Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
    Derniers sujets
    » Le Big Lama d'Esky
    par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

    » Aile T de "combat"
    par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

    » bonjour
    par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

    » Reglisse de passage
    par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

    » Une petite nouvelle
    par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

    » Bonjour
    par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

    » nouveau sur le forum
    par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

    » Bonjour
    par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

    » programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
    par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

    » Dispo batteries ESKY pour big Lama
    par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    69.99 € 139.99 €
    Voir le deal

    taverne

    +9
    totoffr28
    HERMINE
    flo43
    simontiny
    nozor
    ribouldingue64
    Papydenis
    christ
    will29
    13 participants

    Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

    Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 12 Empty Re: taverne

    Message  flo43 Dim 7 Mar 2010 - 13:36

    oui tout a fait d accord avec toi.... tu sais ,il apparait que pour moi aussi ,les problemes arrivaient en fin de 2eme batterie le plus souvent(car j utilisais la batterie de mon avion que j ai vendu depuis),or,nozor avait mit en évidence un probleme de surchauffe du moteur AC il me semble .....

    peut etre que nous n attendons pas assez et qu il faudrait faire une tite pose avant de voler avec une 2 eme lipo histoire que l ac refroidisse....

    flo43
    Pas Fixe
    Pas Fixe

    Messages : 252

    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 12 Empty Re: taverne

    Message  Invité Dim 7 Mar 2010 - 20:07

    Bonjour, quelqu'un pourrait me dire le diamètre de l'axe moteur principal, j'ai pas de pied a coulisse.
    Un brushless de 4200kv devrait suffire pour le 180 non?
    Ou trouver un pignon, car le module doit être de 0,3 si je me trompe pas.
    Merci

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 12 Empty Moteur AC

    Message  Papydenis Dim 7 Mar 2010 - 20:21

    Bonsoir les CBistes et autres lamaïstes !

    @Dehas
    Je crois avoir lu que le diamètre est de 2mm, mais je n'en suis pas certain ! Donc, sous toutes réserves.

    Ca y est, je crois bien que le moteur AC a rendu l'âme au dieu des p'tits hélicos. Je volais tout à l'heure (il neigeait encore un peu) et tout à coup, le CB a commencé à faire le derviche tourneur. Je l'ai laissé descendre dans les trois ou quatre centimètres de neige dans le jardin, il a atterri sans dégâts. Après avoir ôté la neige (il y en avait partout à l'intérieur), je l'ai refait partir, mais presque tout de suite il a recommencé à faire la toupie. Donc, nouvel atterrissage dans la neige, et direction la cuisine pour faire fondre la neige devant le feu (pas trop près quand même). Donc, demain, je le démonterai pour changer le moteur.

    Bonne soirée à tous

    Bons vols

    Denis
    Papydenis
    Papydenis
    modérateur
    modérateur

    Messages : 6490

    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 12 Empty Re: taverne

    Message  ribouldingue64 Dim 7 Mar 2010 - 21:03

    ce doit être le même axe que le BL parce que je sais plus qui sur H4 a mis un moteur de BL à la place de celui d'origine.
    le Diamètre de l'axe est de 2 mm et il faut transférer le pignon. Le module est pas facile à trouver.

    Ce soir, après une semaine de repos, je ressort le CB et il toune en toupie alors que smedi dernier, je pensais avoir le bon réglage, il volait super. aujourd'hui, rien à faire. Etonnant ? non !
    disait Mr Déproge (la minute de Mr cyclopède si je ne me trompe)
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 12 Empty Re: taverne

    Message  christ Dim 7 Mar 2010 - 21:17

    Salut
    S est typhoon qui a mis le moteur du bl.
    christ
    christ
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 4612

    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 12 Empty Re: taverne

    Message  Invité Lun 8 Mar 2010 - 12:22

    Merci pour vos réponses, donc 2mm un axe de 2,26mm doit aller.
    Et pour le brushless un 4200kv va bien ou moins fort ira aussi?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 12 Empty Changé moteur AC

    Message  Papydenis Lun 8 Mar 2010 - 18:58

    Bonsoir les CBistes
    Cet après-midi j'ai changé le moteur AC du CB, et ce soir j'ai fait un petit vol avec. Tout fonctionne bien, mais l'hélico fait un bruit qu'il ne faisait pas avant. Ce n'est pas que ça m'inquiète, mais c'est bizarre. Le bruit semble venir du moteur principal qui lui n'a pas été changé récemment.
    A part ça, le CB est très stable, et il réagit vite et bien aux commandes.

    Voilà des nouvelles, il ne semble pas y avoir beaucoup de CBs en état de voler ces temps-ci !

    Cordialement,

    Denis
    Papydenis
    Papydenis
    modérateur
    modérateur

    Messages : 6490

    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 12 Empty Re: taverne

    Message  christ Lun 8 Mar 2010 - 19:14

    Bonsoir denis
    S est pareil pour le mien,depuis que j ai changer l AC;rien d inquiétent.
    christ
    christ
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 4612

    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 12 Empty Re: taverne

    Message  ribouldingue64 Lun 8 Mar 2010 - 19:21

    Ben vous semblez être les derniers survivants !
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 12 Empty Re: taverne

    Message  ribouldingue64 Mar 9 Mar 2010 - 19:54

    sur H4, il y en a un qui a transformé en birotor. Moi je voudrais mettre la tête de rotor sur u FP pour voire mais c'est pas gagné.
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 12 Empty CB HS

    Message  Papydenis Mar 9 Mar 2010 - 22:23

    Bonsoir les amis CBistes

    Méchant crash ce soir... et je n'ai pas compris pourquoi ! Le CB fonctionnait à merveille, il y avait un petit vent, je m'amusais comme un fou ! Et puis tout à coup, le CB a pris une inclinaison inquiétante, il fonçait vers le mur de la maison. J'ai réussi à le détourner, mais il s'est écrasé par terre ! Le nez du fuselage est explosé, les pales aussi, et le support batterie. L'AC ? Même pas mal ! Pas de dégâts apparents non plus à la tête de rotor.
    Bref, il y aura quand même du boulot. J'ai un support batterie d'avance, je dois avoir des pales en assez bon état. Il faudra rafistoler pas mal le fuselage en attendant d'en commander un autre. Ce soir je n'avais ni le temps ni le courage de m'y mettre, on verra ça à une date ultérieure.
    Je me demande ce que j'ai bien pu faire comme erreur de pilotage. Saura-t-on jamais ?
    Bon, il y a des choses plus graves dans la vie... mais ça m'énerve quand même.

    Y a-t-il encore des CB en état de voler maintenant ?

    Cordialement,

    Denis
    Papydenis
    Papydenis
    modérateur
    modérateur

    Messages : 6490

    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 12 Empty Re: taverne

    Message  christ Mar 9 Mar 2010 - 22:38

    Bonsoir Denis
    S est pas coul se qui t arrive.As tu fais une mauvaise manipe?Ou un coup de vent par desous?
    Sinon il reste will et moi.
    christ
    christ
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 4612

    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 12 Empty Re: taverne

    Message  ribouldingue64 Mar 9 Mar 2010 - 22:39

    c'est l'hécatombe des CB en ce moment. Désolé pour le tiens Denis.
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 12 Empty Re: taverne

    Message  totoffr28 Mar 9 Mar 2010 - 22:53

    Salut,desolé pour tous les "crashés",ça fend le coeur,mais au vu de ce que vous dites il a l'air plus fragile qu'un bl,non?Je dis ça car ça m'interesse(surtout les fp),je lorgne de ce coté là,et je voudrais pas tomber sur un helico trop fragile. Wink
    totoffr28
    totoffr28
    modérateur
    modérateur

    Messages : 3138

    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 12 Empty Re: taverne

    Message  christ Mar 9 Mar 2010 - 22:56

    Toftof
    Les cb sont trés bien,hor les Ac sont a ch.é.Nous somme en train de voir pour mettre l AC du cp3 qui lui est un DD.Le mien doit etre installé se week end,sur heli ceci a était fait avec un trés bon résultat.


    Dernière édition par stophe le Mer 10 Mar 2010 - 12:47, édité 1 fois
    christ
    christ
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 4612

    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 12 Empty Re: taverne

    Message  will29 Mer 10 Mar 2010 - 10:19

    Bonjour !
    J'ai repris vite fais les vols en CB. Et c'est marrant (ou pas...), mais ton récit de crash me rappel le mien. Il est parti comme une bombe après une translation (je pense à un coup de vent qui l'a destabilisé), et je n'ai pu que limiter la casse à l'arrivé. Après cette mésaventure, il m'a fallu un peu de temps avant d'y retoucher... J'espère que tu seras plus courageux que moi !
    will29
    will29
    modérateur
    modérateur

    Messages : 3109

    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 12 Empty Re: taverne

    Message  christ Ven 12 Mar 2010 - 0:44

    bonsoir et bonne nuit a tous
    Je rentre d une petite virée chez 1 copain ,qui a 1 cb 180D.Donc nous avons volé ensemble se qui est sympa de temp en temp.Car quand tu regard ton hélico,tu fait pas attention aus autres pilotes ,et donc tu leur rentre dedans Razz Sa paret béte ,mais sa met arivé se soir. Crying or Very sad
    Bon ben au dodo
    a+
    christ
    christ
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 4612

    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 12 Empty Re: taverne

    Message  Invité Ven 12 Mar 2010 - 14:08

    Bonjour

    je suis de retour de voyage et j'ai eu le plaisir de lire quelques revues dans l'avion.
    Pour ceux que cela intéresse il y a un article sur le CB 180 Q dans le numéro 2 du magazine Helico RC
    le rédacteur précise :" la maquette est approchée à toute les échelles.Walkera le démontre avec cet appareil au charme fou !"
    bonne lecture et bons vols

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 12 Empty Essai de vol

    Message  Papydenis Jeu 18 Mar 2010 - 19:21

    Bonsoir amis CBistes (et les autres)

    Ce soir j'ai tenté un petit vol, mais après deux ou trois atterrissages plutôt ratés (alors que pour moi, l'atterrissage c'est sacré...), j'ai rentré la bête. Non, vraiment trop de vent. Pas gérable. Déjà hier soir c'était pareil, ce fichu vent commence un peu à m'énerver. La dernière fois que j'ai vraiment pu voler, c'était mardi soir, j'ai fait un vol supplémentaire pour ma belle-soeur (elle rêve de se mettre à l'hélico...)

    Bon, tant pis pour ce soir. Je n'ai pas envie de casser quoi que ce soit, ce n'est que lundi que j'ai fini de tout remonter après avoir changé le fuselage. On attendra des jours plus cléments.

    Bons vols si vous pouvez, apparemment il n'y a pas de vent chez ribouldingue ce soir !

    Cordialement,

    Denis
    Papydenis
    Papydenis
    modérateur
    modérateur

    Messages : 6490

    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 12 Empty Plus de vent

    Message  Papydenis Ven 19 Mar 2010 - 20:29

    Bonsoir, tout le monde,

    Ce soir j'ai profité d'une petite accalmie pour faire voler le CB. Pas de problème, ça vole... mais je me méfie un peu, j'ai un fuselage neuf, et je me suis assez em...dé pour le monter ! Le BL est bien plus facile à bricoler ! (Il me semble avoir déjà fait cette remarque... non ?)

    Un atterrissage pas trop joli dans l'herbe, pour éviter le sapin (!) sans dégâts, sinon je continue à soigner mes atterrissages. Le CB se pose facilement, mais il faut couper très vite les gaz, sinon il fait un peu la toupie avant l'arrêt total de l'AC.

    Dans une semaine, on gagne une heure le soir pour faire voler nos hélicos ! Chouette... On va reprendre les bonnes habitudes des vols crépusculaires sur fond de ciel bleu foncé... Poétique, ça !

    Bonne soirée à tous, faut que je bosse un peu !

    Bons vols,

    Cordialement,

    Denis
    Papydenis
    Papydenis
    modérateur
    modérateur

    Messages : 6490

    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 12 Empty Re: taverne

    Message  christ Jeu 25 Mar 2010 - 22:28

    Bonsoir Crying or Very sad
    Se soir 1 chti vol a l abri du vent,vol trés sport car pas moyen de réglé cet engin Evil or Very Mad .
    Du coup j ai fait une pale,mais vraiment incontrolable. Twisted Evil scratch
    Je part la changé.
    christ
    christ
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 4612

    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 12 Empty Re: taverne

    Message  christ Sam 27 Mar 2010 - 14:26

    Voici un lien en france pour la malette en alu du cb 180 D et Q et moin cher que la chine et frais de port GRATOS cheers
    http://www.rc-helicopters-cars.com/#WALKERA_pieces.F/s6509p/HM_CB180_CASE
    christ
    christ
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 4612

    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 12 Empty Re: taverne

    Message  ribouldingue64 Sam 27 Mar 2010 - 15:12

    Merci Stophe, mais la mallette en carton suffira pour la poubelle !
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 12 Empty Re: taverne

    Message  totoffr28 Sam 27 Mar 2010 - 15:47

    Salut,ooooooooh riboul,je te sens aigri sur le coup,pourquoi tu lui en veux a c't'engin?
    Bon pas la peine de repondre,je sais silent
    totoffr28
    totoffr28
    modérateur
    modérateur

    Messages : 3138

    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 12 Empty Re: taverne

    Message  eliott91 Dim 28 Mar 2010 - 22:51

    Bonsoir à tous!

    Je suis revenu de Méribel et j'ai enfin pu découvrir mon cadeau d'anniversaire (ce n'était pas une surprise car je l'avais commandé avant de partir !!!) Laughing : un CB 180D.

    Malgré l'heure tardive, je n'ai pas pu résister à l'envie d'écouter le doux bruit des rotors... Wink, j'ai donc chargé la Lipo qui était déjà presque à bloc (la charge a pris 1/2 heure).

    Par rapport au BL, l'impression est que la bête a l'air beaucoup plus sérieuse! Le rotor tourne vite et le bruit est vraiment plus sympa et réaliste! Very Happy
    Par contre, comme j'étais dans mon garage encombré de tas de trucs (comme tout garage qui se respecte...), je me suis ménagé une petite aire de jeu de 2m sur 2m en me disant que j'arriverais bien à faire un petit stationnaire à 20 cm du sol comme je le fais avec mon BL fastoche!
    Et bien, ce n'est pas tout à fait pareil! le CB a tendance à partir en arrière à gauche systématiquement quand je mets les gaz légèrement.
    Après plusieurs essais, je me suis enhardi et j'ai pu faire des saut de puces et même un léger stationnaire de 5 secondes avant de me reposer pas vraiment avec légèreté.
    J'ai essayé de le tenir en l'air avec une main plein gaz pour voir comment il se comportait et je trouve qu'il a une forte tendance à vouloir tourner à plat dans le sans horaire. De plus, quand j'essaye de contrer avec l'AC (commande AC à gauche) et bien l'AC s'arrête carrément: est-ce normal ? L'AC a l'air également de faire du bruit (vibrations??) et de monter en régime graduellement (c'est bizarre! mais comme je le tenais fixement, le gyro ne devait pas faire son boulot (?))
    A part ça, le CB a l'air sacrément vif et nerveux (à côté le BL a l'air d'un gros diesel bien calme ! mais je l'aime encore! cheers )

    J'essayerai de décoller dans mon salon jeudi soir (avant pas possible), sinon ce sera dehors samedi prochain (argh, ça va être dur d'attendre.... Evil or Very Mad )
    eliott91
    eliott91
    Pas Variable
    Pas Variable

    Messages : 442

    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 12 Empty Re: taverne

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum