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HK450GT clone du T-REX 450 - Page 2 Empty Re: HK450GT clone du T-REX 450

Message  nozor Sam 15 Oct 2011 - 9:34

Pas d'accord Stophe:

Une courbe de gaz progressive donne un ac très dur a régler car lors de grosse mise en pas, le gyro doit en plus gérer l'accélération du moteur: ça dévie et donne des coups de la queue. mieux vaut partir fort de suite (juste après le 0 Wink) et monter ensuite par crans de 10 ou 15%. Depuis que je fais ça, ça ne bouge plus, l'hélico est stable: conseils des pro 3D que j'ai suivi Wink
Pour la courbe de pas en revanche, le 0-25-50-75-100, ok mais si tu débutes, mieux vaut ne pas avoir trop de négatif au début, donc, (avec 0° manche a 50ù), un petit 40-45-50-75-100 est mieux. pour l'Iddle-up, c'est autre chose. Courbe gaz soit plate soit en V, et courbe de pas 0-25-50-75-100. mais avant de faire de la voltige... donc la encore, mieux vaut adapter pour ne pas avoir trop de pas négatif... (-4°, c'est très suffisant pour se poser quand le vent souffle)
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Message  christ Sam 15 Oct 2011 - 9:57

Vue qu'il débute,pour au début faire du statio et des translations,cela suffis.Pour la 3d s'est autre chose. Very Happy
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HK450GT clone du T-REX 450 - Page 2 Empty Re: HK450GT clone du T-REX 450

Message  Invité Dim 16 Oct 2011 - 20:08

Merci pour vos réponses.
Chose tout à fait exacte, je vais rester dans ma version de ER9x qui n'est pas plus compliquée que celle d'origine ( lol! Nozor) et que je n'ai pas du tout essayer de comprendre aux vues des différentes lectures de forum (bugs et fonctionnalités figées). Au moins je n'ai pas de mauvais réflexes et les modifs électroniques faites sur la radio ne reviendront pas en arrière!!!! Et puis le code source existe!!! Chose très intéressante pour comprendre le fonctionnement générale de la RC.
Le schéma ici que j'avais joint à mon précédent post est-il correct et puis-je le suivre sans pb? pour les courbes de gaz, si je retiens bien ce que tu as dit:
c1 = 0 60 70 80 90 gaz normal
c2 = 40 45 50 75 100 pas normal
c3 = 80 80 80 80 80 gaz id1
c4 = 0 25 50 75 100 pas id1
maintenant posons les questions à la c.. de tout débutant que je suis: la courbe de gaz, je la rattache au canal CH3, mais la courbe de pas je la rattache à quoi? CH6 ou CH11? voir mes mixages en dessous + mes remarques

HELI SETUP
swash type : 120
collective : CH11
swash ring : 0
ELE Direction : ---
AIL Direction : ---
COL Direction : ---

MIXER
CH1
100% CYC1 (correspond bien à AIL?)
CH2
100% CYC2 (correspond bien à ELE?)
CH3
100% THR ID0 c1
+ 100% THR ID1 c3
R -125% MAX THR
CH4
100% RUD
CH5
100% P2 !GEA
+ 100% p3 GEA
CH6
100% CYC3 (correspond bien au pas ?)
CH11
100% THR ID0 c2 (correspond bien au pas ?)
+ 100% THR ID1 c4

Pour le gyro, me conseillez vous plutôt un réglage en dur par programmation ou un réglage par potentiomètre + inter qui pour moi est trop dangereux (peuvent être modifiés lors de la manipulation de la RC). J'envisage d'utiliser un inter juste pour la conservation de cap, est-ce une bonne solution? Donc comment programmer cela sur CH5? faut-il utiliser un pourcentage dans la valeur à attribuer?

Les débattements servent à quoi dans l'histoire? A limiter la course des servos? les valeurs de courbes? ou tout autre chose?
Les inter de sécurité sont-ils du genre "thr cut"?

Dernière remarque, je voudrais bien commencer par régler le CP mais le facteur (ou les douaniers) a du le détourner pour une autre destination, donc rien en vue et il faut bien s'occuper en attendant. J'ai le moteur + pignon 11T en poche (Typhoon 2218, merci Nozor!!!), les pales et leur balance, le gyro g105 (merci Nozor!!!), le servo d'AC, la RC + recepteur 9CH, les vis, le frein filet, les prises (merci Nozor!!!) pour lipo, le buzzer de lipo.
Voilà,
Mad

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Message  nozor Dim 16 Oct 2011 - 21:50

Pour le gyro, réglage en "dur" comme tu dis. Pas de potar, sinon, tu règle ton gain toutes les 5min. En dur sur inter donc, tu testes en vol, tu poses, tu règles, tu décolles tu poses tu règles...

Pour le reste, bah je te laisse te débrouiller, moi le ER9X je ne le maitrise pas assez. Vu que tu le trouve facile, ça serait bien que tu nous fasses un topo sur la rubrique dédiée quand tu auras terminé Wink

Quand tu repasseras en firmware d'origine (tu prog alors ta radio en 5min), tu me dis, et je t'aide ! tongue

Le schéma est ok.

Si l'hélico est en douanes, prépare un peu de sous... Ma dernière commande a quasi 300E a été taxée pour 39E.
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Message  Invité Dim 16 Oct 2011 - 23:26

Ma commande était de 113€. Apparemment il approcherait tranquillement par avion!!!
Pour la ER9x, son utilisation est grandement simplifiée par le logiciel eepe qui a cet avantage d'être très accessible même sans notice!!! Je vais t'avouer que certains termes me sont encore un peu extra terrestre mais ce n'est pas lié à la version du firmware de la RC mais plus à mes débuts dans le monde du modélisme volant. ça va venir petit à petit. D'où toutes mes questions !!!!!

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Message  nozor Lun 17 Oct 2011 - 7:59

Ribouldingue a fais un super glossaire des termes rencontrés en aéromodélisme juste ici

En tout cas, tiens moi au jus pour ER9X. Moi, j'ai préféré revenir a l'origine car certains aspects me semblaient flous, et pas envie de tester le résultat sur un 600 ! Laughing
Maintenant, j'aurais besoin d'y repasser quand le 600 sera dans son fuselage (radar et mitrailleuse a commander par switchs). Bref, tu me pond un template complet hors réglages propre a chaque hélico, et ce sera cool ! Razz

Quand tu recevras l'hélico, n'oublie pas la modif de fixation des boules de chapes aux pieds de pales (regarde mon post sur mon 450V2 Wink )
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Message  Invité Sam 5 Nov 2011 - 15:02

Bonjour,
bonne nouvelle je viens juste de recevoir enfin les derniers éléments de mon HK... le HK450 GT lui même après un mois d'attente!!!!
Maintenant, je vais pouvoir passer aux choses sérieuses.... le montage!!!!!
Petite mauvaise surprise à l'arrivée du paquet, il avait un trou sur un angle de la boîte et le moteur quant à lui avait disparu!!! Heureusement que j'en avais commandé un autre grâce aux conseils de Nozor. Sinon tout le reste était là. Par contre chose intéressante, la douane m'a oublié sur l'ensemble de mes commandes donc pas de frais supplémentaires!!!! Je vais faire qq photos. La tête de rotor a l'air pas si mal que ça, toute en alu.
Première étape du montage.... le démontage de la tête de rotor puis changement de l'ensemble des vis avec le kit align et remontage avec frein filet bleu pour les vis sur pièces métalliques.
Mad

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Message  nozor Sam 5 Nov 2011 - 17:13

Pour le moteur manquant, photo du colis, explications en anglais sur mail à HK. Wink
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Message  Invité Mar 15 Nov 2011 - 23:57

Bonsoir,
quelques nouvelles du front. J'ai entrepris de monter mon HK en suivant le "Trex 450 SE Instruction Manual" disponible sur le net. Les schémas sont clairs pour le montage de la tête, de l'AC mais il faut un peu deviner pour le montage des servos, du moteur, de l'électronique et du gyro. Les infos sur les réglages sont presque inexistant.
Pour le reportage photos, il viendra un peu plus tard.
J'ai entrepris avec l'aide de passionné d'hélico de mon club, le réglage basique de l'ensemble avec ma RC Turnigy 9X-ER9x. Pour Nozor en particulier et pour ceux que ça intéressera, je donnerai ma config quand tout sera au point.
Mad

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Message  nozor Mer 16 Nov 2011 - 9:21

T'es vraiment RADIN sur les photos toi !:!! Razz
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Message  Invité Jeu 17 Nov 2011 - 0:43

Pas le temps actuellement pour mettre des photos!!!

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