Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

sous-marin classe GATO 1/72 revell

+3
christ
Gloomy Joker
villardf
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

sous-marin classe GATO 1/72 revell Empty sous-marin classe GATO 1/72 revell

Message  villardf Dim 22 Juil 2012 - 16:04

Voila c'est démarré. En fait j'ai un soucis de santé alors je suis bloqué à la maison...
quoi de mieux pour penser a autre chose que le modelisme......

premières images

sous-marin classe GATO 1/72 revell Imgp0810
sous-marin classe GATO 1/72 revell Imgp0811

montage a blanc de la coque (ca tiens avec l'adhesif rouge)
je reflechit encore a la façon dont je vais la couper pour accéder a l'interieur
pas de soucis d'étanchéité car ce sera une coque humide avec un tube en plexis
étanche pour l'electronique.


sous-marin classe GATO 1/72 revell Imgp0812
avec le kiosque ca en jete



sous-marin classe GATO 1/72 revell Imgp0813
canon de 40mm à l'arrière du kiosque



sous-marin classe GATO 1/72 revell Imgp0910
canon de 20 mm à l'avant


pour l'instant on en est là. Il me faut maintenant acquérir le matériel
pour les moteurs on m'a conseillé des 400, je pense qu'avec les 380 du BL ça devrais faire l'affaire. Pour le ballast, j'ai une pompe a eau Robbe avec une poche baxter (on utilise ca en medecine pour les perfusions). on envoie de l'eau a l'interieur grace a la pompe et pour la chasser on inverse simplement la pompe.
Bon je pense aussi que je vais tatonner un peu car mis a part le principe théorique, je n'ai jamais réellement vu de sous marin RC. Enfin c'est pas grave, on verra bien.
Il faut aussi que je fasse l'acquisition d'une radio en 41Mhz. Parce que là, impossible d'utiliser celle du BL car le 2,4Ghz ne passe pas sous l'eau...

salut a tous a bientôt pour la suite.....
villardf
villardf
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 260

Revenir en haut Aller en bas

sous-marin classe GATO 1/72 revell Empty Re: sous-marin classe GATO 1/72 revell

Message  Gloomy Joker Ven 27 Juil 2012 - 7:16

Hello
Si je me souviens bien il a 2 batteuses et un gouvernail avec 2 ailerons sur le pif?

Ton idée de poche est pas mal, le tout est que cela reste étanche, par contre je tenterais de mettre un servo (2?) sur les ailerons du pif pour la plongée, comme sur les canards en aviation, en mixant ça tu devrais pouvoir faire tourner le monstre avec le peu de surface du gouvernail, sans gérer en + la vitesse des moteurs séparément Rolling Eyes .
Les 380 sont largement suffisants ( a mon avis!)
as tu la masse volumique de ta bestiole, après j'ai plus mes cours de plongée, mais il te faudra "équilibrer" ton sous marin pour que ( poids de ta poche pleine + poids du sous marin) = un poil en dessous de 1Kg/L , aucune masse suspendue sinon il fera le poisson mort.
Sans se casser la tête avec ça, tu remplis ton ballast, dans ta baignoire, et tu mets des gueuses en plombs que ton monteur de pneus t'aura gentiment filer yen a des adhésifs de 5 grammes, par barre de 25g.
Amuse toi bien! et tiens nous au courant!! Wink


Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

sous-marin classe GATO 1/72 revell Empty Re: sous-marin classe GATO 1/72 revell

Message  christ Ven 27 Juil 2012 - 9:29

Salut
J'adore ses maquettes.J'en avais 6 dont le clémenceau I love you
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

sous-marin classe GATO 1/72 revell Empty Re: sous-marin classe GATO 1/72 revell

Message  villardf Ven 27 Juil 2012 - 15:45

sous-marin classe GATO 1/72 revell Imgp0911

voila, fini le kiosque

maintenant on vas passer a la partie mécanique a savoir les gouvernes !

sous-marin classe GATO 1/72 revell Imgp0912
modification du gouvernail avec l'elimination et le remplacement par du laiton des parties fonctionnelles



sous-marin classe GATO 1/72 revell Imgp0913
la même chose avec les barres de plongée arrière

sous-marin classe GATO 1/72 revell Imgp0914
le tout mis en place dans la demi coque arrière



sous-marin classe GATO 1/72 revell Imgp0915
voila les deux demi coques arrières fermées (a blanc pour l'instant car il y faudra installer les tringleries.

rendez vous pour la suite bon week end a tous
villardf
villardf
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 260

Revenir en haut Aller en bas

sous-marin classe GATO 1/72 revell Empty Re: sous-marin classe GATO 1/72 revell

Message  villardf Sam 28 Juil 2012 - 17:23

je viens de terminer la modification des barres de plongée avant un bout de laiton, un morceau de grappe et une chape a boule, ça devrait faire l'affaire

sous-marin classe GATO 1/72 revell Imgp0916

sous-marin classe GATO 1/72 revell Imgp0917
le tout noyé avec de l'époxy je pense que ca devrait tenir sur la durée car une fois mis en place définitivement ca sera difficilement accessible....
J'ai la possibilité d'installer un système pour relever les barres contre la coque lorsque le soum navigue en surface. Mais je pense que je vais faire l'impasse et les laisser fixe car ca me parrait un peu complexe... enfin je vais y réfléchir....

a bientôt
villardf
villardf
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 260

Revenir en haut Aller en bas

sous-marin classe GATO 1/72 revell Empty Re: sous-marin classe GATO 1/72 revell

Message  Rollingsaone Sam 28 Juil 2012 - 18:05

Hello tout le monde
Et bien voilas une modification qui n est pas une mince affaire...en tout cas tu es bien parti Wink
J ai vu 1 ou 2 petites choses qui me "turlupine" un peut... scratch
Je ne connais pas ton niveau en realisation et conception de Sous Marin(je te rassure c est bien plus compliqué que l hélico Twisted Evil )et donc a ce sujet j aurais quelques questions a te pauser et peut etre des réponses a te donner si tu t en pauses toi aussi Wink
1) As tu pensé a découper TOUTES les ouvertures qui se trouve tout le long te ta coque de maniere a ce qu elle se remplisse bien comme il faut d eau afin d éviter toute formation de poche d air a l interieur et ainsi eviter les problemes d équilibrage en plongée
et egalement a éviter toute surcharge inutile (lest pour vaincre la poussée d Archimede et oui en sous marin aussi il faut construire le plus légé possible).Donc tout ce qui est plein d eau au depart ,est ça en moins a entrainer et a remonter du fond!!!!.Tout le poids devrat se trouver le plus bas possible dans la coque.
A ce sujet ... Meme si c est tres joli de monter tout l accastialle sur les pont et le kiosque tu vas vite t apercevoir que ça va te causer hélas quelques perturbations au moment de plongé (en en plongée meme)
2)Vas tu monter le barres de plongée AV ou AR sur Balancier de façona maintenir artificielement une assiette horizontal ...ou les monter jumelées sur un meme servo?
3) Comment as tu prévu tes acces a la mecanique et l electronique...
C est tout pour le moment ...
Bon courage et encore Bravo pour ce noeveau sujet cheers
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

sous-marin classe GATO 1/72 revell Empty Re: sous-marin classe GATO 1/72 revell

Message  villardf Sam 28 Juil 2012 - 19:08

salut
en fait c'est une première et je suis ouvert a toutes les critiques qui font toujours avancer le schmilblick
pour les ouvertures, j'y ai pensé comme ce sera une coque humide il y auras un tube en plexi etanche. Et tout le reste sera plein d'eau.

sous-marin classe GATO 1/72 revell Imgp0918
j'ai decoupé tout ce qui servait a rien sous le pont deja pour alleger la coque au dessus de la flotaison ensuite je ferais des trous sous et sur les cotés de la coque au moment des essais si il reste de l'air.

au niveau des commandes de barres de plongée je vais les asservir sur un même servo
tout en bas ou tout en haut
ca suffira pour des evolutions montée descente

et pour l'accasillage a parle kiosque, le canon a l'avant du kiosque et des filières sur le pont, y a pas grand chose. (c'est le principe d'un sous marin)

en ce qui concerne l'accès a l'éléctronique il y a deux solutions envisagées
1 - couper la coque en deux longitudinalement
2 - couper la coque en deux verticalement

avec dans les deux cas un maintien par aimants


villardf
villardf
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 260

Revenir en haut Aller en bas

sous-marin classe GATO 1/72 revell Empty Re: sous-marin classe GATO 1/72 revell

Message  ribouldingue64 Sam 28 Juil 2012 - 20:32

ben moi je suis en apnée en attendant la fin.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

sous-marin classe GATO 1/72 revell Empty Re: sous-marin classe GATO 1/72 revell

Message  villardf Lun 30 Juil 2012 - 12:36

J'ai eu un petit soucis avec mon bricolage pour les barres de plongée arrière.
cassé net (le plastique un peu trop fragile.)
du coup j'ai testé la soude a l'étain... ca tient. je suis content de moi c'est la première fois que je fais ce genre de soudure.

sous-marin classe GATO 1/72 revell Imgp0919

je m'attaque maintenant aux arbres d'helice j'ai voulu garder l'embase et la chaise d'origine. Il ne reste plus qu'a percer pour y glisser un tube d'étambo de 4mm

sous-marin classe GATO 1/72 revell Imgp0920
je pense que je vais glisser a chaud un bout de laiton de 2mm dans le support de chais pour le sécuriser.

a suivre....
villardf
villardf
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 260

Revenir en haut Aller en bas

sous-marin classe GATO 1/72 revell Empty Re: sous-marin classe GATO 1/72 revell

Message  Rollingsaone Lun 30 Juil 2012 - 13:06

Si t es pas sur de ton coup pour le perçages des support d arbre, tu peux faire comme sur le Vrai...Juste faire sortir tes tubes de la coque(tu as les longueurs avec les pieces plastique du kit)et laisser les arbres directement a "l air libre" Comme ça tu a juste un trou de 2 a faire dans la chaise,ça te limitera les risques de déformations du plastique du a l echauffement...Un trou de 2.2 serait meme mieux pour que ça tourne librement Wink Bien sur tu bourres de graisse ça va de soit Smile Pour l étancheité dans ta coque (tube ou tu boureras ton matos ...)tu peux mettre un bout de durite silicone avec de la graisse a l interieur (comme d hab) le tout ligaturé avec du petit fil electrique rigide au bout du tube (du bobinage de moteur electrique va tres bien pour ce genre d application)Le serrage se ferat sur l arbre. Donc vérifier que ça tourne sans points dur ...
Bravo pour ta réparation des barres de plongée !!!
Bon courage !!!!!
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

sous-marin classe GATO 1/72 revell Empty Re: sous-marin classe GATO 1/72 revell

Message  villardf Lun 30 Juil 2012 - 15:21

merci pour le conseil mais le percage est déja fait

sous-marin classe GATO 1/72 revell Imgp0921
c'est une peu irrégulier car on ne peut pas trop serrer le plastique sur un étau mais je suis a 3mm le millimetre qui manque se fera a la lime

pour percer j'ai utilisé ca
sous-marin classe GATO 1/72 revell Imgp0922
une visseuse rechargeable qui tourne a 150 t/mn 10€ chez GIFI
et le foret 3mm embout hexagonal qui vas pile poil chez casto.
a cette vitesse pas d'échauffements

A suivre...
villardf
villardf
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 260

Revenir en haut Aller en bas

sous-marin classe GATO 1/72 revell Empty Re: sous-marin classe GATO 1/72 revell

Message  villardf Mar 31 Juil 2012 - 12:55

bon je vais passer a l'étape je crois la plus delicate. A savoir la découpe de la coque dans sa longueur (c'est celle que j'ai retenu)

sous-marin classe GATO 1/72 revell Imgp0923
le tracage de la ligne de coupe au trusquin (fait maison avec une base de 3eme main, un marqueur et du ruban adhésif..... faudra un jour que je m'équipe en matériel de base)

sous-marin classe GATO 1/72 revell Imgp0924
la coupe est faite pour babord. Ca m'a l'air propre....
villardf
villardf
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 260

Revenir en haut Aller en bas

sous-marin classe GATO 1/72 revell Empty Re: sous-marin classe GATO 1/72 revell

Message  villardf Mar 31 Juil 2012 - 13:02

bon pause la batterie est vide... Recharge
en attendant je pense que j'ai perdu pas mal de matière sur la coupe.
A voir le nombre de copeaux brulants de plastique que je me suis pris dans les dents.
il va falloir remplacer ce plastique.
j'ai le choix entre du mastic plast revell ou de la cyano + microballon.
J'en appelle aux experts !! votre avis sur le meilleur !

a suivre
villardf
villardf
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 260

Revenir en haut Aller en bas

sous-marin classe GATO 1/72 revell Empty Re: sous-marin classe GATO 1/72 revell

Message  villardf Mar 31 Juil 2012 - 16:46

découpe terminée...ouf

sous-marin classe GATO 1/72 revell Imgp0925

bon voila une bonne chose de faite, pas trop de ratés, finalement pas trop de matière perdue. vas falloir que je fasse un petit tours dans mon magasin de modelisme préféré...en fait le seul.... voir si il a des aimants ceux pour tenir les fuselages de nos cher hélicos, car ceux des placards sont un peu gros.....et puis ma femme vas raler si je lui demonte sa cuisine.
villardf
villardf
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 260

Revenir en haut Aller en bas

sous-marin classe GATO 1/72 revell Empty Re: sous-marin classe GATO 1/72 revell

Message  villardf Ven 3 Aoû 2012 - 22:31

voila, la coque est terminée et je suis au point mort faute de matériel, je met en suspend car je vais commander ça aux états-unis vu que c'est le seul endroit ou on peut le trouver

sous-marin classe GATO 1/72 revell Gato_110
lien : http://www.caswellplating.com/rc-modeling/sub-drivers-or-wtcs/revell-gato-submarine-sub-driver.html

en fait c'est tout le système complet. j'ai fait un rapide calcul sur du matos vendu en france et le kit pret a servir coute largement moins cher (le tube en lexan et les bouchons étanches reviennent a plus de 270€) la, pour 364€ j'ai tout, du moteur au ballast a gaz la tringlerie, les servos. Il manquera la batterie et la radio

en plus j'ai trouvé ca aussi


sous-marin classe GATO 1/72 revell 050_110
sous-marin classe GATO 1/72 revell Torped10

ça vas le faire quand même je crois

y a plus qu'a attendre les primes de noël lol
villardf
villardf
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 260

Revenir en haut Aller en bas

sous-marin classe GATO 1/72 revell Empty Re: sous-marin classe GATO 1/72 revell

Message  villardf Ven 3 Aoû 2012 - 22:38

j'allais oublier ca....

sous-marin classe GATO 1/72 revell Gato_f10

vas falloir que je sois très très sage si je veux que le papa noël soit très généreux
villardf
villardf
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 260

Revenir en haut Aller en bas

sous-marin classe GATO 1/72 revell Empty Re: sous-marin classe GATO 1/72 revell

Message  villardf Ven 23 Aoû 2013 - 14:50

projet abandonné. Trop complexe la conversion

je vais attendre quelque temps et repartir sur un kit Engel.
a bientot
villardf
villardf
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 260

Revenir en haut Aller en bas

sous-marin classe GATO 1/72 revell Empty Re: sous-marin classe GATO 1/72 revell

Message  fdl cendre Ven 23 Aoû 2013 - 15:20

C'est bien dommage Sad 
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

sous-marin classe GATO 1/72 revell Empty Re: sous-marin classe GATO 1/72 revell

Message  Rollingsaone Ven 23 Aoû 2013 - 15:24

Quel Dommage ... Sad Sad  Sad  Tu étais pourtant bien parti...
A mon humble avis l idée de la découpe du pont ne me semblait pas trop bonne... Personnellement j aurai utilisé l ouverture naturel du pont.Les barreau traversant la coque dans sa largeur pouvant être supprimés.Au moins 1 sur 2 ou sur 3.A la Fermeture le pont venant renforcer a nouveau le tout(a condition d utiliser un fermeture rigide et non par aimant.)
Étant donné que tu utilisais un Baxter celui si prenait place au milieu pour avoir déjà un bon centrage . Serte le système que je te propose te fait faire 2 tubes étanche pour y loger le matériel . Les câbles et les tuyaux de ballaste pouvant eux être immergé sans problèmes pour relier les 2 tubes entre eux.
En tout cas Bravo pour toutes tes réalisations !!!!!!
tongue  Fred tongue 
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

sous-marin classe GATO 1/72 revell Empty Re: sous-marin classe GATO 1/72 revell

Message  villardf Sam 24 Aoû 2013 - 10:23

en effet mais quand le mal est fait, il est fait.L c'est vrai que si j'avais eu de meilleures connaissances, je serais parti sur une autre piste mais bon la perte se resume a pas grand chose*.
je repartirais surement l'année prochaine sur un modele engel
a cette adresse. l'avantage c'est que le kit est complet de chez complet lol
tout est prevu pour un montage sans surprise.
http://www.engel-modellbau.eu/catalog/index.php?cPath=3_24&osCsid=ev1g82s535r142qbo3fp9jpb10

donc maintenant un peu de patience. car pour cet hiver j'ai un nouveau projet qui devrait m'occuper jusqu'au printemps
http://www.cornwallmodelboats.co.uk/acatalog/billing_absalon.html

Le kit devrait etre entre mes mains mi decembre donc rendez vous a cette epoque pour un descriptif

amicalement

villardf
villardf
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 260

Revenir en haut Aller en bas

sous-marin classe GATO 1/72 revell Empty Re: sous-marin classe GATO 1/72 revell

Message  villardf Mar 10 Fév 2015 - 12:47

un petit post pour cloturer definitivement le reve sous marin.
j'ai vu cette année dans le club, pas mal de deboires pour ce genre d'engins,
un gros sous marin de plus de 2m qui a demandé des années de travail a un membre du club mais qui dix ans apres ses premiers essais ne navigue pas parfaitement, equilibrage prises d'eau, les problemes se multiplies et chaque fois qu'un est réglé un autre apparait c'est un peu démotivant et un autre membre du club a fait plongé le sien qui a disparu corps et bien en quelques minutes. Depuis un an les recherches ont été faites, hommes grenouille, sonar etc rien de rien le sous marin est perdu définitivement. Alors quand je vois le prix du bestiau ca m'a refroidi un peu et je vais me consacrer a mes navires de surface.
villardf
villardf
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 260

Revenir en haut Aller en bas

sous-marin classe GATO 1/72 revell Empty Re: sous-marin classe GATO 1/72 revell

Message  Papydenis Mar 10 Fév 2015 - 17:36

Bref, c'est un projet qui tombe à l'eau...

Arrow Arrow Arrow
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

sous-marin classe GATO 1/72 revell Empty Re: sous-marin classe GATO 1/72 revell

Message  villardf Mar 10 Fév 2015 - 18:01

tomber a l'eau c'est un peu leger, on vas dire qu'il a coulé a pic.
mais ce n'est pas grave, j'ai un nouveau projet pour l'an prochain mais toujours un bateau de surface.
villardf
villardf
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 260

Revenir en haut Aller en bas

sous-marin classe GATO 1/72 revell Empty Re: sous-marin classe GATO 1/72 revell

Message  ribouldingue64 Mar 10 Fév 2015 - 19:50

Remarque, j'ai une idée pour le transformer en sous marin Razz Razz

Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow je suis ici !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

sous-marin classe GATO 1/72 revell Empty Re: sous-marin classe GATO 1/72 revell

Message  villardf Mar 10 Fév 2015 - 20:02

vas y raconte ......
villardf
villardf
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 260

Revenir en haut Aller en bas

sous-marin classe GATO 1/72 revell Empty Re: sous-marin classe GATO 1/72 revell

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum