Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

T-rex 500 ESP

+10
HERMINE
Papy Lee
sash28
eliott91
totoffr28
ribouldingue64
flo43
christ
will29
greg75
14 participants

Page 21 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 21 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  greg75 Mar 26 Juil 2011 - 13:17

elles sont bien grillées ses saucisses Wink........a c'est des doigts .......... Shocked
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 21 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  eliott91 Dim 31 Juil 2011 - 18:32

Bon, comme je l'ai écrit sur le post TREX 600, j'ai franchi une barrière mentale grâce au TREX 500.
Samedi en fin d'a.m, je me suis motivé en disant : il faut passer le virage face à moi!
J'ai enfin un TREX 500 bien réglé : c'est le moment.
J'ai testé les rotations à l'AC à droite et à gauche à 5 mètres de hauteur sans donner de cyclique ni avant, ni arrière, ni sur le côté et j'ai vu que ça tournait sur place sans bouger (pas trop de vent hier). Donc, j'ai tenté les translations avec un virage face à moi et ... ça passe ! Victoire (petite mais importante car c'est un déblocage psychologique). Du coup, voici la vidéo de mes (petits) exploits.




Par contre, il m'en est arrivé une bonne après. J'avais vu deux mecs (ne parlant ni français, ni anglais) aller chercher de l'eau dans des bidons à la bouche d'incendie près de l'endroit où je vole.
J'ai tenté de leur expliquer qu'ils devaient faire gaffe car l'hélico c'est dangereux. Ils sont partis avec leurs bidons et j'ai commencé ma séance de vol avec le 500.
Juste à la fin de la vidéo, en plein vol, j'entends une voix juste derrière moi (à 1 m) : c'était un des deux gars qui repassait et qui m'a fait faire un arrêt cardiaque ! (j'étais concentré à fond et je ne l'avais pas entendu). Résultat des courses, je dis "Be careful, it's dangerous, je perds ma concentration et je me pose en catastrophe : atterrissage musclé, l'AC touche le sol sous le choc (la béquille à la Nozor se casse sous le choc). Bilan, deux roues dentées d'entraînement de l'AC + les pales AC. Je suis archi-vert.
Il faut que j'apprenne à rester calme lorsque des importuns arrivent sans crier gare!
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 21 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  christ Dim 31 Juil 2011 - 19:26

Salut eliott
J'aurais pas voulu étre a ta place,je pense qu'il prenait un coup de téte.
heureusement tu as pont de dégats.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 21 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  greg75 Dim 31 Juil 2011 - 20:57

oh les boulets désolé pour toi, c'est rageant ça Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 21 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  Papy Lee Dim 31 Juil 2011 - 21:29

fais toi une maquette de Bell Huey...équipée de 2 grosses mitrailleuses
tu discutes pas....tu tires !
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 21 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  nozor Lun 1 Aoû 2011 - 11:28

Zut, la béquille a pas tenu...m'enfin mieux vaut ça qu'un ac voilé, explosé;..une couronne, ça se change vite, même si elles sont chères Rolling Eyes
Pour la vidéo: c'est quoi cet effet de pompage de l'ac par moments ? C'est toi au manche ou bien...
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 21 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  sash28 Lun 1 Aoû 2011 - 14:06

C'est cool Eliott tu progresses bien. Les mecs je leur aurait balancé le ventilateur en pleine tronche!!

Bonne continuation.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 21 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  eliott91 Jeu 4 Aoû 2011 - 17:02

@ Sash28: Merci du compliment. Je préfère quand même éviter de trucider des mecs avec mon 500 ou 600!

@Nozor

Ce n'est pas la couronne mais les deux engrenages (1 blanc en sortie de tube torque et le noir en haut côté couronne. Oui, l'AC pompe encore par moment mais c'est rien par rapport à avant : faudra que je règle finement le gain..
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 21 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  nozor Ven 5 Aoû 2011 - 6:47

C'est pas ton gain a mon avis: il le ferai tout le temps. T'aurais pas un point dur sur ton coulisseau d'ac ?
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 21 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  eliott91 Ven 5 Aoû 2011 - 18:30

Ca, c'est pas impossible car lorsque je le bouge à la main, je trouve ça un peu dur (pourtant j'ai changé l'axe, il n'y a pas longtemps).

Je dois réparer le 500 ce soir ou demain matin : je verrai ça .

Le but est de revoler de w.e pour refaire des virages de face avec le 500 car le 600, je m'en méfie depuis que j'ai vu ma courroie un peu flinguée!
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 21 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  nozor Sam 6 Aoû 2011 - 2:57

Alors je pense avoir trouvé:
Quand tu as changé ton axe, tu as peut-être bloqué trop loin sur l'axe le support de pieds de pale (le hub donc) d'ac. Desserres le et pousse le de 0.5mm VERS le bloc ac. Resserre et teste a la main si il y a encore un point dur... Faut aussi vérifier que la tringle de commande est bien droite, et coulisse librement.


Dernière édition par Nozor le Sam 6 Aoû 2011 - 11:46, édité 1 fois
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 21 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  greg75 Sam 6 Aoû 2011 - 9:08

enleve le support de queue de la tête, et enleve les haubans, il doit te rester dans la main, l'ac et son carter, la queue et le et son support, vois si tout tourne librement et regarde si il ne te manque pas de dents sur les pignons
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 21 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  nozor Sam 6 Aoû 2011 - 11:46

+1000 pour les dents des pignons Wink

Par contre la courroie un peu flinguée, si les dents (ou au moins certaines) sont un peu limées, bah ça fait comme un pignon auquel il manque des dents: l'entrainement n'est pas régulier et le gyro compense par de gros ordres au servo.
Pis d'façon on vole pas avec une courroie que l'on sait usée, et encore moins sur un 600, hein Eliott ? Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 21 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  eliott91 Dim 7 Aoû 2011 - 0:56

En regardant mieux ce matin mon 500 et le 600 (et en vérifiant les pièces que j'ai en stock), le bilan est que je vais passer une commande avec:
-- un axe avec la roue dentée noire et à l'autre bout la roue dentée blanche
-- une courroie pour le 600
-- un axe transverse pour l'AC qui est voilé (en heurtant le sol violement la dernière fois à cause du mec)

L'histoire du coulisseau, je regarderai avec l'axe neuf.

Me voilà cloué au sol, j'aurai du anticiper la commande (j'ai déjà perdu une semaine).
je me demande si je vais pouvoir résister à la tentation de faire un petit vol avec le 600 quand même demain s'il fait beau (ce qui n'est pas gagné d'avance). Wink

Pa contre, les roulements tube torque et axe transverse ne sont pas endommagés (il ne manque pas de dents)
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 21 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  nozor Dim 7 Aoû 2011 - 1:00

Je pas comprendre: t'es en torque tube et t'as une courroie ? Je déconne ! Donc 500 en TT et 600 en courroie ?
Je peux te dépanner courroie et axe ac pour 600. C'est neuf sous blister, mais c'est du HK ! Donc si t'es pressé et commande du HK, je te les avance. Tu vois ! Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 21 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  eliott91 Lun 8 Aoû 2011 - 1:20

C'est super sympa Nozor mais je peux attendre un peu... Y a pas de souci !
Je vais passer par M_M qui est très régulier comme délai de livraison !

Sinon, c'est bien ça TT pour 500 et courroie pour 600 !
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 21 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  eliott91 Dim 11 Sep 2011 - 14:10

Salut à tous,

Me voilà de retour après 1 mois d'interruption suite aux vacances, w.e et autres.

Hier, il faisait super beau sur le 91 et pas trop de vent : conditions idéales pour voler.

Il y a des séances de vol où tout va mal et il y a des fois où tout va bien, nominal , le bonheur: ce fut le cas hier!

J'ai enfin un TREX 500 bien réglé avec l'AC qui ne gigote plus et j'en ai profité pour essayer encore d'améliorer mon pilotage. J'arrive à tourner des deux côtés mais c'est encore un peu brutal lorsque j'ai l'hélico face à moi. Il faut maintenant que j'arrive à faire avancer le TREX face à moi pour bien arrondir les virages de mon grand "Ovale" (cf la coupe du monde... Very Happy ).

Voici une ch'tite vidéo de ma séance de vol (ça faisait longtemps...)

eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 21 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  sar47 Dim 11 Sep 2011 - 18:20

Eh bien il serait temps que tu te mettes en quête d'un terrain plus grand, parce que là on te sent un peu à l'étroit non? Wink
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 21 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  eliott91 Dim 11 Sep 2011 - 20:29

Oui, c'est vrai qu'il faudrait que j'aille dans un des grands champs qui ne sont pas loin de ma zone industrielle où je vole actuellement.
Mais, je voulais maîtriser un peu les virages de base avant de travailler les grands espaces.
En plus, comme j'ai perdu mon Big Lama en allant loin, je suis encore échaudé par ça.

Cela dit, un TREX 500 ou 600, ça remonte bien au vent donc je n'aurai pas ce problème.

Patience, ça vient....
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 21 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  eliott91 Sam 24 Sep 2011 - 19:40

Salut à tous,


Je déserte un peu le forum ces derniers temps mais je reviens avec la décision de monter la mécanique de mon 500 dans mon fuselage d'écureuil.
J'ai commencé à regarder d'un peu plus près et il me faut d'abord percer des trous pour mon système d'éclairage.
J'ai essayé de connecter mon éclairage sur mon RX sur la voie 7 ou 8 et j'ai affecté un interrupteur mais il ne se passe rien : les loupiottes sont tout le temps allumées mais je n'arrive pas à les éteindre avec ma télécommande : comment faire?
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 21 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  ribouldingue64 Sam 24 Sep 2011 - 19:54

ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 21 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  eliott91 Dim 25 Sep 2011 - 0:27

Super, merci Riboul!

C'est déjà commandé!

eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 21 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  nozor Dim 25 Sep 2011 - 4:15

Ho le copiteur de Riboul, il m'a coupé la beuh sous le pied ! Razz
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 21 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  eliott91 Lun 26 Sep 2011 - 0:08

Bon j'ai bien bossé ce soir sur mon fuselage d'écureuil HELI-SCALE AS 350.
J'ai monté le train, j'ai percé mes 8 trous pour intégrer les diodes de mon système d'éclairage et j'ai même découpé à la dremel les parties du fuselage qui empêchaient de rentrer la mécanique du T500 Very Happy Very Happy

J'en garde un peu pour demain soir mais je pense finir très bientôt.

Je posterai des photos quand la bête sera terminée : finalement, c'est assez simple, je pensais galérer 10 fois plus.

Samedi prochain : premier vol s'il fait beau! ce sera chaud!! Cool
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 21 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  nozor Lun 26 Sep 2011 - 7:51

Bah non Eliott: tu ^postes des photos avec les étapes ! Espèce de radins en pixels va ! Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 21 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum