une montgolfière RC ( peur au début, a cause de la flamme de 80cm... et émerveillée ensuite, j'adore! )

* aucun soucis de lecture, par contre le malheureux appui du bouton on/off l'a changé de mode, elle est passée en Webcam... et a bouffé le Root de la carte, formatage!!!!
Sal...pe!!!!!!!!!
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

fuselage - Récit de vol - Page 26 Empty Re: Récit de vol

Message  christ Mar 19 Avr 2011 - 20:33

salut tout le monde
Se soir je suis aller au club,et j'ai aussi fait volé le bl,tout s'est bien passer,jusqu'à se que je prene un virage sec et là,boum l'engin a térre.aucun dégat,sauf un léger bout de pale qui et partis.J'ai pas changé la pale,car j'en ais plus,sa le géne pas pour volé,alors je vais continuer comme sa.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

fuselage - Récit de vol - Page 26 Empty Re: Récit de vol

Message  will29 Mar 19 Avr 2011 - 20:41

@Gloomy

Essaies le moongel... Enfin... Si t'en trouve ! Moi j'attends toujours perso ! Mad
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

fuselage - Récit de vol - Page 26 Empty Re: Récit de vol

Message  banga34 Mar 19 Avr 2011 - 22:18

enfin ce soir, pratiquement pas de vent, vite, je prends les machines volantes : king4, V200, canary (thermique)que j'ai jamais fait voler, je viens de l'acheter d'occase, 50€ en trés bon etat. et le moto planeur Elektro junior.
Arrivé au terain de vol, je monte le canary, essaye le moteur et... il s'étouffe à pleine puissance, aprés avoir trafiqué la vis de réglage, je n'etais pas satisfait du résultat.
Alors, j'attendrais ce weekend pour le regler correctement avec le gars qui me l'a vendu. Mon dernier avion thermique, c'etait.... il y a 10 ans !!
le soleil rougeayant jouait à cache cache avec les nuages, je me decide pour le motoplaneur avec ses feux de positions Very Happy Hélas... je n'avais pas rechargé les lipos depuis la dernière fois! Crying or Very sad
Pas grave,
et... plus de vent.
Alors, je laisse le king qui vole trés bien (je n'en suis qu'a faire des stationnaires) meme avec du vent, phénomène climatique trés courant matin, midi et soir par ici.
reste le V200.
Je me suis éclaté (mais non, pas lui!) exercices sans arrets à suivre le taxiway jusqu'a la piste, un tour en carré sur la piste et retour au début du taxiway.
D'accord, il est tombé quelques (petites) fois, mais sans gravité Wink
C'était super!!, j'ai vidé les 3 lipos et de toutes façons, la nuit etait là, je viens de rentrer.
Wink
banga34
banga34
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

fuselage - Récit de vol - Page 26 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Mar 19 Avr 2011 - 23:58

il y en a qi ont des idées pour tester sans casser !

c'est là
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

fuselage - Récit de vol - Page 26 Empty Looping

Message  Invité Mer 20 Avr 2011 - 1:34

Franchement, il a de la suite dans les idées, c'est vraiment pas con. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fuselage - Récit de vol - Page 26 Empty Re: Récit de vol

Message  Gégé Mer 20 Avr 2011 - 5:00

Mais peut ètre un peu dangereux la mème chose à l'extérieur sans obstacles aux abords serais plus convainquant.
Gégé
Gégé
Gégé
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 147

Revenir en haut Aller en bas

fuselage - Récit de vol - Page 26 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Mer 20 Avr 2011 - 7:13

effectivement ........ mieux vaut retenir le fond que la forme !

Il faut aussi attacher l'hélico avec un fil et un renvoi avec un poids au lieu d'un élastique.
si on détend trop, ça passe dans les pales.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

fuselage - Récit de vol - Page 26 Empty Re: Récit de vol

Message  Gloomy Joker Mer 20 Avr 2011 - 7:21

ben voila une bonne idée, mais je le ferais pas dans la chambre, plutôt extérieur sous un arbre et assez éloigné du tronc....

il risque pas de se cassez la tronche, par contre s'il tape le lit ou le mur.... il aura certainement le droit au nunchaku de la muerte.... lol!
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

fuselage - Récit de vol - Page 26 Empty Re: Récit de vol

Message  Papydenis Mer 20 Avr 2011 - 12:05

Bof !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

fuselage - Récit de vol - Page 26 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Mer 20 Avr 2011 - 18:46

@Denis,

Tu nous le fait blasé ? l'ot' hé, y veut nous laisser penser que lui y sait l'faire Rolling Eyes même pô vrai Laughing Laughing

Bon, en tous cas, moi, je suis rentré pas trop tard ce soir et comme il fait beau mais un peu de vent, j'ai ressorti le Falcon 400 qui n'a pas volé depuis ...................... !

Quelques difficultés pour tenir le cap, j'ai changé le gyro par un Esky qui trainait et hop, comme avant. (des statios, c'est tout ce que je sais faire)
Juste que depuis que je fais des rélages avec les FBL, la batterie du Tx s'est fichue à genoux avant la 2e lipo.
C'est un peu l'inconvénient de ces grosses batteries qui durent longtemps (comme les téléphones) on fini par ne plus surveiller et toc, bai****é Crying or Very sad
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

fuselage - Récit de vol - Page 26 Empty Re: Récit de vol

Message  Papydenis Jeu 21 Avr 2011 - 22:49

Ce soir, j'ai pris mon BLbis (le vert) pour le dépoussiérer un peu... J'ai mis des pales neuves (je viens d'en recevoir une petite cargaison), j'ai branché ma dernière LiPo Dualsky, et j'ai fait le tour du salon pendant un moment... il vole très bien cet hélico, et il est encore tout joli, il n'a jamais crashé...
Il a un stationnaire quasi parfait, mais bien entendu après un moment, il commence à bouger un peu à cause des courants d'air générés dans le salon. Ah ! qu'ils sont donc sympas, nos chers BL !

Bonne nuit,

Cordialement,

Denis

PS Mon Bof ! voulait tout simplement dire que certains ne savent pas quoi inventer...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

fuselage - Récit de vol - Page 26 Empty Re: Récit de vol

Message  Gloomy Joker Mar 26 Avr 2011 - 17:44

encore pas mal de vent aujourd'hui, et rien de volant qui puisse supporter ce zef... mis a part le cerf Volant...
Donc je prends la gosse, et on file Ici: fuselage - Récit de vol - Page 26 Camp-de-cesar-c315_small

au dessus du plateau, avec la Keycam fixée sur la Voile....

de jolis vols très haut, mais malheureusement la carte a dû bouger du logement a l'attero , pourtant pas violent pour un sou, et la carte a été corrompue, donc ce ne se ra pas encore pour cette fois ci.


http://www.la-haute-saone.com/index.php?IdPage=chariez
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

fuselage - Récit de vol - Page 26 Empty Re: Récit de vol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum