Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Discussion sur les lipos et batteries

+22
fdl cendre
philbis33
alesk
Domino
sar47
yeti
totoffr28
Gloomy Joker
nono73
sash28
gaillard
Papy Lee
eliott91
nozor
christ
Papydenis
flo43
HERMINE
jeanguyandre
ribouldingue64
will29
Admin
26 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 10 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  ribouldingue64 Dim 16 Déc 2012 - 12:05

+1 avec Rolling !

Un court circuit fait toujours sursauter. Rien de grave si il est instantané.

En faisant attention, c'est à la portée de tout le monde. Comme le reste, il faut être concentré sur ce qu'on fait et tout va bien.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 10 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  fdl cendre Dim 16 Déc 2012 - 12:22

Ok je vais voir sa vu que j'en ai deux identique je pourrai et refaire une seul.
Et sinon vous auriez pas un schéma électrique des différentes lipos (2s 3s etc) sa serait d'une bonne aide Rolling Eyes
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 10 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  totoffr28 Dim 16 Déc 2012 - 12:26

Salut,oui c'est faisable,je l'ai fait avec les lipos de mon mig 29. Wink Y rien de compliqué,les éléments se soudent sur un petit circuit imprimé,faut juste faire attention aux polarités avant de souder,sinon au final on a pas la bonne tension.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 10 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  EMI350-JJ Mer 16 Jan 2013 - 18:32

Bonjour,
En ce moment, les lipos pour BL, c'est galère, ruptures partout.

ET puis j'ai trouvé ça! http://www.lightinthebox.com/fr/11-1v-800mAh-batterie-lipo-pour-la-batterie-lama-esky-grande--hxt-054-_p103616.html
ça vaut le coup, mais je me méfie, qu'en pensez vous? (Déjà le prix de départ est exorbitant, c'est pas du tout la valeur sur le marché.)

JJ
EMI350-JJ
EMI350-JJ
birotor
birotor

Messages : 96

Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 10 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  Gloomy Joker Mer 16 Jan 2013 - 19:07

Si tu trouves celle ci , elles valent le coup :Accu Lipo 3S 900mah 15C Raiden
pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 10 Raiden3s
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 10 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  ribouldingue64 Mer 16 Jan 2013 - 19:07

C'est vrai qu'ils annonce un prix de départ presque 2 fois plus cher mais au prix qu'ils vendent, il n'y a pas vraiment de risque. Ceux qu'on trouve frisent le 18-20€.
Tu as ça aussi veat d'Allemegne :
http://cgi.ebay.fr/LiPo-Akku-900mAh-11-1V-3S-20C-30C-Big-Lama-Walkera-ESky-800mah-/180814650500?pt=RC_Modellbau&hash=item2a19649c84#ht_815wt_1165
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 10 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  EMI350-JJ Jeu 17 Jan 2013 - 10:30

Bonjour,
Je suis toujours sur les Lipos. J'ai lu tout le fil, mais je cherche toujours un tutorial pour m'expliquer les valeurs portées sur les batteries, notamment la valeur "C" 10C 15C 20C etc...j'ai bien eu une explication en anglais sur internet, mais des questions se posent encore à ma petite tête Wink Y a t il ça sur le BLFC?

JJ
EMI350-JJ
EMI350-JJ
birotor
birotor

Messages : 96

Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 10 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  totoffr28 Jeu 17 Jan 2013 - 11:49

Salut,c'est ici ,juste au dessus de ton sujet. Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 10 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  EMI350-JJ Jeu 17 Jan 2013 - 12:06

totoffr28 a écrit:Salut,c'est ici ,juste au dessus de ton sujet. Wink

Merci, super explication de Nozor.

JJ
EMI350-JJ
EMI350-JJ
birotor
birotor

Messages : 96

Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 10 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  fdl cendre Dim 20 Jan 2013 - 14:53

Bonjour,
J'ai voulu réparer une de mes lipos qui a un élément de mort Sad
Mais bon voilà je n'arrive pas a dessouder les éléments Mad J'ai beau laisser le fer a souder dessus, rien ne se passe !?!
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 10 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  EMI350-JJ Dim 20 Jan 2013 - 15:02

fdl cendre a écrit:Bonjour,
J'ai voulu réparer une de mes lipos qui a un élément de mort Sad
Mais bon voilà je n'arrive pas a dessouder les éléments Mad J'ai beau laisser le fer a souder dessus, rien ne se passe !?!

Fais gaffe à ces petites bêtes là, c'est fichtrement dangereux! Ce serait con de perdre des doigts pour 12 euros, prix d'une neuve! affraid

JJ
EMI350-JJ
EMI350-JJ
birotor
birotor

Messages : 96

Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 10 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  ribouldingue64 Dim 20 Jan 2013 - 15:19

c'est curieux, c'est pourtant facile.
Les éléments sont raccordés avec un circuit imprimé. L'élément a une petite languette qui est repliée sur le circuit.
Pour que ce soit plus facile, il te faudrait de la tresse à déssouder mais si non tu chauffe et avec une lame de scalpel tu relève cette languette.

Attention aux courts circuits ! affraid
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 10 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  fdl cendre Dim 20 Jan 2013 - 15:22

Le soucis c'est que la soudure ne fond pas du tout, pour info mon fer est un 40w, cela est peut être insuffisant ?
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 10 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  Rollingsaone Dim 20 Jan 2013 - 16:40

A mon avis ton élément doit être retenu par 2 petites ergots sur le pcb (ça qui lui sert pour les contactes)
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 10 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  ribouldingue64 Dim 20 Jan 2013 - 16:54

ça devrait être assez, 40W.
Tu as bien une panne propre (essuyée sur une éponge) et étamée ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 10 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  fdl cendre Dim 20 Jan 2013 - 16:57

Ma panne a déjà pas mal servi, elle est bien noir quoi Rolling Eyes Pour bien la nettoyé je doit prendre quoi comme produit ?
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 10 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  Gloomy Joker Dim 20 Jan 2013 - 17:30

Avec du decap four ou bien truc pour les cuivres...
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 10 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  Papydenis Dim 20 Jan 2013 - 18:16

Ou encore, il y a des trucs spéciaux pour pannes de fers à souder...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 10 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  ribouldingue64 Dim 20 Jan 2013 - 18:26

eeuuuuuuhhh !

Je viens de le dire !!

Quand ton fer est chaud, tu le nétoie avec une éponge humide. Si la calamine reste, tu fais comme tout le monde, tu grattes avec un cuter et tu recommence avec l'éponge jusqu'à ce que la soudure fonde rapidement sur ta panne.
En 40 ans de crrière, j'ai jamais utilisé le moindre produit dit "spécial" ou autre.

Si, comme tu nous le dis, elle est calaminée, c'est pas la peine d'essayer de souder. La calamine est un isolant thermique.
Il faut toujours essuyer la panne du fer avant de l'éteindre.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 10 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  myster-remy Mer 20 Fév 2013 - 11:55

Bonjour bonjour,

J'ai acheté une nouvelle lipo mais, elle à 20grammes de plus.

Jusqu'à combien de gramme c'est acceptable ?
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 10 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  ribouldingue64 Mer 20 Fév 2013 - 12:01

théoriquement +100g mais ça rentre pas.
C'est quand même étonnant "+20g", c'est quelle marque ? T'as un lien ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 10 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  myster-remy Mer 20 Fév 2013 - 14:33

Salut Riboul,

désolé de mon intrusion. Smile

C'est pour mon 400D. Ma lipo d'origine à lâcher.

Et comme elle est coute bonbon j'en ai trouvé une autre moins cher qui pèse 145 grammes au lieu de 127grammes.

C'est une Python même puissance même voltage seul la marque et la forme change.
http://www.rcteam.fr/packs-lipo-3s-111v/4964-rc-plus-accu-lipo-python-plus-111v-25c-1500-mah-rc-a25-1500-3s1p.html

Lipo d'origine.
http://www.funrctoys.com/eShopWeb/product-11384-ACCU_LI-PO_11,1V__HM-LM400D-Z-34
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 10 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  ribouldingue64 Mer 20 Fév 2013 - 15:40

Je croyais que c'était pour un Big Lama.

Je doute que cette batterie rentre dans le logement de l'autre. Elle est beaucoup plus longue et sans doute plus épaisse.

Faut chercher un peu, il y a mins cher :

http://www.ckado.com/HM-LM400D-Z-34-battery-111v-1500mah_product_4626_fr.html
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 10 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  myster-remy Mer 20 Fév 2013 - 17:30

Si c'est bon elle rentre.
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 10 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  yeti Ven 22 Fév 2013 - 23:56

Salut, j'ai une Li-Po chez moi qui avait gonflée pas longtemps après son achat après un court jus (les files du connecteur jst se sont enlever) le chargeur e-sky dit qu'elle est morte j'ai 6.5v 1.5v 6.5v aux éléments vous penser que je peux en faire quelque chose, une Li-Po 1 ou 2s ? Question
yeti
yeti
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 701

Revenir en haut Aller en bas

pour - Discussion sur les lipos et batteries - Page 10 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum