Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

flycam

+2
jeanguyandre
will29
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

flycam - Page 2 Empty Re: flycam

Message  jeanguyandre Ven 8 Jan 2010 - 8:19

bonjour, bien fait ton montage will, propre et ce qui est intéressant c'est de ne pas à avoir a s'embêter pour les manips de la cam !! bonne idée jg
jeanguyandre
jeanguyandre
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

flycam - Page 2 Empty Re: flycam

Message  nozor Ven 8 Jan 2010 - 16:07

C'est clair, l'objectif orientable, c'est top ! Mais je pense qu'il y a moyen de faire pareil avec les cam alternatives, moyennant une bidouille genre rallonge de nappe... Faut que je voie ça avec Ribouldingue !!!
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

flycam - Page 2 Empty Re: flycam

Message  ribouldingue64 Ven 8 Jan 2010 - 19:31

salut à tous,
ok, Nozor, mais pour une rallonge de nappe comme ça, ça va être dure à trouver. j'ai déjà essayé de bricoler des circuits souples, on peut pas souder, ça fond mais on peut coller 2 circuits l'un sur l'autre et faire refondre la soudure avec un pistolet à air chaud C(est Rock 'n roll et faut maitriser la chaleur. ça se fait
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

flycam - Page 2 Empty Re: flycam

Message  nozor Ven 8 Jan 2010 - 23:10

Oui, j'ai déjà tenter de souder une nappe de bloc optique: adieu la nappe ! Obliger de faire le raccord avec des fils... Je vais voir avec radio-son si il peut avoir quelque-chose...
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

flycam - Page 2 Empty Re: flycam

Message  ribouldingue64 Ven 8 Jan 2010 - 23:15

il y a bien les colles conductrices, avec ça on peut rabouter deux nappes ensemble, le tout est de trouver une 2e nappe
il y a ça.
et avec cette epoxy, on peut espérer coller, en renforçant au ruban adhésif, des fils sur la nappe. si tu coupe la nappe en deux, tu rallonge avec des fils 0.12² et tu as les 2 extrémités.
c'est une élucubration qui me passe par la tête mais faudrait essayer sur autre chose avant de tuer la cam Crying or Very sad


Dernière édition par ribouldingue64 le Ven 8 Jan 2010 - 23:30, édité 1 fois
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

flycam - Page 2 Empty Re: flycam

Message  nozor Ven 8 Jan 2010 - 23:27

Ouais... Ça fait quand même très bidouille... Je bidouille souvent, mais en électronique, je préfère être sûr de mon coup. Je suis certain qu'on doit pouvoir trouver des nappes, qui a ce qu'elles aient plus de conducteurs et qu'on les adapte proprement. Encore faut-il que les conducteurs aient la bonne largeur de contact... Ou crois-tu possible de souder (méga !) finement des fils sur les connecteurs de l'objectif pour ensuite relier le tout a la carte mère ?
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

flycam - Page 2 Empty Re: flycam

Message  nozor Ven 8 Jan 2010 - 23:42

Ah oui, quand même ! Ça fait cher la colle pour un résultat très incertain... Bon, j'attends la cam de mon pote soit arrivée (pour voir si elle a bien une nappe !), alors j'en commande une et je la torture: a dix euros je risque pas grand chose...
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

flycam - Page 2 Empty Re: flycam

Message  nozor Mer 13 Jan 2010 - 18:00

@Zanatole:
Bonjour ! possèdes-tu la caméra sans fil du 1er lien ou l'a tu testé ? Tu dis qu'elle est bien...Tu peux développer et nous en dire plus ? Qualité des images ? Précision et portée du sans fil ? Pas de micros coupures dans la transmission ? Est-on obligé d'installer la transmission sans fil pour enregistrer ou la caméra a t'elle un slot carte microSD intégré ? Etc...
Pour ton 2ème lien, j'ai fait un post entier sur cette caméra, que je possède: ICI
Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

flycam - Page 2 Empty Re: flycam

Message  Invité Mer 13 Jan 2010 - 18:13

pour la cam sans fil je l'ai reçu mais monf honeybee est cloué au sol... et j'attend mon big lama d'un jour à l'autre... donc essais d'ici quelques semaines...

en tout cas pour moins de 40€... portée théorique 150m ce qui doit etre réaliste (l'hélico est haut donc...)

le biglama sera le 1ier à tester cette cam!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

flycam - Page 2 Empty Re: flycam

Message  nozor Mer 13 Jan 2010 - 18:34

Le problème avec ce type de transmission, ce ,n'est pas la hauteur...mais les lignes a haute tension ! Tiens nous au jus de tes tests stp. Bien que tu puisses déjà testé la qualité vidéo en emmenant la cam avec toi dans la rue et en marchant. De retour, tu regarde sur le film ou la transmission a coupé, la qualité d'image, ainsi que si elle se dégrade avec l'éloignement ou que cela coupe en quelques instants sans perte avant...
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

flycam - Page 2 Empty Re: flycam

Message  will29 Mer 13 Jan 2010 - 19:43

il peut pas y avoir des interferences entre la cam wireless 2.4Ghz et un Big Lama en 2.4Ghz ?
Sinon comme le dit Nozor, fais un film vite fait dehors, et postes le nous, ça en interesse plus d'un ici Wink ! Merci d'avance
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

flycam - Page 2 Empty Re: flycam

Message  Invité Mer 13 Jan 2010 - 20:14

lacamera a 4 fréquences différentes donc à priori... j'ai bon espoir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

flycam - Page 2 Empty Re: flycam

Message  Invité Jeu 28 Jan 2010 - 22:03

je confirme.. brouillage!!!

en fait la télécommande brouille le recepteur TV Sad


Dernière édition par zanatole le Ven 29 Jan 2010 - 21:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

flycam - Page 2 Empty Re: flycam

Message  nozor Jeu 28 Jan 2010 - 22:47

J'en étais quasi sûr... Rolling Eyes
Et oui, le beurre, l'argent du beurre, et le c.. de la crémière, ben ça existe pas ! Wink Le mieux est d'avoir un ensemble radio en Mhz quand on utilise la caméra... Mais as-tu testé toutes les fréquences ? Sinon, allume D'ABORD l'ensemble caméra et récepteur caméra PUIS ensuite l'ensemble radio de l'hélico: la radio cherchant une fréquence libre, elle ne devrait plus interférer.
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

flycam - Page 2 Empty Re: flycam

Message  Invité Ven 29 Jan 2010 - 21:10

Le probléme est que j'ai essayer... Non le récèpteur tv est toujour brouillé avec... dès que la télécommande est allumée l'image à l'écran saute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

flycam - Page 2 Empty Re: flycam

Message  ribouldingue64 Ven 29 Jan 2010 - 21:26

Le problème vient de la largeur de la bande passante du TV, tout passe, il est fait pour ça, lui, il ne cherche pas de fréquence libre, il est fait pour les recevoir toutes.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

flycam - Page 2 Empty Re: flycam

Message  nozor Ven 29 Jan 2010 - 21:40

Aïe...mais est-ce que tu obtiens un enregistrement sans parasites ou pas ?
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

flycam - Page 2 Empty Re: flycam

Message  ribouldingue64 Dim 3 Avr 2011 - 19:14

Je post ici une question d'un nouvel arrivant qui s'est un peu perdu lol!

marielama a écrit:Bonjour à tous ,

je suis nouveau arrivant , bien sur possesseur d'un BL , ne saisi pas encore trop comment fonctionne le forum , toutefois , je souterais poser cette question car je viens d'en faire l'acquisition : comment connecter une eco flycamone V2 sur le recepteur ? j'ai cherché des heures partout sur la toile , et pas moyen de trouver des infos, meme ici , c'est pourquoi je me suis inscris dans l'espoir de trouver de l'aide aupres de vous , de vrais passionnés comme moi ! je sollicite donc votre bienveillance pour rm'aider à resoudre ce probleme.
je vous remercie par avance !!
en attendant , bons vols à tous !!


Pour ton problème, je regarde sur la mienne mais la question est un peu vague.

Tu veux brancher quoi et pour faire quoi. la déclancher ? l'alimenter ? quoi, quoi.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

flycam - Page 2 Empty Re: flycam

Message  ribouldingue64 Lun 4 Avr 2011 - 18:59

La fly cam est vendue avec un petit socle qui s’enclenche en dessous.
avec le connecteur, on peut alimenter la cam en 4, le + 5V et en 3 le 0v que tu peux prendre sur la prise alim du récepteur.Maintenant, pour la déclencher à distance, il te faudra un accessoire qui se branche sur la 5e ou 6e voie du récepteur et qui transformera le signal destiné aux servo en un contacte sec de relais. Ce contacte sera branché entre 1 et 2 du connecteur de la caméra.

Bien évidemment, avant, il te faudra modifier ton émetteur pour avoir accès à cette fameuse 5e et/ou 6e voie

Voili, voilou.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

flycam - Page 2 Empty Re: flycam

Message  Papydenis Jeu 26 Juil 2012 - 18:37

Je déterre cette rubrique... avec une question TRÈS importante : est-ce que quelqu'un a déjà démonté une FCO² pour changer la batterie ? Je n'arrive pas à dépasser 3mn30 avec la mienne, et c'est quand même un peu juste, non ?

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

flycam - Page 2 Empty Re: flycam

Message  ribouldingue64 Jeu 26 Juil 2012 - 19:51

Oui,je l'ai déjà fait, ce n'est pasrtrop difficile
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

flycam - Page 2 Empty Re: flycam

Message  Papydenis Jeu 26 Juil 2012 - 22:44

Ah ha !!! Quelques explications, peut-être ?

PS Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais comme un pressentiment que c'est Riboul qui répondrait...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

flycam - Page 2 Empty Re: flycam

Message  ribouldingue64 Jeu 26 Juil 2012 - 22:56

rien de bien compliqué, un petit couteau avec une lame fine et même pas besoin de fer à souder.
Ne cherche pas les vis, il n'y en a pas, le boitier est clipsé.
C'est le dessus (côté écran) qui est tenu par deux clips de chaque côté et un sur le bas. ensuite la batterie est accessible et est branchée via une prise.
Le plus dur est de trouver une batterie.
la mienne est cassée, si tu veux, je t'envoie ma batterie
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

flycam - Page 2 Empty Re: flycam

Message  Papydenis Ven 27 Juil 2012 - 0:48

Je veux bien pour la batterie, mais à une condition : moyennant compensation !!!

Denis

PS La Flycam est quasi neuve, la batterie a lâché très vite...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

flycam - Page 2 Empty Re: flycam

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum