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Message  villardf le Mar 16 Aoû 2011 - 14:49

bonjour a tous, je me suis mis au big lama, apres plusieurs bi rotors divers
mais je viens de passer un nouveau cap, je me suis inscrit dans un club et j'ai acheté un raptor 30. A moi les joies du pas collectif et du thermique. Mais mon big lama (plutot mon E500) restera un bon copain.....
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Message  Gloomy Joker le Mar 16 Aoû 2011 - 15:27

Salut et bienvenu a toi!
je vois que l'on est a peu près au même stade d'évolution! je suis passé récemment au CP.
j’espère que tu trouveras parmi nous réponse a tes questions, et n'hésite pas a nous faire part de ton expérience!!
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Message  christ le Mar 16 Aoû 2011 - 17:34

Salut
bienvenue avec tes zozios,pour le bl,tu auras ici certainement toutes les réponses aux questions futur de tes pourquoi et comment. Very Happy
pour le raptor,beau jouet,mais pas pour moi,car thermique.
bon vols a +


Dernière édition par stophe le Jeu 1 Sep 2011 - 20:51, édité 2 fois
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Message  Papydenis le Mar 16 Aoû 2011 - 21:54

Bonsoir et bienvenu au club, je te souhaite de passer de très bonnes heures en notre compagnie...

Cordialement,

Denis
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Message  yeti le Mar 16 Aoû 2011 - 22:00

Bienvenue au BLFC vilardf .
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Message  Invité le Mar 16 Aoû 2011 - 22:04

Bienvenue villardf.
Je te souhaite de bons vols et l'aide dont tu auras forcément besoin un jour ou l'autre , il y a des membres qui ont une expérience dont ils te feront profiter volontiers .
Tu t'es inscrit dans un club et tu as bien fait étant donné l'encadrement nécessaire pour acquérir niveau de compétence pour piloter un raptor. Very Happy
Parce que là on ne peut pas faire grand-chose par contact internet . Sad

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Message  villardf le Mer 17 Aoû 2011 - 22:49

merci de votre acceuil. La je suis a fond sur simulateur. je peux meme plus faire joujou avec mon lama il s'est crashé et j'ai pété le truc (le bitogno en plastique avec 2 vis minuscules) qui tient la barre de bell. je vais donc en profiter pour tout changer pour de l'alu. C'est ma femme qui vas etre contente en voyant le relevé de CB
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Message  christ le Mer 17 Aoû 2011 - 23:39

NON NON surtout pas.Il es bien mieux avec ses piéces d'origine que des piéces xtrém ou autres.Si tu prend des piéces en alu tu risques d'avoir des surprises,il y a pas mal de post a se sujet.
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Message  Papydenis le Mer 17 Aoû 2011 - 23:58

Bonsoir,

Je vole depuis deux ans avec une B de B modifiée, j'ai rajouté une seconde biellette, et grâce à cette astuce, je n'ai plus besoin du petit capuchon qui tient avec deux vis minuscules... en fait, depuis que j'ai mis ce système en place, je n'ai plus jamais perdu le capuchon, ni ses deux vis d'ailleurs.
A ce propos, tu peux très bien voler sans le capuchon, à condition d'avoir les deux vis vissées à fond...

Cordialement,

Denis

PS Stophe a raison, on n'a eu que des ennuis avec les kits métal pour BL.
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Message  villardf le Jeu 18 Aoû 2011 - 0:20

merci pour le conseil je vais essayer. Mais pour le kit alu je pensait juste a la piece a remplacer pas a l'ensemble. je vais limiter les frais quelques temps car ma carte bleue a du mal a digerer la facture du raptor. mais je vais essayer comme tu dis aplus
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Message  Papydenis le Jeu 18 Aoû 2011 - 0:36

Je crois que la pièce alu que j'ai gardé le plus longtemps, c'était le plateau cyclique. C'était la seule pièce qui ne modifiait pas (ou pas trop) l'équilibre du BL. J'avais acheté un des tout premiers kits complets, et c'était une vraie catastrophe. Je ne reconnaissais plus le BL, il avait des comportements complètements aberrants.

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Message  nozor le Jeu 1 Sep 2011 - 9:46

Bienvenue a toi ! Aller, hop, reportage photo du montage de ton raptor stp, car on en a pas encore ici Wink
MERCI !!!
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Message  yeti le Jeu 1 Sep 2011 - 13:58

Bienvenue au BLFC en effet passé du birotor au cp sa peut être difficile met les membres de ton club et le fait que tu soit inscrit au BLFC te seront d'une grande aide.
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Message  sar47 le Jeu 1 Sep 2011 - 14:15

Bienvenue à toi !
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Message  Invité le Jeu 1 Sep 2011 - 18:06

Concernant l'axe interne à tête en alu , si tu veux en prendre un , achète le E'sky NON RALLONGE . J'en ai un depuis deux ans , j'en avais marre de perdre ces saletés de vis et je vole avec sans problème .
Une précision : que se soit avec l'axe d'origine ou alu il ne faut pas bloquer les pales A ou B elles doivent seulement être tenues légèrement serrées et pouvoir bouger pour s'équilibrer au décollage et se rabattre lors d'un atterrissage à la cow-boy . Wink

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Message  Papydenis le Jeu 1 Sep 2011 - 20:48

Voilà, le secret du serrage : ni trop, ni trop peu ! Je connais un gars qui avait serré ses pales à fond, et il s'étonnait après que son hélico vibre comme un marteau-piqueur.

Denis
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