Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59


vedette type spider 45

+2
Rollingsaone
villardf
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

vedette type spider 45 Empty vedette type spider 45

Message  villardf Lun 4 Fév 2013 - 21:07

voilà, me revoici donc avec un nouveau chantier. Cette fois ce sera une vedette rapide type spider 45 dont voici la photo en réel

vedette type spider 45 Ws_0_l10

ce sera une construction différente du Cydélia car ce dernier était construit par couple et bordées. Le spider sera construit par couple et bouchain.
cela signifie que la coque ne sera pas constituée de lattes de 8x3mm en samba collées les une contre les autres mais de planchettes de contre plaqué de 3mm d'épaisseur
qui devraient recouvrir la coque en deux morceaux pour chaque coté. C'est une méthode que je ne connais absolument pas et que je vais expérimenter pour la première fois.
au final ca devra ressembler a ça

vedette type spider 45 Ws_01_10

le modele sera propulsé par 2 moteurs speed 500. La construction sera basé sur des plans mis gracieusement a disposition par le papa de Lucien qui les a modélisés pour la création de son modele que vous pouvez voir ici

dans les grandes etapes il y a le découpages des couples et de la quille (un classique)
vedette type spider 45 Ws_210
vedette type spider 45 Ws_310
Ce soir on en est là. Mais il se fait tard alors on vas arrêter de scier....
vedette type spider 45 Ws_410
villardf
villardf
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 260

Revenir en haut Aller en bas

vedette type spider 45 Empty Re: vedette type spider 45

Message  Rollingsaone Mar 5 Fév 2013 - 0:18

hello Tout le monde
Ça va te faire une belle coque !!! I love you
L avantage d une coque a bouchain c est que c est plus vite construit !!! Le bordé étant développable , tu tire directement tes 2 cotés et tes 2 fonds. Tu as intérêt pour les mettre en forme a les laisser tremper dans l eau de façon a ce que ça soit plus facile a cintrer surtout a l avant ...
Tu mets en place avec des épingles qui se prennent dans les couples ( n est pas peur d en mettre !!!) et tu laisse sécher. Âpres tu pourras coller .
Comme pour une coque a bordé sur membrures, si tu fais un coté ... ben fais l autre dans la foulée (fond ou flanc).
Pour les moteurs , je verrais plutôt un bon moteur Brushless plutôt que 2 speed 500 qui vont consommer comme des goinfres et te donner un rendement très médiocre ...
Tu peux aussi monter 2 Brushless , mais plus petit... ça veux dire aussi 2 ESC et certainement 2 accus Lipos de 4000mah minimum si tu veux tourner un peut ...(bon ça c est a toi de voir) .Attention il faut préparer ça maintenant avant de commencer a monter ta coque , a cause des découpes a prévoir pour le ou les tubes d étambots.
Bon courage !!!!
tongue Fred tongue


Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

vedette type spider 45 Empty Re: vedette type spider 45

Message  villardf Jeu 7 Fév 2013 - 17:47

petite avancée dans le projet
montage de l'ossature
vedette type spider 45 Ws_0610

puis pose de la plage
vedette type spider 45 Ws_0710
villardf
villardf
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 260

Revenir en haut Aller en bas

vedette type spider 45 Empty Re: vedette type spider 45

Message  villardf Jeu 7 Fév 2013 - 17:56

pour les moteurs, un voisin m'avait donné 2 moteurs 6v (des moteurs de motos electrique pour enfant.) Je vais essayer ca, je pourrais toujours les changer si ca ne vas pas car de toute facon ce sera 2 moteur a charbon classiques. Pour l'alimentation je verrais lorsque je ferais le test de flotabilité j'aurais alors le choix entre une bonne vieille batterie au plomb de 6Ah ou un ou deux lipos de 2200Mah En fait j'essaye de recycler au max le matos que j'ai déjà lol. Deux lipos en serie ca me fera du 4400Mah ca devrais permettre de tourner pas mal.
Tiens , une question ! Je pensait utiliser ma radio Futaba T10CG mais je suis un peu perplexe quand aux reglages ! j'ai bien trouvé un mode hélico et un mode avion ok
mais pour un bateau ? quelqu'un a une idée ou déja fait ?
villardf
villardf
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 260

Revenir en haut Aller en bas

vedette type spider 45 Empty Re: vedette type spider 45

Message  Papydenis Jeu 7 Fév 2013 - 18:01

Le problème avec un TX pour aéromodélisme, c'est que la marche arrière n'est pas prévue ! Ça doit bien pouvoir se faire sur certaines radios programmables, à moins qu'il faille régler l'ESC ? scratch scratch scratch
Je crois que ça, c'est encore une colle pour Ribouldingue, ou pour RollingSaone.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

vedette type spider 45 Empty Re: vedette type spider 45

Message  ribouldingue64 Jeu 7 Fév 2013 - 18:10

Attention, les lipos et les contrôleurs pour moteurs à charbon, ça fait pas bon ménage. Très peu de variateurs sont équipés d'une surveillance de la batterie quand c'est une lipo. Ça m'a coûté deux batteries fut un temps.

Pour obtenir 4400 mAh avec deux batteries de 2200 mAh, il faut les brancher en // et pas en série.

Pour la radio, tu prend la config avion, c'est pareil.
La marche arrière est prévue sur les variateurs. La seule difficulté est de garder le point milieux (ou juste en dessous) pour avoir le "0".
Pour le bateau, il est assez facile de fixer un ressort assez dur (mais pas trop) en travers du manche à environ 1/4 de gaz. On règle le variateur à "0" pour cette position. Cela permet d'avoir une sorte de butée pour l'arrêt et d'avoir la marche arrière en forçant sur le ressort vers le ralenti. La marche avant bénéficiant des 3/4 en avant vers le plein gaz.
Enfin, c'est ce que certains faisaient au club bateau. Moi j'avais une radio exprès qui dataient des années 60.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

vedette type spider 45 Empty Re: vedette type spider 45

Message  totoffr28 Jeu 7 Fév 2013 - 18:13

Salut
Ben il suffit de mettre le manche des gaz au milieu ainsi que le trim et de rentrer la course des manches , avant a fond, arriere a fond et au milieu comme tous les esc voitures.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

vedette type spider 45 Empty Re: vedette type spider 45

Message  Rollingsaone Jeu 7 Fév 2013 - 18:14

Bonjour
Pour les moteurs de "motos pour enfant", se sont de gros moteur de type 800 il me semble .... et donc lourds, encombrants avec un axe se sortie de gros diamètre 5 ou 6mm et ne tournant pas spécialement vite ...Seul avantage : ils ont un couple très important !!!

Exclamation Attention pour tes batteries si tu les branches en SÉRIE tu vas DOUBLER LE VOLTAGE +-+- Exclamation
Exclamation Pour doubler l AMPÉRAGE il faut les monter en // PARALLÈLE ++ -- Exclamation

Pour la radio , tu utilise le programme AVION classique

tongue Fred tongue

Bon ben nous avons tous répondu en même temps !!!!
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

vedette type spider 45 Empty Re: vedette type spider 45

Message  ribouldingue64 Jeu 7 Fév 2013 - 18:25

En bateau, on a pas besoin d'autant de vitesse en marche arrière qu'en marche avant, d'ailleurs, c'est pas possible et plutôt dangereux c'est pourquoi on met 3/4 en avant et 1/4 en arrière. Ça donne plus de proportionnalité en marche avant et 1/4 de vitesse en arrière, c'est largement suffisant pour manœuvrer (même trop).
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

vedette type spider 45 Empty Re: vedette type spider 45

Message  villardf Jeu 7 Fév 2013 - 18:46

autant pour moi, pour les lipos bien sur en parrallele une simple erreur de terme lol
le variateur je l'acheterais quand je me serais decide pour les accus.

pour la radio franchement ca me parait trop contraignant alors je vais voir et faire des tests on verra bien peut etre envisager une bonne vieille 4 voies ou mieux cela dependra du ministere des finances.(ma femme en l'occurence). J'ai bien un recepteur BL esky qui doit trainer mais je n'ai qu'un emeteur .l'autre récepteur je l'utilise pour un autre bateau et franchement je ne sais pas si on peux appairer plusieur recepteur sur un seul emetteur. ni même comment on fait. Il est bien évident qu'il faudrait pouvoir passer d'un recepteur a l'autre et la, je ne sais pas si la radio esky en est capable.
villardf
villardf
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 260

Revenir en haut Aller en bas

vedette type spider 45 Empty Re: vedette type spider 45

Message  totoffr28 Jeu 7 Fév 2013 - 18:47

Ah ok,je savais pas,pour la programmation c'est pareil à partir du moment qu'on a le point"neutre".
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

vedette type spider 45 Empty Re: vedette type spider 45

Message  ribouldingue64 Jeu 7 Fév 2013 - 19:29

pour la radio franchement ca me parait trop contraignant

Voilà ce que ça donne sur un émetteur :



Regardez pas l'état du Tx, je vous ai dit qu'il était des années "60"
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

vedette type spider 45 Empty Re: vedette type spider 45

Message  villardf Jeu 7 Fév 2013 - 23:51

ben voila, j'ai fait le test avec la radio futaba T10CG
sur le "cydélia" j'avais un récepteur futaba 7 voies qui trainait.
j'ai crée un modele avion, branché mon variateur sur le manche vertical de gauche et le servo du gouvernail a droite horizontal
mis sous tension et ca marche du premier coup sans aucun réglage.
le pied... donc je vire le recepteur Esky définitivement ,il vas retrouver une utilisation car mon beau fils est en train de faire son premier bateau, (recyclage lol)
merci a vos conseils.
ca fait que j'ai encore 4 voies de disponible (la 7eme étant utilisée par l'accus de réception.... oui je suis faché avec le BEC)

villardf
villardf
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 260

Revenir en haut Aller en bas

vedette type spider 45 Empty Re: vedette type spider 45

Message  Papydenis Jeu 7 Fév 2013 - 23:56

Les voies qui restent : lumières de navigation, sirène, corne de brume...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

vedette type spider 45 Empty Re: vedette type spider 45

Message  villardf Ven 8 Fév 2013 - 0:14

tout a fait 1 pour les feux, sur une autre je vais brancher mon générateur de fumée,
corne de brume c'est en projet. Et la derniere, je vais peut etre mettre des feux de chalutage histoire de ma la peter un peu sur les nocturnes lol
villardf
villardf
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 260

Revenir en haut Aller en bas

vedette type spider 45 Empty Re: vedette type spider 45

Message  Papydenis Ven 8 Fév 2013 - 0:31

La fumée... je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai que ça fera plus authentique...
On trouve des tas de petits modules pour imiter toutes sortes de bruits... et je suppose que sur un bateau, le poids ne doit pas poser trop de problèmes.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

vedette type spider 45 Empty Re: vedette type spider 45

Message  villardf Lun 18 Fév 2013 - 13:46

voila la coque presque terminée
vedette type spider 45 Ws_08_10

vedette type spider 45 Ws_0910

vedette type spider 45 Ws_1010

reste a poser les passavents (si c'est la bonne orthographe, mais bon faut les poser quand même) et puis mastiquer tout ca avant de passer a l'étanchéitée et la propulsion
villardf
villardf
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 260

Revenir en haut Aller en bas

vedette type spider 45 Empty Re: vedette type spider 45

Message  fdl cendre Lun 18 Fév 2013 - 17:07

Belle avancée !!!! Wink
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

vedette type spider 45 Empty Re: vedette type spider 45

Message  villardf Ven 22 Fév 2013 - 17:03

salut a tous, aujourd'hui j'ai enfin terminé la plage arriere y a eu du boulot car il y avait des incohérences sur les plans que j'avais (renseignements pris, les erreurs avaient ete corrigées depuis et j'ai pu recuperer la derniere version. Mais le mal etait fait, il a fallut improviser. le resultat me parait satisfaisant

vedette type spider 45 Ws_1210
eu fait le dernier couple a été ajouté pour servir d'appui. Sur le plan il n'existait pas
maintenant il vas falloir enduire et poncer. Au fait j'ai entendu dire que graupner était en redressement judiciaire, quelqu'un est au courant ?
villardf
villardf
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 260

Revenir en haut Aller en bas

vedette type spider 45 Empty Re: vedette type spider 45

Message  villardf Ven 22 Fév 2013 - 17:07

les passavants ont été placés aussi
vedette type spider 45 Ws_1110

au fait comme graupner ne livre plus mon detaillant, je ne trouve pas d'enduit. quelqu'un aurait une idée pour un produit de remplacement en magasin de bricolage ? merci
villardf
villardf
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 260

Revenir en haut Aller en bas

vedette type spider 45 Empty Re: vedette type spider 45

Message  ribouldingue64 Ven 22 Fév 2013 - 19:13

Il y a le "GESSO" qui est un après (qu'on met avant ! Va comprendre !)
Fabricant "Leroy-Lefrand" en vente surtout dans les magasins d'art plastique.
Pas donné mais très efficace sur tous supports.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

vedette type spider 45 Empty Re: vedette type spider 45

Message  Rollingsaone Ven 22 Fév 2013 - 20:25

Joli travail de Charpente !!!! king
Attention je ne suis pas sur que le Gesso résiste a l Humidité ... même si la coque est peinte et/ou vernie
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

vedette type spider 45 Empty Re: vedette type spider 45

Message  villardf Mar 26 Fév 2013 - 20:45

bon, pour l'enduit je crois que je vais faire a la pate a bois, le plus possible et apres, je pense passer une couche de resine epoxy (type carosserie) ca accroche bien au bois et en plus ca me fera une coque hyper etanche lol, apres un après et la peinture

mais bon j'en suis pas encore la
je viens de terminer l'aménagement de la plage arrière ca donne ca
vedette type spider 45 Ws_1310
vedette type spider 45 Ws_1410

y a encore un peu de boulot de poncage, le plat de la plage arrière sera recouvert de fines lattes d'acajou. Ca devrait donner un effet sympa, je pense faire de même pour tous les surfaces horizontales tout le reste sera blanc
reste a monter l'escalier mais je vais attendre un peu car il y aura dans les marches des diodes rectangulaires jaunes.
villardf
villardf
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 260

Revenir en haut Aller en bas

vedette type spider 45 Empty Re: vedette type spider 45

Message  villardf Ven 1 Mar 2013 - 0:16

salut a tous
pas de photos aujourd'hui, c'etait jour de paye et paiement des factures lol
non sans rire j'ai trouvé du synthobois chez Mr bricolage ca a l'air sympa comme enduit si c'est comme le synthofer que je connaissait deja ca doit etre pas mal
villardf
villardf
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 260

Revenir en haut Aller en bas

vedette type spider 45 Empty Re: vedette type spider 45

Message  villardf Mar 19 Mar 2013 - 9:01

voila, je reviens un peu sur le forum, le boulot a avancé et j'ai trouvé un produit sympa chez monsieur bricolage c'est de l'enduit en aérosol. Essayé sur la coque ca donne un tres bon résultat
mais attention, il ne supporte pas la peinture glycero par contre aucun soucis avec l'acrylique

vedette type spider 45 Img_0910
villardf
villardf
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 260

Revenir en haut Aller en bas

vedette type spider 45 Empty Re: vedette type spider 45

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum