Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Discussion sur les lipos et batteries

+22
fdl cendre
philbis33
alesk
Domino
sar47
yeti
totoffr28
Gloomy Joker
nono73
sash28
gaillard
Papy Lee
eliott91
nozor
christ
Papydenis
flo43
HERMINE
jeanguyandre
ribouldingue64
will29
Admin
26 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 9 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  fdl cendre Ven 27 Juil 2012 - 23:23

Oui encore une gourde mais je pense m'en servir sur mon prochain avion fpv pour alimenter le rx séparément. Mais le soucis venait du gonflement de ma lipo de la dx6i donc j'en avais besoin d'urgence Rolling Eyes enfin bref je peut mettre les 500mah 2s du micro piper donc tout vas bien en fin de compte juste que quand je les charges elle monte un peut bizarrement a plus de 4.2v par élément pour redescendre rapidement a 3.3v, c'est normal car c'est des 6.6v ?
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 9 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  philbis33 Lun 30 Juil 2012 - 23:16

Des nouvelles de mes Lipos: La Esky, 36 vols et toujours super pêche(entre 7 et 11 mn suivant pilotage) Very Happy . 2 sur 4 des Xtrem 850 sont très faibles (entre 3.5 et 5mn), les 2 autres sont un peu moins bien que la Esky (entre 6 et 9mn). Pour l'instant, avec 36 vols par Lipos, la Esky et 2 Extrems tiennent très bien Very Happy et 2 Extrem ont lâchées au bout d'une dizaine de vols Twisted Evil . La loterie!
J'ai reçu des Dualsky Xpower 800 20C, à 12€ chez FlashRC. Je teste demain. Mais elles ont les fils des connecteurs très courts Twisted Evil
J'ai bientôt remis en route le BL de mon fils. Alors pendant les vacances, et à 2 Hélicos, il faut de l'énergie Rolling Eyes . Et oui, on peut voler dans une grange donc vent ou pas Very Happy
philbis33
philbis33
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 131

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 9 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  philbis33 Mar 14 Aoû 2012 - 10:59

Bien: Les Xpower portent bien leur nom: En cas de demande (un petit coup sec sur les gaz!), elles répondent bien présentes. Durée de vol normale, bien. Par contre, les Extrems, grosse déceptions:2/5 HS après 15:20 vols. 1, très faible après 10 vols!. les 2 autres, baisse du temps de vol significative après 30 Evil or Very Mad . La Esky d'origine, 45 vols et toujours très fraiche: Comme au début. J'en ai commander chez GlobalMart, à 8.53€, port compris. Very Happy Reçu une ce matin: Ce sont des copies(?) Very Happy


Dernière édition par philbis33 le Mar 14 Aoû 2012 - 12:07, édité 1 fois
philbis33
philbis33
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 131

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 9 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  philbis33 Mar 14 Aoû 2012 - 11:01

Y-at-il une corrélation directe entre des batteries faibles et des difficultés à piloter le BL? Ou, est-ce seulement moi, mauvais à ce moment, ou aspect ressenti psychologique! Rolling Eyes
philbis33
philbis33
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 131

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 9 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  HERMINE Sam 24 Nov 2012 - 21:15

ReSalut,

J'ai l'une de mes Lipos dont le petit cable noir qui sort de la prise d'équilibrage n'est plus fixée à la lipo (les autres fils le sont encore). Il s'est arraché proprement.

Si je charge ma lipo, j'en déduis que l'équilibrage ne se fera plus correctement ...Vous confirmez ? quel est l'impact/risque d'utiliser cette lipo ?
Comment faire pour refixer un si petit cable sachant qu'une soudure à cet endroit, ne m'emballe pas trop...
Que feriez vous ?
et ne me dites pas : jette là
Merci
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 9 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  ribouldingue64 Sam 24 Nov 2012 - 21:30

Tu peux l'utiliser en la chargeant uniquement en régime de charge et plus en équilibrage.
Malgré tout, ce n'est pas dur de ressouder ce fil à sa place.
Tu coupe le scotch et tu ressoude en faisant attention il n'y a pas grand risque.
Même si tu fais une étincelle, n'ai crainte, tu vas pas satelliser la maison.
Juste le coeur qui bat plus vite, c'est tout.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 9 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  HERMINE Sam 24 Nov 2012 - 21:39

Ok donc soudure au programme demain.
Merci et bonne soirée.
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 9 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  ribouldingue64 Sam 24 Nov 2012 - 21:40

A mon avis, c'est mieux de ressouder.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 9 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  will29 Sam 24 Nov 2012 - 22:37

Je l'ai fait une fois, mais la soudure avait du mal à prendre, ca m'a juste dépanné le temps d'en recevoir une nouvelle. Comme toi, j'avais le trouillomètre à 0 Razz

will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 9 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  Papy Lee Dim 25 Nov 2012 - 7:21

Encore 2 nouvelles marques de LIPO :

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 9 Lipo12
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 9 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  totoffr28 Dim 25 Nov 2012 - 12:03

lol! lol!
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 9 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  Papy Lee Dim 25 Nov 2012 - 12:38

bon en même temps, on est dimanche.......peut mieux faire Very Happy
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 9 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  HERMINE Dim 25 Nov 2012 - 20:07

Bon j'ai fais une soudure.. et oui j'avais le trouillometre à zero..
Par convaincu que cela ne tienne.
Peur que cela me pête à la figure durant une charge ou un vol...
Tout ça parce que l'emplacement des batteries est très mal conçu sur l'Extra300..
Les 2200 11.V Turnigy rentrent difficilement et sortent très difficilement...
Vous connaissez un moyen pour qu'elles glissent mieux dans leur fourreau et en sortent sans difficulté ? cheers
Sad je crains le pire
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 9 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  Papy Lee Dim 25 Nov 2012 - 20:20

@Hermine :
Enléve la protection Thermo retractable autour de ta lipo et remplace la par un ruban adhésif, tu gagneras suffisament en épaisseur pour que "ça glisse".
Jai déja fait ça souvent

PS : n'utilise pas un "cutter" !

Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 9 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  totoffr28 Dim 25 Nov 2012 - 20:22

Ouf,j'ai eu peur que ça dérape.....S'en est fallu de peu...
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 9 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  HERMINE Dim 25 Nov 2012 - 20:28

@PapyLee,
Ton idée est intéressante, mais je ne tiens pas à "abimer" mes Lipos..
D'autant que certaines sont neuves.
J'ai tenté d'élargir son emplacement mais je ne peux pas en faire plus sous peine de le fragiliser.
La lipo passe sous la clef d'aile.
J'ai retirer le "scratch" qui ne sert à rien.
Je voudrais trouver un truc pour ne pas avoir à "tirer" sur les cables d'alimentation pour la retirer...
lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 9 1763-210
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 9 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  Papy Lee Dim 25 Nov 2012 - 20:42

Tu fais un truc comme ça :
lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 9 Scotch10

une bande de scotch armé, qui enserre la lipo
Pour la sortir tu tires sur le scotch et pas sur les fils
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 9 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  HERMINE Dim 25 Nov 2012 - 20:50

Et ben voilà !
J'avais pensé à une petit sangle qui aurait encerclé la lipo dans son sens longitudinale et qui ferait le même office mais cela rajoutait trop d'épaisseur.
Ton système me plait bien.
Je vais tester !
Merci msieur
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 9 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  Papy Lee Dim 25 Nov 2012 - 20:55

Pas de quoi M'sieur !

"vous en avez revé.....Lee l'a fait!" Very Happy
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 9 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  ribouldingue64 Dim 25 Nov 2012 - 21:07

moi j'avais pensé à pas la mettre !

--------->>>>>>>
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 9 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  HERMINE Lun 26 Nov 2012 - 6:54

lol! lol!
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 9 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  fdl cendre Dim 16 Déc 2012 - 2:15

Bijour bijour,
Je viens de remarqué que sur deux de mes lipo elles ont des traces de coup avec un petit trou, un liquide a l'air d'avoir sorti, et depuis elles se décharge assez aléatoirement, c'est grave docteur ???
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 9 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  ribouldingue64 Dim 16 Déc 2012 - 8:21

là, oui, moi je les mets à la dechetterie.

Trop dangereux !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 9 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  fdl cendre Dim 16 Déc 2012 - 11:33

Je m'en doutais un peu, mais en regardant attentivement les lipos (j'en ai 4 en tout dans cet état) il y a qu'un seul élément qui est atteint, avec le testeur de lipo il y a qu'un seul élément aussi qui déconne. Alors est il possible de transformé des 3s en 2s ? En enlevant l'élément atteint
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 9 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  Rollingsaone Dim 16 Déc 2012 - 11:55

Oui c est tout a fait jouable !!! et tu peux aussi "reconstituer" une 3S.
Exclamation Exclamation Exclamation Mais surtout fais bien attention en soudant de ne pas faire de cour circuit et de ne pas "surchauffer" tes éléments Exclamation Exclamation Exclamation
Bonne bidouille
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

lipo - Discussion sur les lipos et batteries - Page 9 Empty Re: Discussion sur les lipos et batteries

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum