Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Discussion sur les lipos et batteries

+22
fdl cendre
philbis33
alesk
Domino
sar47
yeti
totoffr28
Gloomy Joker
nono73
sash28
gaillard
Papy Lee
eliott91
nozor
christ
Papydenis
flo43
HERMINE
jeanguyandre
ribouldingue64
will29
Admin
26 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 4 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  will29 Mer 14 Avr 2010 - 22:40

J'ai commandé chez eux mon cb180, pas de soucis. Ils sont réputés
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 4 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  Invité Ven 16 Avr 2010 - 8:14

Rien à voir avec le sujet, mais tenter de faire des phrases complètes, correctes, présentant un minimum de notions orthographiques et grammaticales (pour ceux qui sont affligés d'un manque d'empathie avec Grévisse et Capello, il y a un correcteur minimal intégré au site) tout en évitant le langage SMS, permettrait au forum conserver un minimum de tenue et de lisibilité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 4 Empty Orthographe, grammaire etc.

Message  Papydenis Ven 16 Avr 2010 - 10:31

Merci, mon ami Shakall, pour ton message ! Je ne peux que me joindre à toi pour prier tous nos chers amis d'éviter le langage SMS avec lequel personnellement je ne suis pas du tout à l'aise ! Et comme tu le fais si bien remarquer, le correcteur d'orthographe est à la portée de tout le monde.
Sinon, pour les fautes de grammaire, à chacun de faire un petit effort !

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 4 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  will29 Ven 16 Avr 2010 - 10:49

Je ne peux que me joindre à votre initiative. Même si je suis loin d'être irréprochable sur ce point.
Je plébiscite l'utilisation du navigateur firefox, intégrant un correcteur d'orthographe.
Bonne journée

(ce genre de HS est nécessaire)
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 4 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  Invité Ven 16 Avr 2010 - 17:05

Bonsoir à vous .
En principe je m'occupe de corriger les messages , mais seulement lorsque la compréhension est altérée par la syntaxe et/ou l'orthographe , sinon je ne ferais que cela , je suis bien d'accord pour la facilité que représente les correcteurs orthographiques , mais le meilleur c'est quand même l'attention que porte le rédacteur à ce qu'il écrit , il faut prendre son temps de lire et d'écrire , bien sur nous faisons tous des fautes mais moins en faisant attention et en se relisant AVANT de poster .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 4 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  Invité Mar 4 Mai 2010 - 15:43

Je cherche à équiper mon futur avion (Parkfun Fusion) et mon futur hélico (CopterX 450 AE), en moteur et batteries.
Entre tout ce que j'ai lu et les conseils qui m'ont été aimablement prodigués (merci Simon et Nozor) j'en ai pas mal appris même si beaucoup de points restent encore obscurs.

Ces 2 appareils seront équipés de moteur qui vont tirer au maximum 25 à 28 ampères en moyenne.
L'avion est donné pour des batteries 2S - 1000 mAh (moteur normal) ou 3S - 1300 mAh (moteur brushless).
L'hélico est équipé de batteries 3S - 2200/2250 mAh.

1) en admettant que les batteries pèsent le même poids et possèdent les mêmes dimensions, pourrais-je n'acheter qu'un set de batteries (les 2200 de l'hélico) qui iraient sur les 2 aéronefs?

2) une 1300mAh / 40 C développe 52 A, une 2200 mAh / 25C, 55A.
Peut on remplacer l'une par l'autre? Laquelle fatiguera le moins lors de 2 vols identiques?
A ampérage équivalent, la 40 C chaufferait moins et serait moins sollicitée. Qu'en est il dans ce cas là?

Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 4 Empty Encore un problème de LIPO

Message  eliott91 Sam 12 Juin 2010 - 20:12

Salut,

Je suis vert pale : je viens de tester une de mes LIPO pour le BL (acheté il y a un mois) pour prendre la tension et bien ...rien, que dalle, nichts! Pas d'affichage du tout comme si elle était morte brutallement (évidemment, ça affiche la tension sur mes autres LIPO...). J'ai essayé de la recharger avec le chargeur esky et bien rien non plus : la diode verte clignotante ne s'allume pas non plus!

Avez-vous déjà eu le problème? Y a t'il un truc à faire ou bien je n'ai plus que les yeux pour pleurer???? Suspect
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 4 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  HERMINE Dim 13 Juin 2010 - 11:26

Salut eliott91

J'ai aussi une lipo qui du jour au lendemain ne tenait plus la charge.
Par contre elle avait déjà servie pas mal.
A ta place, je contacterai mon fournisseur car si comme tu le dis ton chargeur fonctionne bien avec les autres....
Désolé.
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 4 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  eliott91 Dim 13 Juin 2010 - 18:14

On dirait que je n'ai pas de bol avec mes fournisseurs de l'asie du Sud-Est pour les Lipos (ce n'est pas la première fois...) . finalement, celle d'origine marche toujours nickel! Smile

Je vais essayer de la mettre en parallèle avec une autre Lipo pour la booster un peu (merci pour le conseil, Lee!) en faisant super gaffe! Shocked
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 4 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  ribouldingue64 Jeu 17 Juin 2010 - 9:56

Quelqu'un sait la marque des lipos de la sonde spaciale Japonnaise ?

Parce que 7 ans sans recharge, je suis preneur !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 4 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  will29 Jeu 17 Juin 2010 - 12:29

Deux panneaux solaires (SCP) constitués de cellules solaires en arséniure de gallium et d'une superficie totale de 12 mètres carrés, se déploient de chaque côté de la sonde et fournissent 2,6 kW lorsque la sonde se trouve à une Unité astronomique du Soleil : l'électricité produite, primordiale pour la propulsion ionique, est stockée dans des batteries rechargeables de type nickel-métal hybride (Ni-Mh) d'une capacité de 15 Ampères-heures.
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 4 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  will29 Jeu 17 Juin 2010 - 13:09

Y'a plus qu'à faire des pales solaires....
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 4 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  ribouldingue64 Jeu 17 Juin 2010 - 13:20

mince, le Hic c'est qu'il va nous falloir des pales de 2m² chacune.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 4 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  will29 Sam 19 Juin 2010 - 12:07

Je pars en Bretagne demain avec 3lipos pour le HK. Est-ce que vous pensez qu'il serait plus prudent de les décharger avant de partir ? Sinon, j'ai un mode lipo storage sur mon chargeur.
Je touche du bois, mais si il y a un accident ou si la température monte en journée, il peut y avoir des risques j'imagine.
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 4 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  ribouldingue64 Sam 19 Juin 2010 - 14:14

Non, ne te bile pas, tu afis juste attention que rien ne vienne se mettre en court circuit, mais c'est vrai pour toute batterie.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 4 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  Papy Lee Sam 19 Juin 2010 - 19:11

Bonjour,
je te confirme les propos de Riboul, le mode décharge pour une lipo est prévu pour un stockage long sans emploi , pour un transport pas de probléme, prends juste les précautions d'usage .
L'idéal serait d'avoir un Sac à lipo (prévu pour les charges) et de ne pas le faire voyager tout au fond du coffre (ni derriére le pare brise....)
bon voyage, bonne vacances, sois prudent sur la route !
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 4 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  will29 Lun 26 Juil 2010 - 23:06

Aujourd'hui, j'avais enfin le temps de voler avec le 450 ! Je contrôle tout, y compris la charge de la batterie. Je descends, et mon contrôleur bip, genre lipo vide... Je remonte, re contrôle la charge, nickel...
J'utilise une batterie de chez hobby king "ligntmax" à pas cher.
J'ai testé les deux autres batteries livrées avec le T-rex de Greg, et là, pas de soucis.

Lors des charges après mes vols, mon chargeur buggait déjà, m'indiquant "batterie fail".
Il fallait un cycle de décharge pour que tout fonctionne correctement.
Avez vous des batteries de cette marque, et surtout, les trouvez vous fiables ?
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 4 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  ribouldingue64 Lun 26 Juil 2010 - 23:26

ça dépend combien de charges elles ont, certaines demandent plus de cycle de rodage que d'autres. J'ai 2 lipos qui ont 3 ou 4 charges qui me font des coupures après 3 minutes de "vol" mais ça augmente à chaque fois. Je parle du temps ou le rotor tourne, pas du temps ou je vol Crying or Very sad En fait, 3 minutes me suffisent largement pour casser quelque chose.
Je vais me remettre à la couture affraid
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 4 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  will29 Lun 26 Juil 2010 - 23:58

Il faut attendre alors... C'est vrai que j'ai dû ne faire qu'une dizaine de cycles charge/décharge. Bizarre quand même, le témoin m'indique qu'elle est chargée à 93%.
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 4 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  Invité Jeu 12 Aoû 2010 - 16:30

Bonjour à tous,

Depuis ce matin, modem tout neuf et connexion Numeris en 64000 kbps (et non pas Ko). La préhistoire mais je vais enfin pouvoir me reconnecter au net après 4 semaines de "warp"! Evil or Very Mad

J'ai remonté mon BL et recommencé à voler mais:
1) en chargeant 2 3S sur la prise 6S de mon chargeur B6 via un dédoubleur Turnigy de chez HK, alors que je n'avais fait que relier les 3S au dédoubleur et les insérer dans la prise 6S, j'ai eu un court circuit et j'ai brûlé le fil rouge de la Batt N° 1 et le noir de la Batt N°2. En fait le court jus a eu lieu entre les 2 adaptateurs 3S à l'endroit où les 3 S sont en vis à vis.
2) j'ai remarqué que mes lipos XT Power avaient commencé à gonfler légèrement aprés 3 ou 4 vols et 4 mois d'inactivités. Je n'ai pourtant pas tiré dessus plus de 5min 30 sec lors de chaque utilisation.
3) ma dernière lipo (celle fournie avec le BL) se charge correctement sur le chargeur B6 avec une tension de 4,2V / cell. Quand je la passe à l'équilibreur, ce dernier affiche entre 4,15 et 4,18 / cellule. Branchée sur le BL et reliée à la lipo-alarm, celle ci se met à bipper de suite, la lumière de la cellule centrale passant sans discontinuer du rouge au vert. Aprés vérification et recharge sur le B6, j'ai les mêmes valeurs/cell qu'avant l'essai.
Déja avec les 2 lipos "Jeanne d'Arc", mon alarme bippait quasiment de suite aprés le branchement de la lipo sur le BL ou au bout de 1minute de vol. Pourtant les valeurs du voltage des cellules étaient comprises entre 3.9 et 4.1 V.

- Ai je raté quelque chose?
- Mes lipos ont elles rendu l'âme pendant leur pèriode d'inactivité?
- Un conseil pour l'achat de nouvelles batteries?
- Vais je devoir passer en thermique pour mes prochaines briques volantes? No

Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 4 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  Invité Sam 23 Oct 2010 - 9:31

Bonjour tout le monde,

Petite question qui me trotte dans la tête, à chaque vol;je calcul le temps de vol pour ne pas avoir de mauvaise surprise avec la batterie.
En effet c'est pas quandon est à 15 metres qu'il faut que la lipo soit à plat.
Ma question est la suivante: y'a t il une solution qui permet de voir que la lipo est presque vide histoire d'avoir le temps de se poser tranquillement, pour aller boire un verre (d'eau) Razz et de mettre la lipo suivante geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 4 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  sash28 Sam 23 Oct 2010 - 9:58

Oui. La transmission style Multiplex. Sinon l'alarme Lipo que je n'utilisais pas Wink , mais ça c'est pas bien. Mais à 15 mètres de haut je ne suis pas sûr qu'on l'entende.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 4 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  Invité Sam 23 Oct 2010 - 10:03

Alarme Lipo?
Le mieux serait un voyant sur la radio

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 4 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  sash28 Sam 23 Oct 2010 - 10:31

Oui donc c'est ce dont je te parle. Multiplex avec sa télémétrie propose un contrôleur de tension avec alarme sur la radio. Ensuite, je crois que Spectrum propose aussi la télémétrie. Pour ce qui est des autres radios, Futaba ne le fait pas. Ou il faut que tu cales un chrono réglé sur 5 minutes par exemple pour être sûr que tes Lipos ne souffriront pas (comme les miennes!! Wink )
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 4 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum