Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
    Derniers sujets
    » Le Big Lama d'Esky
    par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

    » Aile T de "combat"
    par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

    » bonjour
    par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

    » Reglisse de passage
    par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

    » Une petite nouvelle
    par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

    » Bonjour
    par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

    » nouveau sur le forum
    par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

    » Bonjour
    par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

    » programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
    par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

    » Dispo batteries ESKY pour big Lama
    par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    taverne

    +9
    totoffr28
    HERMINE
    flo43
    simontiny
    nozor
    ribouldingue64
    Papydenis
    christ
    will29
    13 participants

    Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

    Aller en bas

    commande - taverne - Page 16 Empty Re: taverne

    Message  Invité Lun 31 Mai 2010 - 7:30

    genre ça Lee:


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    commande - taverne - Page 16 Empty Re: taverne

    Message  Papy Lee Lun 31 Mai 2010 - 7:53

    Salut Doudou
    c'est tout à fait ça, peut etre un peu plus "country Blues"
    de plus AC/DC, pour un electricien (à sa mémére) .....c'est fort !
    Papy Lee
    Papy Lee
    modérateur
    modérateur

    Messages : 2379

    Revenir en haut Aller en bas

    commande - taverne - Page 16 Empty Re: taverne

    Message  Invité Lun 31 Mai 2010 - 9:09

    J'ai ça pour toi alors :


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    commande - taverne - Page 16 Empty Re: taverne

    Message  christ Mer 2 Juin 2010 - 22:52

    Bonsoir
    Se soir 2 lipos,mais j aurais mieux fait de réster devant la télé.
    j ai une paire de pales, puis une canopie. Neutral
    J ai pu sauver mes moupiotes. cheers
    Mais je trouver que le manche était trés mou.Aprés se fu mieux.
    Donc un peut déçus se soir.

    Hermine
    Tu en est ou avec ton tien?
    christ
    christ
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 4612

    Revenir en haut Aller en bas

    commande - taverne - Page 16 Empty Re: taverne

    Message  will29 Jeu 3 Juin 2010 - 21:41

    Bonsoir
    J'ai reçu mes pièces détachées ce jour. J'ai remplacé l'hélice d'AC et ai réglé le cyclique pour que la bête tienne le statio sans trop de trim. Ma cam est placée à l'avant, et le déséquilibre engendré est important.
    A l'instant, j'ai testé, et parfait. Seulement, au bout de deux minutes, plus de pêche.
    Je pense que le problème vient de ma batterie. Je tourne avec la même depuis le début. Donc me voilà bon pour recommander en urgence !
    Pas cool...
    Mais ces deux minutes ne furent que pure bonheur !
    Bon je vous laisse, je vais faire mes achats !
    will29
    will29
    modérateur
    modérateur

    Messages : 3109

    Revenir en haut Aller en bas

    commande - taverne - Page 16 Empty Déséquilibre

    Message  Papydenis Jeu 3 Juin 2010 - 22:53

    Bonsoir Will,

    Le manque d'autonomie de ta batterie peut aussi venir de ta cam. L'hélico a tout simplement trop de poids à soulever, ça vide ta batterie trop vite.
    Cela étant dit, je ne trouve pas les batteries d'origine terribles. J'en ai déjà deux sur trois qui s'effondrent au bout de quatre ou cinq minutes. Les autres que j'ai achetées (désolé, je ne sais plus chez qui) tiennent bien mieux le coup, de plus elles ont plus de pêche !

    Cordialement,

    Denis
    Papydenis
    Papydenis
    modérateur
    modérateur

    Messages : 6490

    Revenir en haut Aller en bas

    commande - taverne - Page 16 Empty Re: taverne

    Message  HERMINE Ven 4 Juin 2010 - 8:16

    Will,

    La cam que tu fixes sur ton CB, c'est tjrs la key cam ou une autre plus lourde ?
    Avec la Key Cam je n'ai aucun souci de batterie (heureusement vu le poids de cette cam...)
    HERMINE
    HERMINE
    modérateur
    modérateur

    Messages : 1142

    Revenir en haut Aller en bas

    commande - taverne - Page 16 Empty Re: taverne

    Message  will29 Ven 4 Juin 2010 - 9:09

    Oui c'est la keycam. Nan mais ma batterie est définitivement morte ! je prie pour recevoir la nouvelle samedi... Si vous pouviez allumez un cierge pour moi mes frères !
    Tu pourras nous faire une vidéo avec ta cam' ?
    will29
    will29
    modérateur
    modérateur

    Messages : 3109

    Revenir en haut Aller en bas

    commande - taverne - Page 16 Empty Re: taverne

    Message  christ Sam 5 Juin 2010 - 11:28

    salut
    Suite a plusieur vole avec le Z qui rencontre les portes des garages,il frétille de la queue.Est se que quelqu un s est quel bouton touché?
    Merci
    christ
    christ
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 4612

    Revenir en haut Aller en bas

    commande - taverne - Page 16 Empty Re: taverne

    Message  HERMINE Sam 5 Juin 2010 - 12:03

    Bonjour,

    @stoph, j'ai bien analysé ton problème avec énormément d'attention, et d'après ce que je comprends le Z à touché la porte à plusieurs reprises.
    Il apparait donc très clairement que quelque chose le perturbe lors de l'approche de cet obstacle.
    Donc j'ai fais une analyse en 3D de ton souci et à ta question : quel bouton faut-il toucher, je peux donc répondre maintenant avec certitude : celui de la porte !
    Ouvres là !

    désolé, je sors.
    HERMINE
    HERMINE
    modérateur
    modérateur

    Messages : 1142

    Revenir en haut Aller en bas

    commande - taverne - Page 16 Empty Re: taverne

    Message  christ Sam 5 Juin 2010 - 12:05

    Hermine
    Merci j aurais bien voulu,mais j ai pas les clées de toutes les portes. Evil or Very Mad
    christ
    christ
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 4612

    Revenir en haut Aller en bas

    commande - taverne - Page 16 Empty Drôle de temps...

    Message  Papydenis Sam 12 Juin 2010 - 0:44

    C'est vrai, il fait vraiment un drôle de temps pour un mois de juin.scratch Au moins, me direz-vous, nos moteurs ne vont pas trop chauffer...
    Pas de vol donc ce soir, ni avec le BL, ni avec le CB (j'ai commencé à le remonter, tout est neuf quasiment. Mais j'en ai encore pour un moment, il me reste encore à remonter le châssis dans le fuselage, j'adorrrre Evil or Very Mad!)
    Presque tous les soirs, il y a du vent, et depuis deux soirs, il pleut dès que le vent tombe (à moins que ce ne soit le contraire...) et ce soir, il pleuvait (un peu) et il y avait du vent (pas mal).
    Donc, bons vols à ceux qui disposent soit d'un garage, soit d'un gymnase ou autre salle des fêtes...

    Cordialement,

    Denis
    Papydenis
    Papydenis
    modérateur
    modérateur

    Messages : 6490

    Revenir en haut Aller en bas

    commande - taverne - Page 16 Empty Re: taverne

    Message  will29 Sam 12 Juin 2010 - 13:51

    Batterie commandée le 03/06, expédiée le 07, et toujours pas reçu ! belle perf' ! Et aucune réponses à mes mails... Commence à m'énerver tout ça !
    will29
    will29
    modérateur
    modérateur

    Messages : 3109

    Revenir en haut Aller en bas

    commande - taverne - Page 16 Empty Re: taverne

    Message  ribouldingue64 Sam 12 Juin 2010 - 14:20

    c'est chez qui ?
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    commande - taverne - Page 16 Empty Re: taverne

    Message  will29 Sam 12 Juin 2010 - 14:41

    Bah chez ckado !
    will29
    will29
    modérateur
    modérateur

    Messages : 3109

    Revenir en haut Aller en bas

    commande - taverne - Page 16 Empty Re: taverne

    Message  ribouldingue64 Sam 12 Juin 2010 - 16:48

    Ckado est en rupture de stock sur la moitié de son catalogue et ça commence à dater.
    Je ne trouve pas ça rassurant pour les commandes.
    Depuis un moment, j'évite.
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    commande - taverne - Page 16 Empty Vol d'essai

    Message  Papydenis Sam 12 Juin 2010 - 23:06

    Bonsoir les amis,

    J'ai fini de remonter le CB, j'ai eu beaucoup de mal cette fois-ci, et j'ai failli lui mettre un bon coup de marteau pour lui apprendre à vivre ! Il m'a fallu pas mal de temps aussi pour remonter l'éclairage.
    J'ai fait un vol d'essai, mais il ne fonctionne pas très bien : il part tout de suite vers la gauche, et l'AC ne répond pas correctement. Bref, on ne peut pas dire que ce fut une belle réussite. Pour couronner le tout, je n'avais pas bien resserré le moteur, et il a bougé lors d'un atterrissage un peu brutal. Coup de chance inouï, je n'ai pas esquinté la couronne ! J'en ai une en réserve, mais celle-là est toute neuve, ç'aurait été dommage de la bousiller tout de suite. Bon, j'ai resserré le moteur, mais j'en avais un peu marre, donc j'ai tout arrêté et j'essaierai demain quand je serai un peu moins énervé.

    Bons vols,

    Cordialement,

    Denis
    Papydenis
    Papydenis
    modérateur
    modérateur

    Messages : 6490

    Revenir en haut Aller en bas

    commande - taverne - Page 16 Empty Re: taverne

    Message  christ Sam 12 Juin 2010 - 23:16

    +1 avec Denis,sauf que moi s est le ufly .
    christ
    christ
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 4612

    Revenir en haut Aller en bas

    commande - taverne - Page 16 Empty Re: taverne

    Message  ribouldingue64 Sam 12 Juin 2010 - 23:18

    surtout pour le CB, Denis, il vaut mieux être calme. Je te souhaite simplement que ton CB ne soit pas tombé dans les travers des autres. Le tiens semble fonctionner à merveille, soigne le.
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    commande - taverne - Page 16 Empty Vol CB

    Message  Papydenis Dim 13 Juin 2010 - 23:34

    Bonsoir à tous !

    J'ai repris les réglages sur le CB, les biellettes, l'équilibrage, etc.
    Ce soir, vol d'essai : comportement beaucoup plus agréable, presque "normal", quoi ! Malheureusement, au bout d'une minute il a commencé à pleuvoir, et le vent s'est levé. Donc, après avoir continué pendant deux ou trois minutes, j'ai décidé d'arrêter, inutile de prendre des risques pour rien. Demain, il fera jour, et il ne pleuvra peut-être pas...
    Ah ! c 'est quand même sympa, un CB, quand ça fonctionne correctement. Mais quelle m..de quand il faut tout remonter. Hier soir, je n'arrivais plus à enfiler la poutre de queue : chaque fois, elle partait en haut, en bas, à droite, à gauche, pas moyen de trouver le trou ! D'habitude, c'est le truc que je fais en dix secondes ! Pareil pour remettre les vis qui tiennent le fuselage, je n'arrivais jamais à tomber en face. (Et non, je n'avais pas bu ! C 'est aujourd'hui qu'on a fêté le premier anniversaire de mon second petit-fils !) Enfin, c'est fait, jusqu'à la prochaine fois !

    Allez, bonne fin de soirée, bons vols...

    Cordialement,

    Denis

    PS Vous commencez à me faire envie avec vos gros engins ! Je commence à lorgner sur celui-ci, chez notre ami Jean-Marc :

    http://www.nice-to-have.be/boutique/fiche_produit.cfm?ref=Esky-00278L&type=2&code_lg=lg_fr&num=1

    Et puis, Esky, on connaît bien...
    Papydenis
    Papydenis
    modérateur
    modérateur

    Messages : 6490

    Revenir en haut Aller en bas

    commande - taverne - Page 16 Empty CB AC

    Message  Papydenis Lun 14 Juin 2010 - 23:36

    Bonsoir !

    Je crois que j'ai pêché par excès d'optimisme.Embarassed
    Ce soir, le CB a eu encore un comportement erratique au niveau de l'AC. Le moteur ralentissait ou accélérait sans en avoir reçu la commande. Alors j'en suis à me demander si cela vient réellement du moteur AC, ou alors du gyroscope du 4 en 1. scratch
    Demain soir, s'il ne pleut pas, je referai un essai, et si ça ne va pas, il ne me resteras plus qu'à redémonter le fuselage pour changer le moteur une fois de plus.Evil or Very Mad Si ça ne résout pas le problème, je crois qu'il faudra se rendre à l'évidence : le gyroscope présente un défaut.Mad
    Si c'est vraiment le cas, je crois que le CB restera sur l'étagère, on ne va tout de même pas changer le 4 en 1 à tout bout de champ ! Ah ! et nous qui pensions que Walkera avait réussi à résoudre ses problèmes d'électronique.Crying or Very sad

    Bonne nuit à tous, bons vols,

    Cordialement,

    Denis
    Papydenis
    Papydenis
    modérateur
    modérateur

    Messages : 6490

    Revenir en haut Aller en bas

    commande - taverne - Page 16 Empty Re: taverne

    Message  ribouldingue64 Lun 14 Juin 2010 - 23:41

    Il y a sans doute un défaut de gyro mais aussi un défaut de moteur. J'avais essayé un ensemble de BL comme radio et le défaut persistait, même si il était amoindri.
    J'ai essayé un direct drive, tout le monde saute de joie, moi, je serais plus circonspect.
    C'est mieux, peut être mais ce n'ai pas la stabilité d'un HK450 alors tu vois !
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    commande - taverne - Page 16 Empty Re: taverne

    Message  ribouldingue64 Lun 14 Juin 2010 - 23:54

    @ Denis,

    "PS Vous commencez à me faire envie avec vos gros engins ! Je commence à lorgner sur celui-ci, chez notre ami Jean-Marc :

    http://www.nice-to-have.be/boutique/fiche_produit.cfm?ref=Esky-00278L&type=2&code_lg=lg_fr&num=1

    Et puis, Esky, on connaît bien...

    papydenis"

    j'ai lu, certainement comme toi, ce qui est écrit sur H4 à ce sujet.
    Ce qui me chiffonne c'est : comment on fait pour sortir un CP RTF à ce prix hormis en tirant sur la matière.
    Un HK450 du premier prix avec des matériels "low coast" coûte plus chère en se le faisant soit même.
    La radio n'est pas programmable, gros handicap pour progresser avec cet appareil.
    qu'en est il des réglages et des éventuels "Upgrade"
    Le reportage encense un appareil nqui a été donné par un commerçant, il est très stable disent ils mais j'ai lu la même chose pour le HB FP qui est une daube !
    Le problème, c'est que les essais sont fait par des gars super pilote qui feraient voler une pièrre avec un ventilateur.... sauf que nous ......
    Je pense vraiment que la solution que nous avons prise Nozor, Will et moi est plus éducative.
    Monter un engin comme le HK n'est pas plus difficile que de monter un CB "Q", on connait le montage, on sais ce qu'on a mis dedans avec les défauts et qualité, on sais les réglages qui sont appliqués et nous avons une radio programmable avec laquelle on peut modifier pas mal de paramètres pour obtenir, finalement, notre machine perso.
    Nous pouvons bénéficier des avancées ou reculades des autres.

    Voilà, je ne dis pas que mon point de vu et le bon, je voulais juste t'en faire profiter, sans plus.
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    commande - taverne - Page 16 Empty Remarque judicieuse

    Message  Papydenis Mar 15 Juin 2010 - 8:40

    Bonjour les amis

    Pour répondre à Claude : c'est vrai, on se demande comment Esky peut faire pour sortir un modèle à ce prix... mais je crois que si les prix sont si bas, c'est que le fabricant sait très bien qu'il va se ratrapper en vendant des pièces détachées... et c'est vrai qu'en quelques mois, on a mis une petite fortune dans ces fichues pièces détachées, probablement plus que le prix de départ de notre hélico. Alors...
    J'ai l'impression aussi que quand on achète un hélico à monter soi-même, en fait, on le paie aussi cher que si on achetait des pièces détachées, donc en fin de compte, l'hélico reviendra plus cher. Me trompé-je ?

    Bonne journée,

    Cordialement,

    Denis
    Papydenis
    Papydenis
    modérateur
    modérateur

    Messages : 6490

    Revenir en haut Aller en bas

    commande - taverne - Page 16 Empty Re: taverne

    Message  ribouldingue64 Mar 15 Juin 2010 - 8:49

    C'est sure qu'un HK450 nous aura coûté plus chère qu'un RTF mais, comme je te le disais plus haut, tu le construit et tu sais comment il est fait et avec quoi.
    Quand je dis "construit", c'est un bien grand mot, tu assemble les 3 ensembles pré-montés.
    Le châssis est plus solide, certainement, quand au reste, une radio non programmable coûte pas grand chose aujourd'hui et les servos Esky non plus.

    Bon, voilà, c'est une autre approche, c'est tout.

    En tous cas, elle mène au même point : piloter un hélico et se faire plaisir.

    Bon, faut aller au boulot.
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    commande - taverne - Page 16 Empty Re: taverne

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum