Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

T-rex 500 ESP

+10
HERMINE
Papy Lee
sash28
eliott91
totoffr28
ribouldingue64
flo43
christ
will29
greg75
14 participants

Page 18 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant

Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 18 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  nozor Mar 1 Mar 2011 - 8:28

Au fait Eliott: Lipo Zippy flightmax 30C 6S 2800mah: 32 euros port compris, ici Wink

Pour revenir a tes réglages, le pitch de ton swach est a combien, et a quel point obtiens-tu ton statio ?
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 18 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  eliott91 Ven 4 Mar 2011 - 23:53

Pour info :

réglages SWASH : AIL -50%
ELE +50%
PIT +50% NEUTRAL AFR POS 50%

Je ne sais pas si ça va t'aider ? en tout cas, j'ai l'air d'être le seul satisfait de mon module 3G FBL ALIGN !! Very Happy

Pour le statio, je ne comprends pas bien la question? c'est quoi le point de statio?
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 18 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  nozor Sam 5 Mar 2011 - 0:15

Point de statio = % puissance moteur et angle de pas en % et °. Parc contre AIL à - 50... t'es sur que c'est "-" ? Ou c'est du au module FBL ?
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 18 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  eliott91 Sam 5 Mar 2011 - 2:04

AIL est bien à -50 sur ma futaba et c'était avant de régler le 3G.

Estimation Point de station : 80% moteur puisque je suis en IDLE UP 1 désormais.
je dois être à 2 ° et je dois être à 75 % (à peu de chose près)
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 18 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  greg75 Sam 5 Mar 2011 - 12:17

oui nozor c'est normal, c'est pour régler le sens des servos du cyclique.
mais ca aurait pu être AIL 50 ELEV -50 PIT -50 ou AIL -50 ELEV -50 PIT +50
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 18 Empty Le simu m'a sauvé!

Message  eliott91 Sam 5 Mar 2011 - 12:42

Salut à tous,

Bon, comme d'hab, voici des news de mes vols du samedi matin. Very Happy

Objectif : arriver petit à petit à voler de face... Very Happy Very Happy

Ce matin, il faisait 3 °C à Bondoufle vers 09h15: gla, gla! mais avec ce beau soleil et pas de vent, il fallait y aller. Cool

Bon, je ne sais pas ce qui s'est passé, j'étais pas très réveillé, mais je me suis fait un coup d'adrénaline ++ quelques secondes après le décollage. J'ai mis l'hélico en travers et il est parti sur la gauche en penchant dangeureusement à 1 m du sol. Je me suis récupéré je ne sais pas comment, mais je pense que le réflexe acquis vient de la pratique du simulateur : merci RealFlight!




Bon après je me suis calmé et du coup j'ai une trouille bleue de mettre l'hélico en face (alors que sur le simu c'est OK).

Donc voici une seconde vidéo où l'on peut voir mes timides tentatives de mettre le TREX face à moi (en fait, je rotate sur moi-même sauf à la fin où je ralentis la rotation).
En fait, l'hélico est très stable et ne part dans la nature après la rotation mais c'est psychologique : il faut que j'arrive à casser ce blocage!! Twisted Evil

eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 18 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  Papydenis Sam 5 Mar 2011 - 12:50

C'est marrant, c'est tout à fait comme moi ! Avec le BL et le CB180, aucun problème pour voler de face. Pareil avec le simulateur. Mais une fois que j'ai le 450 devant moi, je bloque aussi.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 18 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  eliott91 Sam 5 Mar 2011 - 12:56

Je pense que le bruit, la taille du disque rotor et la peur de mettre tout ça au tas (sans parler du risque de se le prendre sur la tête) joue beaucoup dans le blocage psychologique!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

C'est pour ça que j'essaie à distance et à une altitude correcte pour parer le risque (mais j'ai deux arbres et un batiment à éviter...je vais finir par retourner dans mon champ de patate qui me pétait mon AC à chaque fois!!! )
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 18 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  nozor Sam 5 Mar 2011 - 14:05

Bah oui que je suis con ! merci Greg, c'était réglé comme ça sur ma 1ère radio...

Eliott: nice videos ! Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 18 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  eliott91 Mer 9 Mar 2011 - 23:30

Merci Nozor!

Bon, je viens de recevoir ma LIPO RAIDEN 2850 mAh commandée chez RC711.
Le packaging est changé et les dimensions sont plus réduites (moins longue de 1.5 cm)
Sur la balance, j'ai gagné 40 g (402g au lien de 443g) : je vais gagner un pouième en autonomie ! Very Happy Very Happy

Par contre, comme les deux précédentes, les éléments sont déséquilibrés:
j'ai reçu la LIPO avec

1 : 3.83
2 : 3.84
3: 4.02
4: 3.92
5: 3.74
6: 4.61


Sur mes 2 RAIDEN précédentes, c'est pareil : le 5° élément est super bas et le 6° super haut! Evil or Very Mad

Bon, finalement, j'en suis à 20 recharges chacune et la situation est stable sauf peut-être pour l'une (mais depuis que je vole en IDLE UP, la décharge a l'air plus régulière et ça ne me fait plus le phénomène d'à-coup moteur...).
Bref, les RAIDEN sont peut-être toutes comme ça ....
En tout cas, je vais essayer d'utiliser cette 3ième LIPO dans les régles de l'art (je vais essayer de la roder correctement!) Cool
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 18 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  nozor Jeu 10 Mar 2011 - 5:05

Hop hop hop hop hop !!!

Attends 2s: tu mesures avec quoi ? Avec ça ?
commande - T-rex 500 ESP - Page 18 Sku_1010

Alors te biles pas si c'est le cas: j'ai 4 de ces testeurs, et TOUS indiquent des valeurs très différentes aux mêmes cellules: c'est tout simplement un souci de tolérance des résistances internes... Sur les 3 et 4S, ça va. Mais dès que t'es au delà... Moi, j'ai une cellule de ma 6S qui est d'après mes testeurs à (accroche toi Benoît !) 4.29V: bref, elle va me péter a la gueule quoi ! J'ai donc fait tester toutes mes lipos par Étienne, copain de vol à Tours: toutes les cellules de toutes mes lipos sont à 0.01V près à l'identique. Wink
Il les teste avec ça
Mais si vraiment elles ont un souci d'équilibrage en neuves, fais confiance a ton chargeur, charge en mode balance a 0.5C les 5 premiers cycles, décharge pas à moins de 3.5V ces mêmes 5 premiers, et tes lipos auront des 200 à 300 vols, comme je vois chez ceux que je fréquente a Tours Wink (et pourtant ils leur tirent sur la tronche ! Shocked)

nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 18 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  eliott91 Jeu 10 Mar 2011 - 23:36

Exact, je mesure la tension de ma grosse LIPO 6S avec le testeur (le même que sur ta photo) qui me servait pour mon Big Lama (autre époque.... Sad )

Bon, tout ça me rassure. Very Happy

Ce qui me désole quand même , c'est qu'on ne peut pas mesurer la tension de chaque élément avec l'IMAX B6 alors que ça semble être une fonction de base: on peut juste avoir la tension totale (ce qui renseigne déjà sur l'état de la LIPO)
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 18 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  nozor Ven 11 Mar 2011 - 5:14

Bah si Eliott !!!
Pendant la charge, tu appuie sur "inc", et la tension de chaque élément s'affiche: bon, là, c'est la tension charge en cours. Mais en fin de charge, il affiche celle de chaque cellule Wink Ok, il pourrait le proposer hors charge... Rolling Eyes
T'façon, t'es jamais content toi ! Razz
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 18 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  ribouldingue64 Ven 11 Mar 2011 - 8:05

Et moi, je dis rien là dessus, les mesures, le matériel, tout ça .............. Wink
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 18 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  nozor Ven 11 Mar 2011 - 9:23

Bah tu l'as déjà tellement dis... Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 18 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  eliott91 Ven 11 Mar 2011 - 18:48

d'abord c'est même pas vrai : y a des fois où j'suis content!

Et avec le truc que tu m'as donné, je verrai comment se portent mes éléments : super, nickel, merci Nozor! Very Happy Very Happy
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 18 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  eliott91 Sam 12 Mar 2011 - 20:31

Bon, ça faisait longtemps que je m'étais pas crashé! Evil or Very Mad

C'est dommage, je l'avais bien en main, j'arrivais à enchaîner les virages et je le "ressentais" de mieux en mieux. Very Happy
En fait, c'est à cause d'une bétise : j'ai regardé ma radio pour voir où j'en étais du chrono (alors qu'il y a des bips sonores pour indiquer le temps qui reste...) et j'ai failli me manger les poubelles (voir vidéo). Je me rétablis en catastrophe (beau réflexe) et après je me déconcentre un peu (trop heureux de m'être récupéré) et là je pars sur le côté au dessus du toit du batiment et je le perds de vue : donc crash! Rolling Eyes



En fait, j'ai dû aller cherche une grande échelle pour aller le récupérer (l'échelle que j'avais achetée pour aller récupérer mon BL sur mon toit pour ceux qui s'en souviennent...).

Bilan, le BEC a grillé (ça pue grave! J'ai les doigts imprégnés et impossible de s'en débarrasser). Ma femme m'a éjecté le TREX au garage en disant que c'est surement toxique!
Bon, j'ai fait le tour de l'hélico et à part les pales et le BEC le reste n'a rien (juste une biellette à détordre), l'axe n'a pas l'air tordu et je n'ai même pas à changer mes engrenages! Un vrai miracle!
En fait, j'ai oublié de recommuter en mode normal sur la télécommande avant d'aller chercher mon échelle: peut-être cela a une incidence sur la combustion de mon BEC?

Par contre, je n'arrive pas à trouver un BEC ALIGN avec la référence RCE BL 70G
DC 5.5V 25.2 V 70 A . Des suggestions ?

commande - T-rex 500 ESP - Page 18 P1030310

commande - T-rex 500 ESP - Page 18 P1030311
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 18 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  sar47 Sam 12 Mar 2011 - 21:09

C'est fort possible, j'ai démarré une fois par erreur mon Belt CP alors que je le tenais à la main, j'ai bloqué la tête et l'ESC a pris feu dans la seconde !

Dommage, j'avais pas d'HBE à l'époque... Twisted Evil
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 18 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  christ Sam 12 Mar 2011 - 23:54

Salut
Domage pour le crash et je voie que tu le tien de mieux en mieux,c'est cool.
Tu as éviter le sol grace au toit,donc moin de dégats.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 18 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  nozor Dim 13 Mar 2011 - 1:41

Eliott: ESC Turnigy 85A, gros bec intégré.
Que de bons retours et un excellent softstart. Gouvernor mode, Timing automatique, réglage de fréquence, détection nb d'élément lipo, coupure hard ou soft, inter au bec, sécurité démarrage intempestif du moteur. Monté sur mon HK600GT, le précédent proprio faisait de la 3D avec Wink
N'oublie pas la carte de programmation: ici
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 18 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  eliott91 Dim 13 Mar 2011 - 10:09

Merci Greg et Nozor pour les liens! Very Happy Very Happy

Entre-temps j'avais trouvé chez RC711 :

http://www.rc711.com/shop/align-70a-brushless-escgoverner-mode-rcebl70g-for-trex-550-p-4258.html

Bon, j'ai toujours du mal à me décider entre l'ESC Align que je connais bien (mais qui est cher) ou un nouveau ESC Turnigy qui est moins cher mais que je ne connais pas ! Cruel dilemme!

Sinon, j'ai une autre question. Pour ceux à qui c'est arrivé de cramer un ESC, y a t'il un risque pour le moteur et pour le RX?
Les cables ont fondu côté LIPO (j'ai testé la LIPO et elle est OK!) et côté moteur (par contre, je ne sais pas dans quel ordre ça a fondu...) Les cables étaient intacts côté RX.
J'aimerai autant de ne pas avoir à remplacer mon RX Futaba!!! affraid
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 18 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  Papy Lee Dim 13 Mar 2011 - 10:23

@eliot :
le court-circuit ayant eut lieu en amont du Rx, je ne pense pas qu'il ait souffert de l'incident
Mais la ou tu as eut chaud.....c'est que ta lipo aurait pu exploser....
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 18 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  ribouldingue64 Dim 13 Mar 2011 - 10:36

et bien, moi, j'ai grillé un ESC et le moteur avait pris un coup sans que ce soit visible (il tournait encore) et quand j'ai changé l'ESC il a fumé.
C'est ma faute, j'aurais dû contrôler le moteur. En regardant par les ouvertures, on voyait (en regardant bien) que les enroulements n'avaient pas tous la même teinte.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 18 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  eliott91 Dim 13 Mar 2011 - 10:53

Bon, tout cela est très rassurant : je vais regarder mon bobinage de plus près!

J'ai passé commande chez RC711 : je suis donc cloué au sol pour 2 semaines ... No

J'ai regardé ce que j'ai acheté en pièces détachées, depuis que j'ai mon TREX 500, chez M_M, RC711 et CKADO, ça fait peur! (environ 2 BL tout neufs au prix fort!) affraid

C'est un gouffre financier l'hélico RC!!!
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

commande - T-rex 500 ESP - Page 18 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum