Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Discussion sur les lipos et batteries

+22
fdl cendre
philbis33
alesk
Domino
sar47
yeti
totoffr28
Gloomy Joker
nono73
sash28
gaillard
Papy Lee
eliott91
nozor
christ
Papydenis
flo43
HERMINE
jeanguyandre
ribouldingue64
will29
Admin
26 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 8 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  ribouldingue64 Dim 18 Déc 2011 - 17:22

ça ressemble bien à des lipos mortes.

Il ne faut pas insister quand le BL descend alors qu'on pousse le moteur, ça tue les batteries.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 8 Empty paul

Message  Invité Dim 18 Déc 2011 - 17:28

re merci de vos reponse mes amis je penser aussi que mes lipos etait morte . je pense que j ai fait des connerie avec mes lipos manque d esperience et manque de lire la bible tampis pour moi . sais comme ca qu on apprend mais bon je vais en racheter lol! merci encor paul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 8 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  sash28 Dim 18 Déc 2011 - 17:38

Oui c'est vraiment bête. Les lipos ne JAMAIS les vider entièrement. Sinon voila. Adieu les lipos.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 8 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  alesk Lun 19 Déc 2011 - 12:09

j'ai hacheté 2 lipo.
1 RAIDEN conseillée par beaucoup de membres du forum
1 STORM hachetée sur un site étranger:

http://www.helipal.com/product_info.php?currency=NZD&products_id=3175&osCsid=fkg5s4ids761ufa5dc43c0d4u5

je les ai testé hier.
rien à redire pour la STORM par contre la RAIDEN a un problème je crois.

dès les premières montées de l'appareil elle bip avec mon buzzer

http://www.helipal.com/battery-warning-buzzer-lipo-battery.html?osCsid=khtlk8e24mn1umadh0rnf09ds7

et une led rouge reste allumée.

je l'ai testée après 30 seconde de vol et une cellule est complètement déséquilibrée alors qu'après la charge les 3 cellules etaient équilibrées.

je la réequilibre avec mon: http://www.helipal.com/battery-balancer-for-li-po-battery.html

et elle se re-déséquilibre aussitot.

est ce normal car c'était sa premiere décharge ou a t'elle un problème d'après vous?

ca ne l'a pas fait avec la STORM.

alesk
alesk
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 204

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 8 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  nozor Mar 20 Déc 2011 - 6:43

Cellule défectueuse. Lipo HS. Pas de bol. Probablement une copie. Contacte le vendeur et ouvre de suite un litige paypal, ça les aide à l’honnêteté. Mais toi, dis au vendeur et sur le gestionnaire de litiges paypal que tu N'A PAS reçu la lipo, car sinon le vendeur va te demander de la renvoyer. Donc si t'as pas signer de bon de réception colis ou lettre, c'est bon, en disant non reçue, tu seras remboursé. Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 8 Empty paul

Message  Invité Mar 20 Déc 2011 - 11:27

bonjour tout le monde hier soir j ai craquer j ai pas voulu attendre j ai acheter sur e bay. 3 lipos d origine pour mon big lama a 18 euros les 3 quand penser vous moi j ai pas trouver sa cher du tout. je pense pas prendre trot de risque lol! paul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 8 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  alesk Mar 20 Déc 2011 - 12:43

peut etre des copies comme souvent sur ebay.
tu nous en diras plus une fois recues Wink


Dernière édition par alesk le Mar 20 Déc 2011 - 13:28, édité 1 fois
alesk
alesk
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 204

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 8 Empty re paul

Message  Invité Mar 20 Déc 2011 - 13:15

re oui je vous dirais si elle valent le prix ou pas mais bon je risque pas grand chose voila je vous tiens au couran bonne journée paul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 8 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  alesk Mar 20 Déc 2011 - 13:31

nozor a écrit:Cellule défectueuse. Lipo HS. Pas de bol. Probablement une copie. Contacte le vendeur et ouvre de suite un litige paypal, ça les aide à l’honnêteté. Mais toi, dis au vendeur et sur le gestionnaire de litiges paypal que tu N'A PAS reçu la lipo, car sinon le vendeur va te demander de la renvoyer. Donc si t'as pas signer de bon de réception colis ou lettre, c'est bon, en disant non reçue, tu seras remboursé. Wink

je ne peux pas faire ca car ca va faire 2 mois que je l'avais commandé et je l'ai seulement testé maintenant.
je sais pas si je peux citer le site mais j'ai envoyé un mail et ils m'ont répondu que je pouvais leur renvoyer pour un échange.
alesk
alesk
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 204

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 8 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  Invité Ven 30 Déc 2011 - 20:12


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 8 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  alesk Ven 30 Déc 2011 - 20:34


ca a l'air pas mal d'après la description.
alesk
alesk
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 204

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 8 Empty discount chinois Lipo 3S

Message  Invité Dim 8 Juil 2012 - 16:40

Salut tous ,

J'ai trouvé cette offre ebay: les 2 batteries Lipo 1100mha 25C pour 13.70€ + 8.00€
ICI

La mariée n'est-elle pas trop belle ?
Qu'en pensez-vous ?

G.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 8 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  Papydenis Dim 8 Juil 2012 - 17:28

Bonjour, personnellement je déconseille. J'avais pris deux de ces batteries il y a quelque temps, et franchement elles ne valent pas grand'chose. D'abord, elles ne font pas du tout 1100mAh, plutôt 850, ensuite elles ont eu une période de vie très courte. La première n'a duré qu'environ deux mois, la seconde quelques semaines de plus.
Voilà mon avis.
Continue à chercher sur ebay, tu finiras bien par trouver...
En voilà une, elle n'est pas très bon marché, mais je pense qu'elle ne doit pas être trop mal... en plus, c'est en Europe (enfin, en Belgique, quoi...) :
LIPO POUR BIG LAMA

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 8 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  ribouldingue64 Dim 8 Juil 2012 - 17:56

La dimension des lipo étant quasiment proportionnelle à leur capacité, je vois pas trop comment faire rentrer 1100mAh dans le même volume que 800 mAh !
Il y a forcément un loup.

Méfiance !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 8 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  Invité Dim 8 Juil 2012 - 18:34

Merci de vos réponses ... Je vais passer commande d'Esky d'origine !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 8 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  totoffr28 Dim 8 Juil 2012 - 18:44

ribouldingue64 a écrit:La dimension des lipo étant quasiment proportionnelle à leur capacité, je vois pas trop comment faire rentrer 1100mAh dans le même volume que 800 mAh !
Il y a forcément un loup.

Méfiance !

Salut,ben en tassant bien...On doit y arriver Rolling Eyes Laughing
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 8 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  philbis33 Mar 24 Juil 2012 - 16:30

D'après mes lectures, les Raiden ont l'air légèrement plus large (30 contre 25). elles qu'elles passent bien dans le BL ou le E500?
Si oui, où se les procurer et être sûr que c'est des vraies?
philbis33
philbis33
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 131

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 8 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  philbis33 Mar 24 Juil 2012 - 16:32

Utilisez vous, des fois, ou régulièrement, des lipo balancers? Est ce utile? Qu'elle différence maxi entre les cellules est tolérable?
philbis33
philbis33
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 131

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 8 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  Papydenis Mar 24 Juil 2012 - 17:02

Là, tu nous poses deux questions. scratch scratch scratch
Pour les LiPos Raiden, il faut faire une recherche sur le Web... (Google est ton ami...)
Pour ce qui est des "LiPo balancers", je n'en vois pas trop l'utilité, tout du moins pour des "petites" LiPos telles que celles que nous utilisons pour nos BL. Personnellement, j'ai toujours utilisé les chargeurs/équilibreurs fournis avec mes différents hélicos, et je n'ai jamais eu de problèmes particuliers. A condition de respecter certaines règles d’emploi des LiPos, pas besoin de faire des frais. Je préfère acheter des pièces plutôt que de dépenser des sous pour acheter des trucs qui ne feront jamais mieux voler mes hélicos...
Les règles d'emploi : ne jamais trop décharger les LiPos (au premier signe de faiblesse, je pose l'hélico et je débranche la batterie) ; ensuite, attendre une bonne heure avant de la remettre en charge.
Tout en sachant que des LiPos "de marque" dureront probablement plus longtemps que des LiPos de marque inconnue, mais que je les paierai aussi nettement plus cher. C'est un peu la loterie, il m'est déjà arrivé plusieurs fois de toucher le Gros Lot (des LiPos pas chères d'une qualité extraordinaire).

Bons vols !

Denis

PS Trouvé grâce à Google : LIPO BL KINGMAX LIPO BL XTREME
Et il y en a d'autres...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 8 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  philbis33 Mar 24 Juil 2012 - 17:28

J'en ai trouvées, oui, sur Google mais je voulais savoir si vous connaissiez plus tel ou tel vendeur, pour limiter l'effet"loterie"!. J'ai des Xtrem 850: Certaines tiennent bien, d'autres pas du tout!(la moitié des 1eres). Achetées au même endroit le même jour! La Esky de mon E500, après 15 recharges, et vraiment au dessus des autres en terme de puissance, et aussi de durée de vol, alors que les 2 premières du BL de mon fils n'ont pas tenues!
philbis33
philbis33
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 131

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 8 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  nozor Mer 25 Juil 2012 - 10:41

nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 8 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  fdl cendre Ven 27 Juil 2012 - 15:57

Bonjour,
Je viens de recevoir cette lipo pour mettre dans ma dx6i mais j'ai l'impression qu'elle se décharge a une vitesse grand V c'est normal ?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=17134
Je l'ai pris car les dimensions sont pile poil se qu'il faut pour rentré dans le compartiment a piles
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 8 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  Papydenis Ven 27 Juil 2012 - 21:32

Attention, ce n'est pas du tout une batterie pour TX, mais pour RX ! La consommation n'est pas du tout la même !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 8 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  ribouldingue64 Ven 27 Juil 2012 - 21:36

ah oui ! là, y a erreur !
sur un emetteur, il faut au moins 1200mAh.
En plus c'est écrit "receiver pack" !
Je sais, c'est de l'anglais mais quand même Laughing
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 8 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  will29 Ven 27 Juil 2012 - 23:08

T'as la gâchette "add to cart" un peu facile je trouve !! C'est pas la première fois !!
Tu dois avoir un beau stock chez toi Shocked
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 8 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum