Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

présentations de mes machines

5 participants

Aller en bas

présentations de mes machines Empty présentations de mes machines

Message  Invité Mar 22 Mai 2012 - 16:37

Bonjour, je m'appelle Jean louis Bossard je suis de Cholet et suis pilote d'avion rc depuis 40ans et je me met à l'h'elico. Je possède un big Lama depuis plus de 2 ans, je vole tout les dimanche matin depuis environ 6 mois, j'ai aussi un honey bee ct depuis le début de l'année et je rencontre quelques problème pour le faire voler je le trouve très instable, mais je persiste J'arriverai à le faire voler.J'aime les hélicos qui ressemblent à quelque chose voilà pourquoi ces 2 machines me plaises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentations de mes machines Empty Re: présentations de mes machines

Message  Papydenis Mar 22 Mai 2012 - 17:27

Bonjour Jean-Louis et bienvenu au BLFC. J'ai vu par ailleurs que tu es possesseur d'un Big Lama... très bon choix !
Petite question : est-ce que le fait de piloter des avions facilite le pilotage des hélicos ?

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

présentations de mes machines Empty reponse à papydenis

Message  Invité Mar 22 Mai 2012 - 18:08

Papydenis a écrit:Bonjour Jean-Louis et bienvenu au BLFC. J'ai vu par ailleurs que tu es possesseur d'un Big Lama... très bon choix !
Petite question : est-ce que le fait de piloter des avions facilite le pilotage des hélicos ?

Cordialement,

Denis
je pense que oui pour éviter les inversion, par contre il faut oublier certain réflexe par exemple couper les gaz quand la situation se complique, j'ai été moniteur avion pendant de longues années, et c'étais un conseil que je donnais à mes élèves et qui faisait parti des choses que je faisait automatiquement je dois beaucoup plus me concentrer pour piloter les hélicos ,on se sert beaucoup de la dérive en hélico et ça c'est bon pour le pilotage avion les 2 sont complémentaire et une grande école d'humilité piloter un avion ou un hélicoreste compliqué beaucoup ont essayé certain y arrive

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentations de mes machines Empty Re: présentations de mes machines

Message  Papydenis Mar 22 Mai 2012 - 18:47

Moi ça fait un peu plus de trois ans que j'ai commencé... avec un Big Lama ! Aujourd'hui j'ai une petite douzaine d’hélicos de tailles différentes, dont trois 450 (des CP), avec un quatrième en construction qui est destiné à devenir une maquette d'AS 350 Ecureuil avec tête tripale et fuselage...
Je pense que je m'essaierai d'ici quelque temps à l'avion, ça me tente ! Mais je suis bien conscient qu'à mon âge, on a bien plus de mal à apprendre que quand on est plus jeune...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

présentations de mes machines Empty Re: présentations de mes machines

Message  sash28 Mar 22 Mai 2012 - 19:38

Bonjour à toi et bienvenue parmi nous. le Big Lama est une super machine, stable et sympa à piloter.
Tu vas pouvoir nous donner des cours sur les avions!!

Pour ce qui est de passer de l'avion à l'hélico, je sais que de mon côté, si je pilote mon moto-planeur et que je passe à l'hélico peu après (dans les 15' qui suivent par ex), j'ai certains réflexes bizarre donc je me méfie.
Et oui, en hélico il vaut mieux remettre un bon coup de gaz, ça peut permettre de bien sauver la situation.

Bienvenue et bons vols.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

présentations de mes machines Empty repose

Message  Invité Mar 22 Mai 2012 - 20:24

j'ai beaucoup d'heures de pilotage et d'école avion mais en hélico je débute et c'est très motivant avec le big lama je n'ai pas trop de problèmes par contre avec l'honey bee ct je découvre et c'est térrible quand à l'âge j'ai appris à piloter à un ami qui 70 ans il est lâché et à obtenu sa qpdd ,pour les engin que je pilote il sont sur facebook

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentations de mes machines Empty Re: présentations de mes machines

Message  will29 Mar 22 Mai 2012 - 23:31

Bonsoir Jean Louis ! Et bienvenue au club.
Amuse toi bien avec ton Big Lama. Et N'hésite pas à nous présenter tes modèles, il y a une rubrique avion squattée par Riboul' !
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

présentations de mes machines Empty Re: présentations de mes machines

Message  ribouldingue64 Mar 22 Mai 2012 - 23:38

éh ! oh ! J'suis pas tout seul !!!! dis donc ! Et puis c'est toi qui l'a créée cette rubrique ! NA !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

présentations de mes machines Empty Re: présentations de mes machines

Message  will29 Mar 22 Mai 2012 - 23:44

Le mieux c'est que tu ailles voir par toi même
https://blfc.forum-actif.eu/f55-avions

Wink
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

présentations de mes machines Empty Re: présentations de mes machines

Message  fdl cendre Mer 23 Mai 2012 - 4:20

Bienvenu a toi cheers
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

présentations de mes machines Empty Re: présentations de mes machines

Message  Invité Mar 29 Mai 2012 - 0:21

Bossard Jean louis a écrit:
[...] j'ai aussi un honey bee ct depuis le début de l'année et je rencontre quelques problème pour le faire voler je le trouve très instable, mais je persiste J'arriverai à le faire voler.
[...]

Salut

Il faut dire que tu ne commences par la machine la plus simple et stable après le bi-rotor (qui est lui-même quand même loin de l'hélico "traditionnel").
Il faudra effectivement que tu déconnectes tes réflexes avion avant de pouvoir te lacher sur l'hélico. Le point positif de l'hélico (à part l'apprentissage de la mécanique de précision et des réglages au micro pouillième :-P), c'est que l'on peut progresser à la vitesse que l'on veut et presque tout seul (c'est un auto-didacte qui te le dit). Au contraire, le truc le plus lourd, c'est de ne pas savoir si on ne vole pas bien à cause de ces lacunes en pilotage ou en réglage... Un forum, c'est bien pour ça!

Accroche toi, l'hélico, c'est le pied!

Nico

Edit: Et peut-être que tu devrais acheter, pour t'entrainer, une machine un peu plus grosse, genre un 450 (et si tu es très riche de bonne qualité comme un vrai Trex et l'électronique qui va avec) pour te familiariser au pas collectif sur une machine plus facile (plus stable, plus saine et plus précise).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentations de mes machines Empty entrainement

Message  Invité Mar 29 Mai 2012 - 7:02

Bonjour je me suis beaucoup entrainé la semaine dernière j'étais en vacances et je commence a tenir le stationnaire avec honey bee ct à + Jean louis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentations de mes machines Empty Re: présentations de mes machines

Message  Invité Mar 29 Mai 2012 - 17:15

Alors le plus dur est fait (ou presque Laughing ).
Le vol dynamique se rapproche quand même un peu du vol avion, ça va vite venir. Attention quand même de ne pas bruler les étapes, c'est là que la casse arrive!

Nico

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentations de mes machines Empty Re: présentations de mes machines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum