Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Discussion sur les lipos et batteries

+22
fdl cendre
philbis33
alesk
Domino
sar47
yeti
totoffr28
Gloomy Joker
nono73
sash28
gaillard
Papy Lee
eliott91
nozor
christ
Papydenis
flo43
HERMINE
jeanguyandre
ribouldingue64
will29
Admin
26 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 5 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  christ Sam 23 Oct 2010 - 11:53

christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 5 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  Invité Sam 23 Oct 2010 - 12:52

Je n'ai pas aimé la combo lumières + alarme.
Le bippeur manque de pêche et les fils sont trop courts pour le BL Il faut donc faire des rajouts et tu obtiens une pelote dans le tube de queue.
Aprés je ne suis pas bricoleur et faire des trous dans le fuselage et creuser les ailerons pour tenter d'y dissimuler le câblage ne m'a pas trop plus.
Surtout au vu du résultat obtenu ... No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 5 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  Invité Sam 23 Oct 2010 - 15:39

Merci merci à tous Smile
C'est pas encore vital pour moi donc je vais attendre et continuer à chronometrer mes vols, cela dit je sais que ca existe maintenant Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 5 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  eliott91 Sam 30 Oct 2010 - 13:23

Salut à vous,

Je suis toujours turlupiné par le fait que les 6 éléments de mes Lipos RAIDEN 22.2V 2850 mAh ont des charges très différentes. Du coup, lorsque la Lipo se décharge en vol, je tangente dangereusement les valeurs limites pour 1 des éléments.
Bref, je me suis dit qu'en déchargeant lentement la Lipo (avec la fonction décharge de mon IMAX B6) puis en la rechargeant lentement cela allait peut-être changer quelque chose: et bien non! Mad

voilà, un tableau avec mes valeurs par élément après chaque séance de décharge lente (2 heures par cycle de décharge!!!)

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 5 Lipo10

Et bien après avoir rechargé à 1.5 A j'ai obtenu exactement les mêmes valeurs par élément qu'avant (première colonne avec valeurs max)

Avez-vous une explication ou un autre truc pour regonfler un élément sans toucher aux autres?
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 5 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  Invité Sam 30 Oct 2010 - 13:45

Bonjour à vous .
Nozor nous a fait un sujet bien torché sur ce qu'on doit savoir sur le lipos :ICI
C'est fort instructif et vous y trouverez la réponse à la plupart des questions que vous vous posez . I love you


Dernière édition par Antioch le Sam 30 Oct 2010 - 16:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 5 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  Papy Lee Sam 30 Oct 2010 - 15:48

Dans ton cas, il ne faut pas utiliser la fonction "decharge" de l'Imaxb6 (réservé au stockage prolongé d'une batterie) mais la fonction "equilibrage" ou "balance"
Tu régles avec 2000mAh pour tes batteries 2850 et tu attends...patiemment...ça devrait le faire
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 5 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  eliott91 Sam 30 Oct 2010 - 18:29

@Lee

Merci, mais j'utilisais la fonction décharge juste pour voir. Il y a effectivement un mode stockage mais c'est encore une autre option.
Bien sûr, j'utilise le mode balance mais la différence observée depuis l'origine entre les élément perdure. Il faut peut-être que je suive les conseils de Nozor et ne pas descendre en dessous de 3,7v par élément. Mais ça réduit fortement la durée des vols!!!! Wink
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 5 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  Papy Lee Sam 30 Oct 2010 - 18:39

conseils de Nozor....
....conseils en Or
lol!
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 5 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  nozor Sam 30 Oct 2010 - 18:41

""Il faut peut-être ne pas descendre en dessous de 3,7v par élément. Mais ça réduit fortement la durée des vols!!!!"

Faut, faut, et faut: Entre 3.7V et - de 3V, tu voles, aller...30, 40s de plus ? Mais des secondes avec instabilité (en CP, c'est cata !), risque de coupure contrôleur, risque de crash, défonçage de lipo...ça fais cher les secondes !!! Shocked

Et aussi, on ne décharge JAMAIS un lipo comme ça (avec mode décharge du chargeur).... y'a de grandes chances qu'elle soit bonne pour le container de récup....
Aller, bichonne tes lipos et laissent les arriver a maturation par le rodage avant de leur tirer dans la gueule: quand on te fait courir sans t'être échauffé, tu trouve ça plus facile ? Tu fatigues moins vite ? Voilà, les lipos, c'est kifkif boulipo ! lol!

Pour ceux qui veulent charger deux 3S sur l'imax B6, c'est possible mais PAS avec le doubleur turnigy: car il rend 50/50% de chances de se gourer de polarité: il est mal foutu ! Voici ce qu'il faut utiliser: ici ou, si vous êtes pressées (en back order chez HK...): ici, (mais c'est plus cher !)
Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 5 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  eliott91 Dim 31 Oct 2010 - 23:17

Ok, doc Nozor!
Je vais suivre tes prescriptions! Very Happy
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 5 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  Invité Lun 1 Nov 2010 - 16:42

Les prescriptions de Doc Nozor sont à suivre à la lettre , je me souviens m'être fait découper par un membre qui me disait que préserver 3 volts par cellule çà suffisait , mais quand ton hélico est en vol , comment tu peux savoir.......... Hein ....... comment , sinon en appliquant la sécurité qui veut qu'avec l'expérience tu limites ton temps de vol au résultat du contrôle de tes batteries avant et après la charge ; et (+ou-) 3,7 v c'est ce que j'applique depuis le début ; mes batteries elles durent et durent et durent encore , si j'en crois ce que je lis sur le fofo elles doivent être les plus anciennes sur un Big Lama encore en usage Cool
Et je vais faire la même chose avec celles du Scorpio 1&22 ; vouloir absolument rester en vol au lieu de changer de lipo ( et çà ne prend pas longtemps) c'est suicidaire et onéreux Twisted Evil Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 5 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  nozor Lun 1 Nov 2010 - 19:07

Et bien sûr, ne pas oublier l'alarme lipo Wink
Euh, Antioch, on laisse le moulin refroidir entre deux lipos hein Razz
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 5 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  Invité Lun 29 Nov 2010 - 23:39

Bonsoir à tous

C'est la seconde fois que je parcoure ce fil... Pour bien retenir les recos !

Je vois une chose que je ne pige pas trés bien : Il est dit qu'il ne faut pas descendre sous les 3.7 V par élément (donc 11.1V aux bornes du lipo 3S). Bien compris. C'est une chose à surveiller dés les 1eres utilisations : tension au départ et tension aprés un vol limité (ex : 3 ou 4 mn).
Le fait de descendre plus bas en tension (vers 3V) présente des risques importants.


Cependant j'ai noté qu'il était recommandé de s'équiper du lipo save. Mais ces alarmes réagissent à 3 V (soit 9V pour une 3S). C'est bien cela ? Dans ce cas "il est trop tard" si je puis dire, puisque l'on atteint déja un seuil de tension trop faible au moment de l'alerte (?). Et le temps de réagir pour faire atterrir le BL arrange encore moins les choses.
Dans ce cas les lipo save sont elles quand même recommandables ? A moins que l'on puisse les régler à 11.1 V (3 x 3.7V comme préconisé) ?



Un dernier point : en rodage il ne faut pas charger trés rapidement, une charge cool... Je suppose que les chargeurs LB sont "prévus pour" (?).

Christian




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 5 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  nozor Mar 30 Nov 2010 - 3:59

Salut Christian !

Oui et non ! 3.7V max, c'est en rodage de lipo. Ensuite, descendre à 3V/élément, c'est ok, mais pas en dessous. A partir de 2.5V, c'est destruction de l'élément, et donc du pack. Mais sur de bonnes lipos: de moins bonnes n'aimeront pas une décharge sous les 3V, mais bien avant les 2.5V...
oui, les alarmes lipos bip EN CONTINUE à 3V, mais commencent a biper lors de brusques chutes de tension (quand on met de gros coups de gaz par ex sur une lipo toute jeunette)

Les chargeurs BL chargent à 1C max: 0.8A donc, en début de charge; en fin de charge, c'est du 0.2 voir 0.1A... bref, elles sortent pas ivre mortes d'une charge tes lipos ! Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 5 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  Invité Mar 30 Nov 2010 - 9:25

Ok Nozor

Bien vu : rodage 3.7V et ensuite on peut descendre un peu plus bas et le lipo save a son utilité.

J'attends mon BL commandé Samedi, mais pas de retour de Ckado (pas encore reçu le n° de tracking du colis).
Doivent être un peu full en cette période.



Christian




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 5 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  nozor Mar 30 Nov 2010 - 11:24

Il sont surtout de plus en plus lents ! Mes colis chinois arrivent plus vite... Rolling Eyes Ne compte pas l'avoir avant la fin de la semaine !
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 5 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  Invité Mar 30 Nov 2010 - 13:27

Bon, ça va, il a été expédié hier. C'est noté sur le compte.

Dis moi, ce type de lipo convient elle pour un BL ?

http://www.best4fun.be/chargeurs-accus/accus/kds-2200mah-11-1v-15-li-poly-battery-2015.html

Je me demande si elle peut se loger, sans doute un peu longue..

Sinon je commanderai une Raisen de 900 mA, je vois qu'elles sont encore dispo.


Christian

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 5 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  nozor Mar 30 Nov 2010 - 18:02

Non, seulement celles -ci:
lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 5 Camion
lol!

Non, tu nous montre une batterie de T-rex 450 Wink
Les batteries BL, c'est 75x25x18.5MM.

Pour avoir plus d'autonomie, mieux vaut augmenter en "C" qu'en mah. Tiens, regarde ici
Plus de pêche, plus d'autonomie car la batterie encaisse mieux, et pas de poids en plus Wink
Les Raiden sont très bonnes d'après les retours (vois avec PapyDenis)
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 5 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  Papy Lee Mar 30 Nov 2010 - 18:05

je dirais même plus.....les batteries Raiden sont trés bonnes !

"Raiden sur le BL embarquées, vols sans problémes toute la journée"
.....c'etait la pensée de Lee......
bon faut que j'arrete de boire aujourd'hui Arrow
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 5 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  Invité Mar 30 Nov 2010 - 18:49

"Raiden sur le BL embarquées, vols sans problémes toute la journée"

Merci Lee, c'est le genre de dicton qui me va trés bien, facile à retenir Laughing


Non, tu nous montre une batterie de T-rex 450

Ah Ok Embarassed
Je me doutais bien que ça ne passerait pas Embarassed




Christian



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 5 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  christ Mar 30 Nov 2010 - 19:10

Christiand
La lipo du lien,s'est se que j'ai sur mon kds,qui top d'ailleur. Twisted Evil
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 5 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  Invité Mar 30 Nov 2010 - 20:03

Ok stophe Wink

J'ai lu que l'on pouvait installer ces lipo de plus forte capacité, mais il faut modifier le BL (le train). Je ne vous apprends rien...
Bref pour débuter je pense acquérir 2 lipo (900mA) complémentaires. De quoi prolonger un peu les réglages..

Christian

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 5 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  ribouldingue64 Mar 30 Nov 2010 - 20:44

si tu as lu cela, tu as du sans doute lire également la suite, c'est à dire que la charge embarquée tirait plus sur les moteurs, donc consommait plus et au final ne procurait que très peu de différentiel de temps de vol. Les moteurs chauffent plus, le 3 en 1 peine plus.
Résultat de l'opération : pour gagner 1 ou 2 minutes de vol, cela te coûte dans la plus part des cas 2 moteurs (plus rapidement) un 3en 1 et ta batterie que tu finiras par laisser sur l'étagère.

Mais, comme nous disons toujours ici, c'est ta décision et surtout ce sont tes sous, pas les nôtres. Rolling Eyes
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 5 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  Invité Mar 30 Nov 2010 - 20:53

la charge embarquée tirait plus sur les moteurs, donc consommait plus et au final ne procurait que très peu de différentiel de temps de vol. Les moteurs chauffent plus, le 3 en 1 peine plus.

Oui, c'est un aspect que l'on oublie parfois. Sage remarque.

Christian

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 5 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  ribouldingue64 Mar 30 Nov 2010 - 21:00

c'est surtout qu'ente nous tous, nous avons déjà cramé beaucoup de chose et d'argent à essayer des trucs et des machins.
Autant que tout ça serve aux autres.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 5 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum