Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
    Derniers sujets
    » Le Big Lama d'Esky
    par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

    » Aile T de "combat"
    par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

    » bonjour
    par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

    » Reglisse de passage
    par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

    » Une petite nouvelle
    par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

    » Bonjour
    par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

    » nouveau sur le forum
    par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

    » Bonjour
    par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

    » programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
    par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

    » Dispo batteries ESKY pour big Lama
    par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

    taverne

    +9
    totoffr28
    HERMINE
    flo43
    simontiny
    nozor
    ribouldingue64
    Papydenis
    christ
    will29
    13 participants

    Page 7 sur 19 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant

    Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 7 Empty Re: taverne

    Message  Invité Lun 25 Jan 2010 - 19:29

    Bonsoir à tous,

    je ne m'imaginais pas que j'allais déclencher un tel enthousiame pour cet hélico.
    Je vous ai dit le nom de mémoire, j'espère ne pas m'être trompé!
    Laissez moi la semaine et j'irai le récupérer dans le placard de mon beauf, sous la poussière et les tonnes de balza .
    Je vous ferai passer les photos dans la foulée.
    La remise en état ne se fera sans doute pas dans l'immédiat. Il me faut d'abord maitriser ce petit bout de plastique volant et ensuite, quand je serai plus grand je m'attaquerai au thermique. Il avait des pales en bois ce modèle (car le beauf) toujours le même avait fabriqué un outil pour en fabriquer à la toupie.
    Concernant le moteur, il l'a peut être remisé en prenant des précautions de stockage, je ne sais pas.
    Pour les nostalgiques, j'ai retrouvé une petite collection d'Hélico Revue du N° 7 au 18 de juillet 90 à Juin 1993 édité par les Suisses mais qui a cessé ces parutions je crois. Si certains souhaitent des infos sur ces périodes, demandez moi et je regarderai si il y a des articles à scanner. J'ai aussi 4 numéros d'Heli International (1985)qui n'existent plus non plus.
    Je ne sais pas si c'est hors sujet. Je pense que je vais me faire grondé! Désolé
    à plus
    Michel

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 7 Empty Re: taverne

    Message  nozor Lun 25 Jan 2010 - 21:49

    Oui, faut stopper là, le mieux est d'ouvrir un post sur le shuttle dans la rubrique des CP "un modèle en particulier", et ainsi ce qu'on a écrit ici pourra être déplacer par un modo. (Parce que quand Riboul ou Antioch vont tomber ici: Ca va saigner !!!) affraid


    Dernière édition par Nozor le Lun 25 Jan 2010 - 22:05, édité 1 fois
    nozor
    nozor
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 2916

    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 7 Empty Re: taverne

    Message  ribouldingue64 Lun 25 Jan 2010 - 22:01

    exactement, je me demandais si nous allions basculer sur les CP thermique et changer le titre du forum.
    Créer un sujet ? peut être, mais un sujet n'a de raison que si l'appareil existe et est utilisé, si non, nous allons créer un sujet sur chaque appareil que nous vairons en pub sans jamais s'en servir, Pour qu'un sujet vive, il faut qu'il y ai plusieurs participants et plusieurs engins qui volent.
    ces posts étaient HS mais ne peuvent devenir un sujet entre 2 personnes. Utilisez les MP ou échangez vous vos mail.
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 7 Empty Re: taverne

    Message  Invité Lun 25 Jan 2010 - 22:44

    désolé les amis,
    je vais essayer de me corriger. Cool

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 7 Empty Re: taverne

    Message  christ Lun 25 Jan 2010 - 23:04

    bonsoir
    Petit vol au meme endroit, et je pense avoir trouver comment faire déplacer l hélico en latéral bien droit.
    Et, comme d habitude (comme dit cloclo) j ai fait un AC.Pour une fois s est pas ma faute Evil or Very Mad .
    Y a une trés belle brune (ma voisine)qui ma fait coucou en 1 an ,j ai répondu et là! Une porte de garage affraid qui se balade (pourquoi elle s est pas pousser? scratch ) et j ai pas réagis assez vite,Sa fait boum a l AC. ben je pense opté pour la solutiont de ribouldingue,pour voir.J ai mis la derniére AC,j attend vite ma commande de chinese jade.
    A +
    Christophe
    christ
    christ
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 4612

    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 7 Empty Re: taverne

    Message  christ Mar 26 Jan 2010 - 15:06

    bonjour
    Flo,tu le casse pas de suite Razz

    j ai trouver,comment démonté le fuselage du Q,pour ceux que cela intérrésse:
    http://www.fichier-pdf.fr/2009/12/21/4ndtilq/

    Cliquer sur téléchargé le fichier et voyer pas vous meme comme s est pas évident.
    christ
    christ
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 4612

    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 7 Empty Re: taverne

    Message  nozor Mer 27 Jan 2010 - 9:33

    Bonjour a tous !
    Je viens de présenter au CE de ma boite la facture Miracle Mart du CB180Q et des pièces détachées: dans le cadre du "crédit loisirs", le CE me rembourse 32 euros sur les 79.89 de la facture. Bref, Un CB180Q + 1 couronne, 1 tube de queue + 1 pignon d'AC + 1 support moteur d'AC et le port inclus pour...47.89 euros !!! Razz (Bon, je ne sais pas encore si je vais me faire "douaner" ou non... Rolling Eyes )
    nozor
    nozor
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 2916

    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 7 Empty Re: taverne

    Message  flo43 Mer 27 Jan 2010 - 10:12

    ouais ben laisse tomber le Q!!!!!t as bien fait de passer celui que j e t ai acheté en D ,2 vis et terminé,en plus ,j ai commandé la coque noir et blanche du D d origine , il va claquer severe.....

    le Q c'est bien quand tu maitrise et que tu ne crash plus ,comme ça tu démonte moins souvent....mais c'est plus joli!!!!!

    flo43
    Pas Fixe
    Pas Fixe

    Messages : 252

    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 7 Empty Re: taverne

    Message  flo43 Mer 27 Jan 2010 - 16:57

    ça y est ,c'est le crash pour ma 3eme lipo dans mon garage.....
    bilan 2 pales principales et une AC et je n en ai pas de rechange ...... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mad Mad ,je suis comme un dingue!!!!!

    j ai fait une commande hier sur le site chinois mais je suis pas pres de voler avec les délais...je suis dégouté....j ai telephoné a tous les magasins de modelisme du coin et vous savez pas ce qui m ont tous répondu????? " ya longtemps que j ai arrété de m embéter avec une marque pareil...." ou alors " ah c est du walkéra , et ben c'est pas étonnant bon courage!!!!"

    au fait, comment se démonte l helice AC svp?

    flo43
    Pas Fixe
    Pas Fixe

    Messages : 252

    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 7 Empty Re: taverne

    Message  ribouldingue64 Mer 27 Jan 2010 - 18:32

    Ckado a largement raccourci la méthode. Quand je démonterais, je vous ferais des photos.
    Ne pas essayer d'enlever la goupille de la couronne, casse de couronne assurée. Chasser la goupille de la tête de rotor après avoir déconnecté les biellettes ensuite, le reste est à peu près bon. j'ai expliqué ça dans "les modifs". c'est pour ça que j'ai ouvert le dessous parce que si non, ça passe pas facilement. Ensuite, cela évite de faire sauter le train qui est tenu emmanché en force et à force .....
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 7 Empty Re: taverne

    Message  ribouldingue64 Mer 27 Jan 2010 - 21:05

    @ Flo,
    l'hélice d'AC est emmanchée à force sur l'axe, il faut tirer pour l'arracher mais aussi tenir l'axe pour pas sortir du pignon.
    Quand tu en mettra une autre, l'enfonce pas comme un bourrin, ça te permettra de l'enlever plus facilement la fois d'après, parce qu'il y a toujours une autre fois.
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 7 Empty Re: taverne

    Message  ribouldingue64 Mer 27 Jan 2010 - 21:16

    ce soir, j'ai essayé la nouvelle forme du moyeu, non, je n'ai cassé l'autre, en me posant sur le bord du trottoir, l'AC a tapé les cailloux et s'est sorti de l'axe et les pales n'ont rien. j'en ai juste profité pour essayer l'autre, et c'est pareil, évidemment puisque, à part les 3 ouvertures, toutes les autres côtes sont pareil.
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 7 Empty Re: taverne

    Message  flo43 Jeu 28 Jan 2010 - 9:29

    de toute façon, vu ton invention c'est obligé que ça marche....mais c'est trop technique pour moi et je ne suis pas capable d en faire autant...
    n existe t il pas une hélice comme la tienne sur un autre modele et qui serait compatible avec nos cb????

    flo43
    Pas Fixe
    Pas Fixe

    Messages : 252

    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 7 Empty Re: taverne

    Message  christ Jeu 28 Jan 2010 - 13:05

    Bonjour
    Ribouldingue=Géo trouvetout. Razz
    christ
    christ
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 4612

    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 7 Empty Toujours rien...

    Message  Papydenis Jeu 28 Jan 2010 - 18:49

    Bonsoir les amis,

    Toujours pas de pièces pour le CB180. Enfin, on est encore dans les délais raisonnables, mais en fait c'est nous qui sommes souvent déraisonnables quand il s'agit d'attendre (c'était la pensée du jour).
    Donc, l'hélico attend sagement sur son meuble du salon, à côté des autres. (Oui, je sais, j'ai de la chance, mon épouse ne trouve pas les hélicos trop moches...)
    Zut quand même, on arrive bientôt à deux semaines... je crois.

    Bonne soirée,

    @+

    Cordialement

    Denis
    Papydenis
    Papydenis
    modérateur
    modérateur

    Messages : 6490

    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 7 Empty Re: taverne

    Message  christ Jeu 28 Jan 2010 - 19:15

    Bonsoir a tous
    Denis
    Chinese jade aurait il du retard. scratch

    J ai commander a Jean Marc des AC pour le cb le 27 du mois,j ai reçus les AC se matin.
    Bravo Jean Marc, s est livrer par DHL avec signature.
    christ
    christ
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 4612

    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 7 Empty BALANCE

    Message  nozor Sam 30 Jan 2010 - 14:24

    Vous savez quoi ? Ben le père Stophe, il m'a envoyé un doublon en MP ! Alors, comme j'ai promis de rien dire... Razz
    Eh, Stophe:
    fuselage - taverne - Page 7 Taster10
    nozor
    nozor
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 2916

    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 7 Empty Re: taverne

    Message  christ Sam 30 Jan 2010 - 14:31

    FAYOT Twisted Evil
    Balance.
    Cafteur.
    Leche bottes.
    Ect....


    Dernière édition par stophe le Sam 30 Jan 2010 - 14:43, édité 1 fois
    christ
    christ
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 4612

    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 7 Empty Re: taverne

    Message  nozor Sam 30 Jan 2010 - 14:39

    Et diplômé, en plus ! Twisted Evil
    fuselage - taverne - Page 7 Fayot-49aa2
    tongue
    nozor
    nozor
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 2916

    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 7 Empty Noms d'oiseaux

    Message  Papydenis Sam 30 Jan 2010 - 23:08

    Allons, allons les garçons, un peu de retenue !

    Denis

    Bon, je n'ai pas résisté à l'envie de faire voler le CB aujourd'hui, avec sa papatte bricolée... c'est vrai qu'il vole bien, ce moustique ! Mais pas question de stationnaire, il y avait un peu trop de vent, mais il résiste plutôt bien, je trouve.
    En fait c'était pour essayer les nouvelles LiPos que j'ai reçues ce matin. C'est marrant, elles sont plus petites que les LiPos d'origine, donc elles entrent beaucoup plus facilement sans qu'on soit obligé de les opérer au scalpel. Elles ont pas mal de pêche aussi (elles font 20C). Par contre, je n'ai pas regardé combien de temps l'hélico tenait en l'air, j'étais pressé pour aller chercher mon petit fils pour aller voir les petits avions et hélicos à Bourgoin Jallieu.

    Bonne nuit à tous,

    Cordialement,

    Denis
    Papydenis
    Papydenis
    modérateur
    modérateur

    Messages : 6490

    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 7 Empty Re: taverne

    Message  nozor Dim 31 Jan 2010 - 5:44

    Bonjour a tous ! Bah vous dormez encore a 5h40 du matin ?! Shocked

    Denis,
    Content que les lipos que j'vais suggéré aillent bien ! Et une fois rodées, elles iront encore mieux ! Par contre, les miennes faisant la même taille, j'aurais dû attendre avant de les "cutteriser" ! Razz
    nozor
    nozor
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 2916

    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 7 Empty Train d'atterrissage

    Message  Papydenis Mer 3 Fév 2010 - 18:46

    Bonsoir,

    Et bien voilà, mon CB est tout beau : j'ai pu enfin réparer son train d'atterrissage. Ensuite on a fait un petit vol, je suis très content des LiPos que j'ai achetées, elles ont la pêche et en plus, tout en étant un peu plus petites que celles d'origine, il me semble qu'elles durent plus longtemps.

    Il a donc bien volé le moustique, mais je maintiens qu'il fait des ellipses, et je ne sais pas du tout pourquoi ! Je ne décèle aucune anomalie. Il faudrait peut-être que je démonte tout le rotor ainsi que la tête de rotor, pour voir si quelque chose ne va pas. Mais je ne suis pas du tout sûr de savoir reconnaître une erreur !

    Après le CB, mon petit fils voulait voir voler le BL : on a un peu l'impression de passer d'une Triumph à une 2CV !

    Bonne soirée,

    Cordialement,

    Denis


    Dernière édition par papydenis le Mer 3 Fév 2010 - 19:39, édité 1 fois
    Papydenis
    Papydenis
    modérateur
    modérateur

    Messages : 6490

    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 7 Empty Re: taverne

    Message  ribouldingue64 Mer 3 Fév 2010 - 19:07

    t'as un HB maintenant ?
    cachotier !

    Bon, ça y est , ça recommence, mon CB fait des siennes il devient impilotable au bout de quelques minutes.
    Tout se passe bien puis au bout de 4-5 minutes, l'AC ne répond plus dans un sens, j'insiste et là il part en toupie. Je contre, la réponse se fait après quelques secondes et soit il se stabilise, soit il part dans l'autre sens. Quand j'ai fais les vidéos dimanche, déjà il m'avait fait ça mais j'ai pensé aux batteries de l'émetteur. Ce soir j'ai mis des piles neuves et, bien sure, une lipo chargée d'ailleurs, tant bien que mal, j'ai fais une douzaine de minutes avec 3 attéros rock n roll .
    comme j'ai déjà donné avec le 2.4G, je me demande ... Parce que mon BL impilotable en 2.4 vol toujours très bien en 72 Mhz. Mais comment extraire le 3 en 1 du 4 en 1 ? Nozor, t'as une idée ?
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 7 Empty Re: taverne

    Message  christ Mer 3 Fév 2010 - 19:32

    Bizard ceci,le mien ne ma jamais fait sa. scratch
    christ
    christ
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 4612

    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 7 Empty Re: taverne

    Message  simontiny Mer 3 Fév 2010 - 19:38

    Riboul :

    Est ce que par hazard cela ne viendrait pas de l'AC qui "patine" sur l'axe (c'est monté à force?)
    Ou alors une faiblesse du régime du moteur de l'AC. (fatigué, puisque apparement c'est un problème connu). Un mauvais alignement qui entraîne des frottements, fatigue et crack. un palier qui chauffe?
    simontiny
    simontiny
    Pas Fixe
    Pas Fixe

    Messages : 105

    Revenir en haut Aller en bas

    fuselage - taverne - Page 7 Empty Re: taverne

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 7 sur 19 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum