Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59


T-rex 500 ESP

+10
HERMINE
Papy Lee
sash28
eliott91
totoffr28
ribouldingue64
flo43
christ
will29
greg75
14 participants

Page 19 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant

Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 19 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  Papy Lee Dim 13 Mar 2011 - 11:56

ça c'est pas un scoop ! Very Happy
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 19 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  ribouldingue64 Dim 13 Mar 2011 - 12:53

non, tu les laisse sur l'étagère et ça coûte rien ! No
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 19 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  greg75 Dim 13 Mar 2011 - 13:03

@eliott
en cramant un esc tu peux cramer plein de trucs, tout dépend de la façon dont il a cramé.
c'est toujours dangereux pour les servos, le recepteur; pour le moteur il y a quand même moins de risque.
as tu un inter "trhottle cut"? si non, je te le conseil, généralement quand tu vois qu'il va se cracher tu coupes le moteur avec l'inter, ca évite de tout cramer.
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 19 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  eliott91 Lun 14 Mar 2011 - 13:30

Bien sûr que j'ai un Throttle Cut !
Avec un engin de cette taille, c'est préférable!

Mais ce qui s'est passé, c'est le manque d'expérience et de sang-froid! Mad

Lorsque j'ai vu que je perdais le contrôle et qu'il était encore dans un coin inaccessible, je suis passé en mode panique du genre "M....E, comment vais-je le récupérer, il me faut une échelle, j'en ai pas sur place...etc et j'ai éteint ma radio sans repasser en mode Normal, ni actionné le Throttle Cut!

Il y a le fait aussi que je n'entendais rien là-haut (pas de bruit de moteur qui force). De toute façon, je pense que c'était déjà trop tard.

Il faut que je m'entraîne à des situations d'urgence sur simulateur...

Et que je me force à actionner ce throttle cut rapidement en cas de pépin: je ne pensais pas qu'il était recommandé de faire ça au moteur mais finalement, pour passer en mode autororation, on doit faire la même chose, non?
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 19 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  nozor Lun 14 Mar 2011 - 16:39

Oui ! Je fais plein d'autorot sur le simu: c'est formateur, et en plus c'est assez fun je trouve: je programme la coupure aléatoire du moteur, et évidemment il coupe TOUJOURS quand il fraudait pas ! Razz
Par contre, l'entrainement autorot avec atterro sur cible: nan mé ho ! Déjà que je le pose vivant, mais pas m'emmerder a trouver une cible que je vois pas dès le début à l'écran, non ?! Laughing
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 19 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  greg75 Lun 14 Mar 2011 - 18:54

normalement pour les autorotations, tu mets en throttle hold, cette fonction te permet de mettre ton moteur au ralenti. c'est un pourcentage que tu programmes à l'avance sur la TX genre 17%, contre le throttle cut qui coupe entièrement le moteur. Très utile au départ le temps que tu branches la ou les lipos et à la fin du vol, pour être sur que le moteur ne reparte pas. (genre tu poses la TX et l'inter l'idleup bascule alors que tu as le nez sur l'hélico Smile).
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 19 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  nozor Lun 14 Mar 2011 - 19:28

Je croyais que le Hold était pour le ralenti des thermiques moi...
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 19 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  greg75 Lun 14 Mar 2011 - 19:53

oui biensûr, mais pour le travail de l'autorotation tu mets ton moteur au ralenti ensuite tu mets du gaz pour repartir. la première fois je te conseilles d'éviter de couper entièrement le moteur Smile tu pourrais avoir des surprises. le simu aide bien mais dans la réalité c'est un peu plus pointu. l'hélico a sa façon plus ou moins de descendre selon le poids, la vitesse du moteur au moment ou tu coupes les gaz etc...
ca m'est arrivé une fois, coupure moteur obligé de ce poser en autorotation, heureusement, je n'ai rien cassé, mais ça aurais pu, un coupe de stress est vite arrivé. Smile
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 19 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  nozor Mar 15 Mar 2011 - 6:31

Ah oui, c'est sûr que pour s'entrainer "en vrai", vaut mieux ne pas avoir le moteur sur off Rolling Eyes
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 19 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  eliott91 Sam 2 Avr 2011 - 1:52

Bon, j'ai enfin trouvé le temps de faire les soudures de mon ESC.
J'ai mis sous tension pour voir la suite des dégats suite à mon dernier crash où l'ESC s'était consumé : et bin c'est pas folichon! Sad

mon récepteur Futaba 8 voies s'allume en rouge et ne reçoit plus la com du TX. Pire, le module 3G ne s'allume pas du tout.
Bizarrement, j'arrive à changer de mode sur le RX : il y a NORMAL et HIGH SPEED et je peux commuter de l'un à l'autre. J'ai essayé de refaire le binding avec le TX en appuyant sur le bouton : ça clignote rouge puis de nouveau fixe rouge : rien à faire. Du coup, je ne sais pas si les servos sont morts ou bien si le module 3G est mort ou bien si le RX est endommagé aussi.

Des idées? (j'avoue que je suis un peu dépité ce soir (d'autant plus que je n'ai toujours pas reçu le TREX 600)

Je ne volerai pas demain.... Evil or Very Mad

Je dois recevoir un autre TX (à bas prix : merci le forum Very Happy ) compatible avec mon TX FUTABA : je verrai si ça fait pareil....

eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 19 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  ribouldingue64 Sam 2 Avr 2011 - 7:41

débranche le RX, branche un servo autre et alimente le tout avec une batterie de 4.8v fais le binding et regarde si le RX fonctionne, si oui, tu branche les servos un par un et tu les essaie.
Ensuite tu refait la même manip avec l'ESC branché.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 19 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  eliott91 Sam 2 Avr 2011 - 13:00

Je ne sais pas trop où trouver une batterie 4.8V (quel Ampérage?)...

Par contre, j'imagine que tant que le RX ne reçoit pas le signal du TX, c'est normal qu'il n'alimente pas en jus les servos et le module 3G, me trompe-je?

Dans ce cas, il y a encore un espoir pour mon module 3G et mes servos.... Very Happy
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 19 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  ribouldingue64 Sam 2 Avr 2011 - 16:12

ben, t'as pas un porte pile ?

L'ampérage on s'en fou, c'est pas pour faire tourner un moteur, c'est pour faire marcher le Rx sans la lipo et l'ESC.
A mon sens, c'est indispensable pour les réglages, ça évite de débrancher le moteur et de faire chauffer l'ESC qui débite dans rien. C'est comme ça que j'en ai grillé un.
Tu met des piles ou des "piles rechargeables " dans un porte pile, une prise qui traîne et tu fais marcher le tout sans ESC. Gaffe quand même au sens de branchement.
Un câble d'un servo grillé fait l'affaire.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 19 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  sar47 Dim 3 Avr 2011 - 11:35

ribouldingue64 a écrit:
A mon sens, c'est indispensable pour les réglages, ça évite de débrancher le moteur et de faire chauffer l'ESC qui débite dans rien. C'est comme ça que j'en ai grillé un.

Tiens, c'est bon à savoir ça...je le ferai plus...
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 19 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  greg75 Dim 3 Avr 2011 - 20:46

ca m'a fait la même chose sur le 700 une fois. j'ai changé le récepteur, il devait y avoir un composant mort ou affaiblie. normalement en branchant un nouveau rx le 3g devrait marcher.
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 19 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  eliott91 Dim 24 Avr 2011 - 1:32

Bon, après quelques vacances et après avoir reçu (enfin) mes deux récepteurs (1 pour le TREX 600, l'autre pour le 500), j'ai enfin pu aller plus loin dans mes investigations de pannes sur le 500.
Pas glop! j'ai grillé aussi les 4 servos lors de mon crash du 12 mars dernier!
Ils ne répondent pas (sauf 1 qui bouge lorsque je branche l'ESC en se mettant au maximum du débattement puis plus rien lorsque j'actionne les manches).
L'appairage est OK car j'ai testé sur le 600 le même RX et tout fonctionne (donc ce n'est pas un pb avec le RX).

Y a t'il un autre moyen pour tester les servos ?

Bon, le module 3G s'allume vert mais avec le bol que j'ai, il a dû griller aussi (en tout cas les 4 servos étaient reliés à ce module 3G : si les servos sont morts, le module a dû être secoué aussi).

Heureusement, il me reste le 600 à régler.... Very Happy
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 19 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  eliott91 Mar 26 Avr 2011 - 0:32

Bon, j'ai essayé ce soir avec mon autre récepteur ORANGE compatible FUTABA : c'est pareil, les servos ne répondent pas.


Ce qui m'interpelle, c'est que le servo AIL bouge à fond vers le bas à la mise sous tension mais après rien, il ne réagit plus : y a t'il un espoir de le récupérer ?

Comment faire pour voir s'ils sont vraiment HS ??? (je sais je n'arrive pas à en faire mon deuil!!!)
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 19 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  greg75 Mar 26 Avr 2011 - 12:41

ne cherche pas ton servo est mort, si ton récepteur est neuf et que le servo merdouille, c'est qu'il s'est prit un coup de chaud. par contre le module 3g il faut que tu branches tes nouveaux servos pour voir si il a prit cher ou pas, car le module accepte une tension jusqu'à 8.4V donc peut être qu'il est sauvé, mais pour cela, ce que tu vas brancher dessus doit être en état.
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 19 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  eliott91 Mar 26 Avr 2011 - 23:36

Ok Greg, je vais repasser une commande pour mes 4 servos (ouille, ouille, ouille le porte-monnaie!).Evil or Very Mad

Je vais allumer un cierge pour mon module 3G ! lol!
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 19 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  eliott91 Mer 27 Avr 2011 - 23:52

Bonne nouvelle! Very Happy

RC711 me fait un refund Paypal de 15 € pour l'achat de mon récepteur Futaba 6008HS. Du coup, je passe commande ce soir de mes 4 servos!

C'est un geste commercial sympa de leur part ! Very Happy
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 19 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  eliott91 Sam 7 Mai 2011 - 18:26

Je devrais recevoir mes 4 servos la semaine prochaine + 1 lipo pour le 600 qui a décidemment une autonomie trop réduite (7 min).

J'ai hâte de revoler avec mon 500 car contrairement à Nozor, j'ai de meilleurs sensations (ou souvenirs de sensations) avec le 500 qu'avec le 600 pour l'instant...
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 19 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  eliott91 Sam 7 Mai 2011 - 18:28

Super, je suis passé en pas variable (300 messages) !!!! Very Happy Very Happy
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 19 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  ribouldingue64 Sam 7 Mai 2011 - 18:55

Ben tu vois, tu peux pilter le 600 ! puisque c'est un "pas variable"

moi, à 3867, je pilote les sous-marins
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 19 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  greg75 Dim 8 Mai 2011 - 8:31

félicitation elliot Smile
tu ne peux pas avoir les mêmes sensations entre le 500 et 600 tu en a un avec barre de bell et l'autre en 3g, tu as une aide électronique Smile
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 19 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  eliott91 Dim 15 Mai 2011 - 12:26

Bon, j'ai bien bossé hier !

J'avais reçu mes 4 servos le matin et j'ai pu assez rapidement constater que mon module 3G était intact (suite à mon méchant crash du 12 mars) : ouf!

J'ai donc tout remonté, refait la conf 3G, la conf de l'ESC, vérifié la courbe de pas et gaz et donc test ce matin!

C'est la première fois que j'avais deux hélicos dans le coffre et ça tient de la place : TREX 500 et TREX 600.
J'avais apporté 5 LIPO (3 pour le 500 et 2 pour le 600) : de quoi tester et voler!!! Very Happy Very Happy

D'abord le 500 : premier test: ça vole et plutôt bien.
J'ai retrouvé les sensations du 3G et c'est super : stable, doux, coulé le bonheur!
Bon, j'ai toujours un petit oscillement de la queue et j'ai essayé de baisser encore le gain à la fin de ma séance d'essai et j'aurai pas dû. Je suis descendu super bas jusqu'à tester à 0 % et là l'hélico a fait la toupie au sol et les pales d'AC ont été rabotées car la protection (à la Nozor) a été arrachée en frottant au sol (bitume) ! Evil or Very Mad

je pense qu'il faut que je joue avec le paramètre Delay de mon réglage GYRO et avec le Gain sur le TX mais c'est pas évident.

Si je me souviens bien, si l'hélico tourne tout seul il faut augmenter le Gain, et s'il oscille très rapidement, il faut baisser le Gain (mais à force de baisser, j'atteint 0 % avec le Mode AVCS enclenché (conservateur de cap) : y a t'il un mode opératoire fiable pour régler son Gyro?

Ma camera porte-clé ne devait plus être chargée, j'ai enregistré 20s et en plus l'heure est revenue en 2008 : bizarre! Donc pas de vidéo aujourd'hui!

Pour les tests TREX 600, voir le post sur le 600...
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 19 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum