Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

T-rex 500 ESP

+10
HERMINE
Papy Lee
sash28
eliott91
totoffr28
ribouldingue64
flo43
christ
will29
greg75
14 participants

Page 20 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant

Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 20 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  greg75 Dim 15 Mai 2011 - 12:55

salut eliott.
tu as quoi comme gyro gp 750 ou 780?
tu peux essayer de mettre un peu de delay notamment sur le 780.
est-ce qu'il osciller comme ça avant?
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 20 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  eliott91 Dim 15 Mai 2011 - 13:25

A priori, le module 3G qui fait aussi GYRO est le FL 760.

J'ai toujours eu un petit problème d'oscillation depuis mon précédent crash dans un arbre avec le 500 ...

Quand je regarde la Doc ALIGN, il faut que je joue sur le paramètre DELAY du FL 760 qu'il faut monter jusqu'à disparition des oscillations (wagging ou Tail Hunting) tout en essayant de garder la valeur aussi basse que possible.

Dans ce cas, quel est l'impact du réglage du GAIN avec le TX (en + ou en -) ???
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 20 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  greg75 Dim 15 Mai 2011 - 13:31

3g à oui c'est vrai excuse.
tu règles avec le gain au plus précis et tu ajustes le delay dessus le delay va ralentir la réponse trop rapide du gain.
tu suis? Smile Smile
sinon il faut que tu vérifies la mécanique de l'ac si il fonctionnait correctement avant l'histoire de l'arbre. (tu as peut-être tordu légèrement l'ac de pieds de pales ac???)
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 20 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  eliott91 Dim 15 Mai 2011 - 13:53

Oui, je vais tout revérifier car j'ai eu des vis qui se sont barrées....celles vissées dans du plastique (pas de frein filet).

Je vais aussi essayer de remonter mon gain tout en jouant avec le Delay : merci pour les conseils! Smile

Mais il faut que je change mes pales d'AC qui sont un peu raccourcies (heureusement pas de pignon à changer!)

Arrives-tu à piloter un peu en simu ou bien as-tu ta main HS ? Neutral
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 20 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  greg75 Dim 15 Mai 2011 - 15:25

ouais je peux faire un peu de simu en posant la télécommande sur le genou. mais je ne testerai pas avec le 700 Smile
vérifie quand même si il n'y a pas de jeu dans les pieds de pales ac et change les pales ça peu aider Smile
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 20 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  eliott91 Dim 22 Mai 2011 - 0:17

J'ai refait un petit vol vers 21h00 ce soir pour voir cette histoire de réglage de l'AC.
Ce que j'ai constaté : j'arrive à régler à peu près pour que l'AC arrête de s'agiter mais lorsque je change de LIPO, tout est à refaire. Le fait qu'il y ait plus de puissance fait que l'AC se remet à faire des oscillations : donc je passe le vol à régler et quand c'est bon, je dois changer la LIPO et c'est reparti pour un tour....

eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 20 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  greg75 Dim 22 Mai 2011 - 8:22

il y a soit un problème mécanique jsoit le gyro reçoit des vibrations , c'est pas normal. tes pieds de pales non pas de jeu??? la mousse du gyro et assez épaisse? tu n'as pas sanglé le gyro avec des bandes velcros ou autre?
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 20 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  eliott91 Dim 29 Mai 2011 - 19:22

Samedi matin, j'ai vidé 3 lipos et je n'ai pas arrêté de décoller, constater que la queue oscille de la mort, me poser, rerégler, redécoller...etc.

Je n'ai jamais réussi à régler correctement cet AC ! Evil or Very Mad

J'ai essayé :
---de passer de servos analogiques en numériques sur le RX Orange,
---d'augmenter le gain de 5 en 5 puis de 10 en 10 sur le TX
--- d'augmenter en parallèle le delay sur le gyro

puis de baisser le gain et le delay, puis monter l'un descendre l'autre et inversement.

Bref, j'ai essayé toutes les combinatoires : autant pisser dans un violon ! Dans certains cas, les oscillations étaient encore plus importantes, dans d'autres, j'arrivais à réduire un peu et c'est pilotable : mais c'est super énervant et ça ne doit pas faire du bien à la mécanique (vibrations == jeu)

Je pense que je vais tout démonter pour voir, vérifier et remonter pour voir si ça change quelque chose..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Heureusement que mon 600 vole nickel! Very Happy
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 20 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  greg75 Lun 30 Mai 2011 - 8:25

tu pourras régler l'AC temps que tu veux si tu as du jeu quelque part. démonte et vérifie tout, roulements, enlèves les pieds de pales en laissant uniquement l'axe AC et fais tourner tu verras si il n'est pas légèrement tordu.
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 20 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  eliott91 Dim 5 Juin 2011 - 19:13

Bon, j'ai refait ma config AC en réajustant la longueur de ma tringle pour que le servo soit bien à 90 ° de l'horizontale et que mon tube soit bien à la moitié de l'axe donc avec le pas à 0°. Je pense que depuis que j'ai l'hélico, je n'avais jamais très bien réglé l'AC. J'ai testé avec le mode Normal pour voir si l'hélico est stable et c'est vrai qu'il ne vibre pas du tout en mode normal. Par contre, en mode conservateur de cap, ça vibre toujours un peu.

J'ai remarqué qu'un coup sur deux j'ai le problème des à-coups dans l'AC : il suffit que je me pose, je coupe les gaz, je remets les gaz et c'est bon : bizarre, non.

Mais bon à force de jouer avec le Gain, il m'est arrivé ça : l'AC décroche et le TREX part en toupie :



J'ai eu du bol de pouvoir le poser : j'ai évidemment rapé le bout des pales AC mais rien d'autre, ... sauf l'axe peut-être qui a l'air d'être un peu voilé : je vais en profiter pour le changer : avec un peu de chance, je n'aurai plus ce phénomène d'a-coups désagréable.
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 20 Empty De retour avec le 500...

Message  eliott91 Sam 23 Juil 2011 - 1:29

Bonsoir à tous,

Après quelques vacances, je suis de retour avec un TREX 500 opérationnel.
J'ai passé un long moment pour réussir à éjecter mon axe transverse d'AC qui était archi-bloqué dans la bague de l'AC et j'ai remis un axe tout neuf.
J'ai remis des pales AC ALIGN neuves et j'espère que mon phénomène d'oscillation de l'AC va disparaître, inch allah!
Verdict demain (s'il fait beau) ou dimanche!
De toute façon, même si mon problème n'est pas réglé, j'ai toujours le 600 pour voler après cette longue interruption...

Bonne nuit!
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 20 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  eliott91 Sam 23 Juil 2011 - 20:12

Bon, aujourd'hui, j'ai réussi à passer entre les gouttes et les rafales de vent pour mon vol d'essai de mon TREX.

Finalement, en baissant mon gain à 20 % en mode AVCS, la stabilité de l'AC est revenue : victoire ! Very Happy
En plus, j'ai découvert que lors de mes essais précédents, que je faisais n'importe quoi : lorsque je passais en mode IDLE 1, le réglage du gyro changeait (puis que les réglages sont indépendants entre NORMAL et IDLE1 (ça parait évident mais je n'y ai pas pensé).
Donc, j'ai réglé 20 % dans les deux modes et tout va bien dans le meilleur des mondes!

Je commence à envisager sérieusement de monter mon chassis dans le fuselage écureuil qui prend la poussière depuis Noël! Very Happy Very Happy
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 20 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  nozor Sam 23 Juil 2011 - 21:49

Ah ben on a failli attendre hein !!! ok, je Arrow Arrow Arrow
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 20 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  eliott91 Sam 23 Juil 2011 - 22:48

Cela dit, on n'a pas vu beaucoup de vidéo de ton Airwolf 500 en l'air non plus ! OK, je Arrow Arrow aussi!
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 20 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  nozor Sam 23 Juil 2011 - 23:09

C'est bien pour ça que je te charriais ! Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 20 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  eliott91 Sam 23 Juil 2011 - 23:29

Cela dit, le fuselage ça freine la 3D ! Il faut garder une machine nue pour passer la voltige (on n'en est pas encore là !)) Laughing
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 20 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  eliott91 Dim 24 Juil 2011 - 17:55

Super petite séance de vol ce matin avec le 500 et le 600.
Soleil et rafales de vent avant la tempête.

Bonne nouvelle : l'AC ne bouge plus en mode Norma et IDLE1.

Par contre, j'ai une LIPO 2850 mAh qui ne tient plus que 2 minutes avant de gonfler et je n'ai plus de puissance : j'ai un élément défaillant : il faudra que j'essaye d'équilibrer très doucement (0.5 A ?)

Avec le vent, il faut quand même le tenir le bestiau : ça bouge!

Après, j'ai repris le 600 : quel contraste! C'est vraiment autre chose, plus lent, plus majestueux, idéal pour des évolutions maquettes au ralenti (surtout avec une de mes Lipo un peu anémique).

Vraiment, je conseille le 600 qui peut être très vif, mais aussi avec tellement d'inertie et de stabilité que c'est un régal à piloter!

Je suis à fond d'accord avec Nozor qui préfère le 600 aussi ! Very Happy Very Happy


Dernière édition par eliott91 le Dim 24 Juil 2011 - 20:19, édité 1 fois
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 20 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  J.D. Dim 24 Juil 2011 - 20:17

la prochaine étape, c'est un 700 ou classe 90, et là, le 600 vous semblera tout petit et chétif.... Laughing Wink

J.D.
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 20 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  eliott91 Dim 24 Juil 2011 - 20:22

Oui, c'est vrai que le 700 est le but ultime : j'économise pour en avoir un ! Very Happy Very Happy
Mais j'attends de savoir mieux piloter : y en marre de balader le truc de gauche à droite, il faut passer l'étape du face à face avec la bête ! la semaine prochaine, peut-être? Very Happy
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 20 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  nozor Dim 24 Juil 2011 - 23:04

eliott91 a écrit:Je suis à fond d'accord avec Nozor qui préfère le 600 aussi ! Very Happy Very Happy
J'l'aime bien ce p"tit gars, j'l'aime bien ! lol!

Eliott, gaffe avec tes lipos fatiguées: un élément peut s'effondrer en vol, et là... fais toi une raison, emmène les au recyclage Wink Moi, "j'investis" dans deux Turnigy 5000mag 40C 6S d'occas (20 vols) pour 50E les deux et une bulle en cadeau pour le 600. J'en ai déjà acheté une a ce gars, mon actuelle et unique lipo pour le 600, et elle tient ces 7min tranquillou, même en id1 et id2. Radin, et malin ! Twisted Evil
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 20 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  eliott91 Lun 25 Juil 2011 - 0:44

Avant de jetter la Lipo, je vais essayer de l'équilibrer vraiment très lentement, j'ai déjà remarqué que ça permettait de réduire les écarts entre les éléments.

Et mon côté méfiant me fait préférer les achats de Lipo en neuf. On ne sait jamais ce qui s'est passé avant.
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 20 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  nozor Lun 25 Juil 2011 - 1:22

Tu as raison, mais je connais bien le pilote, et ces lipos sont bétons. Il a un ultramax et elles sont équilibrées au micro poil, pas de gonflement ou autre.
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 20 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  J.D. Lun 25 Juil 2011 - 7:41

pas trop jouer avec les lipo....

petit exemple:

http://www.rcheli-news.de/sicherheit-curtis-youngblood-mit-schweren-handverletzungen/


la petite histoire si vous ne comprennez pas l'allemand:

pour augmenter son nombre de vol d'entrainement, surement avant une compet, curtis youngblood a ressorti des vieilles lipo. lors d'une recharge, une des lipo étant fatigué, il entant un plop dnas la piece ou charge les lipo et il va vite voir, une lipo commençait a gonfler comme un balon.

il l'a atrappé avec la main et machinalement il l'a jeté par la fenetre mais dans son empressement il a oublié de la débrancher, la lipo n'est donc pas parti bien loin, alors il l'a repris a la main et alors qu'il arache les cable pour la jeter a nouveau par la fenetre, la lipo lui a pris feu dans la main.... s'en suit les photo que vous voyez là (je vous rassure, il va bien aujourd'hui, il a fait 13 eme au 3D master....)


pourtant un pilote du niveau de curtis a du bon matos. mais une lipo malade c'est un élément tres dangereux et imprevisible.....



J.D.
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 20 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  nozor Lun 25 Juil 2011 - 10:36

Oh putain, l'état des doigts ! J'en ai eu mal pour lui !
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 20 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  eliott91 Lun 25 Juil 2011 - 23:50

J'ai un sac de protection pour LIPO mais je vais surveiller ça de près la prochaine fois que j'équilibre cette LIPO suspecte !!!!
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 20 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum