Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Discussion sur les lipos et batteries

+22
fdl cendre
philbis33
alesk
Domino
sar47
yeti
totoffr28
Gloomy Joker
nono73
sash28
gaillard
Papy Lee
eliott91
nozor
christ
Papydenis
flo43
HERMINE
jeanguyandre
ribouldingue64
will29
Admin
26 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 2 Empty utlisation lipo

Message  Invité Dim 3 Jan 2010 - 21:15

Bonsoir,

je suis nouveau membre et possesseur d'un BL depuis peu. Aujourd'hui, j'ai fait voler mon BL que 5 mn à cause du vent. Ma lipo etait chargée à bloc. J'ai deconnecté la lipo et je me demande quel délai il faut avant que je ne la recharge. Ou dans d'autres termes, est ce que dans quelques jours je peux reutiliser ma lipo sans la charger ou bien perd t'elle sa charge ?

merci de vos réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 2 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  ribouldingue64 Dim 3 Jan 2010 - 21:29

Bonsoir,
le délai est qu'elle soit froide. comme en charge elle chauffe, il vaut mieux qu'elle soit froide avant. Vide ou pas vide n'a pas d'importance, le chargeur s'en charge (jeu de mots) il vaut mieux la recharger avant de voler car si non, le vol va être écouté et ensuite il va falloir attendre 2 heures pour y revenir. Donc, recharger la batterie des qu'elle est en état de le faire. Il n'y a pas de décharge sur les lipos, ou si peu qu'il faudrait attendre 2-3 ans.

Et si tu veux nous faire plaisir, il y a un sujet appelé "présentation des pilotes" et un petit tour par là améliore la communication.
Bonne soirée
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 2 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  jeanguyandre Lun 4 Jan 2010 - 14:27

bonjour, je viens de recevoir ma lipo jx power 900m Ah , commandée pour en avoir pas mal entendu parler et bien pas déçu : bon faut un peu forcer pour la rentrer dans l'emplacement car elle est un peu plus épaisse, mais sans plus !! " je crois que stoph et nozor en avait parlé, au niveau vol c'est vrai le bl plus péchu !!! et un peu plus de bruit moteur mais pas désagréable !! bon, petite autonomie car je ne l'avais pas mise en charge avant !! voilà, voilou !! que du positif je crois que je m'en recommanderais d'autres à l'occas... jg


Dernière édition par jeanguyandre le Mar 5 Jan 2010 - 17:16, édité 1 fois
jeanguyandre
jeanguyandre
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 2 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  will29 Lun 4 Jan 2010 - 14:48

Content pour toi JG. Pour ma part, j'attends toujours ma raiden commandée chez nos amis belges une fois !!

@cyrano24
Quand je fini pas une lipo, c'est que je viens de me crasher... et oui, je la recharge pour les vols suivants.
Ce qui me fait penser que nous n'avons pas abordé le sujet des "lipo saver". Ils t'indiquent à quel moment te poser, afin d'éviter d'endommager ta batterie, ou de te crasher... En effet, il est préférable, pour ne pas dire indispensable, de ne pas décharger une batterie entièrement pour ne pas la détériorer.
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 2 Empty Lipos

Message  Papydenis Mar 5 Jan 2010 - 19:56

Et bien voilà ! Les gens sont contents de leurs LiPos : jeanguy chante les louanges de la JXPower alors que will encense sa RAIDEN. Ça me fait plaisir, car ce sont deux batteries que j'avais préconisées, après les avoir trouvées très performantes.

Je me demande si on va trouver des JX Power pour nos autres hélicos, car j'ai l'impression que beaucoup de gens se diversifient un peu en ce moment.

Bien, je vais aller finir ma soupe, comme ribouldingue m'a gentiment suggéré de le faire.

Bons vols,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 2 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  will29 Mer 6 Jan 2010 - 9:33

Jvais poser une question, mais je pense avoir déjà la réponse... J'ai monté mon fuselage maison, mais jpense que jvais galérer pour enlever la batterie à chaque fois. Je me demande si il n'est pas dangereux de charger une batterie sans la sortir de son support ?
J'imagine que ce n'est pas vraiment conseillé. Et vous ?
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 2 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  nozor Mer 6 Jan 2010 - 12:19

@Jeanguyandre:
Bonjour ! Je viens de lire que tu avais utilisé ta lipo neuve sans l'avoir chargé avant ?! Les lipos neuves sont chargées en mode de stockage, à environ 3.80V par élément. Leur chimie étant toute fraîche, il ne faut pas utiliser une lipo neuve sans charge complète:; il y a un rodage a faire, pour stabiliser la chimie de la lipo: elle aura + d'autonomie, plus de pêche, et durera + longtemps Wink Je sui en train de rédiger un post complet et détaillé sur les lipos, je mettrais le lien ici bientôt.

@Will29:

Salut Will Wink Non, tu ne laisses pas la lipo en place: on en avait déjà parlé (ailleurs !): imagine qu'il y ai un souci avec la lipo (gonflement, ou pire feu): ton BL servira de combustible pour alimenter tout ça. C'est sûr, les petits hélicos type picooz ont la lipo intégrée: mais il y a une sacrée différence de puissance délivrée et donc emmagasinée Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 2 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  jeanguyandre Mer 6 Jan 2010 - 12:39

bonjour, merci nozor du renseignement, mais trop tard pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 2 Affraid j'espère que je l'ai pas abimée, depuis rechargée deux fois, sur mon b6, on remarque un léger déséquilibre sur les trois éléments !!! 4.10 4.15 4.09 c'est pas très important !!! la prochaine fois je ferais gaff !!!!

@will , je crois que c'est de moi dont parles nozor. j'ai oublié de débrancher ma lipo, le fait de l'avoir laissée sur le support ça me l'a tuée !!! du coup maintenant je l'enlève systématiquement !!! je crois que c'est mieux !!!! jg
jeanguyandre
jeanguyandre
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 2 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  Invité Mer 6 Jan 2010 - 18:11

Je suis surpris par ces valeurs de déséquilibre :

J'ai presque toujours presque 0.09v de désiquilibre sur toutes mes Lipos, et ce qu'elles soient neuves ou pas.
Même sur les 2 dédiés au CP3 je constate ce déséquilibre.

Ce peut-il que les chargeurs Esky soient insuffisants ?

Un "vrai" chargeur peut-il corriger le défaut ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 2 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  ribouldingue64 Mer 6 Jan 2010 - 18:27

bonsoir,

JG, avec quoi : quel appareil, as tu mesuré les tensions des éléments de ta lipo ? (marque et référence)

Nozor, repense à ce que je disais sur les mesures de tensions. (je t'ai envoyé un mp)

Will, j'ai mis des photos de lipos gonflées, elles ont gonflées DANS la boite, tires en les conséquences.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 2 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  ribouldingue64 Mer 6 Jan 2010 - 19:39

Ben voilà, bien dit ! et bien résumé.
J'utilise des chargeurs Esky et maintenant Wlalkéra encore que je l'aime moins par sa méthode de mesure, on entend le relais qui bascule mesure -> charge, c'est un peu archaïque comme principe.
Le fait d'utiliser plusieurs chargeurs et jamais le même avec jamais la même batterie "moyenne" les erreurs de chargeur et aussi les déséquilibres.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 2 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  Invité Mer 6 Jan 2010 - 20:44

Heu, Nozor
0.09 de différence, ça fait 4.21, 4.21 et 4.12.
ça rentre bien dans tes critères "déséquilibrés" ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 2 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  nozor Mer 6 Jan 2010 - 22:38

Hou là ! Je dois être fatigué..! Donc 4.21+0.09= 4.12. J'ai pris ça pour un 0.009 !
Bon, je corrige en éditant ! Merci et désolé... Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 2 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  jeanguyandre Jeu 7 Jan 2010 - 9:00

bonjour, hou là là que de précisions, y'a un truc qui me titille, godzilla tu dis avoir un déséquilibre de 0.09 , nozor tu trouves mon déséquilibre important mais il ne l'est pas tant que ça 4.10 4.15 4.09 cela donne si je me base sur le plus chargé 4.15 les deux autres sont à 0.05 0.06 c'es pas énorme ?? à moins que vous partiez du principe que les éléments doivent être chargés à 4.21 mais cela ne dépend pas t'il du chargeur ?? bon vous m'avez mis le plomb pour la journée ma lipo est toute neuve !!!

@ribouldingue mon chargeur imax B6 mon testeur mastech bon c'est pas un super testeur je l'ai acheté en grande surface !!!! pour répondre à ta question à l'imax la charge de chaque élément est aussi déséquilibrée j'ai plus les chiffre en tête faudra que je les note la prochaine charge, les chiffre que je donne sont pris au testeur !!! j'attends de vous lire à nouveau en tout cas c'est intéressant !!! merci jg

ps je viens de re-mesurer au testeur après une nuit de repos je trouve 4.09 4.17 4.09 donc 0.08 pour les deux éléments 4.17 étant l'élément du milieu !!
jeanguyandre
jeanguyandre
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 2 Empty Données chiffrées

Message  Papydenis Jeu 7 Jan 2010 - 10:38

Ca veut dire aussi qu'un appareil de mesure courant n'est précis qu'à 3 ou 5% près. (valeur de tolérance de ses résistances).

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 2 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  will29 Jeu 7 Jan 2010 - 11:03

Plein de bonnes intentions, jsuis allé voir sur un site pour commander des safe bag. Wouahou !! ça fait cher !
Vous les stockez où du coup les votres pendant la recharge ? Moi je suis toujours présent dans la pièce, mais je recharge sur mon bureau (en bois)
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 2 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  Invité Jeu 7 Jan 2010 - 11:55

Salut

j'utilise un petit pot en grès avec un couvercle

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 2 DSC_0268

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 2 DSC_0269

et un saladier avec une grosse assiette en grès pour les grosses lipos de mes voitures
ça fait pareil en plus gros

JD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 2 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  nozor Jeu 7 Jan 2010 - 13:32

@GodzillaJeanguyandre ettousceuxqueçaintéresse ! Razz
Pour la différence de 4.15, 4.09, si c'est important ! 4.15 ou 4.14 c'est déjà assez. Si tu avais 4.156 et 4.149, là, ça irait très bien ! Quant a la précision des appareils de mesure: qu'ils ne soient pas précis est une chose, mais l'imprécision se répercute sur chaque relevé de chaque cellule, donc au pire, tu aurais du avoir 4.15, 4.14, et 4.16, ni plus, ni moins. Et une lipo en fin de charge a moins de 4.20V, y'a un problème. Essaye de charger ta lipo avec le esky, plus précis (si, si !) que le Imax Wink Fait les relevés: tu ne devrais pas avoir - de 4.21 sur chaque cellule.
Mon multimètre Domotec (5 euros chez brico dépot !) affiche 1/100ème d'écart sur les bonnes lipos: 4.22, 4.21, 4.22. (J'ai d'ailleurs un tableau de relevé de toutes mes charges et décharges avec les valeurs. Mais sur mes lipos HS, j'ai 4.15, 4.18, 4.10 ! Pas de pêche, faible autonomie, chauffe beaucoup...
un bon moyen de voir qu'une lipo est HS: tu met une alarme lipo, tu vol "fort" en faisant de gros coup de gaz: La ou les cellules HS déclencheront l'alarme en moins d'une minute Wink


Dernière édition par Nozor le Jeu 7 Jan 2010 - 14:09, édité 1 fois
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 2 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  jeanguyandre Ven 8 Jan 2010 - 11:33

bonjour, renouvelle de la charge jx : chargée avec le chargeur esky testée avec le testeur résultat 4.18 4.18 4.19 alors là ça parait correct ? sauf que tjrs pas 4.21 mais n'est ce pas normal avec une 900Ah !!! en tout cas bien intéressant tous ça ! jg
jeanguyandre
jeanguyandre
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 2 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  Invité Ven 8 Jan 2010 - 12:19

Est il possible de rééquilibrer ?
Brancher une résistance (ampoule) sur les éléments les plus chargés, et surveiller pour atteindre un niveau correct pour tout le monde ?

Je vais tout faire péter ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 2 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  nozor Ven 8 Jan 2010 - 15:31

@Godzilla & Jeanguyandre,
ouh là ! L'ampoule sur une lipo, c'est pour la vider complètement...avant destruction de la chimie interne et mise a la poubelle !
Quant aux 4.21V, cela n'a rien a voir avec 800, 900, ou même 1500mah ! Tension (V) et Intensité (Ampères, ou milliampères/heure) non rien a avoir ensemble: il y a des lipos a 7.4V et 1000mah, par ex !

Résumons: a 1/100ème (4.18, 4.19, 4.18) d'écart par élément, ne vous prenez pas le choux, le résultat sera + de mal que de bien. Au delà, (ex:4.18, 4.21,4.15), c'est une mauvaise utilisation de la lipo, et/ou un mauvais équilibrage en charge.
L'Imax B6 est un bon chargeur, mais un mauvais équilibreur: je le sais, je l'ai ! Le souci est que ces résistances internes sont précises a 1%, alors que 0.1% seraient necessaires. Certains on donc changé les résistances par des 0.1% de tolérance, et là, c'est le top. J'ai voulu le faire, et comme les composants sont microscopiques (- de 1mm une résistance a soudera chaque bout !), j'ai flingué mon Imax ! J'ai été très con, car au final, il n'avait qu'1 poil plus d'1/100ème d'écart entre les éléments.... J'en ai donc racheté un, et cette fois, l'ai réglé en réglant le voltmètre interne par le menu caché du chargeur. Mais ce voltmètre intégré mesure la tension totale du pack, et pas par élément. Il existe un autre menu très caché qui permet de régler les mesures de l'équilibreur: mais on a droit qu'a un essai, et si la valeur entrée est correcte, le chargeur ne prendra plus que celle ci en compte et équilibrera encore + mal: chargeur HS !*
L'autre souci, même avec le 1er menu du voltmètre général, c'est d'avoir un appareil de mesure fiable, pour relever la tension d'une lipo et la reporter sur l'imax pour qu'il se re-calibre et affiche la même tension que l'appareil de mesure.
Je conseille donc ceci: fais comme moi, charge équilibrage Imax (plus rapide) et complète avec le chargeur esky (+ précis). Ca prendra au final moins de temps que le esky tout seul et l'équilibrage sera meilleur. C'est ce que je faisais avec mon ancien Imax (le nouveau est maintenant bien calibré)
Quant aux menus cachés, je ne donnerai pas le 2ème qui peut bousiller le chargeur.
Le 1er est le suivant:
- Débranchez L'Imax de son alim.
- Maintenir enfoncées les touches "Star/enter" et "Dec": les laisser enfoncées et brancher l'Imax sur l'alim.
- Attendre quelques secondes: un double bip retentit, et un écran s'affiche (environ 5sec après). L'afficheur indique un chiffre avec un signe + ou - devant (le mien était à -02, d'autre sont à +00) puis "VOL:" et là,, un voltage partant de 12V et qui descend: c'est normal, il n'y a pas encore de lipo branchée
- Relâcher les touches.
- Notez sur un papier la valeur de début de réglage (-02, +00....) que vous donnait le chargeur, pour pouvoir revenir a l'origine au besoin.
- Brancher la sortie de la lipo (sans la prise balance blanche) sur le chargeur: la tension du pack s'affiche: si il affiche + que la tension que vous avez relevée avec un appareil de mesure fiable et précis (sinon, c'est pas la peine !) appuyez sur "Dec" pour diminuer la valeur affichée jusqu'à arriver a la bonne. Si il affiche moins que la valeur mesurée, appuyez sur la touche "Inc" jusqu'à que cela convienne: Chaque appui sur "Dec" ou "Inc" change le réglage du chargeur de 0.01V. Une fois le bon réglage trouvé, appuyez sur "Start/enter" pour sauvegarder. Le chargeur redémarre, c'est bon. Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 2 Empty Déchetteries

Message  Invité Ven 8 Jan 2010 - 18:19

Bonsoir à vous .
Voici un renseignement intéressant la destination finale (pour nous) des batteries Li-po fichues .
La Direction de Communauté de Communes m'a informé que toutes les déchetteries doivent être conformes à la NOR : ATE PO 100142A . En clair çà veut dire que depuis 2006 date d'un arrêté qui fixe les règles de fonctionnement des déchetteries elles doivent être équipées de conteneurs spécialisés pour les différents types de batteries rechargeables . Tout ce que vous avez à faire , c'est de les remettre au personnel gérant la déchetterie en précisant qu'il s'agit de batterie Li-Polymère hors service afin quelles ne soient pas mélangées avec d'autres .
Elles iront dans le conteneur réservé à cet effet .
Elles sont ensuite collectées en même temps que les autres par des sociétés spécialisées qui recyclent ce type de déchet . Pour info : 39% de la masse de nos Lipos sont recyclables .


Dernière édition par Antioch le Dim 17 Jan 2010 - 17:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 2 Empty Déséquilibres

Message  Invité Sam 9 Jan 2010 - 19:52

Bon,

Je vous ai saoulé avec mes posts sur des Lipos déséquilibrées.
J'en ai eu marre, je les ai testé avec mon testeur de bricolo :
Pas plus de 0.01v de diff, autant dire, pas mesurable avec mon outil.

J'avais acheté 5 testeurs de Lipos il y a un moment, et c'est eux qui m'enduisaient d'erreur.
Au prix où ils étaient, je les avait pris pour un autre projet qui n'a pas abouti (je voulais entre autres récupérer l'afficheur).
Faut vraiment pas utiliser n'importe quoi ...

Bien, incident clos.

Merci pour vos contributions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 2 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  ribouldingue64 Sam 9 Jan 2010 - 20:02

bof, t'énerve pas, moi, il y a longtemps que je ne mesure plus, dans tous les cas, quand c'est foutu, c'est foutu, que tu mesure ou pas, le résultat est le même, j'ai 2 lipos mortes, je sais pas quel déséquilibre elles ont et je m'en fiche, ce que je sais, c'est qu'elles marchent plus. point !
Maintenant, si c'était une 3s, je regarderais à faire une 2s avec mai ce n'est pas le cas. Faudrait voir si je peux pas faire une 2s avec les éléments qui resteraient mais au pris ou c'est, ça vaut pas le coup.

Mais j'ai quand même bien aimé la gymnastique des neurones. Les miens ont besoin !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 2 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  eliott91 Lun 15 Fév 2010 - 0:05

Bon , ça y est je suis dégoûté! Sad
Après avoit acheté une Lipo JX Power 900 mAh défectueuse (j'ai proposé à mon vendeur de m'en envoyer une autre...), voilà maintenant que ma deuxième Lipo est toute gonflée (je l'ai retrouvé comme ça après l'avoir rechargé) : je l'ai essayé quand même mais elle ne donne pas de puissance même si elle affiche 13,5V! avec des valeurs 4,45V par élément!!
Il ne me reste finalement que la batterie d'origine qui marche encore (mais pour combien de temps?) silent

Finalement, je réalise que de toutes les pièces qui constituent le BL, la batterie est le composant le plus délicat.... pale
ou alors, je ne les traite pas correctement malgré mon alarme et mon voltmètre.

Finalement, je ne sais plus où acheter de bonnes batteries...
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 2 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum