Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Demande d'aide pour un premier "vrai" CP

+5
sar47
ribouldingue64
totoffr28
sash28
Domino
9 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Demande d'aide pour un premier "vrai" CP - Page 3 Empty Re: Demande d'aide pour un premier "vrai" CP

Message  Papydenis Sam 14 Sep 2013 - 20:10

Tout à fait d'accord...
Franchement, pour le prix d'un rouleau de double face, ça ne vaut vraiment pas la peine de courir le risque, surtout que tu n'as jamais piloté ce genre d'engin, si mes souvenirs sont bons...
MAIS... chacun fait, fait, fait ce qui lui plaît, plaît, plaît...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour un premier "vrai" CP - Page 3 Empty Re: Demande d'aide pour un premier "vrai" CP

Message  fdl cendre Sam 14 Sep 2013 - 20:54

Ok je vais me pencher la dessus et voir ce que j'ai en stock chez moi. Vous mettez quoi vous comme double face ?
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour un premier "vrai" CP - Page 3 Empty Re: Demande d'aide pour un premier "vrai" CP

Message  ribouldingue64 Sam 14 Sep 2013 - 21:14

Tu prends la mousse dont tu parle (je connais), tu mets du scotch double face pour la moquette sur chaque face et tu colle le tout.

Pas besoin de chercher midi à quatorze heures !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour un premier "vrai" CP - Page 3 Empty Re: Demande d'aide pour un premier "vrai" CP

Message  christ Sam 14 Sep 2013 - 21:15

Salut
Joli jouet pour un debut.
C'est quoi le gyro que tu as pris?

J'ai ceci en double face:
http://www.rc-helicopters-cars.fr/#Pieces_KDS.DB/s62898p/KDS_2003_6_5_sticker

As tu verifer l'équilibrage des pales principales?
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour un premier "vrai" CP - Page 3 Empty Re: Demande d'aide pour un premier "vrai" CP

Message  Papydenis Sam 14 Sep 2013 - 22:59

Moi, j'achète le double-face au C......r Market du coin, c'est nettement moins cher, et ça va tout aussi bien...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour un premier "vrai" CP - Page 3 Empty Re: Demande d'aide pour un premier "vrai" CP

Message  fdl cendre Sam 14 Sep 2013 - 23:41

J'ai retrouvé un rouleau de scotch a moquette et le temps d'une cigarette le tour est joué. Merci claude Wink 
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour un premier "vrai" CP - Page 3 Empty Re: Demande d'aide pour un premier "vrai" CP

Message  fdl cendre Sam 14 Sep 2013 - 23:47

christ a écrit:Salut
Joli jouet pour un debut.
C'est quoi le gyro que tu as pris?

J'ai ceci en double face:
http://www.rc-helicopters-cars.fr/#Pieces_KDS.DB/s62898p/KDS_2003_6_5_sticker

As tu verifer l'équilibrage des pales principales?
Le gyro est un Solid G avec son écran pour une configuration facile
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour un premier "vrai" CP - Page 3 Empty Re: Demande d'aide pour un premier "vrai" CP

Message  christ Dim 15 Sep 2013 - 9:34

Salut
je connais pas se gyro.
As tu vérifier l'équilibrage de tes pales?
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour un premier "vrai" CP - Page 3 Empty Re: Demande d'aide pour un premier "vrai" CP

Message  fdl cendre Dim 15 Sep 2013 - 16:34

J'ai vérifié l'équilibrage vite fait, mais bon je vais pas l'envoyer en l'air sans un minimum de contrôle divers et varié. Faut dire qu'il est beau mais j'ai pas envie de me le foutre dans la g.... affraid 
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour un premier "vrai" CP - Page 3 Empty Re: Demande d'aide pour un premier "vrai" CP

Message  Domino Dim 15 Sep 2013 - 18:38

C'est très vif ce genre de bestiau et l'idéal, (mais tu le sait), c'est le simu.
Maintenant, du statio, du statio et encore du statio et ensuite des
petites boucles, des 8... Tout en douceur avec de la hauteur pour
pouvoir rattraper les erreurs et...Des pièces détachées Laughing

Domino
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 479

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour un premier "vrai" CP - Page 3 Empty Re: Demande d'aide pour un premier "vrai" CP

Message  fdl cendre Dim 15 Sep 2013 - 19:06

Oui je sais bien tout ça, c'est pas un jouet Twisted Evil 

En parlant de pièce détaché, j'ai cette pièce de carbone en trop dans mon kit.
Demande d'aide pour un premier "vrai" CP - Page 3 IMAG0647
Elle n’apparaît nul part dans la documentation, elle était avec les 3 pièces du châssis en carbone study 
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour un premier "vrai" CP - Page 3 Empty Re: Demande d'aide pour un premier "vrai" CP

Message  ribouldingue64 Dim 15 Sep 2013 - 19:50

Ah oui ! Mais non ! Cette pièce est la plus importante du châssis, il se met entre les deux flancs, en dessous de la roue libre.

Mon pauvre vieux, il va falloir tout redémonter pour la mettre. Sans elle, le châssis ne tiens pas le vrillage au décollage.





















C'est des conneries, démonte pas, je sais pas ce que c'est ! lol!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour un premier "vrai" CP - Page 3 Empty Re: Demande d'aide pour un premier "vrai" CP

Message  totoffr28 Dim 15 Sep 2013 - 20:13

lol! lol! 
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour un premier "vrai" CP - Page 3 Empty Re: Demande d'aide pour un premier "vrai" CP

Message  Papydenis Dim 15 Sep 2013 - 20:14

Encore une fois, je ne puis qu'être d'accord avec Ribouldingue ! Cette pièce est destinée à rigidifier le châssis, ton hélico ne sera jamais stable si tu ne la montes pas !

Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour un premier "vrai" CP - Page 3 Empty Re: Demande d'aide pour un premier "vrai" CP

Message  fdl cendre Dim 15 Sep 2013 - 20:23

Ouah la peur que tu viens me faire, j'étais tout blanc proche du coma affraid 
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour un premier "vrai" CP - Page 3 Empty Re: Demande d'aide pour un premier "vrai" CP

Message  christ Dim 15 Sep 2013 - 20:27

Salut
Cette piece te sert a rien.Garde là pour faire jolie.Very Happy


Dernière édition par christ le Dim 15 Sep 2013 - 20:48, édité 1 fois
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour un premier "vrai" CP - Page 3 Empty Re: Demande d'aide pour un premier "vrai" CP

Message  Domino Dim 15 Sep 2013 - 20:46

C'est un ressort hélicoïdal à transmission axiale.
Cet élément est indispensable!


Dernière édition par Domino le Lun 16 Sep 2013 - 1:51, édité 1 fois

Domino
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 479

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour un premier "vrai" CP - Page 3 Empty Re: Demande d'aide pour un premier "vrai" CP

Message  ribouldingue64 Dim 15 Sep 2013 - 20:47

Et voilà !!!!!!

Christ casse le suspens !!!


Méchant !!!! Méchant !!!!!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour un premier "vrai" CP - Page 3 Empty Re: Demande d'aide pour un premier "vrai" CP

Message  christ Dim 15 Sep 2013 - 20:50

Méme pas vrai,si c'est un nouveau chassis chez tarot que je connais pas,(je les connais pas tous)elle peut servir au maintien du chassis sous le suport moteur,ou se positionne a l'ariérre pour le rx Very Happy
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour un premier "vrai" CP - Page 3 Empty Re: Demande d'aide pour un premier "vrai" CP

Message  christ Mar 24 Sep 2013 - 18:56

Salut
alors se 450 il es monter et regler?
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour un premier "vrai" CP - Page 3 Empty Re: Demande d'aide pour un premier "vrai" CP

Message  fdl cendre Mar 24 Sep 2013 - 23:05

J'attend mon moteur et variateur Very Happy ils devraient arriver sous peu.
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour un premier "vrai" CP - Page 3 Empty Re: Demande d'aide pour un premier "vrai" CP

Message  fdl cendre Jeu 24 Oct 2013 - 22:25

Après un long mois d'attente l'ensemble motorisation est enfin arrivé cheers 

Demande d'aide pour un premier "vrai" CP - Page 3 IMAG0710

J'ai du mettre un petit coup de dremel dans un des flancs car sinon impossible bien placer le moteur sans que les fils de celui ci gène.

J'ai fait un petit test vite fait et il semble y avoir un problème au niveau du gyro ou de l'anti couple car c'est une vrai toupie. J'ai l'impression que mon gyro doit être mal réglé car a n'importe quelle régime moteur il ne bouge pas, alors qu'il devrait contrer la vitesse du rotor ???
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour un premier "vrai" CP - Page 3 Empty Re: Demande d'aide pour un premier "vrai" CP

Message  Papydenis Jeu 24 Oct 2013 - 23:04

Tu es sûr que ton gyro compense dans le bon sens ? Un CP qui fait la toupie, c'est très souvent ça...
J'ai copié-collé une partie de l'excellent sujet de Den (Heli4) :

"Vérifications du gyro et de l'anticouple

Si vous tentez de décoller alors que votre gyro ou rotor anticouple est mal monté ou mal configuré dans la radio, le symptôme principal va être un départ en toupie dans un sens ou dans l'autre, commandé ou non par le manche d'AC.

Vérifier que l'ac tourne dans le bon sens (placement courroie), pales montées dans le bon sens et que les actions du manche et du gyro sont aussi dans le bon sens.
la pale d'anticouple du haut doit se diriger vers l'arrière quand on tourne le rotor principal dans le bon sens(horaire).

Il faut aussi vérifier que le bord d'attaque des pales d'AC se dirigent dans le même sens que le coulisseau, car sur un mauvais montage, on peut réussir à inverser les porte-pales(pas très facile, mais certains y arrivent Wink).
Attention, sur les 450 pro pour faciliter certains réglages et augmenter l'efficacité de l'AC, on peut inverser volontairement le sens des portes pales et donc controler les sens de fonctionnement en connaissance de causes(si vous utiliser la méthode ci-après cela fonctionne aussi pour les AC à porte pales inversés ainsi que pour tous les sens de rotation ou les divers positionnement de l'AC (gauche ou droite de la poutre).

Si on regarde l'hélico depuis l'arrière, quand on met le manche AC à droite, le bord de fuite des pales AC doit se diriger vers la droite. Si cela n'est pas le cas, inverser la voie rudder dans la radio.
Pour vérifier la compensation du gyro, toujours depuis l'arrière, si on déplace la queue de l'hélico vers la droite à la main, le bord de fuite des pales AC doit se diriger aussi vers la droite. Si ce n'est pas le cas inverser le sens à l'aide du switch ou du système d'inversion de compensation du gyro.

Pour ma part et pour m'en servir facilement dans la check avant vol, la formule condensée est :
"manche à droite ou queue déplacée à droite, le bord de fuite va vers la droite"

En mode headlock, c'est normal si le coulisseau ne revient pas au neutre, il n'y reviendra que quand on aura donné un ordre pour revenir au cap initial ou quand on aura tourné l'hélico à la main pour le mettre au bon cap.
En mode standard, cela doit revenir au neutre après remise au neutre du manche d'AC.
Il est aussi normal que l'AC parte rapidement en butée avec un débattement modeste du manche : Quand on est pas en vol, n'enregistrant pas de changement de cap de l'hélico, le gyro envoie alors le servo en butée.
On ne pilote plus le servo, mais le gyro qui va travailler en fonction des réactions de la machine."

Voici d'ailleurs le lien pour le sujet :Sujet de Den

Bonne lecture et bons réglages... c'est le plus rigolo !
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour un premier "vrai" CP - Page 3 Empty Re: Demande d'aide pour un premier "vrai" CP

Message  Papydenis Jeu 24 Oct 2013 - 23:07

fdl cendre a écrit:
J'ai du mettre un petit coup de dremel dans un des flancs car sinon impossible bien placer le moteur sans que les fils de celui ci gène.
Alors là, c'est bien la première fois que je vois ça !!! Je n'ai jamais eu le moindre problème pour faire entrer un moteur, quel qu'il soit, et quel que soit le châssis ! Il suffit de tourner le moteur autrement ! J'espère que tu n'auras pas trop affaibli le châssis.
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour un premier "vrai" CP - Page 3 Empty Re: Demande d'aide pour un premier "vrai" CP

Message  ribouldingue64 Jeu 24 Oct 2013 - 23:51

Attaquer le châssis carbone à la dremel est pas ce que tu as fait de plus futé.

Le carbone est solide tant qu'on attaque pas son intégrité. En général, les châssis sont fabriqués avec la forme qu'ils ont. En attaquant le châssis, tu as fragilisé la zone et le carbone risque de filer. Il faut que tu recharges convenablement la zone de découpe avec de la résine époxy avant de trop l'avoir manipulé afin de tenter de reconstituer l'intégrité du carbone à cet endroit.

Comme Denis, c'est bien la première fois que j'entend dire que quelqu'un a du modifier le châssis pour y entrer un moteur. J'ai construit trois 450 et ça ne m'est jamais arrivé.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'aide pour un premier "vrai" CP - Page 3 Empty Re: Demande d'aide pour un premier "vrai" CP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum