Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

ça sent le brulé....

+2
Papydenis
loulou14
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ça sent le brulé.... Empty ça sent le brulé....

Message  Invité Lun 4 Juin 2012 - 19:58

bonjour à tous les fans,
j'ai acheté il y a 2 mois mon premier hélico, le big lama. Comme je voulais me faire la main je l'ai acheté d'occasion.
Il a bien fonctionné, malgré quelques changements de pales.....
Bref cette machine est une pure merveille pour les débutants.
Comme un seul accus ne suffisait pas, j'en ai acheté un second, dans le même genre, dans un magasin de modélisme, c'est quand même bien de pouvoir s'amuser plus !
Il y a quelques jours en voulant remonter un de mes accus, lorsque j'ai voulu brancher l'accu, les pales se sont mis à tourner à fond, malgré le fait que la télécommande soit arrêtée.
Ca n'a pas du plaire à la machine car j'ai ressentit une forte odeur de brûlé provenant du 3 en 1 je crois que c'est comme ça que ça s'appelle, c'est le petit boitier où il y a des leds dans la machine.
J'en ai parlé à un vendeur et il m'a dit que c'était aussi cher que d'acheter une nouvelle machine, et qu'il fallait que j'en achete une autre.
Est ce que ce fameux 3 en 1 si c'est bien ça est si cher que ça ?
Ca peut se changer tout seul ?
Merci de votre aide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sent le brulé.... Empty Re: ça sent le brulé....

Message  loulou14 Lun 4 Juin 2012 - 20:10

il faut que tu passe par la case "présentation", sinon je pense que nous avons déjà tous la réponse ! Wink
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

ça sent le brulé.... Empty Re: ça sent le brulé....

Message  Papydenis Lun 4 Juin 2012 - 20:20

Bonjour, désolé pour tes petits problèmes, mais on est tous passés par là...
Voici un 3 en 1 pas trop cher : 3 EN 1 BIG LAMA
Je me demande si tu n'as pas branché ta LiPo à l'envers ? Ça pourrait expliquer le fait que tes pales aient tourné à fond, et l'odeur de brûlé aussi...
Et puis on ne branche JAMAIS la LiPo sur l'hélico avant d'avoir allumé la radio-commande !!!

Bonnes réparations, et n'écoute surtout pas les revendeurs, ils sont là pour revendre, après tout Wink Wink Wink

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

ça sent le brulé.... Empty Re: ça sent le brulé....

Message  Invité Lun 4 Juin 2012 - 20:44

bonsoir,
désolé pour la case présentation, je viens d'y faire un passage.
Pour le fameux 3 en 1 grillé, il y a pourtant un détrompeur et je n'ai pas l'impression d'avoir forcé.
Pour la télécommande je ne savais pas. Je vais donc commencer (quand j'aurais tout reparé) par allumer la télécommande, vérifier que les gaz sont à zéro, puis j'allume l'hélico.
Concernant le lien pour le 3 en 1, je n'ai pas trop confiance d'acheter aussi loin. Pas de SAV au cas où, délais,..... peut être à tort. !
N'y a t il pas la même chose moins loin ?
En tous cas merci de cette aide.
Autre question, est que tous ces 3 en 1 sont compatibles ? n'y a t il pas un réglage à faire avec la télécommande pour la compatibilité ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sent le brulé.... Empty Re: ça sent le brulé....

Message  loulou14 Lun 4 Juin 2012 - 20:56

avec l'aeromodelisme Ebay devient ton ami !! c'est loin c'est sur mais surtout c'est pas chere!! tu en trouvera evidement en france mais compte le double pour la meme qualité...
pour le réglage, il n'y a aucun réglage a faire, tu branche et terminé, tu n'y rivent surtout pas !
il est aussi possible que les pales ce sont bloqué mais que les moteurs ont continué à tourner, et sa chauffe comme ça. Le 3en1 est très fragile, ont l'à tous déjà changer.
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

ça sent le brulé.... Empty Re: ça sent le brulé....

Message  totoffr28 Lun 4 Juin 2012 - 20:59

Salut,ben c'est simple,en France c'est 2 fois(voir 3 fois) plus cher et quasi hors stock partout,donc c'est toi qui voit....Il n'y a aucun règlage 3 en 1/radio à faire,tu le branches(dans le bon sens,les moteurs et les voies radio) et ça vole.
Pour le coup de le brancher à l'envers sur la lipo,c'est arrivé à pas mal d'entre nous dans la précipitation et aussi grace à l'usure du détrompeur. Sad

Edit,bah loulou a posté pendant qie j'écrivais....Vaut mieux 2 avis qu'un seul..
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

ça sent le brulé.... Empty Re: ça sent le brulé....

Message  Invité Lun 4 Juin 2012 - 21:54

merci merci à vous tous,
bon à ce que je vois je ne suis pas dans un cas de figure isolée ! Si ça arrive de temps en temps je suis dans la moyenne alors Very Happy
Bon ben je vais procéder à mon achat via Ebay.
Encore merci à vos tous, je vous tiendrais au courant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sent le brulé.... Empty Re: ça sent le brulé....

Message  Papydenis Lun 4 Juin 2012 - 23:03

Tu verras qu'avec le temps, tu auras tout de suite le réflexe ebay pour tes pièces... en trois ans, j'ai dû faire plus de cent commandes, sans le moindre problème en Chine... le seul problème que j'ai eu, c'était avec un hélico acheté en France qui ne correspondait absolument pas à la description faite, et la femme me l'a remboursé avec le port sans discuter.
Seule remarque à faire : quand on commande en Chine, il ne faut pas être trop pressé, ça peut prendre jusqu'à trois semaines, donc il vaut mieux prévoir...
Avec Paypal, on est vraiment tranquille !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

ça sent le brulé.... Empty Re: ça sent le brulé....

Message  sash28 Mar 5 Juin 2012 - 7:41

Les gars ont raison, commande en Chine via Ebay et paypal. Il y a de bonnes adresses bien connues et sérieuses.
Et oui, on allume toujours la radio avant de brancher l'hélico. Tu verras le big lama est vraiment sympa, et les pièces pas chères du tout (en Chine)...
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

ça sent le brulé.... Empty Re: ça sent le brulé....

Message  loulou14 Mar 5 Juin 2012 - 9:54

j'ajoute qu'il faut aussi eteindre l'hélico avant la radio !
Tu pourra y trouver aussi une quarantaine de pales avec 2 lipos pour a peine 20€ ce qui permet de bien commencer Wink (ce sont des packs)
surtout n'achete pas les fameux rotor en allu, ils sont de très mauvaise qualitée. Wink
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

ça sent le brulé.... Empty Re: ça sent le brulé....

Message  Papydenis Mar 5 Juin 2012 - 11:33

En v'là des pales pas chères... PALES PAS CHERES et je précise que je n'utilise que celles-là pour mes Big Lamas...

Bons vols !

Denis

Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

ça sent le brulé.... Empty Re: ça sent le brulé....

Message  Invité Jeu 7 Juin 2012 - 21:47

bsr à tous,

bon ben voilà, je viens tout juste de passer la commande au pays du soleil levant.

Je vous tiens au courant de l'avancée de la chose.

J'ai déjà retenu :
1 on allume la télécommande puis l'hélico
2 on éteint l'hélico puis la télécommande

A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sent le brulé.... Empty Re: ça sent le brulé....

Message  Papydenis Jeu 7 Juin 2012 - 23:43

436937 a écrit: bon ben voilà, je viens tout juste de passer la commande au pays du soleil levant.


Ça, c'est le Japon ! Tu n'as pas plutôt commandé en Chine ou à Hong Kong ?

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

ça sent le brulé.... Empty Re: ça sent le brulé....

Message  Invité Ven 8 Juin 2012 - 6:32

oui petit correctif.

C'est à Hong kong exactement, mais quand je parlais du soleil levant j'avais élargi les frontières......

Merci de la précision.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sent le brulé.... Empty Re: ça sent le brulé....

Message  Invité Mer 13 Juin 2012 - 20:17

bonsoir,

bonne nouvelle ! la pièce est arrivée aujourd'hui. Commandé le jeudi 7 et reçu le mercredi 13 !!!!! quel délai !! top !

Bon petit souci pour commencer, j'ai laissé mon jouet au.............. boulot ! j'enrage, je ne pourrais pas jouer avant vendredi soir voire samedi ! ouinnnnnn !

En tous cas dès que j'ai la machine j'essaye de monter le tout. Je pense vous recontacter d'ici là, si jamais ça ne va pas.

En tous cas je vous remercie tous pour votre aide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sent le brulé.... Empty Re: ça sent le brulé....

Message  loulou14 Jeu 14 Juin 2012 - 4:31

super, tu as de la chance !! pour les pales, quand tu les changes, n'oublie pas de les laisser libre. Ne les blocs pas. Wink
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

ça sent le brulé.... Empty Re: ça sent le brulé....

Message  Invité Jeu 14 Juin 2012 - 10:35

merci.
Pour les pales j'ai tendance à les serrer très légèrement, mais tout en les laissant quand même libres.
Je vais essayer de moins serrer.

Pour le remontage de mon 3 en 1 il y a des réglages à faire ?
Je vais prendre des photos de l'ancien (qui n'est pas encore démonté) afin de ne pas refaire une connerie en remontant le nouveau.

J'ai vu que je dois le remonter avec du double face. Ca j'en ai !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sent le brulé.... Empty Re: ça sent le brulé....

Message  Papydenis Jeu 14 Juin 2012 - 11:25

Pas de réglages à faire en remontant ton 3 en 1. Faire simplement attention au branchement de chaque moteur : le moteur avant se branche en haut sur le 3 en 1 une fois celui-ci installé. Attention au plus et au moins : une fois les deux fils ds moteurs branchés, les plus (rouges) sont face à face, alors que les moins (fils noirs) sont vers l'extérieur. Une fois que tout est branché, tu essaies: le rotor supérieur doit tourner dans les sens contraire des aiguilles d'une montre, et l'inférieur dans le sens des aiguilles d'une montre. Si ce n'est pas le cas, les fils sont mal branchés. C'est sans conséquence pour l'électronique, mais ton hélico, lui, ne décollera pas... lol!

Attention ensuite au branchement des fils des canaux 3 et 4 sur le récepteur. On ne peut pas se tromper à moins de faire exprès, les deux fils sont répertoriés. De toute façon, va voir dans la Bible du Big Lama, tout y est très bien expliqué.


Bon bricolage !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

ça sent le brulé.... Empty Re: ça sent le brulé....

Message  Invité Dim 17 Juin 2012 - 10:31

bonjour à tous,
me revoilà. Bon pour ce problème relatif au 3 en 1. J'ai bien réussi à débrancher l'ancien, en repérant les fils. J'ai aussi réussi à remonter le nouveau. Jusque là j'ai pas mauvais.
ENsuite ça se corse un peu.
Avant de tout remonter on va faire des essais, car on ne sais jamais. J'ai bien fait, quoi que c'est peut être pas grand chose.
Dans l'ordre j'ai branché la télécommande, puis la batterie.
La led du 3 en 1 s'est bien allumé (c'est que j'ai pas encore trop merdé) elle est verte puis rouge. Ensuite, avec la télécommande j'ai seulement accès au plateau cyclique. Plus de gaz !!!!!!!
Par contre quand je laisse tout branché comme ça, au bout de 7 ou 8 secondes l'hélico se met en route tout seul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'arrête la télécommande et tout s'arrête!!
Où ai je merdé ? N'y a t il pas un synchro à aire avec la télécommande ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sent le brulé.... Empty Re: ça sent le brulé....

Message  Papydenis Dim 17 Juin 2012 - 11:45

Quand tu branches la LiPo, les gaz sont bien à zéro ? Le trim des gaz aussi ? Sinon, tu as bien rebranché les fils au bon endroit, surtout ceux qui vont du 3 en 1 au RX. Ne pas intervertir les canaux 3 et 4 (gaz et AC)
Pas besoin de refaire le binding en changeant le 3 en 1, mais tu peux toujours essayer...


Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

ça sent le brulé.... Empty Re: ça sent le brulé....

Message  ribouldingue64 Dim 17 Juin 2012 - 11:49

Ce n'est pas normal que la led du 3/1 reste rouge. C'est que le 3/1 n'arrive pas à s'initialiser.
Tu est certain de tes branchements entre le 3/1 et le récepteur ?
Quand tu dis que tu n'as accès qu'au plateau cyclique, tu as droit/gauche et avant/arrière ?
Tu as bien branché la voie 3 sur le câble 3 du 3/1 et pareil pour 4 ?

Je dis ça parce que si le 3/1 n'est pas branché (par exemple) il reste rouge.

Tu es en quel mode ?
Les gaz sont bien en bas et le trim aussi ?

Pffff ! ça fait plein de question ça !

Bon, Denis a posté en même temps.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

ça sent le brulé.... Empty Re: ça sent le brulé....

Message  Invité Dim 17 Juin 2012 - 13:13

ya pas à dire .......... vous zêtes des CHAMPIONS !!!!

Bien vu j'avais tout simplement branché le 3 à la place du 4 !

Mon joujou refonctionne, Génial.

Merci et surtout BRAVO à vous tous.

BLFC Votre.....

BOn dimanche à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sent le brulé.... Empty Re: ça sent le brulé....

Message  ribouldingue64 Dim 17 Juin 2012 - 13:39

De rien , ça nous fait plaisir.

Quand tu peux, envoie une petite photo ou vidéo.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

ça sent le brulé.... Empty Re: ça sent le brulé....

Message  Invité Dim 17 Juin 2012 - 14:28

ok
encore merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça sent le brulé.... Empty Re: ça sent le brulé....

Message  Papydenis Dim 17 Juin 2012 - 15:53

436937 a écrit:ya pas à dire .......... vous zêtes des CHAMPIONS !!!!

Doucement, doucement, notre modestie va en souffrir ! Embarassed Embarassed Embarassed

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

ça sent le brulé.... Empty Re: ça sent le brulé....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum