Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Récit de vol

+14
sash28
Sans soucis
snoozkilla
will29
Gloomy Joker
J.D.
banga34
Rollingsaone
ribouldingue64
loulou14
totoffr28
Bing Lama2
sar47
Papydenis
18 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

pour  -a href - Récit de vol Empty Récit de vol

Message  Papydenis Mar 17 Avr 2012 - 22:18

Ce soir j'ai sorti un BL, ça faisait longtemps... Mes LiPos commencent à être un peu fatiguées, mais elles tiennent encore quelques minutes.
J'ai rafistolé un vieux fuselage avec du Scotch, et bien sûr en vol ça ne se voit pas. J'ai monté des moteurs disons... fatigués, qui sifflent pas mal, mais ils tournent encore pas trop mal. Et j'utilise un TX et un RX en 41MHz d'origine Esky. Jamais le moindre problème avec ! Mais l'antenne me gêne un peu, j'ai toujours peur de la tordre.
Bref, un petit vol crépusculaire très sympa, ça détend, et ça change des CP que je fais voler le plus souvent maintenant.

Bons vols...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pour  -a href - Récit de vol Empty Re: Récit de vol

Message  Papydenis Jeu 26 Avr 2012 - 0:14

Et encore un vol en BL ce soir... avec quand même pas mal de vent, qui m'a obligé à me poser au milieu de la LiPo... Mais le BL s'est très bien défendu malgré ses moteurs complètement essoufflés...
C'est une véritable petite merveille, cet hélico... jamais je ne m'en lasserai !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pour  -a href - Récit de vol Empty Re: Récit de vol

Message  Papydenis Jeu 3 Mai 2012 - 23:34

Le BL a encore volé ce soir... je n'ai quasiment plus de gyroscope à force de le diminuer, mais ça vole très bien quand même. Et les stationnaires tiennent tout seuls...
Le petit voisin d'à côté (environ 5 ans) appelle notre maison "la maison des hélicos". Il veut savoir combien j'en ai, où je les ai achetés... quand il entend un CP, il vient en courant pour regarder. Peut-être un futur membre du club...

Denis

Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pour  -a href - Récit de vol Empty Re: Récit de vol

Message  sar47 Ven 4 Mai 2012 - 10:02

Moi j'ai remis en état le mien, un mois après son crash. Il va falloir que j'en prenne soin, les fuselages se font rares...

Lumières : OK
Treuil : OK
Crochet d'élingue : OK

Bon ben il va bien ce biniou, un poil vibreur (le dernier crash a un tout petit peu voilé les axes), mais il est de nouveau apte au service !!! cheers
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

pour  -a href - Récit de vol Empty Re: Récit de vol

Message  sar47 Ven 4 Mai 2012 - 13:33

Tout l'escadrille est opérationnelle !!! De gauche à droite, 473 (Bell 212), 475 (EagleEye), 474 (AS355).

pour  -a href - Récit de vol Sl387615

Ma, pourvou qué céla doure, comme disait Mme Bonaparte mère... Rolling Eyes
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

pour  -a href - Récit de vol Empty Re: Récit de vol

Message  Papydenis Lun 7 Mai 2012 - 1:35

Encore un vol super ce soir à la tombée de la nuit, avec le BL... comme je n'ai jamais eu le moindre problème avec l'ensemble TX/RX en 35MHz, je me sens vraiment en confiance. En plus, mon fuselage est complètement rafistolé, donc je me dis que même en cas de crash, il ne peut rien lui arriver de pire... Alors je me lâche !
Toujours un flottement assez important au niveau de la queue depuis que j'ai beaucoup baissé le gain du gyro, mais c'est tout à fait gérable. Et je ne sais pas trop pourquoi, mais le temps de vol s'est allongé depuis ces petits réglages... C'est vrai que j'ai changé un moteur qui n'en pouvait mais... je vais essayer de changer l'autre, si j'en trouve un qui tourne à peu près correctement...

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pour  -a href - Récit de vol Empty Re: Récit de vol

Message  Papydenis Mar 8 Mai 2012 - 23:45

Encore un petit vol sympa avec le BL, ce soir, entre deux averses. J'ai remis un peu de gain au gyro, et les vibrations ont recommencé... mais ça reste dans la limite du supportable. Je vais plus haut, plus loin, même pas peur ! Je me dis qu'au pire, ça peut tomber... et tant que ça ne reste pas accroché en haut d'un arbre, ce n'est pas grave.

Bons vols !

Denis

PS Au fait, combien ont fait voler un Big Lama cette semaine ?
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pour  -a href - Récit de vol Empty Re: Récit de vol

Message  Bing Lama2 Mer 9 Mai 2012 - 0:04

Bonsoir !
Le mien a volé cette semaine !
Cependant je pense qu'un de mes axes ou roue dentée est déserré car les pales du haut se mettent à tourner après et plus lentement que celles du bas ... J'ai déjà eu ce souci . Question de serrage / déserrage donc ... démontage !!!
Mon BL c'est mon hélico fétiche qui m'a vraiment donné envie d'aller plus loin - avec le BLFC bien entendu !!!

Bing Lama sunny

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

pour  -a href - Récit de vol Empty Re: Récit de vol

Message  Papydenis Mer 9 Mai 2012 - 0:32

Normalement, si tu démontes uniquement le train d'atterrissage et les supports de batterie (tout ensemble), tu auras accès à la couronne inférieure, qui est celle du rotor supérieur. Il ne te restera plus qu'à resserrer la petite vis qui immobilise la couronne sur l'axe. (La souplesse du fuselage permet de faire ça sans le démonter...)

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pour  -a href - Récit de vol Empty Re: Récit de vol

Message  totoffr28 Mer 9 Mai 2012 - 12:06

Papydenis a écrit:

PS Au fait, combien ont fait voler un Big Lama cette semaine ?

Salut,ben moi aussi,à la tombée de la nuit lundi soir Very Happy ,d'ailleurs il va falloir que je change les moteurs(ou au moins un)...
Il a volé après le LM.Quand un sort,l'autre aussi. Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

pour  -a href - Récit de vol Empty Re: Récit de vol

Message  Bing Lama2 Mer 9 Mai 2012 - 18:35

@Denis

Oui je suis entrain de mettre mon BL sur l'établi ... euh la table de cuisine pour reserrer cette fameuse vis !

Et tout de suite derrière je désosse mon KDS !!!

Bing Lama sunny


Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

pour  -a href - Récit de vol Empty Re: Récit de vol

Message  Papydenis Mer 9 Mai 2012 - 19:12

Qu'est-ce qu'il a déjà, ton KDS scratch scratch scratch ?

Allez, j'en profite pour parler de mon petit vol en BL ce soir...
Avant, j'avais démonté le 3 en 1, il était fixé solidement au châssis avec un rilsan, que j'ai fait sauter. J'ai mis trois épaisseurs de double face entre le 3 en 1 et le récepteur. J'en ai profité pour équilibrer les pales deux à deux, il y avait de petits écarts.
Dès le décollage, on sentait que ça allait mieux ! Mais comme j'ai très peu de gain au gyro, il faut tenir le lacet (j'allais dire qu'il faut tenir la queue, mais je vous connais trop bien, bande de pig pig pig pig pig !)
Cela mis à part, ce fut un vol super, encore une fois. Stationnaire à une dizaine de mètres de haut, translations en hauteur aussi, tour de l'arbre... peur de rien ! Mais je ne suis pas du tout sûr de réutiliser un jour le TX Turborix en 2.4GHz, je n'ai plus confiance du tout ! Alors qu'avec le 35MHz, je me sens vraiment en confiance.

Bons vols ! Et bravo à ceux qui sortent encore leur BL pour lui faire prendre l'air (et le ciel...)

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pour  -a href - Récit de vol Empty Re: Récit de vol

Message  Bing Lama2 Jeu 10 Mai 2012 - 1:37

Bonjour !
@ Denis
Changement des servos sur mon KDS . J'ai mis les servos Corona recommandés par Denis .
Tout cela m'a pris des heures !!! Les fils des Coronas sont plus courts que ceux des servos d'origine ... donc il a fallu ruser pour trouver un passage moins gourmand en fils qu'au début ! Ces servos sont un peu bruyants ... c'est normal ???

J'ai également changé le servo d' AC pour un KDS digital , là aussi recommandé par Denis Smile Là j'ai un peu de soucis car il grésille et ne répond pas aux commandes Sad
Je pense que cela vient du gyro ... Faut il modifier quelquechose dessus ???

Sinon le QS est une ( presque ) galère à remonter à cause de ces fichues demi coques . Rien ne tiens en place tant que les coques ne sont pas solidarisées ... GALERE !
J'y suis arrivé grâce à des colliers plastique pour tenir petits bouts par petits bouts une fois les éléments en place .

La conception de ce chassis a de quoi démoraliser ... et RIEN n'est accessible sans l'ouvrir . Je regrette un peu d'avoir démarré le cp avec ce modèle ou de toutes façons il faudra l'ouvrir pour changer les servos d'origine qui ne sont vraiment pas terribles.
Bref cela s'appelle l'expérience !

Bing Lama sunny

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

pour  -a href - Récit de vol Empty Re: Récit de vol

Message  Papydenis Jeu 10 Mai 2012 - 16:28

Bonjour, Bing...
D'abord je suis un peu surpris d'apprendre que tes servos Corona sont bruyants... ou alors, c'est qu'ils sont constamment au travail, pour une raison qu'il te faudra déterminer. Sur mes hélicos, si je branche la LiPo avant de sortir l'hélico, au moment où je le soulève par la tête de rotor pour le sortir, on entend un servo ou deux, mais uniquement parce qu'ils sont sollicités par les biellettes.
Le servo d'AC, qui devrait de préférence être le N 590 chez KDS, ne bronche pas si les limites ont été bien réglées sur le gyroscope. Si quand on pousse la manette d'un côté ou de l'autre le coulisseau bute, le servo va se manifester, car il n'aime pas trop forcer...
A part le réglage des limites, les réglages à faire sur le gyro : régler le premier micro-switch sur la position "on" pour servo numérique, et régler la direction de compensation en fonction de ton montage... Moi, pour changer la position de ces micro-switches, j'utilise la pointe d'une épingle...
*Avec un servo numérique, l'autre réglage, le "delay", ne doit pas être touché.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pour  -a href - Récit de vol Empty Re: Récit de vol

Message  Bing Lama2 Jeu 10 Mai 2012 - 21:47

Merci Denis pour ces infos !
Il faut que tu saches que les servos que j'ai installés sont tous ceux que tu m'as recommandé . C'est précieux de bénéficier de l'expérience des autres d'autant que tu avais bien cerné mes besoins et mes moyens ( les sous !!!) . Donc les Coronas et le servo digital KDS sont exactement les mêmes que les tiens !!!
Il faut que je me penche sur le règlage du gyro . Je ne connais pas encore cette notion de " limite " à règler sur le gyro .
Pour les autres " switchs " j'avais conservé les règlages d'origine ... mais il me semble que ce n'est pas optimal car des fois mon gyro fait comme s'il ne pouvait pas s'initialiser et du coup il ne transmet rien au servo . Parfois cela fonctionne lorsque je débranche le servo du gyro puis je reconnecte . Est ce que je risque gros en modifiant la position des switchs ???
Je vais suivre tes conseils ! Mais pas de suite ... j'ai fait une overdose de KDS la nuit dernière et là je manque carrément de sommeil ! Mon QS est quasiment entièrement remonté . Je dois peaufiner ( et surtout comprendre ) ces règlages de gyro/ servos . Fatigué je n'arriverai à rien .
Je te tiendrai sur le fil du courant !
Merci pour ton aide ,

Bing Lama sunny

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

pour  -a href - Récit de vol Empty Re: Récit de vol

Message  Bing Lama2 Jeu 10 Mai 2012 - 21:49

Pour les Coronas il sont plus bruyants que les KDS lorsque je les sollicite . C'est sans doute leur caractère " métal " qui les distingue . Sinon tout au neutre ils sont parfaitement silencieux ! cheers
Bing L sunny ama

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

pour  -a href - Récit de vol Empty Re: Récit de vol

Message  totoffr28 Jeu 10 Mai 2012 - 21:52

Salut,ouh là,y a du hs là Wink Bon vol écourté ce soir avec le bl,règlage du proportionnel en début de lipo,sinon il faisait la toupie,ensuite un vol tranquille qui,pendant un virage plein pot,s'est terminé dans le champ dérrière chez moi(les moteurs ont coupés Shocked ),le temps de faire le tour de la cloture et de récupérer le bl,celui ci a juste morflé au niveau de mon patin alu(qui a plus de 2 ans),bon y a juste a redresser.Je remets les moteurs en marche et là c'est la toupie par accoups, Evil or Very Mad Je retourne chez moi et je met une goutte d'huile sur chaque axe de moteur,ben du coup il revolait bien et j'ai fini la lipo Wink
Faut dire que les moteurs afc datent du fuselage airwolf en styrène(c'est à dire plus de 2 ans et au moins 150 à 200 vols).

Petit hs:Le 180LM lui s'est bien comporté comme à son habitude...
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

pour  -a href - Récit de vol Empty Re: Récit de vol

Message  Bing Lama2 Jeu 10 Mai 2012 - 22:15

Ooooouuups on cause on cause et puis ...pourvu que les modos tombent pas dessus !

@Denis, je vais ouvrir un post sur le KDS 450 QS pour te tenir informé de la progression de mon chantier ...

Bing Lama Rolling Eyes

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

pour  -a href - Récit de vol Empty Re: Récit de vol

Message  Papydenis Jeu 10 Mai 2012 - 22:49

OK, Bing, @+... Wink Wink Wink

Denis

Ça y est, j'ai créé une nouvelle rubrique : faut aller dans "LES AUTRES MODÈLES" "Pas Collectif" "Un modèle en particulier".
J'y ai mis des explications sur le réglage du gyro...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pour  -a href - Récit de vol Empty Re: Récit de vol

Message  loulou14 Ven 11 Mai 2012 - 10:11

ah excellente initiative !! Wink
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

pour  -a href - Récit de vol Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Ven 11 Mai 2012 - 21:34

Ce soir, il y a bien longtemps que je n'avais pas fait prendre l'air à mes BL.
Un long vol avec une lipo avec le premier. J'ai un peu perdu la main, je me suis payé 2 BS Crying or Very sad Embarassed
J'avais oublié que pleine vitesse avant + latéral, ça donnait ça.
Rien de grave, heureusement.

Pour le 2e, les moteurs tournent tout seul lentement et la batterie chauffe dangereusement. Il va falloir que je regarde ça.

La suite avec d'autres engins dans leur rubrique respective.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

pour  -a href - Récit de vol Empty Re: Récit de vol

Message  totoffr28 Mar 15 Mai 2012 - 13:28

Salut,petit vol hier soir,tout allait bien jusqu'au moment ou l'undes moteurs à recommencer à déco....r,ça a fait une belle toupie,puis coupure du moteur,et comme j'étais pas au dessus de la pelouse,mais plutot la terasse,le bl s'est mangé une chaise Embarassed 2 pales A cassées et le patin alu un peu tordu de nouveau,cette fois ci,c'est décidé,plus de vols avec le bl tant que j'ai pas changé les moteurs. Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

pour  -a href - Récit de vol Empty Re: Récit de vol

Message  Papydenis Mar 15 Mai 2012 - 14:11

Est-ce que sur tes moteurs tu as ce fameux petit dispositif de forme carré qui est censé couper l’alimentation du moteur en cas de surchauffe ? Qu'est-ce qu'on a eu comme problèmes avec, il y a deux ou trois années en arrière...
Moi il me semble bien que mes dernières coupures de moteurs incombaient au RX plutôt qu'à autre chose, moteurs ou 3 en 1. J'ai carrément laissé tomber mon ensemble TX/RX Turborix en 2.4GHZ, dommage car quand ça marche, ça marche très bien... mais le manque de fiabilité se soldait toujours pas de la casse...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pour  -a href - Récit de vol Empty Re: Récit de vol

Message  totoffr28 Mar 15 Mai 2012 - 14:39

Non Denis,je n'ai pas les "disjoncteurs thermiques",quand j'ai mis une goutte d'huile l'autre soir c'est reparti nickel.
Par contre c'est des moteurs afc(sans roulements Sad c'est de la fausse pub),et j'en ai un en rabe tout neuf,comment tu fais pour déterminer lequel des moteurs coupent suivant le sens de toupie?
Je vais me pencher sur la question..
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

pour  -a href - Récit de vol Empty Re: Récit de vol

Message  Papydenis Mar 15 Mai 2012 - 15:21

Je viens d'aller voir mon BL...
Alors, si la toupie se fait dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est le rotor inférieur qui s'arrête, donc le moteur arrière. Et vice versa, bien entendu.
De temps en temps, j'envoie une giclée de lubrifiant silicone dans la fente des moteurs, et je ne pense pas que cela leur fasse du mal...
La seule fois où j'ai eu un moteur qui s'arrêtait en plein vol (mis à part l'épisode avec les disjoncteurs thermiques) c'est avec un moteur tout neuf, qui bloquait carrément, et qui devait donc être défectueux. Sinon, quand les moteurs sont usés, ils ont tendance à siffler, surtout lors des accélérations. En général, ils ne bloquent pas...

Bon bricolage...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pour  -a href - Récit de vol Empty Re: Récit de vol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum