Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Recherche de câbles de charge pour nimh Ninco.

5 participants

Aller en bas

Recherche de câbles de charge pour nimh Ninco.  Empty Recherche de câbles de charge pour nimh Ninco.

Message  Seb28 Mar 22 Oct 2013 - 23:52

Salut,
J'ai offert offert à mes jumeaux chacun une voiture 1/16 spark de chez Ninco mais je n'ai pas fait attention à tous les détails. Je m'aperçois que peu de composants sont compatible. Les chargeurs de nimh fournis avec avec n'ont pas de détection de fin de charge. Alors avec 4 accu et plusieurs lipos pour le Bl je me dit qu'un chargeur me rendrait service. Mais je ne trouve pas de connecteurs compatible avec les Nimh 7.2v 1100 mah de ninco. Ayant acheté les voitures chez fxmodel. Je leur ai demandé mais ils me propose du mini tamiya. Je vois bien que cela ne correspond pas. Quelqu'un pourrait il m'aider.  Voici à quoi ça ressemble.

Seb28
picooz
picooz

Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de câbles de charge pour nimh Ninco.  Empty Re: Recherche de câbles de charge pour nimh Ninco.

Message  Seb28 Mer 23 Oct 2013 - 0:05

Recherche de câbles de charge pour nimh Ninco.  20131014
super voici l'image, j'ai compris comment insérer une image.

Seb28
picooz
picooz

Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de câbles de charge pour nimh Ninco.  Empty Re: Recherche de câbles de charge pour nimh Ninco.

Message  fdl cendre Mer 23 Oct 2013 - 9:07

Le mieux est de mettre la fiche que tes lipos que tu possède actuellement, soit JST pour celle du BL soit un format plus répandu XT60.
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de câbles de charge pour nimh Ninco.  Empty Re: Recherche de câbles de charge pour nimh Ninco.

Message  Seb28 Mer 23 Oct 2013 - 13:09

Je cherchais la solution la plus pratique. Donc si j'ai bien compris le plus simple c'est de couper les connecteurs des chargeurs ninco et de souder ou sertir un connecteur compatible avec les câbles de charge du chargeur que vais acheter.
Vous connaissez le maxxtrax 680
http://www.fxmodelrc.com/dhtml/resultat_recherche.php?keywords=Chargeur+Maxxtrax+680+AC

Seb28
picooz
picooz

Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de câbles de charge pour nimh Ninco.  Empty Re: Recherche de câbles de charge pour nimh Ninco.

Message  totoffr28 Mer 23 Oct 2013 - 13:30

Salut.
Ben il est pas très fourni en câbles ton chargeur Sad .Je suis d'accord pour du xt60 sur les 1100mah 7,2v,les prises tamiya c'est de la daube à la longue,si tu change,autant mettre un bon connecteur.Sur ta photo on voit pas bien ce que c'est.
Là,sur ton chargeur tu prends le cordon "bananes-fiche noire plate" et tu mets le xt 60 à la place de la fiche noire(qui n'est pas courante).
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de câbles de charge pour nimh Ninco.  Empty Re: Recherche de câbles de charge pour nimh Ninco.

Message  Seb28 Mer 23 Oct 2013 - 13:42

Merci. Il y a plus qu'à dépoussiérer le faire à souder.
Celui ci m'a été conseillé par fxmodel. A 50e j'envisage d'en prendre deux car il faut compter 4h pour une 1100mah. Mais je suis ouvert à toutes propositions de modèle performant en équilibrage lipo et charge/décharge accu. Pour un prix raisonnable. J'ai lu que les Imax étaient pas terrible.

Seb28
picooz
picooz

Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de câbles de charge pour nimh Ninco.  Empty Re: Recherche de câbles de charge pour nimh Ninco.

Message  ribouldingue64 Mer 23 Oct 2013 - 13:49

Avec un Imax B6, tu as pratiquement tous les cordons pour moitié moins cher.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de câbles de charge pour nimh Ninco.  Empty Re: Recherche de câbles de charge pour nimh Ninco.

Message  Seb28 Mer 23 Oct 2013 - 15:32

Mais je crois que c'est sur ce forum que j'ai lu que le Imax B6 equilibre mal les lipos.

Seb28
picooz
picooz

Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de câbles de charge pour nimh Ninco.  Empty Re: Recherche de câbles de charge pour nimh Ninco.

Message  ribouldingue64 Mer 23 Oct 2013 - 16:28

Quand on cherche le 1/1000 de volt mais j'en ai discuté fort longtemps. J'utilise un Imax B6 (c'est même une copie) depuis longtemps sans problème. J'ai aussi 2 voltcraft B8 (identique à Imax B8) ainsi qu'un robbe power peak. Tout ça va très bien.

Tous ces chargeur équilibrent à 0.01v près, chercher mieux ne sert pas à grand chose sachant que les cellules sont immédiatement déséquilibrées dès le premier coup de gaz.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de câbles de charge pour nimh Ninco.  Empty Re: Recherche de câbles de charge pour nimh Ninco.

Message  Seb28 Jeu 24 Oct 2013 - 8:40

Quelqu'un a une adresse pour le Imax B6 j'en ai trouvé plein sur ebay mais il viennent d'Allemagne et je voudrais être sur d'avoir un cardon d'alimentation français?

Seb28
picooz
picooz

Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de câbles de charge pour nimh Ninco.  Empty Re: Recherche de câbles de charge pour nimh Ninco.

Message  ribouldingue64 Jeu 24 Oct 2013 - 9:04

Tu vas sur Ebay, tu mets en recherche "Imax B6 AC" et tu clic sur 'en France uniquement" et hop, tu as ta réponse Wink 

34.19€ + 9.99 de port
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de câbles de charge pour nimh Ninco.  Empty Re: Recherche de câbles de charge pour nimh Ninco.

Message  Seb28 Jeu 24 Oct 2013 - 9:59

Merci.

Seb28
picooz
picooz

Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de câbles de charge pour nimh Ninco.  Empty Re: Recherche de câbles de charge pour nimh Ninco.

Message  Papydenis Jeu 24 Oct 2013 - 10:00

Seb28 a écrit:je voudrais être sur d'avoir un cardon d'alimentation français?
Chez nous, dans le Dauphiné, le cardon est un légume très apprécié à Noël ! Et je peux garantir qu'il est bien d'origine française, il pousse un peu partout chez les paysans du coin ! Wink Wink Wink

Trouvé sur ebay :
Chargeur
Il ne reste plus qu'à le brancher sur l'alimentation de son choix...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de câbles de charge pour nimh Ninco.  Empty Re: Recherche de câbles de charge pour nimh Ninco.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum