Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

flycam

+2
jeanguyandre
will29
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

flycam Empty flycam

Message  will29 Dim 20 Déc 2009 - 8:43

Je n'avais pas prêté attention au test d'une nouvelle caméra sur heli4. la Shoot2share. La vidéo du test donne un peu envie de jeter la flycam à la poubelle !!!
http://www.heli4.com/article659.html
http://www.adcostore.com/epages/259240.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/259240/Products/MVUVE1-Z
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

flycam Empty Re: flycam

Message  Invité Dim 20 Déc 2009 - 9:29

Very Happy hello will j'ai acheter cette cam il y a 1 mois c'est de la m""rde
bonjour a tous j'ai reçu une cam qui est pareil mais emballage différent le 24 octobre dernier voir ici au prix de 99€
http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=14139&st=3330
vidéo ici
http://www.vimeo.com/7261995
essais a l'extérieur déplorable vraiment pas exploitable sur un bi rotors
même en fixe c'est moche!
et l'emballage sous toutes les coutures
http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=14139&st=3540
du coup j'ai racheter une flycamone2 et j'en suis bien plus satisfait
mais j'ai bien l'impression que c'est la même donc franchement je la déconseille mais ce n'est que mon avis! d'ailleur elle me sert a rien
d'ailleurs ils n'ont même pas oser montrer une seule vidéo! une honte!
pour info je l'ai acheter içi
http://www.funrctoys.com/eShopWeb/product-4114-EASYCAM_PRO_DELUXE_EDITION quel arnaque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

flycam Empty Re: flycam

Message  will29 Dim 20 Déc 2009 - 11:32

c'est pas la même marque, et t'as vu la vidéo test sur heli4 ?
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

flycam Empty Re: flycam

Message  Invité Dim 20 Déc 2009 - 11:46

@will : Bien sur que j'ai vu la vidéo mais elle est fixée sur un quadri-rotors qui est le must pour filmer! pas vus une seule vidéo sur bi-rotors! ensuite si l'emballage et la marque sont différents , la caméra et les accessoires sont exactement copies conformes ,elles sont identiques a 100% j'avais fait des posts a ce sujet sur héli4! souviens-toi tu m'avais demandé de faire une vidéo avant que tu en achétes une! tout ce que je peux en dire elle ne me sert a rien! Very Happy enfin si a vous faire une tite démo Very Happy
https://www.youtube.com/watch?v=kucX1sekz4Q
et une autre qui n'est pas de moi! bou c'est moche
https://www.youtube.com/watch?v=wlpM2Eu4k_Q&feature=related




Corr.p.A.


Dernière édition par laserjet le Lun 21 Déc 2009 - 10:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

flycam Empty Re: flycam

Message  will29 Dim 20 Déc 2009 - 15:54

ah okay... c'est pourri... dommage, la qualité de l'image semble être pas mal...
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

flycam Empty Re: flycam

Message  jeanguyandre Jeu 24 Déc 2009 - 16:25

bonjour, que pensez vous de cette caméra, j'avais envie de m'essayer à filmer en vol mais je ne veux pas me ruiner ???
http://cgi.ebay.fr/MINI-CAMERA-ULTRA-LEGERE-SON-VIDEO-FLYCAMONE-6_W0QQitemZ180434255493QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes?hash=item2a02b83e85
elle est en promo, je n'ai pas vue quelqu'un en parler sur le forum, pardon si je me trompe !!! flycam Affraid
jeanguyandre
jeanguyandre
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

flycam Empty Re: flycam

Message  will29 Jeu 24 Déc 2009 - 17:49

Elle ressemble un peu à celle que Nozor a acheté il me semble... Faudrait lui demander avant d'acheter. Achète aussi une carte mémoire si tu n'en as pas, elle est livrée sans. A voir...
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

flycam Empty Re: flycam

Message  Invité Ven 25 Déc 2009 - 9:54

hello a tous, le probleme Jeanguyandre c'est que l'objectif est fixe sur cette cam ,ils y a des qualités différentes avec cette cam! vus sur héli4 il y a quelques semaines Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

flycam Empty Re: flycam

Message  jeanguyandre Ven 25 Déc 2009 - 13:50

bonjour merci laserjet et will , c'est vrai qu'il faut acheter un carte en plus !! mais sur la flycamone aussi je crois, est ce bien génant que l"objectif soit fixe ? à moins qu'il bouge tout seul !! sinon c'est les mouvements de l'hélico qui permettent les différents plan, non ??? amicalement jg
jeanguyandre
jeanguyandre
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

flycam Empty Re: flycam

Message  Invité Ven 25 Déc 2009 - 15:53

hello Jeanguyandre idem sur les flycamone 1 et 2 il faut une carte mémoire en plus! sur la flycamone 2 l'objectif bouge a 45° ce qui permet de rectifier le plan, avec les fixes c'est fixe et donc si tu la met sous la lipo vue plafond seulement de dispo c'est limite! c'est que mon avis!bonne digestion a tous Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

flycam Empty Re: flycam

Message  will29 Ven 25 Déc 2009 - 16:07

pour la carte SD, moi jdisais ça car ma flycam etait livrée avec. concernant l'objectif, jpense que c'est un plus qu'il soit mobile pour varier les plans.
J'en peux plus de manger. Pas de vol aujourd'hui... Trop de champagne!!
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

flycam Empty Re: flycam

Message  jeanguyandre Sam 26 Déc 2009 - 10:07

bonjour, merci les gars de votre réponse et avis !! qui m'éclaire bien car je pense que vous avez raison, pour quelques euros de plus ce sera toujours mieux ! bon vol mais à vouslire je vois que vous êtres trop lourd pour voler, voilà ce que c'est de trop manger !!!
jeanguyandre
jeanguyandre
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

flycam Empty Re: flycam

Message  will29 Sam 26 Déc 2009 - 13:11

Bon j'ai trouvé une solution paliative pour monter deux vidéos côtes à côtes, et gratuitement en plus !! En utilisant stéréo movie maker.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche210206-stereo-movie-maker.html

Après avoir lancé l'application,

-menu "File" "Open left/Right Movies"
-Vous choisissez la première vidéo
-Puis la deuxième vidéo
-menu "File" "Save Stereo Movie"
-Vous donnez un nom au fichier, et cochez l'option "side by side"
-Choisissez ensuite un format de compression vidéo

Je viens de faire le test, et ça marche nikel. Seul bémole, ca encode la séquence en plusieurs vidéos de 2Gb. Personnellement, je n'y vois pas d'inconvéniants, il y a peut être une solution à ce "problème".

C'est cool !!
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

flycam Empty Re: flycam

Message  Invité Sam 26 Déc 2009 - 14:23

Smile cool pour toi will! regarde du côté des codecs utiliser a l'exportation! tu devrais avoir le choix de plusieurs codecs! faut essayer des différents pour voir le résulta 2GO ça commence a être un peu lourd! poids! ça dépend de la durer de la vidéos mais ça me parais volumineux!bon montage Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

flycam Empty Alternative

Message  nozor Mer 30 Déc 2009 - 10:01

Bonjour a tous !

Sur H...4, il y a un post où nous échangeons sur d'éventuelles alternatives a la Flycam. Et nous avons trouvé mieux (si, si), et tellement moins cher (re si, si !):
Ayant acheter cette Caméra + carte microSD 4Go
Voici le résultat (d'un autre membre, je n'ai pas encore pu filmer en extérieur):
Vidéo Test

En intérieur, j'ai testé et ça donne ça:
Test gum cam Nozor

Mais il y a encore mieux, pour moins de 12 euros, port compris:
ICI
Voici le résultat:
Vidéo test cam porte-clé

Dans les deux cas, il suffit d'ajouter une carte microSD, d'au moins 1Go (mieux vaut 2Go), jusqu'à 8Go. Il faut prendre une carte rapide en écriture, cela améliore grandement l'image et la fluidité. En gros, cam+carte reviennent entre 17 et 20 euros maxi. Il suffit ensuite de bricoler un support, voir faire un support orientable monté sur un servo commandé par une voie libre du récepteur et ajoutée sur la radio...Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

flycam Empty Re: flycam

Message  will29 Mer 30 Déc 2009 - 10:56

Salut Nozor !!
Sympa ces petits tests. Pour la gum cam, je trouve le rendu couleur fort sympathique. Cependant, la fluidité n'est pas au rendez vous !! A moins que cela ne vienne de mon navigateur internet. L'image est plus nette, mais moins fluide que sur ma flycam.
La cam porte clé a l'air mieux... Faut tester !! jvais peut être en faire un cadeau post-noël
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

flycam Empty Re: flycam

Message  nozor Mer 30 Déc 2009 - 11:19

En fait, la fluidité est bonne mais elle n'aime pas les vibrations. Il faut surtout, c'est pour cela que je le précisais, une carte rapide en écriture. Et formatée en mode lent, c.a.d complet, en FAT32 Wink Mais il faut aussi comparer son prix a celui de la flycam...
Pour le porte-clé, c'est clair que l'image est top je trouve ! Et vu sa forme, je pense déjà a un montage a l'intérieur du fuselage du BL, qui épouserait la forme du nez... Je vais surement l'acheter, et revendre l'autre (la gum cam donc).
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

flycam Empty Re: flycam

Message  will29 Mer 30 Déc 2009 - 11:40

Tu voudrais l'intégrer au fuselage ? T'as pas peur des vibrations ? Le mieux serait peut être de la fixer au chassis. Jpense que j'essairais la même technique que pour ma flycam. Fixation sous le bloc batterie, avec l'objectif de la cam dans l'axe de l'axe (.... flycam Icon_razz ) interne.
Jvois bien mon BL bis avec mon fuse perso équipé de cette cam...
Jvais chercher les dimensions de la cam' et son poid.
Point de vue caractérisitques techniques
resolution :
cam porte clé :740*480
flycam :640*480

Image par seconde:
cam porte clé :30
flycam :25

Sur le papier, elle parait mieux...
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

flycam Empty Re: flycam

Message  nozor Mer 30 Déc 2009 - 11:57

Tu as oublié le poids: 18 grammes. Wink

Oui pour le fuselage, car attachée au châssis, si vibrations il y a, elles y seront + importantes que sur le fuselage...
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

flycam Empty Re: flycam

Message  will29 Mer 30 Déc 2009 - 13:22

Fais le test dans le fuselage, cela peut être interessant. Pour ma part, ma flycam est fixée comme je l'ai décrit plus haut, et aucune vibrations. On change pas un systeme qui marche !!
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

flycam Empty Re: flycam

Message  nozor Mer 30 Déc 2009 - 18:46

@Jeanguyandre:
Salut !!!
Je te conseilles la version porte-clés, regarde, la vidéo parle d'elle même..sans compter le prix ridicule ! (Tu peux demander au vendeur le prix total avec une carte microSd de 2Go (mini conseillé pour environ 40 min de film), mais demande lui la marque de la carte: si pas connue, laisse tomber et va en mag informatique, c'est pas cher. Mieux vaut privilégier Kingstone et Sandisk Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

flycam Empty Re: flycam

Message  nozor Jeu 31 Déc 2009 - 8:03

Non, c'est une caméra utilisée par James Cameron pour "Avatar".
Ben oui c'est la bonne caméra, j'aurais pas mis un "faux" film quand même Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

flycam Empty Re: flycam

Message  jeanguyandre Jeu 31 Déc 2009 - 13:01

bonjour, nozor , zut j'y ai cru pourtant !! flycam Affraid non, sérieusement, je pensais que tu l'avais trouvé sur le net !!! j'ai posé une question pour la carte (suite à ton conseil) au vendeur, mais pas de réponse !! alors j'attends !! , mais je suis bien partant amitié et bonne fin d'année à tous (pour ceux qui me lirons jg !!)
jeanguyandre
jeanguyandre
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

flycam Empty Re: flycam

Message  nozor Jeu 31 Déc 2009 - 14:22

@Jeanguyandre:

A toi aussi ! Sinon, pour la carte, te fatigue pas non plus: prends la cam seule et go en mag d'informatique Wink
De plus, je viens de découvrir que l'on peut démonter l'objectif sur cette version et, en rallongeant la nappe d'alimentation, placer l'objectif OU ON VEUT sur l'hélico : le top !
ICI (vers 2min)

FIN DU HS, ici, c'est la Flycam, histoire de s'y retrouver.
Pour la Gumcam, je viens de terminer la création d'un post dédié: ICI
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

flycam Empty Re: flycam

Message  will29 Jeu 7 Jan 2010 - 22:58

Voilà deux ptites photos du montage de la flycam sur mon big lama.

le montage est composé d'une fine planche de balsa, collée à une plaque de mousse semi-rigide. Le tout est vissé au train/support batterie.
Le montage est effectué de telle sorte que je n'ai jamais besoin de l'enlever (boutons et connectique sont accessiblent).
La cam est collé au scotch double face "ultra fort" de chez pattex, et dans le doute, j'ai rajouté un collier de serrage.

flycam D5f9bacd2489552d5c85bbdbc2e0bb8f

On voit sur la première que l'objectif de la cam est dans l'axe de l'axe...

flycam 241ff68f7ee995272ca112c07f5813b7
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

flycam Empty Re: flycam

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum