Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Récit de vol

+25
myster-remy
Gégé
banga34
yeti
nozor
sar47
tuck
losa
gaillard
Gloomy Joker
eliott91
Rollingsaone
Papy Lee
greg75
totoffr28
igloo
simontiny
HERMINE
sash28
flo43
jeanguyandre
ribouldingue64
Papydenis
christ
will29
29 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 28 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Ven 13 Mai 2011 - 22:28

ça y est, encore un qui pense comme nous !!!!!!!!!

bienvenu au club, Domino (minette)
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 28 Empty Re: Récit de vol

Message  Papydenis Ven 13 Mai 2011 - 22:39

Décidément, je passerai toujours pour un vieux pig ! C'est sympa, Domino, d'en rajouter une couche ! Wink Comme si les autres copains ne suffisaient pas !

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 28 Empty Re: Récit de vol

Message  totoffr28 Ven 13 Mai 2011 - 22:45

Salut,bah denis tu devrais savoir que plus on vieillit,plus on devient pig
Laughing
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 28 Empty Re: Récit de vol

Message  Domino Ven 13 Mai 2011 - 22:49

totoffr28 a écrit:Salut,bah denis tu devrais savoir que plus on vieillit,plus on devient pig
Laughing

Plus on vieillit...Plus on a les cartouches plus longues que le fusil... Very Happy


Domino
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 479

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 28 Empty Re: Récit de vol

Message  banga34 Dim 15 Mai 2011 - 1:23

samedi matin,
un nouveau venu... pas le pilote! lol! a attiré pas mal de convoitise.
j'ai immortalisé ce moment pour le partager avec vous Wink

banga34
banga34
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 28 Empty Re: Récit de vol

Message  eliott91 Dim 15 Mai 2011 - 12:07

Super vidéo Banga34 ! Very Happy Very Happy
Et super pilote aussi!

ça a l'air de plutôt bien voler cet hélico banane ! On doit pouvoir soulever un peu de charge utile : y a de quoi s'amuser! Very Happy Very Happy
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 28 Empty Re: Récit de vol

Message  greg75 Dim 15 Mai 2011 - 13:05

belle vidéo beau vol et surtout bel hélico bravo banga
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 28 Empty Re: Récit de vol

Message  banga34 Dim 15 Mai 2011 - 13:09

Merci Exclamation Wink Wink
banga34
banga34
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 28 Empty Récit de vol - simu

Message  sash28 Dim 15 Mai 2011 - 13:36

Salut à tous.

Il ne s'agit pas réellement de récits de vols réels mais plutôt simulateur. Tous les jours, j'essaie de passer environ 30' au simulateur. Après c'est fatiguant et je ne fais que des bêtises alors je m'énerve.

J'ai essayé de rendre agressif mon hélico (simu) et pareil, j'ai viré tous les expos sur mon Copter-X (réel) pour voir. Aujourd'hui je vais essayer le vrai mais il y a du vent, ce n'est pas gagné. On verra.

En tout cas, mes virages sont de mieux en mieux au simu sauf à droite, où j'ai plus de mal alors que les virages à gauche se passent bien. Maintenant, je vais attaquer les station de face. Ce qui risque d'être un peu plus dur.

En tout cas, c'est un bon apprentissage même si il faut ensuite passer le cap "psychologique" dans le monde réel, et là, c'est une autre histoire!!

très vite les récits de vols réels.

Bons vols à tous.

Steph.

edit: je me suis trompé, j'ai mis dans le récit de vol du BL. Si vous pouvez déplacer dans le récit de vol des CP, Mr les modos!!


Dernière édition par sash28 le Dim 15 Mai 2011 - 20:30, édité 1 fois (Raison : oups..erreur.)
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 28 Empty Re: Récit de vol

Message  sash28 Lun 16 Mai 2011 - 11:05

Salut à tous;

Bon, je crois que je vais arrêter l'hélico. Ça me gonfle, mon cerveau ne veux rien comprendre. J'ai encore planté mon Copter-X ce matin. je m'entraînais à essayer de faire des tout petits virage de m.... et la, mon cerveau branché à l'envers à fait faire n'importe quoi à mes mains. Donc je vais tout refourguer, retourner à mes petits trains comme ça, ce sera réglé. Franchement la ça me saoule. Je passe mon temps à le régler (pourtant il tourne bien) mais rien n'y fait. Sauf sur le simu ou cela se passe pas mal, alors je vais continuer le simu, ça me coûtera moins cher. Et c'est pas cette année que je vais essayer un 600. Peut être dans 4 ou 5 ans quand mon cerveau voudra bien commander les choses à l'endroit.

Voila, c'était mon énervement du jour mais la j'en ai vraiment marre. Les statios ça va un moment, ça je maîtrise (queue vers moi), par contre le reste.

A très vite pour la suite...ou pas et bons vols à tous.

Steph.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 28 Empty Re: Récit de vol

Message  totoffr28 Lun 16 Mai 2011 - 12:13

Salut sash,perso c'est pour cette raison que je n'ai pas encore de cp,peut être que tu aurais du passer par la case fp,je crois que tu es comme beaucoup de ceux qui se lancent dans le cp comme vouloir y arriver assez rapidement.
C'est ce que je dis à chaque fois,le cp c'est autre chose que le fp ou le birotor question pilotage et mécanique.
Allez bois une tisane,laisses tomber pour aujourd'hui,et demain ça ira mieux.C'est en persévérant qu'on y arrive,il faut le temps qu'il faut pour chacun. Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 28 Empty Re: Récit de vol

Message  Papydenis Lun 16 Mai 2011 - 12:40

Bonjour,
@Sash
Comme je te comprends ! Mais ne t'en fais pas, nous passons tous par là... et pourtant, on est encore là, à essayer encore et encore.
J'ai mon CP depuis juillet dernier, je ne l'ai jamais sorti de mon petit jardin, c'est à dire que je ne fais pas de grandes translations avec, ce que je fais est sans doute assez "statique". Je crois pouvoir dire que je le maîtrise de mieux en mieux, j'arrive à récupérer des coups de plus en plus "tordus", mais c'est, long à venir... d’aucuns diront que mon âge joue aussi contre moi, c'est peut-être vrai. Mais on dit que l'hélico RC, c'est ce qu'il y a de plus difficile à maîtriser, et c'est sans doute vrai. Allez, laisse tout ça de côté pendant quelques jours, pense à autre chose, et tu verras que ce moment de découragement passera vite.

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 28 Empty Re: Récit de vol

Message  sash28 Lun 16 Mai 2011 - 12:43

Oui je sais Totoff. Mais ce qui est le plus énervant la dedans, c'est que sur simu, j'arrive à faire les virages. la dès que j'ai l'engin devant moi, c'est autre chose. Je suis en train de terminer de le régler. Me reste la pas à régler.

Bonne journée.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 28 Empty Re: Récit de vol

Message  Invité Lun 16 Mai 2011 - 13:15

Salut
A vu de vos expériences, c'est pour cela que je vais d'abord passer sur un fp (Le Blade 120 SR normalement que j'aurais en fin de semaine) pour bien me faire la main. Je passerais après sur un CP. C'est ce que le vendeur de Millénium RC m'a conseillé de faire. Qu'en pensez vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 28 Empty Re: Récit de vol

Message  sash28 Lun 16 Mai 2011 - 13:28

Deux lettres: FP. A moins que tu ai un cerveau monté à l'endroit, le CP après ce sont des réglages. Je pense que si tu ne sais pas piloter avec un FP tu ne sauras pas mieux avec un CP et inversement. Enfin c'est l'avis d'un gros nul du pilotage! Sad
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 28 Empty Re: Récit de vol

Message  banga34 Lun 16 Mai 2011 - 16:23

Tu sais Sash, moi aussi je suis vraiment nul avec mon CP honey bee kink4. je n'arrive pas trop à tenir le stationnaire ni a vider les 5 lipos... je trouve toujours le moyen de me crasher avant!
Même si je sais que je suis loin du but, j'en arrive défois à me poser des questions, sachant que je suis plutot nul, sur la qualité de l'engin..."peut etre il est encore déréglé, peut etre c'est pas un bon hélico pour les débuts,..."
Alors, je ne vole pas trés souvent avec, sa me coûte des pales à chaque fois et je fais varier avec le V200 FP que je maitrise un peu mieux.
Je trouve que c'est bien d'alterner FP ~ CP... voire Big Lama, sa re-motive
Il ne faut pas s'y acharner dessus et tanpis pour la casse, d'autres sont passés par là.
Quand je vois les autres faire avec leurs hélicos, je me dis.... pourquoi pas moi ...un jour!
Bref, faut rester positif et perseverer.
On m'a toujours dit : tu en fais pas de l'hélico pour progresser MAIS pour TON plaisir.
Alterne, se sera mieux.

Cordialement,
banga34
banga34
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 28 Empty Re: Récit de vol

Message  sash28 Lun 16 Mai 2011 - 16:34

Je ne peux plus alterner banga. Je n'ai plus de BL!!

je vais persévérer mais la je suis arrivé à un point ce jour où j'en ai marre. papydenis a traversé une période à vide avec ses KDs, je me dis que ça va revenir!!

sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 28 Empty Re: Récit de vol

Message  banga34 Lun 16 Mai 2011 - 16:38

je pense que c'est important de pouvoir avoir 2 hélicos différents, un que tu maitrise mieux... et l'autre Wink
banga34
banga34
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 28 Empty Re: Récit de vol

Message  Invité Lun 16 Mai 2011 - 16:42

Je pense que c'est ça l’intérêt de l'hélicoptère, toujours essayer de progresser, se crasher, réparer l'hélicoptère, régler l'hélicoptère. Je sais que même si je suis parfois une truffe en pilotage, je me dis toujours que cela sera mieux demain.
Au début avec mon BL, j'ai galéré, mais maintenant, je prends beaucoup de plaisir et je trouve cela top

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 28 Empty Re: Récit de vol

Message  Papydenis Lun 16 Mai 2011 - 17:04

Je pense que Banga a raison : j'ai gardé tous mes hélicos, depuis le petit Syma S003 3 canaux de mes tout débuts jusqu'aux KDS, en passant par les BL et le CB180Q. C'est sûr que voler avec un CP est plus "excitant" que voler avec un BL, mais franchement, j'ai presque autant de plaisir à faire voler les BL que les KDS.
Quand je viens de m'énerver parce que je n'arrive pas à faire ce que je veux avec les CP, je prends le BL, qui m'obéit, lui, au doigt et à l'oeil ! Et j'adore le faire voler, le soir au crépuscule, avec ses feux de position : il y a quelque chose de magique à ce moment-là. Smile Smile Smile Smile
Je crois qu'avant que je sois vraiment à l'aise avec le CP, il passera beaucoup d'eau sous les ponts, et en attendant, je veux m'amuser quand même : c'est pourquoi je garde tous mes hélicos !

Bon courage, Sash,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 28 Empty Re: Récit de vol

Message  Gloomy Joker Lun 16 Mai 2011 - 17:45

Bon , cela me rassure un peu, parfois j'ai l'impression de "stagner" avec le BL par rapport au CP3...
Mais en y réfléchissant un peu, j'explore d'autres choses avec l'hélico qui m'a permis de me familiariser avec les voilures tournantes, et que j'emporte toujours en salle, et a côté je me perfectionne ( piano mais sano) avec le CP3, qui a fait jusqu’à présent quelques sauts de puce et statios hasardeux... Shocked

ça viendra.... peut être qu'a force, le CP3 prendra le relais du BL, qui j’espère volera encore pour ma fille et que je serai passé un cran au dessus Very Happy

en puis parfois, t'as envie de voler pépère, histoire de se détendre.... lol!
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 28 Empty Récit de vol

Message  Domino Lun 16 Mai 2011 - 19:11

+1 avec tous les avis donnés ci-dessus. J'ai commencé en janvier et je suis un bleu
de chez bleu, mais le virus m'a gagné et du Syma107, je suis passé au BL et puis au
CB180d et enfin au Rex450(acheté d'occaz). Si je me débrouille pas trop mal avec la
"marmaille", je peste, je hurle, avec le 450. Même quand je fais un statio léger
j'suis content, mais la gamelle approche et mes réactions ne sont pas bonnes.
Je suis trop tendu, je ne sais pas anticiper, alors que ça marche sur le simu.
Je me dis que suis nul de chez nul et que je ferais mieux de retourner à planter
mes tomates...Mais, le lendemain je repars au combat...Jusqu'où? Je ne sais.
Mais ceux qui disent: "faut passer du bi au cp, le fp est inutile..." Je suis pas d'accord.
Heureusement que le CB180 est là pour me former.

Domino
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 479

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 28 Empty Re: Récit de vol

Message  Papydenis Lun 16 Mai 2011 - 19:35

Tu vois, Sash, tu n'es pas le seul à avoir des problèmes avec ton CP. Je reste convaincu que la chose à faire est d'éviter de vouloir aller trop vite. L'apprentissage est long pour la plupart d'entre nous, il ne faut pas chercher à sauter les étapes.
Franchement, si on ne l'avait pas acheté pour moi, je n'aurais pas pris le KDS. Je regardais plutôt du côté du Funcopter, un FP. Bien sûr, je n'ai pas de regrets, mais quand je pense au temps, à l'argent et l'énergie que j'ai mis dans ces sacrés hélicos, il m'arrive de me poser encore des questions...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 28 Empty Re: Récit de vol

Message  banga34 Lun 16 Mai 2011 - 21:41

finalement, aprés avoir discuté avec vous, j'ai eu une grosse envie de faire voler le king bounce
Bon, il y a beaucoups de vent et pas mal de rafales plutot...fortes Exclamation bien que j'ai noté une légère amélioration, vers 19h, je suis allé au terrain.
Contrairement aux FP et Bi, les CP ne craignent pas trop le vent.
Alors, Staio, Statio,... balancé par le vent, les rafales le font déscendre de 40cm brutalement quand il est légèrement incliné en avant, et en hauteur quand c'est l'inverse.
Ben, finalement, même si les statios ne sont pas trés statios cyclops j'ai trouvé que sa aguérri les réflexes Basketball
Au bout de la 5ème lipo sans crash Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation cheers , le vent à faibli d'un coups, pendant 10mn, presque pas de vent et alors là..... j'avoue que je me suis surpris à faire de beaux statios, presques bien nets Exclamation
Bref, j'etais content de moi pour ce soir bounce
et surtout, j'ai rien cassé, rien rapé!, c'est cool drunken
banga34
banga34
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 28 Empty Re: Récit de vol

Message  Papydenis Lun 16 Mai 2011 - 23:53

Félicitations, Banga, j'ai bien l'impression que tu viens de faire un grand pas en avant... il y aura peut-être bien quelques petits reculs, mais l’essentiel c'est de progresser en y prenant du plaisir ! Continue, donc !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

comment - Récit de vol - Page 28 Empty Re: Récit de vol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum