Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
    Derniers sujets
    » Le Big Lama d'Esky
    par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

    » Aile T de "combat"
    par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

    » bonjour
    par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

    » Reglisse de passage
    par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

    » Une petite nouvelle
    par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

    » Bonjour
    par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

    » nouveau sur le forum
    par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

    » Bonjour
    par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

    » programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
    par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

    » Dispo batteries ESKY pour big Lama
    par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

    Le deal à ne pas rater :
    Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
    56.90 €
    Voir le deal

    Discussion sur les chargeurs

    +13
    sar47
    Papy Lee
    will29
    igloo
    christ
    flo43
    SmallLama
    Papydenis
    simontiny
    ribouldingue64
    totoffr28
    nozor
    Admin
    17 participants

    Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

    Aller en bas

    chargeur - Discussion sur les chargeurs - Page 7 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  nozor Mar 16 Oct 2012 - 9:46

    Whaou...deux lipos en même temps sur un Imax B6 ? Shocked c'est quoi comme lipos stp ?

    pour le Turnigy, oui toujours aussi satisfait ! les câbles fournis sont les mêmes qu'avec le B6 Wink
    nozor
    nozor
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 2916

    Revenir en haut Aller en bas

    chargeur - Discussion sur les chargeurs - Page 7 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  Invité Mar 16 Oct 2012 - 13:54

    heyyyyy, forcément de big lama déjà...pour les 2 batteries lipo.

    Question peut être bête mais c'est quoi ce rechargeur de pile et surtout quel est le principe sachant que normalement aucune recharge est possible ? scratch scratch

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chargeur - Discussion sur les chargeurs - Page 7 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  Papydenis Mar 16 Oct 2012 - 14:26

    D'après mes (faibles) connaissances dans ce domaine, une pile (qu'elle soit alcaline ou saline) fournit un flot d'électrons grâce à un processus chimique non réversible. A mon avis, ces machins qui "rechargent" des piles jetables doivent relancer quelque peu la réaction chimique, ce qui permettrait à la pile de fournir quelques électrons de plus...
    Ce n'est bien entendu qu'un avis tout à fait personnel qui n'engage que moi...

    Denis

    PS Un copain qui en avait acheté un il y a quelques années s'est retrouvé avec des piles qui fuyaient dans l'appareil qu'il voulait alimenter avec... grosse galère pour réparer les dégâts.
    Papydenis
    Papydenis
    modérateur
    modérateur

    Messages : 6490

    Revenir en haut Aller en bas

    chargeur - Discussion sur les chargeurs - Page 7 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  Invité Mer 17 Oct 2012 - 7:33

    Merci pour les explications mais si c'est pour les voir transpirer, il vaut peut être mieux éviter.
    J'ai fabriqué grâce au tuto d'Igloo et Ribouldingue des pack accus pour mes radios. Après avoir relier 10 accus AAA pour la télécommande de mon LALA V4, j'ai donc souder le plus au rouge et le moins au noir des petites languettes. Visiblement, la recharge ne se fait pas correctement puisqu'au bout de 10 h ma radio n'a fonctionné que 10 min. J'utilise pourtant un chargeur 12 V qui sort 1 amp, se qui devait coller ou me gour je ?
    Comment se rendre compte de l'efficacité de ce petit chargeur.
    J'ai fait la même chose pour la radio de mon draco 210. Un pack de 5 éléments avec une petite prise mise en place sur le côté de la radio. Je ne dispose par contre que d'un petit chargeur 6 V qui développe 300 miliA. Cela va t'il suffire pour charger mes 6000 MiliA en ...20 h ?
    Sorry mais mes cours de techno sont loin, très loin...
    Merci pour vos conseils

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chargeur - Discussion sur les chargeurs - Page 7 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  ribouldingue64 Mer 17 Oct 2012 - 7:43

    Normalement cela devrait marcher avec la prise recharge. J'ai eu le cas d'un jack mal sodé sur un Tx, regarde ça et aussi que ton chargeur est bien dans le bon sens. Le sens de la prise est gravé sur le dos du Tx. Il y a une diode de protection qui empêche le branchement à l'envers.

    Pour le 6v, oui, en 20 heures ! mais c'est long.
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    chargeur - Discussion sur les chargeurs - Page 7 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  Invité Ven 4 Jan 2013 - 13:24

    Bonjour à tous, je viens demander de l'aide à propos de mon chargeur que je viens de recevoir, un jamara x-peak 80 bal.
    c'est mon premier chargeur de ce type avec équilibreur etc, et la notice ne m'aide pas du tout sur certain points, en effet je ne sais pas quel réglage mettre suivant mes deux batteries, à savoir une lipo 2s 7.4v et une 3s 11.1v.
    il est écrit que je peut:
    - régler le temps de charge ( une minuterie qui arriver a terme stop tout)
    - régler le courant de charge

    alors je vous demande, pour mes deux lipos, quel réglages dois-je mettre ... j'ai peur de tout foiré si je m'y prend seul Rolling Eyes


    merci d'avance et désolé pour la question peut-être un peu idiote Rolling Eyes

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chargeur - Discussion sur les chargeurs - Page 7 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  ribouldingue64 Ven 4 Jan 2013 - 13:55

    Mais pourquoi acheter des chargeurs aussi compliqués dont on arrive même pas à utiliser le 1/10 ????????????????
    Je ne connais pas ce chargeur et je n'arrive pas à télécharger facilement le manuel.

    Pour moi, sur une lipo, il est INTERDIT d'utiliser la fonction timer sous risque de la faire exploser.
    Tu dois obligatoirement utiliser la fonction courant.
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    chargeur - Discussion sur les chargeurs - Page 7 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  Invité Ven 4 Jan 2013 - 14:05

    ribouldingue64 a écrit:Mais pourquoi acheter des chargeurs aussi compliqués dont on arrive même pas à utiliser le 1/10 ????????????????
    Je ne connais pas ce chargeur et je n'arrive pas à télécharger facilement le manuel.

    Pour moi, sur une lipo, il est INTERDIT d'utiliser la fonction timer sous risque de la faire exploser.
    Tu dois obligatoirement utiliser la fonction courant.

    pourquoi acheter ce modele ? parce que celui livré avec mon BL ne marche pas du tout ^^

    je vais enlever le timer alors ^^

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chargeur - Discussion sur les chargeurs - Page 7 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  ribouldingue64 Ven 4 Jan 2013 - 14:07

    Tu aurais dû nous demander, je vois que ce chargeur est hors de prix par rapport à ce que nous avons besoin.
    C'est dommage parce que tu as payé des fonctions qui ne te serons pas utile souvent.
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    chargeur - Discussion sur les chargeurs - Page 7 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  Invité Ven 4 Jan 2013 - 14:31

    c'est vrai que j'ai vite acheter, mais bon ... ce qui est fait est fait, là j'ai enlever le timer, mis ma 3s 11.1v à charger, regler sur 0.8A et 11.1v .
    je pense qu'il sonne lorsque c'est fini de charger, je surveille ca de près.
    le mode "lipo balance" sert a équilibrer les élément des lipos c'est bien ça ?

    edit: ca vien de sonné lipo full, donc c'est bon ca charge correctement


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chargeur - Discussion sur les chargeurs - Page 7 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  Roktwin Ven 4 Jan 2013 - 15:22

    Bonjour tout le monde,

    J'ai le chargeur d'origine du biglama et est-ce normal que sa mette 2h30 environ pour charger la batterie ?!

    Roktwin
    picooz
    picooz

    Messages : 18

    Revenir en haut Aller en bas

    chargeur - Discussion sur les chargeurs - Page 7 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  ribouldingue64 Ven 4 Jan 2013 - 16:13

    @Rotwin, oui, c'est normal, ce chargeur fonctionne en équilibrage et selon la batterie cela peut mettre + ou - longtemps.

    @ Harley, personnellement, je recharge mes batteries toujours en mode équilibrage quand je sui pas pressé car cela préserve mieux la batterie. Sur le terrain, je charge en mode charge seulement parce que cela va plus vite mais il ne faut pas en abuser.
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    chargeur - Discussion sur les chargeurs - Page 7 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  Invité Ven 4 Jan 2013 - 19:00

    très bien merci de tes infos précieuses.

    enfin dernière question ( je l’espère ) , je peut regler l'amperage maximum de la charge, par défaut c'est à 5000mah maxi, pour une lipo de 800mah je doit regler sur 800mah maxi ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chargeur - Discussion sur les chargeurs - Page 7 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  ribouldingue64 Ven 4 Jan 2013 - 19:02

    oui, surtout pour les Esky du BL.
    Il y a des lipos qui supportent d'être chargées à xC mais c'est écrit dessus.
    J'en ai une ou deux mais je ne m'amuse à ça que si je suis pressé.
    Comme je te disais, en général, je charge en équilibrage par sécurité et assurer une plus grande longévité à mes batteries
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    chargeur - Discussion sur les chargeurs - Page 7 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  Invité Ven 4 Jan 2013 - 20:20

    merci beaucoup Wink

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    chargeur - Discussion sur les chargeurs - Page 7 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  will29 Mar 26 Fév 2013 - 22:44

    Une question bête ce soir....
    Je viens de recevoir une lipo 6S 10000mah. Je possède un ultramat 14. Pour recharger mes lipos, je n'ai accès qu'au mode manuel. Le courant de charge est au max de 5A, la capacité max est de 8A.
    Avant de tout péter ou d’abîmer ma belle lipo, je souhaite savoir s'il est possible de faire deux charges manuelles à 5A ? A 0,5C, j'imagine que j'en ai pour la journée !!!
    Bref... Il va falloir que j'investisse dans un mega chargeur !! Shocked
    will29
    will29
    modérateur
    modérateur

    Messages : 3109

    Revenir en haut Aller en bas

    chargeur - Discussion sur les chargeurs - Page 7 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  ribouldingue64 Mer 27 Fév 2013 - 8:23

    Pas tout à fait ! Parlons d'un seul élément, c'est pareil pour x éléments.

    En théorie, si ta batterie est vide (j'espère que non) il te faudra 20 heures, 10A divisé par 5A (courant de charge).

    Admettons que ta batterie soit à 3,2 V, elle n'a perdu que ~ 25% donc il te faudra 25% de ce temps pour arriver à 4,2 V soit 5 heures.

    Ce temps est plus ou moins variable en fonction de la possibilité de ta batterie d'absorber les A. Ça dépend de la fabrication.

    Tu as ça :

    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/237854/Chargeur-Voltcraft-B6-Duo

    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/237514/Chargeur-dchargeur-Voltcraft-B6-ULTIMATE

    Ce sont les mêmes que les Imax.

    Moi, j'ai celui là :

    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/235712/Chargeur-rapide-Voltcraft-Pro-B8
    Il se branche sur batterie mais je le branche sur une grosse alim secteur de labo.

    Maintenant, tu peux aussi te bricoler une alim secteur avec 3 blocs d'alim d'ordi dont tu branche les 5 v en série si non il y a la version avec alim secteur :

    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/237402/Chargeur-et-dchargeur-Pro-B8-avec-bloc-dalimentation

    Il y a moins cher ailleurs probablement.
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    chargeur - Discussion sur les chargeurs - Page 7 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  will29 Mer 27 Fév 2013 - 16:11

    Merci mon Claude pour ces explications.

    Je suis parti sur un EOS 0720i Super DUO3 Hyperion, avec une alimentation stabilisée GRAUPNER 13,8V/40A.

    Les retours sur ce chargeur sont très positifs, il va me permettre de recharger mes 6S8000mah par deux. Et au prix des batteries, il vaut mieux en prendre soin et opter pour un bon chargeur.
    will29
    will29
    modérateur
    modérateur

    Messages : 3109

    Revenir en haut Aller en bas

    chargeur - Discussion sur les chargeurs - Page 7 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  ribouldingue64 Mer 27 Fév 2013 - 16:25

    Ce chargeur fait que du 5A, ça chargera pas plus vite que celui que tu as en ce moment.

    Perso j'ai un imax6b et un voltcraft b8 plus un petit robbe pour le terrain.
    Je charge les lipo du X5 avec le B8, elle font 6s 5000 mAh et j'ai eu aucun soucis avec.
    Avec le b8 et une alim secteur ou une batterie de bagnole, tu aurais pu charger tes lipos à 7A, là, avec celui que tu choisi, ça va pas être possible il me semble.
    EDIT :
    En plus, ces rats ne fournissent pas les cordons de charge pour le prix !!!!!!!

    Et il ne charge QUE des lipos !!!! Pour le prix, ils ont pas fait fort.
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    chargeur - Discussion sur les chargeurs - Page 7 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  will29 Mer 27 Fév 2013 - 16:36

    Il fait du 5A sur du deux lipo 7S en 2C. Sinon, c'est du 20A. Tu peux charger deux lipos 10000mah tranquiloux
    will29
    will29
    modérateur
    modérateur

    Messages : 3109

    Revenir en haut Aller en bas

    chargeur - Discussion sur les chargeurs - Page 7 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  ribouldingue64 Mer 27 Fév 2013 - 16:46

    J'ai dis des bêtises, il charge quand même d'autre batteries.

    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    chargeur - Discussion sur les chargeurs - Page 7 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  will29 Mer 27 Fév 2013 - 16:51

    Je confirme geek , il est vraiment très bien
    will29
    will29
    modérateur
    modérateur

    Messages : 3109

    Revenir en haut Aller en bas

    chargeur - Discussion sur les chargeurs - Page 7 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  ribouldingue64 Mer 27 Fév 2013 - 18:42

    Ben hé ! à ce prix là, manquerait plus qu'il morde lol! lol!
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    chargeur - Discussion sur les chargeurs - Page 7 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  will29 Mer 27 Fév 2013 - 20:11

    C'est sûr qu'il n'est pas donné... Mais si ça permet de faire plus de cycle avec les 6s... Bah au final j'imagine qu'on s'y retrouve.
    will29
    will29
    modérateur
    modérateur

    Messages : 3109

    Revenir en haut Aller en bas

    chargeur - Discussion sur les chargeurs - Page 7 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  Papy Lee Mer 27 Fév 2013 - 20:16

    est-ce qu'il fait le gateau au chocolat ?
    Papy Lee
    Papy Lee
    modérateur
    modérateur

    Messages : 2379

    Revenir en haut Aller en bas

    chargeur - Discussion sur les chargeurs - Page 7 Empty Re: Discussion sur les chargeurs

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum