Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

HK-500GT

+3
flo43
ribouldingue64
nozor
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

HK-500GT Empty HK-500GT

Message  nozor Sam 9 Oct 2010 - 5:47

Ben voilà, j'ai craqué, il est commandé !!! Bon, juste une petite précision: il est pour l'un des copains du forum, dpdeschamps... Moi, je le reçois, le monte, le règle. Youpi, j'adore ça, et ce sera formateur pour quand je m'en prendrais un ! Et puis je dois l'avouer, c'est de ma faute tout ça: il voulait acheter un autre 450... Je lui ai dis que le but était d"'évoluer, pas de rester au 450, que le 500 était plus costaud, plus stable plus gros plus valorisant et a peine plus cher tout ça.... Et David a pris le 500. Donc, normal, j'aide quoi Wink Mais comme il considère le fait que je fasse le montage comme un service, (et que je m'occupe de la mise en vente de l'ancien 450) , il m'a offert du spare (pales, un AC alu, un servo digital corona pour AC, un châssis, des pales AC carbone (yes !)... et ça:
HK-500GT Dscf2916
HK-500GT Dscf2917
Depuis le temps que j'en voulais une pour mon 450 ! Vais enfin pouvoir le transporter discrètement et sans risquer de dérégler ou plier un truc en le mettant dans un sac...

Bon revenons au 500GT !
HK-500GT 8spwnm10
(merci a celui a qui j'ai emprunté cette photo ! Wink)
INFO PRIX INFO PRIX (Laughing)
- HK500GT
- ESC HK70-80A avec bec 3A/5V
- Moteur Turnigy Typhoon 500H
- 2 lipo 3S 30C 3000mah
- 4 bon, alors 3 servos Turnigy MG930 Digital Metal Gear Servo 3.6kg / 26g / 0.14sec
- 1 servo d'AC rapide HKS-9257 High Speed Servo 4.5kg/ 25g/ 0.07sec
- 1 rotor Ac alu complet (plus avantageux de 10 euros de le prendre en spare qu'acheter la version carbone full alu du Hk: pis le châssis carbone quand on est pas encore un pilote chevronné, ben c'est cher a chaque casse ! L'alu, lui, se redresse !)
- 1 support de servo d'AC en carbone et alu car celui d'origine est trop souple
- 1 gyro Hk401b
- 1 axe principal, un de pied de pales, et un d'AC.
- des connecteurs or 4mm ESC/moteur
- 1 coupleur de lipo pour charger les deux en même temps sur l'imax B6
- 2 anneaux de guide commande d'Ac en métal (ils; ont une vis de serrage et ne glissent ou ne tournent pas contrairement a ceux en plastique)
- 1 pignon moteur de 13 dents
- 1 ensemble TX/RX 6 voies HK

J'ai séparé en deux commandes (surtout séparé les lipos) car sinon, c'est EMS et donc douanes assurées ! En tout, deux commandes et port air parcel compris: 260 euros 290 euros (j'avais oublié 2 servos....)

Voilà, dès que la bête (en back order) arrive, j'attaque, et je met les photos !


Dernière édition par Nozor le Mar 7 Déc 2010 - 3:53, édité 3 fois
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

HK-500GT Empty Re: HK-500GT

Message  ribouldingue64 Sam 9 Oct 2010 - 10:17

l'hot hé, comment qu'il l'a jouée futé pour avoir une zoulie boiboite pour y ranger son 450.
Je vais me mettre monteur en entreprise indiv et me faire payer en boiboite Laughing
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

HK-500GT Empty Re: HK-500GT

Message  nozor Sam 9 Oct 2010 - 10:27

Surtout que pour finir de convaincre Dpdeschamps, j'allais juste lui dire: "je le monte ton 500 !" Razz
Mais il veut pas que je fasse ça sans contrepartie: honnête non ? Sinon, le 1er colis est partit de chez HK à l'instant Wink
Et demain, direction le terrain de la gloriette pour rencontrer les autres pilotes du coin.


Dernière édition par Nozor le Mar 7 Déc 2010 - 3:54, édité 1 fois
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

HK-500GT Empty Re: HK-500GT

Message  ribouldingue64 Sam 9 Oct 2010 - 11:07

Bons vols
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

HK-500GT Empty Re: HK-500GT

Message  nozor Jeu 21 Oct 2010 - 19:37

Hk partit hier de chine. Y'a plus qu'a attendre ! Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

HK-500GT Empty Re: HK-500GT

Message  flo43 Ven 22 Oct 2010 - 11:31

salut a tous,

donc si j ai pigé, tu as un classe 500 complet (mais faut le monter et le régler) pour 260€????? c'est bien ça nozor?????

et c'est de la bonne cam a ce prix????

flo43
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

HK-500GT Empty Re: HK-500GT

Message  nozor Ven 22 Oct 2010 - 12:59

Pour le prix oui, mais j'avais oublié le servo d'ac et un du cyclique car j'avais refais plusieurs simu de commande pour scinder au mieux afin de diminuer le port et surtout éviter l'EMS. Colis n1 (celui sans l'hélico) arrivé ce matin, mais douanes: 8.92 euros sur une commande de 94.44 euros, ça va ! (Surtout que c'est Dpdeschamps qui va payer ! lol! désolé David, on a fait au mieux, et on s'en sort bien !) Pour le prochain colis....suspense ! Mais vu la taille qu'il aura et le prix, je pense que ça va taxer aussi du coup... Donc en tout, compte 300-320 euros (en comptant les servos que j'avais oublié). Pour la qualité, je vous dirais ça quand je l'aurais dans les mains, et ferais des photos du montage pas à pas. Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

HK-500GT Empty Re: HK-500GT

Message  nozor Mar 9 Nov 2010 - 17:03

IL EST ARRIVE !! Ah que c'est beau mes enfants ! Razz
(Pis pas de douanes, c'est encore mieux Wink)

Le montage réserve quelques surprises...bonnes ou pas vraiment bonnes, mais pas insurmontables:

Bonne (pas de "s", y'en a qu'une ! Laughing)

- La tête de rotor tout alu n'a pas un pet de jeu !
- Les pales sont parfaitement équilibrées ! Pas un pet de scotch a mettre...

Moins bonnes (oui, y'a un "s" ! Sad )

- La tête de rotor tout alu n'a pas un pet de jeu Sad : les chapes sont trop serrées, va falloir les roder grave.... Mais une fois les chapes retirées, tout est parfaitement libre et demeure sans aucun jeu: ouf !
- Il faut raccourcir le tube de queue de 3mm en le coupant bien droit côté boitier d'AC. Sinon, sans cette coupe, la courroie est trop courte ! Il faut le couper seulement côté boitier d'AC car si on le coupe côté châssis, on réduit la fente (là, on vient de perdre Stophe ! lol!) de calage du tube dans le châssis et on perd le seul moyen de régler la tension de la courroie; alors gaffe !

- Moins drôle: pour pouvoir passer la courroie sur sa poulie côté châssis, il faut carrément retirer tout le bloc AC:
HK-500GT Dscf3012
HK-500GT Dscf3013
Vraiment pas pratique...et en cas de crash (comment ça un crash ? Laughing), rebelote !

- La courroie est sous-dimensionnée (a mon avis !): elle fait a peine plus de la moitié de l'épaisseur de ses poulies entraineuses:
HK-500GT Dscf3018

- l'ensemble d'AC plastique fourni dans cette version était parfait...enfin presque ! lorsque le coulisseau est en butée côté tube de queue, les portes pales cognent et se bloquent sur le "T" de renvoi de commande d'AC (flèches rouges); la faute a la pièce qui tient, le "T" (flèche verte), qui est trop longue d'un peu plus d'1mm:
HK-500GT Dscf3017
Et là, la seule solution est de mettre une rondelle entre le coulisseau et la butée côté tube (voir ligne jaune sur photo) pour que le coulisseau aille moins profondément: ainsi, plus de souci.
Vous direz "oui, mais on perd en course d'AC ?" Ben j'en sais rien, il vole pas encore ! Razz
Mais sur les forums consultés, cette astuce fonctionne et ne pose pas de soucis avec l'AC. Évidemment, faut pas mettre une rondelle de plus de 2mm !

Mais moi comme pas bête (et hop, des fleurs !), j'ai commandé en plus la version alu de l'AC ! Là, ce souci ne se pose pas. Je rappel que hélico version de base + ac alu + support alu/carbone pour le servo d'AC coûtent moins cher que l'hélico full options qui a un châssis fibre qui pète facilement, alors que la version de base a un châssis alu Wink

Mais avec l'AC alu, j'ai eu un autre souci (si !): un gros point dur impossible a faire partir sur la course du coulisseau. J'ai donc pris le coulisseau de l'AC plastique et..roule ma poule ! Un AC parfaitement libre, bien droit. Au fait, toutes les vis montées sur alu sont bloquées d'origine au frein filet, pour l'AC alu et la tête de rotor Wink
Quelques photos:
HK-500GT Dscf3015
HK-500GT Dscf3016

J'ai installé le moteur (pas de vis fournies, mais les portes pales d'AC ayant des ensembles vis/écrou fournis, il suffit de récupérer et recouper les vis fournies dans le sachet des pales d'AC Wink Il faut 8mm de filetage sur la vis entre le bout de la vis et le départ de son filetage sous tête pour mon moteur Turnigy Typhoon.

EDIT: Pardon HK, les vis sont fournies pour le moteur...j'avais pas vu, la honte ! Laughing

dpdeschamps arrive vers 19h pour voir son bébé (merde, c'est vrai que c'est pas le mien Sad Sad Sad ), alors j'y retourne Wink

TO BE CONTINUED..........


Dernière édition par Nozor le Mer 10 Nov 2010 - 9:40, édité 1 fois
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

HK-500GT Empty il est beau hein?

Message  Invité Mar 9 Nov 2010 - 17:35

il est beau mon bébé Cool Cool Cool
et en plus, quand il sera grand (et que moi j'arreterai de le casser lol! ) Il aura un beau fuselage visible ici http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/151637177.htm?ca=7_s
on vous tiendra au jus avec Nozor pour les premiers vols et les premiers crahs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HK-500GT Empty Re: HK-500GT

Message  nozor Mar 9 Nov 2010 - 19:25

Et voici l'heureux papa !!!
HK-500GT Dscf3019
lol!
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

HK-500GT Empty Re: HK-500GT

Message  ribouldingue64 Mar 9 Nov 2010 - 21:05

Nozor, pense à coller le gyro à l'intérieur !
T'on histoire d'AC qui touche n'est pas rassurante, je veux dire par là que c'est quand même pas un jouet à bas prix et ce genre de bricolage m’épate.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

HK-500GT Empty Re: HK-500GT

Message  flo43 Mer 10 Nov 2010 - 0:01

bon , j ai pas tout saisi avec mon cerveau de poulpe ,mais ça a l air complexe quand meme....

j attends les résultats de vols, mais si c est concluant ,je mets le belt en vente et je te contacte nozor pour que tu m aide a passer commande(enfin si tu es d accord biensur???) Wink Wink Wink Wink

flo43
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

HK-500GT Empty Re: HK-500GT

Message  christ Mer 10 Nov 2010 - 0:12

Salut
1 hélico tout neuf,et faud déjà a peine monté lui méttre un coup de drémel sur 3 mm,sa crain. Twisted Evil
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

HK-500GT Empty Re: HK-500GT

Message  nozor Mer 10 Nov 2010 - 8:14

Ben ouais, c'est comme ça ! Surtout que j'avais plus de disques dremel, j'y suis allé a la scie à métaux sur un coin du bureau: à la sauvage quoi !Razz

J'ai monté les deux servos reçus (deux cyclique), des Turnigy MG930 (pignons métal donc): parfaits ! Ils rentrent impeccablement dans le châssis et HK fourni des belles petites plaquettes en alu qui servent d'écrous de fixation:
HK-500GT Dscf3022
c'est carrément plus pratique que les petits écrous qui vous échappent des doigts tout le temps...
Autres points négatifs découverts:

- Pas de scratch de fixation lipo ni colliers scratch fournis....

- Il y avait une c...... avec la roue libre car il y'en avais pas beaucoup...de roue libre: c'était très bridé (sans jeu de mots hein !)... On en avais donc commandé une neuve sur la bay.
Ce matin, démontage de l'ensemble couronne-roue libre. J'ai trouvé et réglé le problème:
HK-500GT Dscf3020
Cette rondelle enfilée sur le tube du roulement one way, et est intercalée entre la couronne principale et celle d'entrainement du pignon d'entrainement d'AC. Le montage de l'ensemble couronnes sur axe principal et le serrage font que cette épaisseur de rondelle (1mm) bride en serrant et décale en plus l'alignement des trois tours de passage de la vis de maintien axe/couronnes. Pourtant, après vérifs, elle n'est pas utile: sans elle les trois trous sont parfaitement alignés, et une fois la vis mise et tout monté serré, ça tourne impec, avec une belle roue libre..... Rolling Eyes

Voici mon HK450V2 et Le HK500GT ensemble:
HK-500GT Dscf3021
Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

HK-500GT Empty Re: HK-500GT

Message  flo43 Mer 10 Nov 2010 - 11:02

ah oui,ça fait une sacrée différence quand meme!!!!


les vols ,les vols,les vols bounce bounce bounce

flo43
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

HK-500GT Empty Re: HK-500GT

Message  nozor Mer 10 Nov 2010 - 11:08

Oui bah je le monte d'abord hein ! C'est du taf quand y'a des trucs a solutionner ! Bon, je viens de finir de souder les T plug sur les deux lipo 3s 3000mah 40C et j'ai également fabriqué un cordon pour les brancher en série:
HK-500GT Dscf3024
Je n'avais que du fil rouge, les polarités sont donc repérées par les gaines thermorétractables Wink
J'ai du sacrifier la T plug mâles du contro de mon Lama400 car je n'en avais plus assez... Sad
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

HK-500GT Empty Re: HK-500GT

Message  nozor Mer 10 Nov 2010 - 15:04

Voilà, le bébé est prêt a recevoir les deux servos manquants: celui d'AC et un cyclique.
HK-500GT Dscf3026
HK-500GT Dscf3025
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

HK-500GT Empty Re: HK-500GT

Message  flo43 Mer 10 Nov 2010 - 15:19

waouh!!!!!!

trop beau!!!!

flo43
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

HK-500GT Empty Re: HK-500GT

Message  sar47 Mer 10 Nov 2010 - 15:26

C'est si beau un hélico tout neuf...
Tu as l'intention de l'orienter voltige ou maquette? (ou les deux, yen a bien qui font de la voltige avec un BO105 Red Bull)
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

HK-500GT Empty Re: HK-500GT

Message  nozor Mer 10 Nov 2010 - 16:14

J'ai l'intention de rien: il n'est pas à moi Sad

c'est à son proprio de vous dire quel fuselage il compte acheter Wink


Dernière édition par Nozor le Mar 7 Déc 2010 - 4:00, édité 1 fois
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

HK-500GT Empty Re: HK-500GT

Message  flo43 Mer 10 Nov 2010 - 16:19

t as pas non plus l intention de me l offrir pour noel????

aller nozor!!! stp!!!!!! Razz Razz Razz Laughing

flo43
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

HK-500GT Empty Re: HK-500GT

Message  sar47 Mer 10 Nov 2010 - 17:01

@dpdeschamps :

Si un jour ta bulle trainer te fait chier, moi je verrais bien ta bestiole habillée avec un truc comme ça...

http://www.heliartist.com/showroom/images/medium/Fiber%20Glass%20Scale%20Body/500%20Fiber%20Glass%20Scale%20Body/HA500EC002/HA500EC001_MED.jpg

En plus c'est évolutif tu commences par l'équiper en bipales et anticouple standarts, et puis quand tu es motivé tu peux attaquer la quadripale, le fenestron, la peinture...
Après moi je dis ça je dis rien lol!

HK-500GT Sl383911
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

HK-500GT Empty Re: HK-500GT

Message  Invité Mer 10 Nov 2010 - 17:03

salut les gars,
je vais chercher demain un fuselage d'écureuil AS350 (lien visible en page 1) de chez Héliscale.
Nozor m'aime pas mais moi je le kiffe bien ce fuselage.
dites moi ce que vous en pensez...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HK-500GT Empty Re: HK-500GT

Message  Invité Mer 10 Nov 2010 - 17:09

Perso j'aime Smile vivement les photos!! et videos^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

HK-500GT Empty Re: HK-500GT

Message  christ Mer 10 Nov 2010 - 17:36

Salut
J'aime aussi le fuselage,surtout vu le taro,faud pas se privé.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

HK-500GT Empty Re: HK-500GT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum