Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Firmwares alternatifs

+2
nozor
sash28
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Firmwares alternatifs - Page 2 Empty Re: Firmwares alternatifs

Message  sash28 Dim 16 Jan 2011 - 14:10

MDR!!

Au fait. Le fichier ne s'ouvre pas il est en .bin. Avec Eepe je n'ouvre que les .hex? Est-ce normal chef?
Merci. Very Happy Very Happy
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Firmwares alternatifs - Page 2 Empty Re: Firmwares alternatifs

Message  nozor Dim 16 Jan 2011 - 14:12

Fais une photo de ton écran perso avec ton nom stp Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Firmwares alternatifs - Page 2 Empty Re: Firmwares alternatifs

Message  sash28 Dim 16 Jan 2011 - 14:16

Firmwares alternatifs - Page 2 Sans_t10



Dernière édition par sash28 le Dim 16 Jan 2011 - 16:00, édité 1 fois (Raison : Supression de la photo qui sert à rien! LOL)
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Firmwares alternatifs - Page 2 Empty Re: Firmwares alternatifs

Message  nozor Dim 16 Jan 2011 - 15:10

ZIZOU ?! Ah non, hein, pas lui ! lol!

Mais non, une photo de l'écran de ta radio où j'ai mis SASH28 Wink
Tu veux que je te le fasses avec ZIZOU ?
Ben le v'là !
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Firmwares alternatifs - Page 2 Empty Re: Firmwares alternatifs

Message  Papy Lee Dim 16 Jan 2011 - 15:34

Pffffffffffff.....Nozor, ma question portait surtout sur :
- que faut-il pour modifier la radio : matériel, logiciel..ou se le procurer....comment modifier la radio.....
l'interet en général, malgré mon grand age, j'avais compris, je suis pas encore tout à fait sénile Very Happy Very Happy
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

Firmwares alternatifs - Page 2 Empty Re: Firmwares alternatifs

Message  nozor Dim 16 Jan 2011 - 15:49

Ah c'est pas ça, c'est juste que c'est comme ça que j'avais compris...Embarassed
Alors, niveau matos:
Un programmateur AVR, avec protocole STK et qui alimente en 5V. Bref, celui-là
plus cette embase si t'en as pas; la mienne est made in Riboul ! Wink. Le site poste que le samedi, donc faut être patient... Rolling Eyes
Ensuite, la partie délicate:
tout est là !
Concernant dans ce lien les deux possibilités de soudure pour le fil n°3: Toi, tu as une V2, donc le fil 3, c'est sur le pod qu'il faut le souder: sur la V1, c'est sur une résistance ou sur le processeur, moins cool...
J'ai parlé de ma modif ici

Ensuite, on installe un de ces pilotes.

Ensuite, le flashage se fait avec eePe. Tout est expliqué ici


Voilà, désolé si je t'ai vexé, c'était carrément pas dans l'esprit Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Firmwares alternatifs - Page 2 Empty Re: Firmwares alternatifs

Message  sash28 Dim 16 Jan 2011 - 16:00

Nozor, il me les ouvre pas les .bin le Eepe?? Wink

pour Zizou, c'est le gamin d'un pote qui m'a surnommé comme ça après la coupe du monde. Il avait 2 ans et demi, as vu Zizou, as trouvé que je lui ressemblait quand j'avais le crâne rasé et m'a surnommé comme cela. Depuis c'est resté!!

OK, je viens de penser que le .bin c'est normal, il faut que je l'entre directement dans la radio via Eepe. Désolé, j'ai le cerveau qui crâme!! Au temps pour moi geek geek scratch scratch
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Firmwares alternatifs - Page 2 Empty Re: Firmwares alternatifs

Message  Papy Lee Dim 16 Jan 2011 - 16:10

merci les enfants !.....ça commence à être clair !
@Nozor : le jour ou tu arriveras à me vexer, je "bouffe" mon MD500......avec les pales Very Happy
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

Firmwares alternatifs - Page 2 Empty Re: Firmwares alternatifs

Message  nozor Dim 16 Jan 2011 - 16:18

Bon..vais chercher alors, rien que pour voir ça ! Razz

Voilà une tite photo où ma radio vote pour le BLFC !
Firmwares alternatifs - Page 2 Dscf3628

Wink


Dernière édition par Nozor le Dim 16 Jan 2011 - 20:13, édité 1 fois
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Firmwares alternatifs - Page 2 Empty Re: Firmwares alternatifs

Message  ribouldingue64 Dim 16 Jan 2011 - 18:52

Nozor a écrit:Bon..vais chercher alors, rien pour voir ça ! Razz
Wink

Vous savez comme je suis toujours pret à aider ? Ben pour le coup, je te donnerais des idées Nozor Twisted Evil
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Firmwares alternatifs - Page 2 Empty Re: Firmwares alternatifs

Message  nozor Dim 16 Jan 2011 - 20:45

Oui Sash, pour ouvrir le .bin, faut l'ouvrir soit avec le notepad (bloc-notes), mais ça donne des hiéroglyphes Razz ou l'éditeur hexadécimal que j'utilise.

Bon, tu l'installe ton fichier perso avec le nom ZIZOU ? Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Firmwares alternatifs - Page 2 Empty Re: Firmwares alternatifs

Message  sash28 Dim 16 Jan 2011 - 21:12

Tiens Nozor, un début de piste:

Originally Posted by andrewju View Post
I have that tool. That's how I found out the swash plate is off when moved up or down...
Umm... Can you please be a bit more specific on the way I should adjust it in limits?

Here is how I have been doing my heli setup with the 9X

1) Use the template.

step 1a - make sure everything moves the correct direction!!

2) Change pitch channel to CH12.
3) Turn on extended limits. You need full throws for CCPM
3) Setup a mix for CH12 of xx% + CH11. This allows you to set pitch range in one place.
For now set the % to zero.
Set it to zero and the collective will not move the servos, so this makes it easy to get them neutral.
(All of the curves are still on ch11, same as the template.)
4)make sure all trims and limits are at zero
5) Connect your three servos. Mount the arms so that they are as close as possible to parallel to the ground (i.e. 90 degrees to the main shaft)
6) Now use the sub trims in the limits page (first column) to get the arms at exactly 90 degrees.
7) With the leveling tool (or by eye) get the swash flat by adjusting the lengths of the links between the servos and the swash
Cool Now go back and set the ch12 mix rate to say 50%. Collective stick will now move the servos in unison.
9) Move the stick all the way down. Go to the limits page and adjust the values in the centre column to get the swash level again.
10)Now move the stick all the way up and adjust the limits in the right column.

The swash should now be level over the whole pitch range.

Next step is to mount the head and set the actual pitch range....

Pat MacKenzie

Qu'en dis tu?

P
Je ne suis pas assez au calme pour faire la manip. Je ferais ça demain soir tranquillement. Moi, il me faut du calme et de la concentration. Quand ça discute partout, je suis bon à rien!! Mais t'inquiète pas, je vais essayer ton logiciel!
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Firmwares alternatifs - Page 2 Empty Re: Firmwares alternatifs

Message  nozor Dim 16 Jan 2011 - 23:08

Voic un fichier , ici, eeProm pour T-Rex 500: donc tous mixages pour ton 450..et mon 500 !
merci à Pdugue, du forum modelisme.com pour m'avoir envoyé ce fichier afin que j'y vois plus clair ! Wink

Pour ton post Sash, je verrais ça demain aussi:
J'ai même pas encore testé le fichier du 600, je l'ai juste vérifier, et ta piste semblait la bonne: mais sur CH6, le CH11 (ici au lieu de 12), sert apparemment pour les ID, mais ils sont aussi sur CH3: comprend pas là... Pis nous on a que 8 voies, et c'est réglé pour 8 voies dans le fichier aussi.... Ou alors ce CH11 est une voie esclave qui reprend les mix collectif et cyclique pour qu'ils, s'appliquent aussi aux ID0, ID1 et ID2...

Merde, encore ma neurone orpheline qui dit que ça fait mal... lol!


Dernière édition par nozor le Jeu 14 Mai 2015 - 13:52, édité 1 fois
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Firmwares alternatifs - Page 2 Empty Re: Firmwares alternatifs

Message  sash28 Lun 17 Jan 2011 - 15:43

Salut Nozor.

Merci pour le fichier. Alors pour les Ch11 et Cie il me semble que même si ce n'est pas physique (récepteur à 8 voies par ex) tu peux utiliser ces voies la pour les mixages. Etant donné que tu peux avoir le nombre de voies que tu veux. Quand tu vas sur l'onglet "réglage hélico", il y a une ligne indiqué "source du collectif" CH11, je pense que tu pourrais très bien mettre CH15 avec le mixage qui va bien. Bien sûr, tout ça est à confirmer!

----------------------------------------------------------------------------
Je commence à y voir plus clair, mais ce sont juste les !GEA et GEA par exemple:je ne vois pas trop ce que peut être la différence. Va falloir relire la notice.

Sinon, j'ai essayé d'entrer ton Eeprom dans ma radio. Bah ça marche pô! Ça me met "bad eprom error. You're TGY9x will explosed in 5 secondes!

Alors, je coupe et je cours!!
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Firmwares alternatifs - Page 2 Empty Re: Firmwares alternatifs

Message  nozor Mer 19 Jan 2011 - 9:29

Je suppose que tu as essayé d'entrer l'eeprom sous ER9X ? Bah elle est faite pour le firmware original de la radio, pas ER9X. Sinon, je vois pas pourquoi ça marcherais pas: je l'ai testé dans ma radio, c'est ok.

Concernant le ch11 ou 15 ou autre, oui, c'est bien un canal que l'on attribue librement pour le mixage du collectif, MAIS pour avoir et donc con,server le pas collectif et son mixage sur les inter ID0, 1 et 2. Le ! devant GEAR correspond une position de l'inter, et sans ! a l'autre position de l'inter gear. Donc headlock et normal. Le ! signifie la valeur négative, ou l'inversement de la voie.
Mais normalement, tu programme juste des chiffres de gain norm et HL, (par ex 50% norm et 70% HL), et ça doit fonctionner. De toute façon, tu pourras vérifier avec le simu intégré a eepe Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Firmwares alternatifs - Page 2 Empty Re: Firmwares alternatifs

Message  sash28 Mer 19 Jan 2011 - 10:59

oui je suis passé par Eepe, c'est sûrement pour ça le bug. Je commence à y voir plus clair avec les réglages. Pas facile mais ça va venir tranquilou.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Firmwares alternatifs - Page 2 Empty Re: Firmwares alternatifs

Message  sash28 Ven 21 Jan 2011 - 11:32

Salut à tous;

Je vous met ci-joint le fichier de mon EepromEr9x. Il me manque juste les expo et D/R à rentrer.
il y a sûrement mieux comme programmation, mais si cela peut déjà donné une petite piste. Je me suis aidé des templates et des forums.

ICI

Explications: CH3 +30%MAX Inter(TRN) Ralentissement (u15:d10) : c'est pour démarrer doucement le moteur. Je ne suis pas équipé de soft-start, je me suis dis que cela pourrait être intéressant comme fonction. Me reste juste à affiner la valeur au mieux.
------------------------------------------
CH 3 R-100%MAX Inter (SWC)
CH14 +100%CH14
R-100%MAX (Inter SWB)
R+100%MAX Inter (THR)
on rajoute une protection au Throttle cut. En temps normal, si on met le throttle cut sur Off et que le manche des gaz n'est pas à zéro, le rotor se met en route.Danger. Si cela arrivait, gràce à cette fonction on a une protection de plus. Il faut remettre les gaz à zéro pour pouvoir redémarrer.
Ne pas oublier de rentrer les données aussi dans la partie "inters personnalisés". Le plus simple pour programmer: utiliser les templates. Ouvrez un nouveau document, installez-y le template de votre choix. Ensuite copié les informations dans votre programme à vous.

SInon, j'essaie de comprendre un peu les fonctions, mais je crois que l'on n'utilisera pas tout. On a une programmation hyper complète en tout cas.

Bonne chance.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

Firmwares alternatifs - Page 2 Empty Re: Firmwares alternatifs

Message  nozor Ven 21 Jan 2011 - 12:10

Beau boulot de recherche et de remue méninges Sash !

Je donnerais mes résultats quand je m'y serais attelé et que j'aurais testé. Merci en tout cas Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Firmwares alternatifs - Page 2 Empty Re: Firmwares alternatifs

Message  Papy Lee Mer 18 Mai 2011 - 20:26

Excellente journée pour mon anniversaire !
j'adoooore
je viens de niquer ma Turnigy !

aprés flashage er9x sous epee, et installation retro-eclairage, j'ai trouvé que les menus ne me convenaient pas. Pas assez intuitifs, brouillons....etc...etc
enfin ça c'est mon choix
donc je décide bétement de recharger la conf d'origine.....
GAGNE ! ....ça marche plus, la radio ne s'allume même pas.....
Impec ! j'aime ça ! en plus même pas pensé à sauvegarder les réglages de mes modéles (que j'avais mis tant de temps à paufiner) le bell Huey, l'alouette II, l'alouette III, le MD 500.............
Je sais , y en a un qui va me dire....t'avais qu'a sauvegarder avant !
ben oui je l'ai fait mais il faut savoir que quand on sauvegarde un fichier sous epee (qui n'a pas été écrit au départ sous epee).....ben en sens inverse ça marche pas
alors faites gaffe les bidouilleurs !
la turnigy d'origine elle marche trés bien alors c'est pas la peine de brioler dessus

bravo Lee et bon anniversaire ! ......je viens de me recommander une radio neuve

y a des jours ou on devrait rester couché
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

Firmwares alternatifs - Page 2 Empty Re: Firmwares alternatifs

Message  christ Mer 18 Mai 2011 - 20:34

ho le boulet lol!
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Firmwares alternatifs - Page 2 Empty Re: Firmwares alternatifs

Message  nozor Mer 18 Mai 2011 - 21:15

Lee, rien n'est perdu ! Je peux t'envoyer le firmware original "nozorisé" en français. En attendant voici l'original sans mes modifs, ici.
Pour revenir a la sauvegarde, les fichiers du firmware original sauvegardés avec eepe peuvent parfaitement être réintégrés dans la radio. Je le fais régulièrement. Seulement, AVANT de passer en firmware modifié, il faut sauvegarder firmware d'origine ET eeprom d'origine (.bin et .hex donc).

Au fait, la raadio qui ne se rallume pas: en flashant tu as chois quelle option:
écrire la mémoire flash (c'est ce qu'il faut faire)
ou transférer un fichier eeprom (ça c'est pour les modèles)
Une fois, j'ai inversé l'un et l'autre et évidemment, "eeprom error" s'affichait a l'écran.
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Firmwares alternatifs - Page 2 Empty Re: Firmwares alternatifs

Message  Papy Lee Jeu 19 Mai 2011 - 18:13

salut Nozor,
j'ai utilisé "ecrire la mémoire flash"........mais tu as raison, au départ je n'ai sauvegardé qu'un fichier.....pas futé le Lee........
merci pour le fichier .bin...manque plus que le .hex

je viens d'envoyer ton fichier .bin......le radio s'allume toujors avec la version flashée er9x........

quelle est la procédure pour tout remettre d'origine ?
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

Firmwares alternatifs - Page 2 Empty Re: Firmwares alternatifs

Message  nozor Sam 21 Mai 2011 - 3:52

Tu n'as pas retiré les piles de la radio, hein ? Ben si tu les enlève pas, ça marche pas.. Wink

Alors, tu vas donc retirer les piles/batterie de la radio, inter sur off. Tous les autres inters en position normale (comme quand tu allumes la radio).

Tu installes le firmware dont je t'ai donné le lien en faisant "écrire la mémoire flash".
Si l'opération se passe bien, AVR Dude te le dis pas un message a la fin. Bon, n'allume pas encore la radio, sinon, error eeprom va s'afficher. C'est normal.

Maintenant, transfert ce fichier
(c'est ma sauvegarde mais ça va permettre d'inscrire un eeprom correct) en faisant "envoyer un fichier eeprom vers l’émetteur". Quand le transfert est ok, débranche ton câble, met piles/batterie...et allume ta radio ! Wink


Dernière édition par Nozor le Sam 21 Mai 2011 - 15:22, édité 2 fois
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Firmwares alternatifs - Page 2 Empty Re: Firmwares alternatifs

Message  Papy Lee Sam 21 Mai 2011 - 14:46

si vous cherchiez comme moi le firmware d'origine v2, pour remettre votre turnigy à l'etat d'origine, (suite à une mauvaise manip) c'est ici :
http://www.rcgroups.com/forums/showpost.php?p=15371197&postcount=2550

voila moi tout refonctionne comme au premier jour , j'ai réinstaller le firmware (.hex) + ma sauvegarde perso (.bin) et j'ai tout retrouvé

et maintenant je suis l'heureux possesseur d'une 2éme radio turnigy puisque quand plus rien fonctionnait, je m'en suis racheté une autre ! Very Happy

allez zou, je file, cet aprém y a vol au terrain pour preparer l'examen de la FFAM :
QPDD (qualification pilote de demonstration)
@++
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

Firmwares alternatifs - Page 2 Empty Re: Firmwares alternatifs

Message  nozor Sam 21 Mai 2011 - 15:24

Il marchait pas mon firmware ? Pourtant, c'est celui que j'utilise a chaque fois...
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Firmwares alternatifs - Page 2 Empty Re: Firmwares alternatifs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum