Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Un p'tit nouveau du côté de Lyon

5 participants

Aller en bas

Un p'tit nouveau du côté de Lyon Empty Un p'tit nouveau du côté de Lyon

Message  Invité Mar 27 Déc 2011 - 22:56

Bonjour tout le monde.

Voilà, je me présente, je m'appelle Wawan, région Lyonnaise.
Mes premiers pas dans le monde des hélicos ont été faits avec un petit Picooz + à Pacques de cette année. Puis en août, achat d'un Sky Dragon de Silverlit, histoire de connaître les joies d'un trois voies Very Happy
Comme j'ai un petit jardin, j'ai voulu commencer à faire des vols extérieurs. En parcourant des avis sur le net, je suis tombé sur ce forum, et cela m'a confirmé dans mon choix : ce sera le Big Lama !
Et voilà, grâce au père Noël santa , j'ai acquis un Big Lama rouge, 2.4 Ghz, en mode 2. J'ai profité de sa hotte pour demander également le kit débutant (les espèces de balles de ping pong oranges au bout de baguettes), des pâles xtrem blanches et bleues car apparemment plus solides (et jolies I love you ) et enfin une lipo supplémentaire (la même que celle livrée d'origine).

Déballé le 25, lipos chargées, je me suis lancé dans un vol extérieur direct avec léger vent. Un peu fou me direz vous, mais bon, faut bien se lancer Wink
Bon, déjà, je suis content d'avoir le kit débutant ; ça permet de se poser un peu en catastrophe ce qui a été le cas plus d'une fois ... Par contre, je pense que ça déséquilibre un peu la bébête.
Je pense avoir également subit le froid : pales d'origine fendues après ce que je crois avoir compris comme étant un 'blade strike' et fuselage fendu suite à rencontre d'un fauteuil de jardin ...
Hier, passage au magasin pour prendre une clé allen de 1.5 afin de changer pour les pales xtrem. Ca à l'air un poil plus costaud suite à crash. Fuselage réparé avec morceaux de scotchs ... J'en recommanderai un neuf quand je me serai fait la main Very Happy
J'ai réussi à faire un peu plus de stationnaire aujourd'hui, avec un très léger vent, et un peu me déplacer. Mais je sens que l'apprentissage va être long (c'est ce qui est sympa aussi).
Demain, j'y retourne, mais ce coup ci je vais peut être me lancer dans l'exploration du sous sol de l'immeuble !

Quelques temps déjà que je lis vos conseils, et je pense bien que ça va continuer !!!

A bientôt

wawan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit nouveau du côté de Lyon Empty Re: Un p'tit nouveau du côté de Lyon

Message  ribouldingue64 Mar 27 Déc 2011 - 23:21

Et bien dis donc, tu as déjà bien commencé.

Bienvenue parmi nous.

Bons vols
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit nouveau du côté de Lyon Empty Re: Un p'tit nouveau du côté de Lyon

Message  Papydenis Mar 27 Déc 2011 - 23:23

Bienvenu chez nous au BLFC. Sympa ta présentation.
Bons vols avec ton BL...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit nouveau du côté de Lyon Empty Re: Un p'tit nouveau du côté de Lyon

Message  yeti Mer 28 Déc 2011 - 1:33

Bienvenue au BLFC .
yeti
yeti
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 701

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit nouveau du côté de Lyon Empty Re: Un p'tit nouveau du côté de Lyon

Message  sar47 Mer 28 Déc 2011 - 9:00

Salut à toi !

Pour ton kit bouboules, vérifie son centrage, qu'il ne modifie pas le centre de gravité.

Si ton immeuble a un parking souterrain, c'est l'idéal pour faire ton apprentissage du statio et de la translation lente car pas de vent.

Pour tes prochains achats, évite le X-trem et d'une manière générale tout ce qui est "upgrading", les pièces d'origine sont impec et moins chères ; certains ont eu des surprises avec des pièces rapportées.

Bons vols à toi !
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit nouveau du côté de Lyon Empty Re: Un p'tit nouveau du côté de Lyon

Message  christ Mer 28 Déc 2011 - 16:05

Salut
bienvenue au blfc,belle présentation et beaux vols pour un début.
a+
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Un p'tit nouveau du côté de Lyon Empty Re: Un p'tit nouveau du côté de Lyon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum