Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
    Derniers sujets
    » Le Big Lama d'Esky
    par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

    » Aile T de "combat"
    par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

    » bonjour
    par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

    » Reglisse de passage
    par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

    » Une petite nouvelle
    par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

    » Bonjour
    par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

    » nouveau sur le forum
    par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

    » Bonjour
    par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

    » programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
    par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

    » Dispo batteries ESKY pour big Lama
    par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

    Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal

    Discussion sur les chargeurs

    +13
    sar47
    Papy Lee
    will29
    igloo
    christ
    flo43
    SmallLama
    Papydenis
    simontiny
    ribouldingue64
    totoffr28
    nozor
    Admin
    17 participants

    Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

    Aller en bas

    chargeur - Discussion sur les chargeurs - Page 3 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  igloo Mar 9 Mar 2010 - 0:34

    Np Pb, je l'avais mis dans mon post. il faut cliquer sur le là de "Je l'ai trouvé là à 71 € avec le ...". C'est vrai qu'à la relecture, ce n'est pas évident (il faut passer la souris dessus pour le voir mais il marche, je viens de l'essayer (Fxmodel).

    igloo
    birotor
    birotor

    Messages : 53

    Revenir en haut Aller en bas

    chargeur - Discussion sur les chargeurs - Page 3 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  ribouldingue64 Mar 9 Mar 2010 - 7:18

    voilà pourquoi je meys l'adresse et n'utilise que rarement cette possibilité, on cherche souvent où il faut chercher "la" ou "ici". comme il faut faire quand même copier coller ........
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    chargeur - Discussion sur les chargeurs - Page 3 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  will29 Mar 9 Mar 2010 - 8:55

    Merci. Je me suis permis de souligner et mettre en gras ton "là"...
    will29
    will29
    modérateur
    modérateur

    Messages : 3109

    Revenir en haut Aller en bas

    chargeur - Discussion sur les chargeurs - Page 3 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  christ Sam 29 Mai 2010 - 16:53

    Bonjour
    Je poste pas ici,car s est pas dans mes connaissances,hors j ai trouver celà,qui peut étre hyper utile chez mon commercant de rc:
    http://www.bazar-parisien.com/catalog/testeur-batteries-p-6558.html
    christ
    christ
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 4612

    Revenir en haut Aller en bas

    chargeur - Discussion sur les chargeurs - Page 3 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  will29 Ven 4 Juin 2010 - 18:21

    En me baladant aujourd'hui, je suis passé par le magasin de modélisme à côté de chez moi pour y acheter ça
    http://www.fxmodelrc.com/products/chargeur-dechargeur-220-12v-equilibrium-2-0.
    Je fini la notice, et je commence à tester.
    Bonne soirée
    will29
    will29
    modérateur
    modérateur

    Messages : 3109

    Revenir en haut Aller en bas

    chargeur - Discussion sur les chargeurs - Page 3 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  ribouldingue64 Ven 4 Juin 2010 - 18:45

    Ton lien est mort, c'est pas plutôt ça ?
    http://www.fxmodelrc.com/products/chargeur-dechargeur-220-12v-equilibrium-2-0

    Sais tu qu' un Imax B6, ça vaut 27 € FPI ?
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    chargeur - Discussion sur les chargeurs - Page 3 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  will29 Ven 4 Juin 2010 - 21:00

    Ouais mais j'en ai pas eu pour 50euros, destockage oblige. Et puis tout de suite. C'est le 2.0, et apparemment depuis y'a mieux. Mais ça me convient.
    will29
    will29
    modérateur
    modérateur

    Messages : 3109

    Revenir en haut Aller en bas

    chargeur - Discussion sur les chargeurs - Page 3 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  ribouldingue64 Jeu 10 Juin 2010 - 13:23

    Petite séance de charge chez Riboul. en attendant le iMax qui s'est perdu dans le transport.
    [img]chargeur - Discussion sur les chargeurs - Page 3 Dscf4725[/img]

    Mélange de fils interdit Crying or Very sad
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    chargeur - Discussion sur les chargeurs - Page 3 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  totoffr28 Jeu 10 Juin 2010 - 13:45

    Salut,c'est ce qui s'appelle un sac de noeuds Razz
    Riboul,t'as pas d'alim 12v?Ca doit etre galere de surveiller la charge des batteries au plomb pendant que tout ça tourne. Shocked
    totoffr28
    totoffr28
    modérateur
    modérateur

    Messages : 3138

    Revenir en haut Aller en bas

    chargeur - Discussion sur les chargeurs - Page 3 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  ribouldingue64 Jeu 10 Juin 2010 - 14:17

    non, tous les chargeurs sont sur secteur, mais là, j'étais à cours et il a fallu que j'utilise les anciens Esky (orange) qui sont moins bien et fonctionnent sur batterie parce que j'ai la flemme de monter l'alim.

    serte, il faut pas être pressé pour charger les 2200 mAh mais ça le fait.
    De toutes façons, même quand j'aurais le iMax, il me faudra aussi tous ces chargeurs car on ne le voit pas sur la photo mais il y a aussi 8 batteries 7.4 qui attendent.
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    chargeur - Discussion sur les chargeurs - Page 3 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  will29 Jeu 10 Juin 2010 - 17:59

    Avec mon mega nouveau chargeur, les batteries du HK sont chargées en moins de 50min ! Et avec mon câble de charge, j'ai toute les connectiques possibles et imaginables. Un vrai couteau suisse !
    will29
    will29
    modérateur
    modérateur

    Messages : 3109

    Revenir en haut Aller en bas

    chargeur - Discussion sur les chargeurs - Page 3 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  ribouldingue64 Jeu 10 Juin 2010 - 18:54

    ben moi, pour l'instant, puisqu'on sait pas ou est le iMax, il me faut 4 heures pour charger ler 2200 mAh Mad
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    chargeur - Discussion sur les chargeurs - Page 3 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  totoffr28 Jeu 10 Juin 2010 - 18:59

    Salut,riboul t'as pas essayer pour voir si c'etait plus rapide en pedalant et en branchant la dynamo de ton velo sur la lipo? Razz
    totoffr28
    totoffr28
    modérateur
    modérateur

    Messages : 3138

    Revenir en haut Aller en bas

    chargeur - Discussion sur les chargeurs - Page 3 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  ribouldingue64 Jeu 10 Juin 2010 - 19:02

    j'ai les boules, j'ai 3 lipos 2200 3s qui sont HS alors qu'elles ont à peine servies.
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    chargeur - Discussion sur les chargeurs - Page 3 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  Papy Lee Jeu 10 Juin 2010 - 19:21

    bonsoir,
    Riboul, j'ai déja réussi à "récuperer" des Lipo que mes chargeurs disait HS,
    J'etais descendu trop bas dans la décharge et bien sur le chargeur detecte une anomalie et refuse donc de les charger
    bon la manip n'est pas "top" (et même déconseillée pour les novices) mais je t'assure que dans mon cas cela à fonctionné et ces batteries fonctionnent toujours depuis
    Je veux bien expliquer sur le forum, mais je ne voudrais pas qu'une mauvaise compréhension engendre un accident
    Papy Lee
    Papy Lee
    modérateur
    modérateur

    Messages : 2379

    Revenir en haut Aller en bas

    chargeur - Discussion sur les chargeurs - Page 3 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  totoffr28 Jeu 10 Juin 2010 - 19:28

    Salut,j'en avais parlé sur ce sujet:https://blfc.forum-actif.eu/les-pannes-f20/probleme-batterie-sur-big-lama-neuf-t151.htm
    mais ça depend du probleme de la batterie,ça marche pas toujours Wink
    totoffr28
    totoffr28
    modérateur
    modérateur

    Messages : 3138

    Revenir en haut Aller en bas

    chargeur - Discussion sur les chargeurs - Page 3 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  christ Jeu 10 Juin 2010 - 19:38

    bonsoir
    Ben riboul,sacré table de charge Razz ,quand tu range les chargeur,tu galére pas trop avec ses noeux?
    christ
    christ
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 4612

    Revenir en haut Aller en bas

    chargeur - Discussion sur les chargeurs - Page 3 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  ribouldingue64 Jeu 10 Juin 2010 - 19:45

    Ma chance, c'est que j'ai JAMAIS besoin de ranger, c'est l'interet de vivre dans une ferme, il y a plein de place qui sert à rien, donc qui me sert à moi.
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    chargeur - Discussion sur les chargeurs - Page 3 Empty Plus de 2h de charge?!

    Message  Invité Mar 12 Oct 2010 - 20:25

    Salut à tous, je voulais avoir un petit renseignement, charger les lipos c'est vraiment trop long plus de 2h est ce normal? Tout est neuf.
    Peut être faut il investir dans un chargeur plus performants ?
    Si oui quel type de chargeur me conseillez vous pour être vraiment tranquille avec ca!!

    Merci à tous Smile

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chargeur - Discussion sur les chargeurs - Page 3 Empty Plus de 2h de charge?!

    Message  Papy Lee Mar 12 Oct 2010 - 20:46

    moi je conseille toujours le ImaxB6.....pour le rapport qualité prix, c'est le couteau suisse des chargeurs de Lipo
    mais attend d'autres réponses
    Papy Lee
    Papy Lee
    modérateur
    modérateur

    Messages : 2379

    Revenir en haut Aller en bas

    chargeur - Discussion sur les chargeurs - Page 3 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  ribouldingue64 Mar 12 Oct 2010 - 20:52

    j'ai un Imax B6 aussi, ça charge tout ce qui se charge sans être trop compliqué.
    J'ai également un Robbe mais il ne charge que les lipo et les NiMh et en plus il est plus cher mais très simple d'emploi.

    2Heures, c'est peut être normal, ça dépend de la capacité de tes batteries et de l'état de déséquilibre des éléments.
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    chargeur - Discussion sur les chargeurs - Page 3 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  nozor Mar 12 Oct 2010 - 22:33

    Le voilà pour 9,32 euros + 14,35 de port, tu as chargeur + alimentation séparée ICI
    Je le possède, l'ai acheté a ce vendeur, il est parfait !
    Et voici la notice en français; t'en fais pas, elle a l'air bien moins compliquée quand on a le chargeur dans les mains et qu'on suit en même temps les instructions Wink
    nozor
    nozor
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 2916

    Revenir en haut Aller en bas

    chargeur - Discussion sur les chargeurs - Page 3 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  Papydenis Mar 12 Oct 2010 - 22:37

    Bonsoir,

    Il ne faut pas charger les LiPos trop rapidement, il faut respecter et le temps de charge, et l'intensité de charge, sinon... elles se retrouvent avec un gros ventre, nos chères batteries. Cela n'a rien à voir avec le chargeur, uniquement avec les caractéristiques de la LiPo. Aujourd'hui, on en trouve qui supportent une charge cinq fois plus rapide et là, oui, il faut avoir le chargeur pour aller avec. Mais pour charger les batteries de nos BL, il faut être patient. Ou alors, avoir plusieurs batteries, c'est le cas pour la plupart d'entre nous.

    Cordialement,

    Denis
    Papydenis
    Papydenis
    modérateur
    modérateur

    Messages : 6490

    Revenir en haut Aller en bas

    chargeur - Discussion sur les chargeurs - Page 3 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  Papy Lee Sam 16 Oct 2010 - 17:53

    Bonjour à tous,
    IL y a souvent de nombreuses discussions et questions sur une partie importante du modélisme Hélico : les chargeurs, et les accessoires necessaires !
    Voici un petit récapitulatif de ce qui me semble indispensable pour charger en toute sécurité et dans les meilleures conditions vos Lipo et autres pack d'accus
    J'insiste un peu sur le mot "sécurité" car il ne faut pas perdre de vue qu'une LIpo c'est une bombe à retardement pour qui ne prendrait pas , ou ignorerait les conseils élementaires de sécurité
    1) utilisez seulement un chargeur adapté aux batteries Lipo
    2) ne chargez pas une Lipo avec un courant supérieur à sa capacité
    3) ne laissez pas une Lpo en charge sans surveillance
    4) ne laissez pas trainer vos Lipo n'importe ou (attention aux enfants)
    5) ne bricolez pas vos Lipo (réparation, modif.....)
    6) une Lipo ne doit pas chauffer pendant la charge
    7) Lipo Gonfléee......Danger !
    8 ) ne provoquez pas de court-circuit aux bornes d'une Lipo (Boum !)
    9) en cas de doute, eliminez la Lipo en la rapportant dans un centre de tri agrée (pas dans la poubelle !)
    10) n'oubliez pas qu'une Lipo peut s'enflammer, ne la stokez pas, ne la chargez pas, à proximité de matieres dagereuses ou inflammable
    11) pour une meilleure sécutité utilisez des "safe bag" pendant la charge

    Voila ceci étant dit (ou redit) voici, en image (Ahhhhhhh !) le minimum vital, à mon sens, d'équipement necessaire à posseder pour travailler avec une Lipo (Ohhhhhhhh !)

    (je poste l'image en "vignette", merci de cliquer dessus pour agrandir )
    chargeur - Discussion sur les chargeurs - Page 3 Access11

    le matériel necessaire :
    1) un chargeur adéquat
    moi j'utilise un ImaxB6, mais il y en a d'autres, qui permet de charger des Lipos de 2s à 6s dans la gamme qui va de 100mAh à 5000 mAh. Il permet, en outre de charger vos pack d'accus NICD, NIMH...etc....et même de petites batterie plomb
    2) des cordons de raccordement : 1 par type de raccords Lipo ! pas de bidouilles avec des pinces croco, du scotch ou autre domino.....
    3) un "safe bag" : c'est un sac que l'on utilise pendant la charge, on y enferme la LIPo
    En cas de bléme, si la Lipo devait s'enflammer, ce sac est prévu pour ne pas mettre le feu à toute la maison ! (c'est un truc comme une exticteur, on l'achéte en espérant qu'il ne servira jamais à rien)
    4) un appareil de mesure, controle de charge, équilibreur de Lipo
    il vous permet, avant une charge de savoir si votre Lipo n'est pas malade (verif des tensions par élement) et ainsi de décider éventuellement de faire un équilibrage
    il vous permet aussi de vérifier aprés la charge si tout est correct (tension de chaque élement à la même valeur, à quelques dixiéme de volts prés)

    une astuce : les prises de charge des LIpos sont trés courts, donc pratiquement impossible de loger la batterie dans le sac pendant la charge
    J'ai "bricolé" une cordon rallonge, branché sur la prise 6s d'un coté, et de l'autre un socle avec les raccords de 2s à 6s pour brancher toutes mes batteries (voir photo)

    2éme astuce : attention ! le raccordement de la prise de charge sur le chargeur se fait avec des fiches bananes mâles, donc danger ! risque de court-circuit
    il faut toutjours d'abord brancher le cordon sur le chargeur et seulement aprés y raccorder la lipo (pour la dépose, c'est l'inverse)

    3éme astuce : pour transporter vos lipo (quand vous vous rendez sur votre terrain de vol) vous êtes surement confrontés au probléme suivant : comment ne pas abimer mes lipos
    En vrac dans le sac ou la caisse de transport, il y a risque de les abimer
    J'utilise pour cela des pochettes de telephone portable. j'achéte rien, je récupére dans la famille (les tel plus anciens etaient plus gros que ceux d'aujourd'hui) je récupére aussi dans le service telephonique de mon entreprise (généralement ils en ont un wagon et sont destinés à la poubelle) mais la mine d'or c'est à la dechetterie locale !
    chargeur - Discussion sur les chargeurs - Page 3 Housse10

    Voila c'est tout pour aujourd'hui
    c'etait long ?
    plus c'est long...plus c'est bon !
    Papy Lee
    Papy Lee
    modérateur
    modérateur

    Messages : 2379

    Revenir en haut Aller en bas

    chargeur - Discussion sur les chargeurs - Page 3 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  Invité Dim 31 Oct 2010 - 20:55

    Que pensez vous de ce chargeur ? Un de mes chargeurs vient de lacher, circuit qui a brulé :s donc j'investi dans un chargeur^^

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chargeur - Discussion sur les chargeurs - Page 3 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum