Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

T-rex 500 ESP

+10
HERMINE
Papy Lee
sash28
eliott91
totoffr28
ribouldingue64
flo43
christ
will29
greg75
14 participants

Page 14 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant

Aller en bas

T-rex 500 ESP - Page 14 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  christ Lun 10 Jan 2011 - 14:29

eliott
tu as 1 lien pour ton kit?
Si s'est pas galére peut étre j'en met 1 sur le kds.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

T-rex 500 ESP - Page 14 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  eliott91 Mar 11 Jan 2011 - 0:16

@stophe :

j'ai acheté ce kit : http://www.heli-scale.fr/product.php?id_product=46

@Greg

J'ai le choix entre une voie numérique ou analogique sur mon RX : laquelle choisir pour brancher mon kit ?
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

T-rex 500 ESP - Page 14 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  greg75 Mar 11 Jan 2011 - 13:28

prends la voie analogique. garde la voie numérique pour tes servos Smile
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

T-rex 500 ESP - Page 14 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  eliott91 Sam 15 Jan 2011 - 17:24

Salut à tous,

J'ai effectué mon vol hebdomadaire du samedi sur mon terrain fétiche dans la zone industrielle.
Temp : 9°C, avec du vent et du soleil : pas de casse ! Smile

Bizarrement, j'étais moins en confiance que la semaine dernière (le vent sans doute et l'impression de froid). J'avais les doigts qui tremblaient et finalement je n'ai fait que des toutes petites translations alors que je voulais tenter des hippodromes ou des 8. Mais je ne suis pas encore assez à l'aise pour piloter avec le TREX de face surtout lorsqu'il bouge un peu à cause du vent vers 5 ou 6 m de hauteur.
J'ai vidé mes deux lipos qui m'assurent environ 8 à 9 minutes de vol chacune.
Je pense pouvoir enlever mon kit bouboule très bientôt car le décollage est facile et l'atterrissage aussi (même si je serre un peu les fesses) : l'engin est quand même super stable. Cool

Je ne poste pas la vidéo : c'est quasiment la même que la dernière fois : je voulais monter plus haut mais je ne le sentais pas aujourd'hui à cause du vent.

Au niveau émotion, c'est le top : cet hélico est toujours aussi impressionnant lorsqu'on le fait descendre vers soi : impression de puissance du moteur et le bruit furieux des pales : le grand pied et le coeur qui bat la chamade! Very Happy Very Happy
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

T-rex 500 ESP - Page 14 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  greg75 Sam 15 Jan 2011 - 21:05

Smile c'est vraiment un bon hélico.
cool que ça se passe bien. tu ne vas pas au dessus de ce que tu sais faire et ca c'est une preuve que tu deviens un bon pilote. Smile
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

T-rex 500 ESP - Page 14 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  eliott91 Dim 16 Jan 2011 - 20:46

Merci Greg, cela me fait vraiment plaisir de ta part: ô grand pilote de TREX 700E! Smile

Ce matin, j'ai refait un petit vol car les conditions étaient idéales : soleil et pas de vent!

Voici un extrait de la vidéo:



Je me suis fait plaisir à monter encore un peu plus haut Very Happy mais j'ai toujours du mal à faire revenir l'hélico vers moi de face : ça viendra (au simulateur c'est OK, mais en vrai, ça coince encore...)

Vous noterez la présence de la bonne date et heure en bas à droite suite à une remarque malveillante de la part d'un des membres de ce forum !!! lol!
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

T-rex 500 ESP - Page 14 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  ribouldingue64 Dim 16 Jan 2011 - 20:51

Ben dit donc, y en a qui son pas sympa sur ce forum. Dis moi qui c'est et je m'en charge. Evil or Very Mad
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

T-rex 500 ESP - Page 14 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  sar47 Lun 17 Jan 2011 - 9:46

Ca donne le vertige de filmer de si haut... C'est une keycam?
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

T-rex 500 ESP - Page 14 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  eliott91 Lun 17 Jan 2011 - 20:52

@Sar47

Oui, c'est bien le petit modèle de caméra à environ 10 € qui ressemble à une mini-télécommande de voiture et qui a une très bonne qualité d'image pour le prix!
Evidemment, lorsque qu'il fait grand beau comme hier dans le 91, la qualité est encore meilleure! Very Happy Very Happy

Question hauteur, je n'étais qu'à une dizaine de mètres : je pense pouvoir aller bien plus haut dès que je serai plus en confiance (mais j'ai déjà perdu un BL en faisant ce genre de chose: cela dit le TREX500 remonte bien plus facilement au vent!!!! Laughing Laughing )

Tu as dû déjà voler bien plus haut avec ton HK450?
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

T-rex 500 ESP - Page 14 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  sar47 Lun 17 Jan 2011 - 21:08

C'est possible, mais sans caméra embarquée ça paraît pas si haut... en plus j'ai tellement peur de casser mon petit Ecureuil que je l'envoie rarement à ces altitudes... lol! Peut-être 20m grand maximum...
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

T-rex 500 ESP - Page 14 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  ribouldingue64 Lun 17 Jan 2011 - 21:09

au fait, tu pourrais faire payer la visite de la térrasse. Si tu leur signal qu'il y a de l'eau stagnante et risque de fuites à la longue. On ne sais jamais, tu te fais payer une batterie en disant que tu vol sur piles.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

T-rex 500 ESP - Page 14 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  flo43 Lun 17 Jan 2011 - 21:27

bravo elliott tu te demerde super bien!!!

flo43
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

T-rex 500 ESP - Page 14 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  will29 Lun 17 Jan 2011 - 21:36

Ouais impressionnant ! J'espère qu'un jour j'aurai l'occasion d'en faire autant.... Chapeau bas ! quelle progression fulgurante !
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

T-rex 500 ESP - Page 14 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  eliott91 Lun 17 Jan 2011 - 23:27

Merci, les gars ! c'est sympa! Smile
C'est vrai que je pensais mettre plus de temps à l'envoyer dans le ciel comme je l'ai fait dimanche dernier surtout après mes débuts chaotiques avec mon premier crash au premier vol qui m'a calmé un bon coup et mes pépins de plantage de l'AC à chaque atterrissage dans mon champ tout cabossé (j'ai appris qu'un hélico se posait plus volontiers sur du plat, même dur!)
Néanmoins, je pense que le TREX est une super machine pour débuter en CP car les réglages ne bougent pas d'une fois sur l'autre et il est super stable même avec du vent.
Il est super réactif mais on l'apprivoise au bout d'un moment. Il est fiable en terme de comportement. Comme je n'ai pas cherché à mettre de l'expo sur mon TX, j'ai appris à le maîtriser tel quel et ça se pilote bien (même quand les doigts tremblent.. de peur ou de froid...).
Je le conseille, même en venant directement du BL (car mon passage au CB180D ne m'a pas apporté grand chose. Le mien n'a jamais vraiment fonctionné : il prend la poussière dans mon garage...). Par contre, RealFlight G4 m'a super aidé pour la maîtrise du TREX et je continue. Very Happy
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

T-rex 500 ESP - Page 14 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  eliott91 Dim 23 Jan 2011 - 19:13

Salut à tous,

Comme d'habitude, des nouvelles de mon TREX500 après mes vols du w.e...
Elles ne sont pas très bonnes : j'ai désormais mon AC qui est légèrement surélevé par rapport à son axe : je suis prêt pour monter un chassis de huey... Laughing


T-rex 500 ESP - Page 14 P1030110

T-rex 500 ESP - Page 14 P1030111

T-rex 500 ESP - Page 14 P1030112

T-rex 500 ESP - Page 14 P1030113

Et oui, je me suis crashé... dans un arbre. Mais les circonstances sont un peu bizarres.
Un détail important est que je volais sans canopy car je fixe la minicam sur la Lipo (voir photos). Compte tenu de la luminosité un peu faible de ce matin, j'ai ressenti de la difficulté par moment à bien voir la position dans l'espace de mon TREX 500 lorsqu'il était éloigné (impression de le voir en même temps orienté vers l'avant et vers l'arrière...illusion d'optique cerveau gauche ou cerveau droit)
A un moment, le TREX 500 est parti un peu loin et d'un seul coup, j'ai un doute sur la direction et voilà mon TREX qui perd de d'altitude, j'essaye de remettre du pas, j'ai eu le sentiment que la communication radio ne passait plus, il n'est pas remonté et je l'ai perdu de vu. En fait, il est allé directement s'encastrer dans un arbre et j'ai entendu un bruit terrible de pales torturées et cassées.

Bon dans mon malheur, j'aurais pu:
  • le perdre définitivement comme mon BL (sur un toît ou dans une cour fermée),
  • le casser davantage,
  • accessoirement tuer quelqu'un (car quand on ne maîtrise plus rien, c'est mort),

Donc je m'estime heureux retrospectivement.. Very Happy Désolé, je n'ai pas de vidéo du crash: j'ai merdouillé avec la minicam qui n'a pas sauvegardé la séquence. Par contre, je posterai la vidéo de ma première LIPO (où je commençais à bien m'éloigner avec la bête...)

Bref, finalement je vis assez bien ce crash qui m'a appris beaucoup (notamment sur le risque de voler sans canopy et de voler trop loin !!)
Bon, c'est reparti: analyse des dégats ce soir, commande de pièces sur des sites chinois et remontage de l'engin... Very Happy

eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

T-rex 500 ESP - Page 14 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  flo43 Dim 23 Jan 2011 - 19:25

pourquoi ça stophe?

tu veux acheter un t rex 500???

flo43
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

T-rex 500 ESP - Page 14 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  nozor Dim 23 Jan 2011 - 20:11

Crap !!! Bon, tu t'en sors bien: un tube, la tringlerie de commande d'ac, les axes pour être sûr, deux pales..ça va !
Par contre, le coup de voler sans bulle, bah je te raconte une expérience perso:

Sur le DF-36, phase de réglages. Décollage sans bulle, erreur de pilotage et atterrissage très brutal de travers: pale qui tapent par terre..et la dans la lipo. Lipo arrachée, forte odeur d'acide...et pouf ! Alors je ne dis pas que la bulle protègeras d'un coup de pales de classe 500, mais bon, rien que le choc dans l'arbre, une branche qui cogne là où il faut pas...
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

T-rex 500 ESP - Page 14 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  eliott91 Dim 23 Jan 2011 - 20:42

C'est vrai, je n'avais pas pensé à la protection de la LIPO!

Cela dit, vu le couple du moteur, l'inertie et la taille des pales, je ne suis pas sûr que la bulle protège plus que ça, mais cela dévierait les branches agressives : you're right!

Bon, de toute façon , je vais chercher à les éviter à l'avenir, ces arbres... Wink

Pour les dégats, je vais regarder ça de plus près ce soir: ce qui m'inquiète, c'est le boitier du RX qui s'est ouvert sous le choc : j'espère que ce n'est que le plastique qui a morflé et non pas l'électronique.... affraid
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

T-rex 500 ESP - Page 14 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  nozor Dim 23 Jan 2011 - 20:52

Shocked
Y'a plus qu'a tester longuement, vérifier l'antenne et sa soudure, moteur débranché (Wink) et en prenant de la distance voir si tu n'a pas perdu en portée....
Sacré choc quand même...
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

T-rex 500 ESP - Page 14 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  flo43 Dim 23 Jan 2011 - 21:13

oh put... désolé elliott,j avais pas vu ton sujet....

tu as peut etre eu un top radio non? tu es en 2.4ghz ou pas?

flo43
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

T-rex 500 ESP - Page 14 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  eliott91 Lun 24 Jan 2011 - 0:15

Non, je suis bien en 2.4 Ghz.
Je ne sais pas trop ce qui s'est passé avec ma radio (ou bien, j'ai cru remettre les gaz, sachant qu'en même temps, je ne voulais pas qu'il parte trop loin..)

Bilan du crash (plus important que vu initialement) :
  • 2 pales
  • 2 biellettes qui relient les 2 servos latéraux
  • 1 biellette tordue qui tient le plateau
  • l'axe principal tordu
  • 1 tube torque tordue
  • un engrenage + roue dentée principale
  • le boitier du RX qui s'est ouvert à recoller si tout est OK dedans
  • le chassis gauche qui est sectionné en haut à l'endroit où se fixe l'anti rotation bracket
  • l'anti rotation bracket
  • les deux axes qui servent à accrocher la bulle
  • certainement un chassis gauche à changer!!!


Le bon côté, c'est que j'ai un tube torque complet d'avance (de mon premier crash, tube torque et tige que j'avais réussi à détordre), des engrenages et la roue principale. Le mauvais côté, c'est que je n'ai plus de quoi fixer l'anti rotation bracket. Je crois que je suis bon pour commander les deux plaques du chassis gauche et droite, tout démonter et tout remonter.... No

J'espère que je ne vais pas découvrir autre chose en démontant et remontant la bête... affraid
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

T-rex 500 ESP - Page 14 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  nozor Lun 24 Jan 2011 - 1:31

Vu que tu débutes et que ce ne sera pas ton dernier crash, je te conseillerai le châssis alu, ici. L'alu, ça se redresse ! Et puis avec cette couleur, tu améliores la visibilité en vol Wink Le doigt anti-rotation est fourni, ainsi que les deux supports de canopy. En plastique, certes, mais a quoi bon casser du métal dans les débuts. Et puis le plastique cassant plus facilement, ton châssis sera d'autant mieux épargné.... D'autres couleurs, ici
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

T-rex 500 ESP - Page 14 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  flo43 Lun 24 Jan 2011 - 5:08

ah oui , c'est plus que correct au niveau prix nozor...

tu crois que ces pieces iraient sur un tarot???

flo43
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

T-rex 500 ESP - Page 14 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  nozor Lun 24 Jan 2011 - 5:33

Oui, c'est pour T-Rex, donc pour Tarot, c'est kif-kif !

Par contre, pour tout ce qui est axes, prend du vrai Tarot ou Align si tu peux. 5Chez miracle mart, ici. Le Tarot est pas cher en pièces, et ils livrent sous 7 jours ouvrés Wink)
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

T-rex 500 ESP - Page 14 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  eliott91 Mar 25 Jan 2011 - 23:43

@Nozor

Merci pour les liens pour les pièces détachées!
En fait, pour aller vite et pour optimiser les frais de port, j'ai tout pris chez M-M.
Y en a quand même pour 45 roros FDP inclus! (c'est une ruine l'hélico RC...) Sad


A part ça, voici la dernière vidéo juste avant mon crash (bon, ça ressemble aux vidéos précédentes sauf que j'explore un peu plus loin les alentours, ce qui m'a été fatal!) No

https://www.youtube.com/watch?v=k1tXWe53VP8

eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

T-rex 500 ESP - Page 14 Empty Re: T-rex 500 ESP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum