Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

SAR 475 "EagleEye"

+6
sash28
christ
totoffr28
nozor
Papydenis
sar47
10 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

SAR 475 "EagleEye" Empty SAR 475 "EagleEye"

Message  sar47 Jeu 22 Mar 2012 - 13:24

Hello !

Comme Papydenis j'ai pris le kit à 8$, et ce matin j'ai occupé une petite heure pour monter la mécanique.

Je reste convaincu que c'est du HK "détourné", hormis trois petites différences : pour l'instant je n'ai pas foiré une seule vis Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation ; il y a un petit support à l'arrière, probablement pour un gros servo d'anticouple ; et la butée de la poutre de queue est différente.

Sinon ça semble demeurer honnête pour du chinois, avec déjà beaucoup moins de jeu que sur le V2.

Ce sera mon hélico "défouloir" après les vols "modérés" du Bell, et j'espère arriver à monter mon APN dessus...

A suivre !


Dernière édition par sar47 le Dim 15 Avr 2012 - 11:33, édité 2 fois
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 475 "EagleEye" Empty Re: SAR 475 "EagleEye"

Message  Papydenis Jeu 22 Mar 2012 - 15:51

Le petit support à l'arrière, je l'ai utilisé pour monter le RX. Et les supports de servo d'AC en plastique ont été changés pour des pièces en métal que j'avais en stock.
En début de semaine, j'avais des secousses assez conséquentes de l'AC, mais en fait c'était tout bête : la courroie patinait ! Donc à surveiller, la position de la poutre de queue qui a une petite tendance à avancer détendant ainsi la courroie.
Actuellement, je vole avec un servo analogique (de cyclique) à l'AC, et franchement, je ne sens pas la différence. Il faut juste penser à bien modifier la position du petit curseur sur le gyro, le mettre en position analogique.
J'avais un servo Corona numérique, mais le dessus du boîtier en plastique était fendu, et il y avait beaucoup de jeu. C'est à peu près le seul reproche qu'on puisse faire à ces servos au mécanisme métallique, la fragilité du boîtier : lors d'une touchette un peu vigoureuse, ce n'est pas le pignon qui "trinque", c'est le boîtier.
Sinon, je suis très content de cet achat, l'hélico est extrêmement stable et facile à régler.

Denis

Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

SAR 475 "EagleEye" Empty Re: SAR 475 "EagleEye"

Message  sar47 Mer 28 Mar 2012 - 18:30

Pour le cyclique je suis resté sur du HXT900 tout bête, j'en avais un stock.

Un pote m'a filé un gyro BMI GA410, il ressemble beaucoup au Assan du même nom ; d'après lui, il travaillait très correctement avec un simple HXT900. Je ferai plusieurs essais.

Un autre m'a donné un ESC qui lui restait, ce qui m'a permis de lui faire faire ses premiers tours de pales : mais un peu avant que j'atteigne un petit régime de stationnaire, il se coupe systématiquement. Il doit avoir mal vieilli.

Du coup, demain soir je vais chercher un autre ESC trouvé sur leboncoin, et je le monterai pendant une pause au SAMU. L'hôpital voisin a fermé, alors le parking désert risque bien d'être mon aire d'expérimentation...

A suivre !
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 475 "EagleEye" Empty Re: SAR 475 "EagleEye"

Message  nozor Mer 28 Mar 2012 - 19:20

Ton APN est en rade Sar ? Wink
Pour la partie ac qui tourne sur le tube de queue, tu scotch toilé, un tour suffit sur le tube. On monte l'ac dessus, ça ne bouge plus.
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

SAR 475 "EagleEye" Empty Re: SAR 475 "EagleEye"

Message  totoffr28 Mer 28 Mar 2012 - 19:29

Salut,eh ben ça fait sérieux,un bout de scotch et c'est bon Shocked ,c'est bien du H K tiens. Laughing Laughing
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

SAR 475 "EagleEye" Empty Re: SAR 475 "EagleEye"

Message  nozor Mer 28 Mar 2012 - 19:46

Pas du scotch ! Ne vulgarise pas ma géniale bidouille stp ! Razz Ou alors tu perces et tu mets vis et écrou.
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

SAR 475 "EagleEye" Empty Re: SAR 475 "EagleEye"

Message  sar47 Ven 30 Mar 2012 - 15:52

Et m..., quel gland, j'ai acheté un ESC 60A sur leboncoin à un avionneux (fort sympathique au demeurant), mais je n'avais pas vu que c'était un ESC sans BEC ! Du coup il marche bien, mais à condition d'embarquer le pack d'accus qui va avec... et sur un 450 ça fait ch... ! Mad Mad Mad

Je vais donc le revendre, mais s'il y a des gens sur le forum que ça intéresse... C'est un HK 60A tout bête, plug and play :

SAR 475 "EagleEye" Hk-50-10

Il est tout neuf, je me suis contenté de souder les prises et de le brancher (c'est à ce moment que je me suis aperçu de l'absence de BEC) : j'ai branché un pack pour vérifier qu'il fonctionnait, et c'est tout. Je l'ai acheté 15E.

Copie dans la section "annonces"...
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 475 "EagleEye" Empty Re: SAR 475 "EagleEye"

Message  nozor Ven 30 Mar 2012 - 22:05

Pour ton 450, le 50A SS series de HK est pas mal du tout. Couplé au moteur Typhoon turnigy, ça envoyait du bois, et surtout ça ne chauffait pas Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

SAR 475 "EagleEye" Empty Re: SAR 475 "EagleEye"

Message  sar47 Sam 31 Mar 2012 - 16:53

Sauf que souviens toi, j'avais acheté cet ESC et le typhoon, et il "calait" à répétition... Sad Je suis un peu échaudé avec ce modèle. Certainement un problème de timing, mais impossible d'entrer en programmation, et impossible d'être sûr que la carte de prog est compatible avant de l'acheter !

Je cherche plutôt un 35-40A, il est juste un peu à la peine sur le Bell alors sur le trainer, il ira bien. Mais faire une commande HK juste pour ça, ça fait ch..., alors je fouine.

En attendant mieux, j'ai quand même fait faire ses premiers statios à mon joujou, comment me direz-vous ?
Eh bien puisqu'il n'y a pas de BEC, j'ai fixé un porte-accus à droite, l'ESC à gauche et roule ma poule ! C'est pas très propre ni très esthétique, mais je vous jure que ça vole sans problème ! (bientôt des photos de l'hélico le plus moche jamais vu sur BLFC !) lol!

Sans rapport, une ptite question : j'ai collecté une paire de pales Align en 315mm. Mes essais n'étant pas pour l'instant très violents, je me demande encore ce que des pales plus courtes changent au comportement en vol (du moins en théorie) ?


Dernière édition par sar47 le Sam 31 Mar 2012 - 22:56, édité 1 fois
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 475 "EagleEye" Empty Re: SAR 475 "EagleEye"

Message  sar47 Sam 31 Mar 2012 - 17:58

J'ai déjà un élément de réponse après un petit vol dans le jardin (6minutes) : on gagne en vivacité, même avec un petit régime. J'ai failli me faire surprendre dans le vent ! Shocked D'autres infos peut-être ?

A part ça elles sont bien ces pales Align, zéro vibration, zéro tracking d'emblée. Pourtant la barre de Bell n'est même pas encore parfaitement réglée ! Twisted Evil

Le GA410 BMI est comparable au GA410 Assan, avec, c'est étrange, toujours une (très) légère dérive à droite... scratch mais il cale pas trop mal.

J'ai remarqué que les chapes fixées du cyclique au cadre de Bell, passent vraiment très près des supports de chapes qui vont aux servos ; j'ai l'impression qu'il ne faudrait pas grand-chose pour qu'elles se coincent ! C'est normal vous croyez ?

Et vous avez peut-être parfois pu penser que c'est le bordel dans ma tête ? Eh bien voici l'hélico qui me ressemble, avec ses millions de fils qui se touchent, le seul 450 à prendre le risque de voler avec un pack d'accus de réception !!!! (je sens que je vais me faire engueuler...) geek geek geek Heureusement c'est temporaire.

A gauche donc, l'ESC géant :
SAR 475 "EagleEye" Sl387411

Et à droite, le pack d'accus et l'interrupteur :
SAR 475 "EagleEye" Sl387412

Je ne sais pas encore combien il pèse, mais la Lipo 25C chauffe un peu...
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 475 "EagleEye" Empty Re: SAR 475 "EagleEye"

Message  sar47 Dim 1 Avr 2012 - 20:44

Petit vol aujourd'hui (encore dans le vent) sur le parking de Dia, je ne prends pas de risque pour le moment. Ben ça tourne rond... 7 min d'autonomie totale avec une 2150mAh, ce sera probablement mon autonomie de service quand j'aurai viré le surpoids du pack d'accus.
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 475 "EagleEye" Empty Re: SAR 475 "EagleEye"

Message  sar47 Mer 4 Avr 2012 - 15:18

Vol hier soir dans les bourrasques, programmation d'un idle up pour tenir au vent, augmentation des débattements... Et normalement ce soir j'aurai un ESC plus convenable! Very Happy
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 475 "EagleEye" Empty Re: SAR 475 "EagleEye"

Message  sar47 Ven 6 Avr 2012 - 15:42

Premier vol dans la ruelle avec la Keycam ! Elle est juste scotchée sur la bulle alors évidemment, ça ondule un peu ; mais c'est juste pour avoir une idée du visuel que l'on peut obtenir à bord de mon 450.

sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 475 "EagleEye" Empty Re: SAR 475 "EagleEye"

Message  christ Ven 6 Avr 2012 - 17:16

Salut sar
Malgrés les ondulations,c'est net.
pourquoi l'e,s,c pend?
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

SAR 475 "EagleEye" Empty Re: SAR 475 "EagleEye"

Message  sar47 Ven 6 Avr 2012 - 19:01

Il pendait pas, il était juste fixé au patin au lieu du châssis, c'était plus pratique pour les fils et ça équilibrait le pack d'accus à droite.

Mais c'est fini maintenant, j'ai mis un Turnigy Plush 40A AVEC un BEC, c'est moins encombrant. Wink
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 475 "EagleEye" Empty Re: SAR 475 "EagleEye"

Message  sar47 Mer 11 Avr 2012 - 8:53

Et voilà ce que ça donne en vol de test, avec une cam PNJ HD20W !



Il y a des coupures, ça ne vient pas de la cam (je l'ai échangée), peut-être de la carte SD. Sinon je suis assez content de la qualité !
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 475 "EagleEye" Empty Re: SAR 475 "EagleEye"

Message  sash28 Mer 11 Avr 2012 - 9:36

Salut SAR.

Bon bah c'est fait voila, il vole. Sur la première photo ça fait bizarre les pales courtes et sinon c'est vrai qu'il est moche lol! lol! Mais tant qu'il vole!!

Bons vols. Si un jour je suis envoyé aux urgences et que je vois un mec qui fait de l'hélico plutôt que de me prendre ma tension je saurais qui est cette personne.
re -lol!
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

SAR 475 "EagleEye" Empty Re: SAR 475 "EagleEye"

Message  will29 Mer 11 Avr 2012 - 10:56

Wouah !! Le rendu est super cool ! Ça change quand même de la keycam toute pourrie!
Tu peux être content.... Moi je dis que ça sent le mec qui aimerait se mettre au FPV !
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

SAR 475 "EagleEye" Empty Re: SAR 475 "EagleEye"

Message  sar47 Dim 15 Avr 2012 - 10:58

Grave... Laughing

Par contre j'ai fait un échange de caméra et le problème d'image qui se "fige" toutes les 10s persiste, pensez-vous qu'il faille un type de microSD particulière pour filmer de la HD ?
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 475 "EagleEye" Empty Re: SAR 475 "EagleEye"

Message  sar47 Lun 16 Avr 2012 - 17:18

En fait il me fallait une micro SD de classe supérieure à 4 pour que ça imprime bien, mais maintenant ça marche !

SAR 475 "EagleEye" Sl387610

Voici le nouveau visage de 475, débarrassé de son pack d'accus Auchan ! Vivement que le vent se calme pour de belles vidéos en vol !
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 475 "EagleEye" Empty Re: SAR 475 "EagleEye"

Message  sar47 Lun 16 Avr 2012 - 19:02

Allez, un aperçu en radada (plus haut ça souffle)

sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 475 "EagleEye" Empty Re: SAR 475 "EagleEye"

Message  sar47 Mar 1 Mai 2012 - 10:08

Enfin un peu de soleil ! Le pré à chevaux est pas trop venté, l'herbe est haute mais la DZ-bouche d'égout est libre, il y a des fleurs partout... de quoi faire marcher la caméra !

D'abord, test de portée avec le module Assan 2.4 que j'ai greffé à la MX16s : 150m sans problème. Alors en vol !

D'abord, j'ignore s'il s'agit d'un problème de régime ou de pales, mais l'image vibre beaucoup plus que lors des premiers essais au SAMU. Il faut dire que j'ai mis les pales 325 du Bell au lieu des 315, pour obtenir plus de portance et de stabilité.

Ensuite, je constate que la queue oscille dans le vent (pas en statio). Il faudra que je m'amuse à jouer avec le gain un de ces jours.

Un aller-retour au-dessus de l'herbe, un peu d'altitude, deux virages et je pose sur ma DZ (pas droit à l'erreur vu l'espace disponible). Assez fier de moi, je redécolle et tente un virage à gauche (mon talon d'Achille)... pas assez soutenu à la profondeur, et là c'est le CRASH DE DEBUTANT!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Les dégâts sont en cours d'inventaire et la vidéo en cours de chargement.

A savoir :-> la caméra embarquée, même une Keycam pourrie, aide énormément à comprendre les causes d'un crash.
-> vive l'inter d'autorot !

sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 475 "EagleEye" Empty Re: SAR 475 "EagleEye"

Message  sar47 Mar 1 Mai 2012 - 10:33

Déjà, le train est changé.



Ce qui est sûr : barre de Bell / couronne principale.

Ce qui est pas sûr : l'axe de pieds de pales, indémontable car les vis sont foirées. Je verrai en vol si ça vibre.

J'aimerais bien trouver ça rapidement, c'est couillon d'être cloué au sol pour si peu... Sad
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 475 "EagleEye" Empty Re: SAR 475 "EagleEye"

Message  sar47 Jeu 24 Mai 2012 - 0:52

Depuis son crash, le 475 a fait plus d'une heure de vol : j'aime bien voler en trainer de temps en temps, c'est moins stressant qu'en maquette (mais plus vif).

Par contre ce soir au SAMU, j'ai dû refaire le binding : le récepteur ne s'initialisait plus. A l'issue de la manoeuvre il a fait son vol du soir comme si de rien n'était.

Question aux habitués du 2,4 : ça arrive souvent ? scratch
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

SAR 475 "EagleEye" Empty Re: SAR 475 "EagleEye"

Message  Papydenis Jeu 24 Mai 2012 - 1:22

Pas souvent, non, je ne crois pas. Parfois quand on vient de changer un organe électronique ça s'avère nécessaire.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

SAR 475 "EagleEye" Empty Re: SAR 475 "EagleEye"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum