Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Récit de vol

+25
myster-remy
Gégé
banga34
yeti
nozor
sar47
tuck
losa
gaillard
Gloomy Joker
eliott91
Rollingsaone
Papy Lee
greg75
totoffr28
igloo
simontiny
HERMINE
sash28
flo43
jeanguyandre
ribouldingue64
Papydenis
christ
will29
29 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

RAdio - Récit de vol - Page 37 Empty Re: Récit de vol

Message  Papydenis Mar 9 Aoû 2011 - 23:49

Super, pas de pales cassées ce soir sur le BL, IL N'A PAS VOULU DÉCOLLER !!! Il s'est contenté de tournicoter un peu à un centimètre du sol. Alors je me suis dit "Tiens, t'as oublié de recharger la LiPo", mais avec une autre LiPo, ce n'était pas mieux.
Donc demain, on démontera pour essayer de voir ce qui s'est passé. Je soupçonne un problème sur le moteur du rotor inférieur, du style charbon décollé ou quelque chose comme ça... depuis le temps que je tourne avec les mêmes moteurs !

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - Récit de vol - Page 37 Empty Re: Récit de vol

Message  Papydenis Ven 12 Aoû 2011 - 22:31

Alors là, j'en suis resté sur le... postérieur Shocked Shocked Shocked ! Pour la première fois, j'ai un moteur qui a carrément déclaré forfait. Voilà pourquoi le BL ne voulait pas décoller. Bon, j'ai fait un échange standard, un petit réglage du 3 en 1, et c'est reparti...
Ce soir encore, revenu de promenade vers 21h30, vol quasi nocturne... sympa, très sympa, avec une chauve souris une fois de plus. Je ne m'aventure pas trop loin la nuit, l'appréciation des distances n'est pas du tout la même... et franchement, j'en ai un peu marre de changer des pales...
Bons vols,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - Récit de vol - Page 37 Empty Re: Récit de vol

Message  yeti Dim 14 Aoû 2011 - 15:50

Petit vol avec le cb ce midi pas de vent, quelques translations et la il part en arrière tout seule. J'ai essayer de contrer mais rien a faire ils s'explose contre un mur et tombe 3 mètres plus bas résultat : 2 pales cassées, b de b tordue, toute nouvelle canopy trouée au niveau du nez et une bague en plastique sur l'axe disparue. Sad
yeti
yeti
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 701

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - Récit de vol - Page 37 Empty Re: Récit de vol

Message  christ Dim 14 Aoû 2011 - 15:53

Salut yéti
Quite a investire,passe le en fbl.Tu auras beaucoup moin de souci. Very Happy
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - Récit de vol - Page 37 Empty Re: Récit de vol

Message  yeti Dim 14 Aoû 2011 - 15:56

Euh la enfaite c'est mes parent qui payent les réparations donc déja vue la tête qu'ils ont fait en voyant l'hélico je pense pas qu'ils voudraient financé un autre projet .
yeti
yeti
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 701

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - Récit de vol - Page 37 Empty Re: Récit de vol

Message  christ Dim 14 Aoû 2011 - 16:27

coul,les parents qui paies cheers Ont peux en profiter nous aussi? lol!


Dernière édition par stophe le Dim 14 Aoû 2011 - 17:57, édité 1 fois
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - Récit de vol - Page 37 Empty Re: Récit de vol

Message  Papydenis Dim 14 Aoû 2011 - 17:12

Et bien dis donc, Yéti, si j'étais ton père, je te donnerai la permission de sortir ton hélico une fois par moi seulement... sinon tu me ruinerais... lol! lol! lol! lol! lol!

Denis

PS Moi, je continue à me régaler avec mon BL qui vole tous les soirs à la tombée de la nuit (quand sortent les chauve souris). J'ai quand même arrêté de faire le casse-cou, ras le bol de changer les pales !
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - Récit de vol - Page 37 Empty Re: Récit de vol

Message  yeti Dim 14 Aoû 2011 - 18:16

Ca y est c'est réparé et ca vol nickel .
yeti
yeti
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 701

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - Récit de vol - Page 37 Empty Re: Récit de vol

Message  yeti Lun 15 Aoû 2011 - 19:25

Ca y est re-crashé aussi du a la barre de bell il a foncé tous droit dans des herbes hautes une jambe du skid fendue et une pale casée.
yeti
yeti
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 701

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - Récit de vol - Page 37 Empty Re: Récit de vol

Message  Papydenis Lun 15 Aoû 2011 - 20:14

Pauvres parents ! (Si ce sont eux qui paient les dégâts...)

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - Récit de vol - Page 37 Empty Re: Récit de vol

Message  yeti Lun 15 Aoû 2011 - 20:20

Ca y est c'est réparé un coup de superglue sur le skid, deux pales de BL retaillé et: ca fait un bruit bizarre, ré-ajustage de la position du moteur et nickel plus un bruit.
Sa y est je le connais par coeur mon cb180z.
yeti
yeti
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 701

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - Récit de vol - Page 37 Empty Re: Récit de vol

Message  Gloomy Joker Lun 15 Aoû 2011 - 21:19

Bon ce soir je décide de m'octroyer 10 minutes avant la douche pour aller me dégourdir les doigts

LiPo chargée et mise dans le support, je descend pour voler de nuit, avec un joli fond de ciel bleu tirant sur l'orange a l'horizon....

je Pose le BL dans l' herbe là ou elle est le plus rase et vérifie a nouveau l'absence de vent,

j'allume le TX......






.....plus de pile et évidement plus rien en rab dans les tiroirs..... Shocked et encore moins d'accu chargé correctement Rolling Eyes


bon ben on remballe!
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - Récit de vol - Page 37 Empty Re: Récit de vol

Message  Papydenis Lun 15 Aoû 2011 - 23:37

Pas de chance... mais il faut être un peu prévoyant. Cet après-midi, j'ai mis en charge d'abord le TX du KDS, ensuite celui du BL. Comme ça, quand j'ai voulu voler ce soir, tout était prêt...

Cordialement,

Denis

PS Je garde aussi des piles neuves en stock, au cas où... et de toute façon, il m’en faut pour les voitures radio guidées de mes petits-fils...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - Récit de vol - Page 37 Empty Re: Récit de vol

Message  christ Mar 16 Aoû 2011 - 1:04

éxcélent GloomyJoker lol! Le truc qui te démoralise. Very Happy
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - Récit de vol - Page 37 Empty Re: Récit de vol

Message  Gloomy Joker Mar 16 Aoû 2011 - 10:01

D'habitude j'ai toujours mes accus en charge , mais j'ai tout débranché avant les vacances...
Les jouets de mes enfants ont eu eux aussi raison du stock, entre le kart télécommandé , la jeep télécommandé, le camion de pompier télécommandé, le piano et divers jeux qui font bruits et lumières je m'ai fait eu comme un bleu...

Pas grave je pique la jeep au gosse na! mais bon en 1 voie t'es limité......


Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - Récit de vol - Page 37 Empty Re: Récit de vol

Message  christ Mar 16 Aoû 2011 - 12:00

Salut
Pouvres gosses,tu leurs pique leur jouets.Ta pas honte?Ils te piques ton hélico eux?
Par contre,je savais pas que sa éxisté 1 piano rc. Very Happy Arrow
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - Récit de vol - Page 37 Empty Re: Récit de vol

Message  Papydenis Mar 16 Aoû 2011 - 22:04

Ce soir, petit vol du BL à la nuit tombée. J'ai mis une huile silicone sur le cyclique, et sur les axes des moteurs. Une vraie fusée, j'vous dis ! Et j'ai finalement presque réussi à éliminer les vibrations. Mais soyons honnêtes, un BL sans vibrations, ce ne serait plus un BL !

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - Récit de vol - Page 37 Empty Re: Récit de vol

Message  Invité Mar 16 Aoû 2011 - 22:24

A QUAND LA VIDEO DENIS...suis impatient,fait un effort Very Happy ,depuis que je suis sur le fofo...rien..c est si chere que sa une camera???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RAdio - Récit de vol - Page 37 Empty Re: Récit de vol

Message  Papydenis Mer 17 Aoû 2011 - 0:10

J'ai fait voir que j'ai un bon appareil pour filmer (voir mes films du dimanche 7 août) mais ce qui manque, c'est quelqu'un pour ME filmer quand je vole ! Mon fils ne passe pas très souvent pendant la journée, mon épouse ne veut pas... et je ne peux pas tout faire en même temps : diriger le BL, chasser les moustiques (sales bestioles) et filmer !

Alors, si quelqu'un est volontaire, je lui offre le café...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - Récit de vol - Page 37 Empty Re: Récit de vol

Message  Papydenis Jeu 18 Aoû 2011 - 0:25

Ce soir, après quelque déboires avec le KDS, ça a continué avec le BL...
Ça faisait environ cinq minutes que je volais, je venais de terminer une belle translation, et tout à coup, panne de radio. Le BL était à environ quatre mètres de haut, il est tombé comme une pierre. Heureusement, il y avait le parasol pour freiner un peu la chute. Seul dégât : la pièce qui tient les pieds de pales du rotor inférieur désolidarisée de l'axe. Problème vite résolu, et on reprend le vol. Avec un peu de méfiance aussi, sans prendre de hauteur...
Et puis tout à coup, le BL étant à cinquante centimètres du sol, il commence à faire la toupie à toute vitesse, et il descend un peu brutalement. Après inspection, rien d'anormal, et je repars pour finir la LiPo, sans avoir ce qui s'est passé. Un moteur qui s'est bloqué ? Problème d’alimentation d'un moteur ? Mystère ! Heureusement que je n'avais pas monté mon fuselage tout neuf, je l'aurais certainement abîmé ce soir...

Bof, ce sont les aléas de notre hobby...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - Récit de vol - Page 37 Empty Re: Récit de vol

Message  myster-remy Jeu 18 Aoû 2011 - 21:32

Petit vol pépère tranquille pour moi dimanche. ça faisait bien longtemps que le frelon n'était pas sorti de sa boite.
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - Récit de vol - Page 37 Empty Re: Récit de vol

Message  Papydenis Jeu 18 Aoû 2011 - 22:18

Ce soir, j'ai commencé par faire voler le BL déguisé en MD500... j'avais auparavant enlevé l'axe externe que j'avais fabriqué en carbone pour remettre un axe d'origine, en acier. Vol agréable, l'hélico avec ce fuselage est un chouïa plus lourd qu'avec le fuselage BL. Par contre, comme la cabine est fermée, à la fin du vol ça sentait drôlement le chaud, et on sentait que tout avait bien chauffé.
Ensuite, vol au crépuscule avec mon BL habituel, un peu timide au début, car hier soir j'ai eu un problème de radio... mais là, ça s'est bien passé avec de jolies translations.
C'est énervant ces radios bon marché, on ne peut pas vraiment compter dessus. Jamais je ne ferais voler un CP avec le TX Turborix, alors que je sais qu'il y en a qui le font...

Voilà pour ce soir...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - Récit de vol - Page 37 Empty Re: Récit de vol

Message  Papydenis Sam 20 Aoû 2011 - 16:06

Hier soir, nouvelle sortie du BL vert. Je reste méfiant après la panne de radio de l'autre soir, mais je n'ai pas eu de problèmes.
Je n'ai pas fait voler le BL MD500, comme il chauffe beaucoup plus que l'autre je n'ai pas voulu prendre le risque. J’hésite à dégager les "vitres" pour améliorer l'aération, car j'ai m'impression qu'elles participent à la rigidité de l'ensemble. Et en plus, elles ont un certain effet esthétique. Il faudra seulement attendre qu'il fasse un peu plus frais, voilà tout...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - Récit de vol - Page 37 Empty Re: Récit de vol

Message  sash28 Sam 20 Aoû 2011 - 21:32

Fais le voler à côté d'un ventilateur.

Bon, OK, je sors!
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - Récit de vol - Page 37 Empty Re: Récit de vol

Message  Papydenis Mar 23 Aoû 2011 - 23:51

Ce soir, la température tardait à tomber. Donc j'ai attendu le crépuscule pour faire voler le BL, mais c'était sympa quand même. J'essaie de ne pas trop penser aux pannes de radio, mais c'est vrai que cela a une petite influence sur ma façon de voler... par exemple, j'évite de passer au-dessus des arbres qui sont trop hauts : si l'hélico tombait dedans, j'aurais bien du mal à le récupérer.
J'ai fait voler ensuite le BL 500MD, il est très agréable à piloter, mais avec un peu plus d'inertie que l'autre. Il est un peu plus lourd... Mais finalement je trouve que ça donne un pilotage assez coulé. Mais quand il chauffe, le lacet devient plus "heurté", je ne sais pas trop pourquoi.
Voilà pour ce soir, je n'ai fait qu'une LiPo avec chaque hélico, pour éviter de trop les faire chauffer. A la fin du vol, on ne peut pas toucher les moteurs, ils sont littéralement brûlants !

Cordialement,

Denis


Dernière édition par Papydenis le Mar 27 Sep 2011 - 22:46, édité 1 fois
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

RAdio - Récit de vol - Page 37 Empty Re: Récit de vol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum