Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Avion en dépron

+15
loulou14
sash28
nono07
sar47
Bing Lama2
didier82.
christ
fdl cendre
Rollingsaone
totoffr28
tuck
HERMINE
Papy Lee
Gloomy Joker
will29
19 participants

Page 23 sur 41 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 41  Suivant

Aller en bas

Avion en dépron - Page 23 Empty Re: Avion en dépron

Message  loulou14 Jeu 11 Juil 2013 - 12:50

j'ai eu le même cas une fois, c'était mes ailerons qui avez décroché.
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 23 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Jeu 11 Juil 2013 - 15:33

Pas de décrochage, et le Coucou n'a pas d'ailerons. Non, je ne sais pas du tout ce qui s'est passé, mais j'ai déjà eu ce genre de truc un peu inexplicable. Probable que le prochain vol se passera impeccablement. Qui sait ?



Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 23 Empty Re: Avion en dépron

Message  totoffr28 Jeu 11 Juil 2013 - 16:08

Euh décrochage pas manque de vitesse,rien à voir avec les ailerons,enfin je proposais ça parce que au décollage si on a pas assez de vitesse,ça arrive.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 23 Empty Re: Avion en dépron

Message  ribouldingue64 Jeu 11 Juil 2013 - 16:21

Et le décollage se fait bien vent de face ? Parce qu'à cette taille, ça compte.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 23 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Jeu 11 Juil 2013 - 17:06

Je parlais des ailerons parce que :
loulou14 a écrit:j'ai eu le même cas une fois, c'était mes ailerons qui avez décroché.
Ce matin, pas de vent du tout ! Mystère, quoi !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 23 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Ven 12 Juil 2013 - 18:33

La remarque de Riboul à propos de l'emplacement du train d'atterrissage du Protopapy n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd... j'ai donc avancé le train, et effectivement, l'avion a beaucoup moins tendance à piquer du nez. Demain, peut-être, irai-je l'essayer... mais franchement, j'ai un peu la trouille... après tout, ça représente pas mal d'heures de boulot, et je n'ai pas envie de tout casser dès la première tentative de vol ! affraid affraid affraid

Je vous dirai...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 23 Empty Re: Avion en dépron

Message  Bing Lama2 Sam 13 Juil 2013 - 14:49

Bonjour !

A priori y'a pas de raison pour que le prochain vol se passe mal ...
+1 avec Riboul , décollage face au vent !
Sinon ( je ne connais pas grand chose en modélisme en général et aux avions en particulier ) il faut distinguer deux types de décrochage. Le Statique du a une vitesse trop faible et le dynamique qui lui peut arriver à grande vitesse . Il suffit que le bord d'attaque présente un angle de plus de 18° par rapport au vent relatif pour que les filets d'air se décrochent et survient ... le décrochage !
Avec un gros moteur on parvient à faire " tenir " en l'air presque n'importequoi . Quand tout est en équilibre , le vol quoi , c'est parfois plus compliqué .
Je ne sais pas si ça aide , mais c'est un élément dont on peut tenir compte .

Bon ouike end ! Bing Lama sunny 

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 23 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Dim 14 Juil 2013 - 14:20

Petit vol sympa ce matin avec le Coucou, je lui ai fait faire des tas de galipettes, et il n'a pas bronché.
Oublié le décollage raté de l'autre jour... on a l'impression qu'après chaque réparation, il vole de mieux en mieux ! Vive le Depron !!! cheers cheers cheers 

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 23 Empty Re: Avion en dépron

Message  fdl cendre Dim 14 Juil 2013 - 14:50

Le miens est retourner en réparation car après le nouvelle essai pas concluant du tout il a tombé sur le nez et la parti moteur est a refaire... J'ai du louper quelque chose mais quoi ?!? Crying or Very sad 
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 23 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Dim 14 Juil 2013 - 19:35

Tu as supprimé les ailerons ? Tu as vérifié le centre de gravité ? Ton moteur convient bien ? Je ne vois pas pourquoi il ne volerait pas, ce Coucou.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 23 Empty Re: Avion en dépron

Message  fdl cendre Dim 14 Juil 2013 - 21:20

Les ailerons sont toujours là mais j'essaye de ne pas m'en servir, concernant le moteur je vais le changer on verra bien ce que sa donnera Embarassed 
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 23 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Dim 14 Juil 2013 - 22:23

J'ai volé encore ce soir, au sol il y avait un vent très faible, mais au-dessus de vingt cinq ou trente mètres, il y en avait nettement plus. Le Coucou avait du mal à avancer ! De temps en temps, il y avait des rafales plus fortes qui le renversaient, et il  commençait à piquer vers le sol. Par contre, avec le vent dans le dos, il filait très vite. Bref, je me suis bien amusé.

Bons vols !

Denis

PS C'est vrai que ça sent les vacances, il n'y a pas foule sur le forum !
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 23 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Lun 15 Juil 2013 - 8:18

Surprise ce matin. J'ai voulu tester le moteur du Protopapy, et il y a une anomalie de fonctionnement. Au début, tout se passe bien, le moteur monte bien en régime, et puis il se met soudain à cafouiller, et il me semble même qu'il finit par tourner à l'envers.
Je me demande si c'est un problème de programmation de l'ESC.
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 23 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Lun 15 Juil 2013 - 11:52

Vous voulez rire, les amis ? Alors écoutez donc ce que je m'en vais vous raconter...
Hier soir donc, j'ai fait des essais (au sol) du Protopapy. J'ai tout réglé : position des ailerons, etc. Et à part ce problème de moteur, mentionné plus haut, cet avion a l'air prêt pour les essais en vol.
Ce matin, je pars derrière chez moi avec le Coucou. Je le pose au sol, mets les gaz, il commence à décoller. Je tire en arrière la manette de profondeur, et le coucou s'écrase lamentablement au sol, sur le nez, bousillant l'hélice (orange). A part ça, pas d'autres dégâts.
Je rentre à l'atelier, change l'hélice, règle la profondeur.
Allez, c'est reparti pour un tour.
Je pose le coucou sur la route, mets un peu de gaz pour le faire avancer tout doucement, corrige sa trajectoire avec le gouvernail et il part du côté opposé... et tout s'éclaircit ! Hier soir, pour régler le Protopapy, j'avais dû inverser les voies profondeur et ailerons (cette dernière commande le gouvernail sur le Coucou). Et bien entendu, j'avais oublié de remettre en position normale. D'où le crash du Coucou... Embarassed Embarassed Embarassed 
Bon, le temps de faire glisser les deux curseurs, nouvelle tentative, et le Coucou décolle bien entendu sans problème.
Au bout d'une dizaine de minutes, je pars en piqué d'une altitude de... disons entre quatre-vingts et cent mètres. Le Coucou se récupère sans problème, mais quand je remettais les gaz, ça faisait un drôle de bruit, comme si quelque chose frottait... et résonnait dans le fuselage.
Au bout d'une minute ou deux, j'entends un bruit sec, et l'avion n'a plus de moteur. Je le fais descendre tout doucement dans le champ de maïs...
Je me hâte de faire le tour pour ne pas avoir à franchir le fossé (plein de boue en ce moment) et je reviens vers l'endroit où je pensais avoir fait descendre l'avion. Le maïs n'est pas encore très haut pour le moment, disons entre 80 cm et 1 m, et un avion orange et jaune vif ça se voit... mais j'ai quand même mis près de dix minutes pour le retrouver !
Le support en métal du moteur tient avec une vis sur une sorte de bâton d'une section de 10 x 10 mm, et petit  à petit, le bois se détériore à l'endroit où pénètre la vis. Et voilà le problème : le support s'était détaché du bâton, et le moteur tournait sur lui-même. Il va falloir vérifier l'état des fils, et remettre de la gaine thermo le cas échéant, si les fils ne sont pas carrément coupés ! Je n'ai pas encore eu le temps de bien regarder tout ça. Je vous dirai...
Voilà pour les péripéties matutinales...

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 23 Empty Re: Avion en dépron

Message  totoffr28 Lun 15 Juil 2013 - 12:17

Papydenis a écrit:Surprise ce matin. J'ai voulu tester le moteur du Protopapy, et il y a une anomalie de fonctionnement. Au début, tout se passe bien, le moteur monte bien en régime, et puis il se met soudain à cafouiller, et il me semble même qu'il finit par tourner à l'envers.
Je me demande si c'est un problème de programmation de l'ESC.

Salut
J'ai le même souci avec un moteur hk,mais j'ai pas autopsié,faut voir si sous la gaine thermo au niveau des soudures il y a pas un mauvais contact.Moi ça vient pas de l'esc puisque ça marche bien avec 2 autres moteurs différents.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 23 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Lun 15 Juil 2013 - 14:23

Je viens d'effectuer quelques essais.
Pour commencer, j'ai branché le moteur du Protopapy sur l'ESC du Coucou. Et ça fonctionne sans problème. Ensuite, j'ai essayé le moteur du Coucou sur l'ESC du Protopapy. Tout va bien, à tous les régimes. (Ça m'a obligé en même temps de vérifier l'intégrité des fils du moteur du Coucou). J'ai finalement essayé un autre moteur (neuf) sur l'ESC du Protopapy, et ça marche aussi.
Pour finir, j'ai rebranché le moteur du Protopapy sur l'ESC de celui-ci, et ça ne va plus. Jusqu'à mi-régime, tout va bien, le moteur tourne sans problème, mais arrivé à un certain point, il commence à faire un drôle de bruit, et il s'arrête, pour repartir dans l'autre sens. Là, je n'ai pas d'explication. Problème d'incompatibilité des organes ???
scratch scratch scratch 

Denis

Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 23 Empty Re: Avion en dépron

Message  totoffr28 Lun 15 Juil 2013 - 16:28

J'ai regardé mon moteur,ben y a rien à signaler au niveau des soudures,par contre il est très mal bobiné.
Tu as un lien de ton moteur?
Le mien: ici
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 23 Empty Re: Avion en dépron

Message  Rollingsaone Lun 15 Juil 2013 - 16:49

Hello Tout le Monde
Pour en revenir a la fixation du moteur sur le coucou ,
je m étais contenté du système classique , c est a dire une bonne cloison "pare feu et le moteur tout simplement vissé dessus (voire les photos dans le sujet qui lui est consacré ... je ne sais plus ou Shocked  )
Je n ai jamais eu confiance dans le système mis en œuvre par le gas qui avait conçu le premier avion ...
Bon Vols a tous sous le soleil Smile
tongue Fred👅 
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 23 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Mar 16 Juil 2013 - 23:02

Hier soir, j'ai refait la fixation du moteur du Coucou, avec un bout de tourillon de section 10 mm. Ça rentre très bien dans le support moteur, et le bois est assez solide pour bien tenir la vis de fixation. J'avais un peu peur qu'étant rond, ça tourne, mais avec la quantité de colle que j'ai mis, ce serait assez étonnant quand même.
Essai ce matin, et le Coucou a volé comme dans un rêve ! Atterrissage un peu brutal, mais sans casse heureusement.
Cet après-midi, histoire de me rafraîchir un peu (la clim de la voiture marche très bien...), je suis descendu chez nos amis de FlashRC. J'ai pris deux ou trois bricoles, parmi lesquels un "prop saver" avec une hélice de 9" pour le Protopapy. J'ai donc changé le moteur qui cafouillait, et tout a l'air de bien tourner à présent. Mais oserai-je enfin l'essayer, cet avion ??? J'ai un peu la trouille, quand même !
Je vous dirai...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 23 Empty Re: Avion en dépron

Message  fdl cendre Mer 17 Juil 2013 - 6:27

Allez Denis , allez Denis, Allez !!!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers 
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 23 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Mer 17 Juil 2013 - 8:20

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Ce matin, peu avant 8h, le Protopapy a décollé pour la première fois. Il a effectué un vol d'une dizaine de minutes, et il a "atterri" dans le maïs à côté de la route... sans dégâts.
Ce matin, je m'étais cherché des excuses pour ne pas y aller, mais je n'en ai trouvé aucune de valable, alors... j'y suis allé !
Cet avion vole bien, je crois, mais je n'ai vraiment pas d'expérience de ce genre d'aéronef avec l'aile en position basse. Il me paraît plus instable, mais je suppose que c'est normal.
Je me suis permis quelques petites fantaisies, dont deux ou trois boucles, mais je ne me sens pas encore suffisamment à l'aise avec pour tenter autre chose.
Et bien voilà la nouvelle du jour... j'en suis d'autant plus content que je l'ai conçu de A jusqu'à Z, cet avion !

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 23 Empty Re: Avion en dépron

Message  Rollingsaone Mer 17 Juil 2013 - 9:06

Bravo Denis !!!!!! cheers cheers cheers king king king 
tongue  Fred tongue 
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 23 Empty Re: Avion en dépron

Message  Alsaco Mer 17 Juil 2013 - 10:48

Quand je vous lie tout à l'aire tellement facile Shocked 
Bravo pour ton protodeny Very Happy
Alsaco
Alsaco
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 218

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 23 Empty Re: Avion en dépron

Message  Papydenis Mer 17 Juil 2013 - 12:49

Ce matin il me semblait que les ailerons du Protopapy ne répondaient pas autant que je l'aurais voulu. J'ai donc changé la position de la chape sur le guignol pour chaque aileron. Donc pour un même debattement du servo, je devrais avoir un déplacement un peu plus important de l'aileron.
On essaiera ça et je vous dirai.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 23 Empty Re: Avion en dépron

Message  totoffr28 Mer 17 Juil 2013 - 13:30

Salut
T'as pas pris du jeu sur la fixation du guignol sur l'aileron?Tu traverses au moins?
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Avion en dépron - Page 23 Empty Re: Avion en dépron

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 41 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum