Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

E-flite Blade MCX VS Nine Eagles Solo

5 participants

Aller en bas

E-flite Blade MCX  VS  Nine Eagles Solo Empty E-flite Blade MCX VS Nine Eagles Solo

Message  Papy Lee Lun 1 Mar 2010 - 10:21

bonjour,
voici pour ceux qui sont interressés par les micro-coptére d'intérieur (autre que les jouets de super marché), un comparatif perso (ça n'engage que moi) des 2 appareils que j'utilise fréquemment à la maison

E-flite Blade MCX  VS  Nine Eagles Solo 001_a11

E-flite Blade MCX  VS  Nine Eagles Solo Compar14

En résumé :
Les 2 modéles sont sensiblements identiques, avec une petite préference pour le blade . Dommage que les radios ne soient pas compatibles (une seule radio pour les 2 appareils aurait été sympa) .
Les batteries ne sont pas interchangeables car les raccords sont différents.
Le prix reste trop élevé pour des apppareils de cette gamme mais ça fonctionne trés bien et facilement utilisable en intérieur les jours de mauvais temps.
En mode débutant (par simple appui sur la manette), les appareils ont un vol trés doux et précis parfait pour le salon !
J'ai appris les reflexes de pilotage qui me permettent de faire voler le big Lama, à mon avis c'est mieux qu'un simulateur
Idéal pour les débutants et pour l'apprentissage à un enfant. Ils pardonnent tout les 2 les erreurs de pilotage et acceptent les crashs sans broncher.
Pour le Blade, il faudra prévoir l'achat d'au moins une batterie supplémentaire (voir 2 ou 3: prix interessant sur ebay) et d' un chargeur digne de se nom
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX  VS  Nine Eagles Solo Empty Re: E-flite Blade MCX VS Nine Eagles Solo

Message  Invité Dim 7 Mar 2010 - 14:27

Salut Lee,

Je n'avais pas vu ton post en mettant le mien sur le Nine Eagle, désolé pour la redondance.

N'ayant que le Nine, je me contenterai de dire que:
- Prix correct: 50€ avec les frais de port pourun produit fiable et solide, c'est peu comparé à la daube IR que j'avais achetée 30€ à Noel.
- chargeur supplémentaire pour 2 batteries non fourni dans la boite et à acheter pour 12 $
- j'ai bien aimé la radio qui me semble relativement agréable à prendre en main, il lui manque peut être des arrondis sous la boite pour y enrouler ses doigts. Sinon l'écran LCD permet de savoir où l'on en est au niveau des trims (le zéro est indiqué par un bip) mais ne présente en effet pas beaucoup d'intérêt car elle n'affiche que les tours moteurs.
- BdB relativement solide (j'en ai cassé une) mais la contre partie est son déboitage quasi systématique en cas de choc.
- pas d'indication précise d'une batterie qui arrive en fin de charge.
- je le trouve un peu difficile à stabiliser et trop vif dans certaines réactions. Maintenant je viens de régler les biellettes et il semble être devenu plus stable. Dommage que j'ai cassé un ergot et que je ne puisse plus voler ----->
- acheter un "swashplate" (cyclique ?) car les ergots de fixation des biellettes sont petits et fragiles quand on a des gros doigts.

Bilan perso:
Comme pour Lee, petit hélico sympa qui est plus fun qu'un simulateur et permet de travailler les bases du pilotage.

@ Lee:
- tu décolles à quel régime moteur? Moi c'est vers 45 rpm .
- sens tu la différence lorsque le système du Nine se met en action et empêche de trop puiser dans la lipo?
- temps de vol par lipo? Moi environ 8/10 minutes (et j'ai déja une lipo qui gonfle Sad )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX  VS  Nine Eagles Solo Empty Re: E-flite Blade MCX VS Nine Eagles Solo

Message  Papy Lee Dim 7 Mar 2010 - 17:16

J'ai payé le Nine un peu plus cher, mais j'avais un chargeur double, 2 lipo, une BdB et pales de rechange (et une Zoli malette en alu qui ne me sert à rien)
Perso, quand je décolle, je ne regarde pas la radio....mais l'appareil...
Je met les gazs au 2/3 d'un coup et je réduis quand c'est parti (mon kiki)
Je n'ai aucun probléme de réglage (ni avec l'un ni avec l'autre) et poutant ils ont déja pris de sacrés gamelles
Par contre je ne pense pas avoir dépassé les 7mn de vols, de toutes façon j'ai pas mal de batteries d'avance donc je ne prends pas le risque d'en "fumer" une en vol

Je persiste à dire que la forme de la radio ne convient pas à ce genre de "bidule", si tu as l'occasion d'essayer un blade tu verras toute la différence
En attendant, quand mon fils passe le week-end, on s'éclate comme des gamins avec ces 2 jouets à l'intérieur de la maison.
Voler à deux en même temps, c'est le fou rire assuré et tout un art pour éviter les objets posés ça et la et qui ont toujours tendance à se jeter sur les hélicos !
(ce qui n'est pas toujours du gout de ces dames....)

Le Blade et le Nine en action :
E-flite Blade MCX  VS  Nine Eagles Solo 00811

L'ergonomie de la radio du Blade et du Nine :....y a pas photo !
E-flite Blade MCX  VS  Nine Eagles Solo 00911
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX  VS  Nine Eagles Solo Empty Re: E-flite Blade MCX VS Nine Eagles Solo

Message  Invité Lun 8 Mar 2010 - 5:57

C'est clair qu'une radio avec un look et l'ergonomie d'un paddle Thrustmaster, on peut difficilement faire mieux...

Pour les réglages, je viens de faire voler le 2ème Nine dont je dispose et cela n'a rien à voir avec le premier. Il est largement plus stable et plus précis.
Sans doute le dernier a-t-il souffert des diverses chutes/heurts/...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX  VS  Nine Eagles Solo Empty Re: E-flite Blade MCX VS Nine Eagles Solo

Message  will29 Jeu 10 Juin 2010 - 0:46

En attendant de pouvoir voler dehors avec mon HK, je m'amuse toujours autant avec le MCX S300 !
J'ai fait une courte vidéo ce soir.
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX  VS  Nine Eagles Solo Empty Re: E-flite Blade MCX VS Nine Eagles Solo

Message  ribouldingue64 Jeu 10 Juin 2010 - 7:50

sur la fin, on voit bien l'effet des 4 bières Laughing
tu pilote en zig zag
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX  VS  Nine Eagles Solo Empty Re: E-flite Blade MCX VS Nine Eagles Solo

Message  Invité Jeu 10 Juin 2010 - 9:57

Toujours satisfait de mon Nine.

Seul gros point noir (rédhibitoire?) la durée de vie des batteries.
Je ne tire pas dessus, les fais voler entre 5 et 7 minutes chrono et j'ai déja 9 batteries de gonflées sur 14.

Ehirobo ne peut rien faire. E-flite Blade MCX  VS  Nine Eagles Solo Icon_twisted

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX  VS  Nine Eagles Solo Empty Re: E-flite Blade MCX VS Nine Eagles Solo

Message  Invité Sam 28 Aoû 2010 - 17:15

Pour info, CKADO vend le Blade McX en promotion à 60€.
Il s'agit de la version 1 qui n'est plus disponible qu'en mode 2.
La raison du rabais serait un changement de distributeur e France et donc une braderie des modèles restants par le fournisseur évincé.
Autre raison sans doute la sortie du MCX 2..

Merci à Simon pour l'info.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX  VS  Nine Eagles Solo Empty Re: E-flite Blade MCX VS Nine Eagles Solo

Message  Papy Lee Sam 28 Aoû 2010 - 19:01

Bonsoir,
merci pour l'info , c'est en BNF je suppose ?
...c'est même pas le prix de la platine tout en un de rechange...
Je vais faire des stocks ! Very Happy

j'adore cet appareil
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX  VS  Nine Eagles Solo Empty Re: E-flite Blade MCX VS Nine Eagles Solo

Message  Invité Sam 28 Aoû 2010 - 22:46

Salut Lee,

Non, il s'agit d'une version RTF avec une radio 2,4 Ghz et chargeur pour lipos + 8 piles.
Chez HK, tu trouves aussi des Lipos 1S de chez Turnigy ou Nanotech (Turnigy boostées) en 130/160 mAh pour 1,20 à 1,69 $ pièce.
Sur Ebay, tu as des batteries à 2€ les 5 + 4,5 € de frais de port (!!!!!!!!!!) et des clones de chez HK de marque tErnegy...
On y trouve aussi des chargeurs multi lipos 1S aux alentours de 30€, le système avec les accus qui est proposé dans la boite étant à mon avis une belle daube.

Je compte investir dés ce soir, car il semblerait que le produits partent vite.

PS: la version 2 est vraiment jolie avec une superbe livrée et des feux de nuit (+ des nouveautés techniques bien sur indispensables). Je ne sais pas si les 2 canopis sot compatibles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX  VS  Nine Eagles Solo Empty Re: E-flite Blade MCX VS Nine Eagles Solo

Message  ribouldingue64 Sam 28 Aoû 2010 - 23:58

Attention tout de même, celui là est un BNF :

http://www.ckado.com/EF-BLDMCX-ARF-eflite-blade-bindnfly_product_3398_fr.html

"STOCK LIMITES! Ckado Modélisme vous propose cet appareil a un prix halucinant! Tout les produits sont neufs! la marque E flite a changé de distributeur en France, de ce fait l'ancien distributeur vend ses produits àprix incroyable ce qui nous permet de vous offrir le meilleur tarif du net! Attention cela ne va pas durer car les stocks sont limités!

NOTE IMPORTANTE : Cet appareil est livré sans radio , c'est un BNF, il vous faut etre deja possesseur d'une télécommande Spektrum"
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX  VS  Nine Eagles Solo Empty Re: E-flite Blade MCX VS Nine Eagles Solo

Message  Invité Dim 29 Aoû 2010 - 8:12

Que d'émotions au réveil !
Je parlais de ce kit Riboul, c'est une version RTF:
BLADE MCX

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX  VS  Nine Eagles Solo Empty Re: E-flite Blade MCX

Message  Papy Lee Sam 16 Oct 2010 - 18:49

Bonjour,
j'ai transformé mon Blade MCX, en changeant la canopy, la queue, le skid et en les remplacant par ceux du S300 (comme celui de Will)
J'aime bien, ça lui donne un joli look :
E-flite Blade MCX  VS  Nine Eagles Solo Blade_10
de plus, les pales phosphorescentes sont du plus bel effet dans le noir
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX  VS  Nine Eagles Solo Empty Re: E-flite Blade MCX VS Nine Eagles Solo

Message  Invité Dim 17 Oct 2010 - 11:02

Bonjour à vous .
J'avais acheté ce S300 (version BNF) au début de l'année , il a une plus jolie gueule que la version de base du Mcx . L'autre (qui a deux ans 1/2) a été cannibalisé pour faire la propulsion du X2 , il commençait à donner des signes d'usure , il faut dire que même si ce Mcx est un modèle idéal pour un total débutant car quasi-indestructible , il y a un moment ou il faut changer trop de pièces pour que ses qualités de vol restent valables .
Mon petit-fils le pilote EN EXTERIEUR comme un chef après seulement un mois d'été , car bien qu'il dégage au moindre souffle , je l'affirme pour le faire souvent il vole très bien en extérieur , mais attention aux blade-strike , c'est vraiment son point faible .
Tout l'intéret de ce moustique c'est que lorsqu'il fait trop mauvais pour sortir un BL on peut voler dans la maison sans risque de casser et donc se faire écharper par sa tendre moitié , il est si léger I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX  VS  Nine Eagles Solo Empty Re: E-flite Blade MCX VS Nine Eagles Solo

Message  Invité Mar 31 Mai 2011 - 0:28

qu'en est il du blade MCX2 ??

ou pour conclurealors blade ou nine?

Mes criteres: resistance,et tres stable (le mode noob à l'aire interressant, c'est dispo sur les deux?).

Dernier point leblade MCX BNF fonctionne avec la radio du BL? allez dite moi que oui Twisted Evil
pour finir l'Hélicoptère bi-rotor TRACER 60 en rtf à 69€ c'est à éviter ou c'est pas mal pour un petit budget?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX  VS  Nine Eagles Solo Empty Re: E-flite Blade MCX VS Nine Eagles Solo

Message  Papydenis Mar 31 Mai 2011 - 10:38

Bonjour,

Je ne peux pas répondre à toutes tes questions, je n'ai jamais essayé les hélicos que tu cites. Par contre, celle concernant les radio commandes, oui. Malheureusement, les TX de chaque marque ont leurs particularités au niveau du codage, et ne sont (pratiquement) jamais interchangeables.
Ensuite, concernant le TRACER 60, il faudrait nous mettre un lien pour qu'on puisse savoir à quoi il ressemble. Mais tout à fait franchement, en dehors des marques connues (Esky, Walkera, Blade...) il n'y a pas grand' chose de bon en birotor.

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX  VS  Nine Eagles Solo Empty Re: E-flite Blade MCX VS Nine Eagles Solo

Message  Papydenis Mar 31 Mai 2011 - 15:34

Bon, j'ai réussi à trouver le Tracer sur différents sites du web... apparemment c'est la même chose qu'un Nine Eagles, l'émetteur est pareil... donc, à mon avis c'est un petit hélico sympa qui ne doit pas être si mal que ça...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX  VS  Nine Eagles Solo Empty Re: E-flite Blade MCX VS Nine Eagles Solo

Message  Invité Mar 31 Mai 2011 - 16:27

super!!!
Merci en plus il est pas cher..........
Dés que je trouve acheteur pour mon pc portable je commande

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX  VS  Nine Eagles Solo Empty Re: E-flite Blade MCX VS Nine Eagles Solo

Message  Invité Mar 31 Mai 2011 - 22:39

Pour ta question concernant l'utilisation de la radio du BL avec le Mcx : c'est non , çà na marche pas , ce n'est pas une question de fréquence mais de mode d'émission , E-Flite utilise la technologie Spectrum Dsm2, pas E-Sky . Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX  VS  Nine Eagles Solo Empty Re: E-flite Blade MCX VS Nine Eagles Solo

Message  Invité Mer 1 Juin 2011 - 9:46

Si cela peut t'aider , j'ai commencé l'hélico RC avec un Mcx et lorsque le temps est trop mauvais pour voler en extérieur avec le BL ou le Scorpio , j'utilise ce sympathique petit appareil dans la maison sans rien casser (bonjour madame) , je l'ai mis entre les mains de mon petit-fils quand il avait 8 ans et celles de mes amis qui sont intéressés avec chaque fois beaucoup de satisfaction .
Il est très léger mais quasi-indestructible et en extérieur les soirs d'été je n'hésite pas à le faire voler au-dessus du jardin . Very Happy
Je ne saurais que recommander son achat , même s'il est un peu plus cher que la conccurence .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX  VS  Nine Eagles Solo Empty Re: E-flite Blade MCX VS Nine Eagles Solo

Message  Invité Lun 4 Juil 2011 - 21:23

Dernieres questions, le blade Mcx est il moins sensible au blade strike que le BL et est il capable des même déplacement? avant arriere translation gauche droite ....
peut on mettre les gaz a gauche?
à t'il une fonction Noob voir gros Noob à deux mains gauches Embarassed
dejà indestructible ...............+10

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX  VS  Nine Eagles Solo Empty Re: E-flite Blade MCX VS Nine Eagles Solo

Message  Domino Lun 4 Juil 2011 - 21:48

Cet appareil est extrêmement permissif et il pardonne tout, ou pratiquement.
Maintenant, il a sa place en intérieur pour s'amuser gentiment. Il ne fera
pas progresser pour passer au FP ou CP. Il ne faut pas rêver. L'effet blade-strike
est présent sur un Mcx, tout comme sur un BL, mais moins violent, vu la taille de
l'engin. Produit de bonne qualité, mais ne permet pas une grande évolution.
P.s. Prévoir des lipos de rechange et ne pas confondre avec le McpX Laughing


Domino
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 479

Revenir en haut Aller en bas

E-flite Blade MCX  VS  Nine Eagles Solo Empty Re: E-flite Blade MCX VS Nine Eagles Solo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum