Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois

Derniers sujets
» Fuselage pour BELL HUEY
par Michel DECIS Dim 12 Fév 2017 - 15:29

» Je suis nouv sur interneteau venu....
par ribouldingue64 Lun 30 Jan 2017 - 16:39

» calibrage radio commande esky
par ribouldingue64 Dim 29 Jan 2017 - 22:38

» hpi bullet 1/10
par christ Dim 29 Jan 2017 - 13:31

» vend alzrc fast 480
par christ Dim 29 Jan 2017 - 13:25

» v200d01
par christ Dim 29 Jan 2017 - 11:01

» Alouette 2 JAW Gendarmerie et Lama WUCHER avec tète Alouette usinage local
par christ Dim 29 Jan 2017 - 10:55

» fuselage bell 206
par Michel DECIS Dim 29 Jan 2017 - 10:52

» Modification mécanique lama Hirobo classe 30
par Franck Jeu 10 Nov 2016 - 17:56

» changer mode radio
par gaillard Ven 15 Juil 2016 - 16:26


Récit de vol

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Récit de vol

Message  christ le Jeu 21 Juin 2012 - 22:33

Pas de chance Denis,tu as l'inverse de claude,
avatar
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4609

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit de vol

Message  Bing Lama2 le Jeu 21 Juin 2012 - 22:50

Ah le modélisme ... une source inépuisable d'activité !!!
Si on y réfléchit bien ... en tenant compte de l'investissement de départ et du prix des pièces de rechange ( quel mauvais état d'esprit tout de même , la passion n'a pas de prix !!!) et toutes les heures de jour et de nuit passées à démonter , règler, peaufiner, réparer , bricoler , voler et tout et tout eh ben j'vous dis c'est pas cher de l'heure !!!

Bing Lama sunny

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 le Dim 24 Juin 2012 - 23:35

petite démonstration à la tombée de la nuit pour les invités de mes voisins.

Il (le mari évidemment malheureusement) voudrait acheter un hélico. Officiellement pour amuser son gamin Rolling Eyes
Je lui ai donc conseillé un BL et lui ai fait dans la foulée la démonstration que même pas préparé, ça vol tout seul.
C'est vrai que le gamin était scotché Very Happy

Il a été encore plus scotché quand j'ai sorti le quadri avec toutes ses lumières allumées. là, c'était marrant à voir. Il en lachait pas une miette ! 1an 1/2 ........ ça promet cheers
avatar
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit de vol

Message  Papydenis le Lun 25 Juin 2012 - 0:31

Bon, suite des aventures de mon vieux BL...
J'ai donc changé le moteur arrière, j'ai réglé le 3 en 1, et ça volait plutôt bien... jusqu'au moment où le moteur a commencé à émettre un sifflement très aigu, le BL s'est mis à tourner sur lui-même en descendant inexorablement... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad bref, le moteur que j'avais mis était encore plus pourri que celui qu'il remplaçait.
Aujourd'hui j'ai changé encore le moteur (celui-ci a l'air d'être à peu près potable) mais je n'ai pas pu faire d’essais, le temps que je remonte tout, la nuit était tombée. Et de plus ce n'est pas sûr que les voisins apprécient le bruit si tard le soir. donc on verra ça demain.
Qu'est-ce qu'on s'amuse avec nos BL, tout de même ! cheers cheers cheers

Bons vols !

Denis
avatar
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6477

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit de vol

Message  Papydenis le Lun 25 Juin 2012 - 21:49

Bizarre, bizarre...
Ce soir, j'ai voulu faire un petit vol avec le BL, dont j'avais changé le moteur arrière hier. D'abord, avec une première LiPo, il n'a pas voulu monter... d'habitude, il monte comme une fusée. Bon, me suis-je dit, j'ai oublié de recharger la LiPo... allez, on va en mettre une autre. Là, guère plus de succès. J'ai repris un peu le réglage du proportionnel, et le BL est monté... mais très instable au niveau du lacet. D'ailleurs, il est descendu très vite. Et là, plus moyen de le faire monter. C'était vraiment comme si les LiPos étaient déchargées. D'ailleurs, la LED du 3 en 1 était rouge et mon alarme pour LiPo disait aussi que les LiPos étaient déchargées. Et en plus, j'ai essayé deux marques différentes, achetées à des moments différents... ce serait bien le diable qu'elles lâchent en même temps, non ?
Donc, il y a probablement un problème quelque part dans l'électronique du BL, ou un moteur qui sur-consomme.... On verra ça demain, si j'ai le temps...
Mercredi nous prenons la route pour Coignières, dans l'IDF. Et il va falloir préparer quelques trucs...

Denis
avatar
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6477

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit de vol

Message  Bing Lama2 le Ven 29 Juin 2012 - 22:16

Ahhh je vois que le vent est tombé ... je vais faire un petit tour de BL !
A la tombée de la nuit avec les leds c'est super !!!
J'ai un peu allongé la bielette de gauche pour gagner en débattement dans la profondeur car je le trouvais un peu lent . J'aime bien l'envoyer loin au fond de ma clairière de vol mais hier ça a pris un temps fou pour le faire revenir !!!

Bons vols !

Bing Lama sunny

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit de vol

Message  Bing Lama2 le Ven 29 Juin 2012 - 23:41

Le vol du soir a tenu toute ses promesses . Pas un poil de vent et le BL qui traverse la clairière .

Bing Lama sunny

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit de vol

Message  philbis33 le Mer 25 Juil 2012 - 23:20

Et le ventilo dans la chambre, Razz Et oui, par ces fortes chaleurs, il me faut bien un ventilo (Toujours aussi silencieux ces bêtes là!). Toujours coincé dans ma chambre, où malgré tout, je fait voler le E500.J'ai eu une idée bom Je vais tester le vol avec vent... lol! Vous avez compris cheers Vol du E500, dans la chambre, avc le ventilo en mode oscillant! cheers Le top pour bien travailler les stationnaires et les atterrissages/décollages Very Happy Bien, en 4 Lipos( 25mn), juste 2 pâles Sad mais quel stress affraid Demain, je continue le travail sur stationnaire de face, sans le ventilo lol! Pas facile et sdu coup, très dur aussi d'arrière quand on y revient! Il reste beaucoup de travail! Laughing Mais il reste aussi, au moins, 1 mois dans la chambre...Et puis, grâce au forum, et donc vous, je me sens moins seul et déprimé Very Happy
Au fait:E500 7h de vol depuis le 1er,+2.5 pour le BL et 65 pales affraid
avatar
philbis33
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 131

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit de vol

Message  Bing Lama2 le Jeu 26 Juil 2012 - 0:02

Encore mieux que le simulateur !!!
Tente un looping un de ces quatre !!!

Patience et bon rétablissement !

Si tu veux te marrer pour faire passer un peu le temps rien de tel qu'un zozio genre Solo Pro de Nine Eagles . Le mien tourne dans mon salon très exigu quand il fait trop moche dehors . C'est le pied et tu ne casses rien . Il coute en gros 35 dollars US en ce moment RTF. Regarde les post sur ce moustique . Papy Denis est un fan aussi .

Bing Lama sunny

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

récit apprentissage.

Message  philbis33 le Ven 27 Juil 2012 - 17:59

Aujourd’hui, les nouvelles; 8h de vols(58 vols)cumulés. Rolling Eyes , et 58 pales! Very Happy Oui, j'ai usé de la Super-Glue et de l'adhésif pour limiter les frais Twisted Evil
Le stationnaire, queue vers moi, pas mal du tout, et les atterrissages s'assouplissent!
L'inversé, encore beaucoup de travail, tout comme le profil. J'alterne les différents stationnaires. Est ce la bonne méthode d'apprentissage? Car c'est toujours dur de changer après être resté longtemps sur le même thème.
Je m'exerce aussi à laisser le E500 descendre très vite et le récupérer par le moteur très fort, pour m'entrainer à mettre les gaz en cas de perte de contrôle. Bonne méthode? Ou idiote? En effet, les lipos se vident beaucoup plus vite avec des exercices à fortes accélérations.
avatar
philbis33
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 131

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit de vol

Message  will29 le Ven 27 Juil 2012 - 23:01

T'es bientôt prêt pour le téléthon Razz Razz
avatar
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3108

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit de vol

Message  sar47 le Sam 28 Juil 2012 - 10:10

Cela ne sert pas à grand chose parce qu'une perte de contrôle d'un birotor en vol est le plus souvent dû à un blade strike ou à un effet vortex, et dans les deux cas il n'y a plus rien à faire hormis serrer les fesses et couper les moteurs avant l'impact.

En revanche, travailler les stationnaires dans toutes les positions (face, profil, dos, à 1m, à 2m, à 3m) est la meilleure méthode pour acquérir une aisance et rattraper les situations périlleuses. Continue là dessus ! Very Happy
avatar
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit de vol

Message  philbis33 le Sam 28 Juil 2012 - 11:15

Ok. Avec ces encouragements, je cours m'y remettre! Wink Tu vois, j'essaie de suivre au mieux vos conseils, qui se trouvent à foison dans ce forum. Mais, suis ouvert à toutes remarques. Faire de la moto de course sur circuit m'a bien appris l’humilité du débutant, et même, du confirmé( et là, ce n'est pas que des pièces qui se cassent Sad Smile Rien n'est acquis et il faut faire à sa mesure; Il y a toujours un plus fort!Avant tout, je cherche à me faire plaisir. Very Happy
avatar
philbis33
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 131

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit de vol

Message  philbis33 le Dim 29 Juil 2012 - 13:44

Bon, et pour en revenir au problème pour lequel il fallait une photo... Rolling Eyes J'ai trouver la solution: Je ne serais pas assez les pales. Il faut les pincées un peu et ne pas les laissées complètement libres? scratch
avatar
philbis33
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 131

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit de vol

Message  Papydenis le Dim 29 Juil 2012 - 14:25

Il faut serrer les pales suffisamment pour qu'elles ne bougent pas quand on secoue l'hélico, mais pas trop, il faut que lors de la mise en route elles puissent s'aligner. Ni trop, ni trop peu, quoi !

Denis
avatar
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6477

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit de vol

Message  philbis33 le Dim 29 Juil 2012 - 15:11

Juste pour rire:
Mon atelier scratch , mon pilote professeur (regarder le regard quand je crash lol! ), et ma "terrain de vol""... Super non?
avatar
philbis33
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 131

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit de vol

Message  philbis33 le Lun 30 Juil 2012 - 23:33

bon, bientôt 100, et dans la chambre!!! lol! 97 ce soir! Et que... Rolling Eyes 56 palles en 18h de vol! Very Happy
avatar
philbis33
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 131

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit de vol

Message  philbis33 le Mar 31 Juil 2012 - 12:14

Champagne cheers 100ème vol Very Happy
avatar
philbis33
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 131

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit de vol

Message  will29 le Mar 31 Juil 2012 - 14:12

Attention !! Pas de vol après le champagne ! cheers
avatar
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3108

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit de vol

Message  Gloomy Joker le Dim 19 Aoû 2012 - 21:33

Bonne journée encore, finie par un joli petit vol de nuit ce soir terminé juste à l'instant sur fond de ciel ou s'éveillent les étoiles ...mais encore 31°c à cet heure, les moteurs chauffent un peu.
Décidement le Big Lama de chez Esky reste un hélico de début sympa à voler, même avec un peu de "bouteille"!!
Maintenant je vais passer à la phase 2: regarder les étoiles avec un Magnum ;p

L'éclairage bleu a l'intérieur du fuselage est du plus bel effet, mais je me demande si le vert n'est pas plus conventionnel.
Je dois changer la résistance talon des 2 haute luminosité devant, ça pète pas assez et ai atterri fort Rolling Eyes faute de visu suffisante, et dois encore a mon avis ajouter une loupiotte sous les pales, au niveau des sorties de turbines, pour éclairer par le dessous les pales, histoire de le voir un peu plus.
en tout cas ça dégourdi bien les doigts, et ça manquait!
avatar
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit de vol

Message  Gloomy Joker le Sam 20 Oct 2012 - 11:51

Hello la compagnie
encore un chouette vol malgré le moteur arrière qui fatigue, il a encore de la pêche!
Un truc louche sur Ma LiPo Rayden, qui bien que chargée de la veille s'est mis a chuter en tension au bout de 3 minutes. quand je pense que je tourne autant avec la LiPo d'origine qui a 2 ans et qui n'est pas encore gonflée... Shocked
M'enfin bref, pas de vol avec le CB180, pas envie de tomber et réparer, alors que je cherche a m'en séparer.
si le temps cet ap, peut être un peu de planeur ou de voilier... histoire de se détendre un peu Smile
avatar
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit de vol

Message  yeti le Ven 22 Fév 2013 - 20:42

Salut les lamaïste, la semaine dernière j'ai fait un petit vol (quelques sauts de puce) avec le hk450 et ses servos tout neuf nickel aucune vibrations par contre il le gyro ne verrouille pas bien le cap même en head lock la queue dévie. Je pense qu'il faut que je règle le gain.
Prochain vol sur un grand parking vide je pense, parce que sur l'herbe le kit bouboul accroche.
avatar
yeti
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 701

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit de vol

Message  Papydenis le Ven 22 Fév 2013 - 21:50

Est-ce que tu peux régler le trim afin que la queue ne dévie pas ? Si c'est le cas, il faut déplacer le servo d'AC sur la poutre de queue pour trouver la bonne position, après avoir remis le trim au milieu. Ce n'est pas en réglant le gain que tu vas résoudre ton problème.
Il faut dire aussi que les gyros bon marché ont souvent ce problème.

Denis
avatar
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6477

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit de vol

Message  yeti le Ven 22 Fév 2013 - 22:02

Ok merci du conseille j'essaierais ça au prochain vol. Smile
avatar
yeti
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 701

Revenir en haut Aller en bas

Vol et crash HK450

Message  yeti le Mar 5 Mar 2013 - 16:52

Bon aujourd'hui un peu de vent, j'ai décider malgré tout de sortir le 450 sa commençait bien, simili statio 2 min de vol sans poser Smile et la rafale de vent bim dans le mur. Mad
Résultat axe d' A/C tordu et une pale fissurer sa va c'est pas trop grave j'ai ça en stock Smile .
avatar
yeti
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 701

Revenir en haut Aller en bas

Re: Récit de vol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum