Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

KDS gulang - Part 2

+14
Rollingsaone
fdl cendre
Bing Lama2
Dehas
Obiwan
HERMINE
nozor
Papy Lee
banga34
J.D.
will29
sash28
sar47
totoffr28
18 participants

Page 22 sur 27 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant

Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 22 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  ribouldingue64 Mar 10 Juil 2012 - 22:31

Mince, sale coup ! Et on saura jamais ce qui s'est passé.

Heureusement pour le feu parce que si c'était un champ de blé, bonjour les dégâts.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 22 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  will29 Mar 10 Juil 2012 - 22:54

Mince ! C'est sûr que le pire c'est le feu !! C'est clair que l'électronique a probablement morflé... Le pire a tout de même été évité ! Shocked
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 22 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  ribouldingue64 Mar 10 Juil 2012 - 22:57

oui, parce que je suis pas sure qu'une assurance RC prenne en charge un champ de blé calciné.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 22 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  fdl cendre Mar 10 Juil 2012 - 23:18

Toutes mes sincères condoléances Denis Sad
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 22 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  banga34 Mer 11 Juil 2012 - 8:53

Arff, Vraiment désolé de cette fin tragique.

Mais qu'est-il arrivé pour avoir une perte de contrôle??
Une pièce à lâché en vol?
banga34
banga34
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 22 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Mer 11 Juil 2012 - 9:38

Franchement, je ne sais pas ce qui s'est passé, et vu le peu qui restait de l'hélico, impossible de savoir. Les servos du cyclique ont fondu, les chapes des biellettes côté servos aussi, l'ESC a brûlé ainsi que le RX. Si je devais émettre une hypothèse, ça serait qu'une chape a cassé, ou sauté. Quand j'ai vu que l'hélico se déséquilibrait, j'ai remis les gaz pour reprendre de l'altitude, mais je n'avais plus le contrôle, il a piqué vers le sol. C'est pourquoi je pense à une panne mécanique.
Ça fait partie du jeu, et tant qu'il n'y a que l'hélico de cassé, ce n'est finalement pas si grave... et je le remonterai, mon 450SV, je le remonterai un jour !
Petite remarque pour les néophytes (et quelques autres, peut-être) : Tout ce qu'on vous a dit concernant la dangerosité des Lipos, C'EST VRAI ! Ça prend vraiment feu lors d'un crash sérieux. Un hélico qui brûle, ça fait mal au coeur, mais c'est un moindre mal. Mais imaginez un champ de blé qui brûle, ou votre maison, ou autre chose... Donc, ATTENTION !!! Et évitez de respirer les gaz d'une LiPo qui brûle... c'est l'horreur, croyez-moi !

Bons vols,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 22 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  totoffr28 Mer 11 Juil 2012 - 12:37

Salut,bien triste nouvelle,désolé pour toi Denis Sad J'imagine un peu la chose lorsqu'on retrouve son engin en train de bruler...
Pour mon compte,j'ai un extincteur de voiture dans mes 2 voitures pour le cas ou...ça peut aussi servir pour autre chose que la voiture. Wink
Après je comprends pas bien pourquoi ces lipos si dangereuses ne sont pas dans une coque rigide et étanche comme c'est obligé en voiture rc 1/10,on peut se poser des questions,le poids,le cout?Et la sécurité?
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 22 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  christ Jeu 19 Juil 2012 - 19:39

Salut
Mon pauvre Denis,que c'est il donc passer?Sa crain de voir son hélico ou autre bruler.
Sinon j'ai toujour le sv,l'acheteur ma planté,pourtant nous étions ok sur le prix.
Je l'ais planté hier soir,a cause del'ac qui es triop vif,j'ai perdu 1 peux le controle et a piquer du nez.1 paire de pale hs,axe principal voiler,tube de queue voiler et skid hs.Donc tout changer se soir et je refais les réglages de la téte.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 22 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Jeu 19 Juil 2012 - 21:45

Ce soir j'ai volé avec le 450C. J'ai remonté dessus le gyro qui était sur mon défunt 450SV, et malgré des fils un peu roussis, il fonctionne sans le moindre problème ! Ouf ! voilà au moins UNE chose que j'ai pu récupérer. Je vais essayer aussi le servo d'AC, en principe il doit être indemne, lui aussi. L'AC complet, que j'ai récupéré aussi, je le monterai peut-être sur le clone que je vais mettre dans le fuselage d'AS 350. A ce propos, j'ai commandé un système d'éclairage, je ne vais pas tarder à me remettre au travail...

Denis

Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 22 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Rollingsaone Jeu 19 Juil 2012 - 21:58

Ben voila une bonne nouvelle !!!! Bon courage Denis !!!
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 22 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  christ Jeu 19 Juil 2012 - 22:03

Bon remontage.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 22 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Lun 23 Juil 2012 - 23:21

J'ai reçu aujourd'hui quelques pièces commandées chez Myrcmart, entre autres un moteur que j'ai monté sur le 450C. Je viens de finir, donc les essais ce sera pour demain...
Reçu aussi le kit d'éclairage pour mon fuselage d’Écureuil, mais je trouve les Leds beaucoup trop grandes. Affaire à suivre...

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 22 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Mar 24 Juil 2012 - 10:36

Je viens d'essayer le 450C avec sa nouvelle motorisation... et je me suis fait peur ! affraid affraid affraid Il répondait beaucoup trop vite, j'ai été obligé de diminuer les tours. Faut dire que j'ai monté un pignon avec plus de dents...
Au bout d'environ cinq minutes de vol, le moteur était chaud, mais pas trop, et l'ESC à peine tiède... Bref, je suis plutôt satisfait. Il vole super bien, cet hélico !
Je vais essayer de réparer l'autre moteur, si je peux changer le roulement qui a pris beaucoup trop de jeu en deux ans !

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 22 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Jeu 26 Juil 2012 - 22:54

Petit vol ce matin avec le 450C. Ce nouveau moteur est très bien, il est plus silencieux que l'ancien modèle. Plus petit aussi. Et il répond très bien aux sollicitations.
En ce moment, je communique beaucoup avec l'usine qui fabrique ces hélicos, je trouve que les détaillants européens (pour ne citer aucun pays...) abusent vraiment ! Il faut que je rachète un châssis pour reconstruire un 450SV. Je l'ai trouvé à... 114€ !!! Et mon fournisseur habituel en Chine n'arrive pas à en avoir... Pareil pour les autres pièces.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 22 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  sar47 Ven 27 Juil 2012 - 9:11

Désolé pour ton crash Denis, je n'ai percuté que maintenant (c'est que vous en avez écrit des pages pendant mon absence!)
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 22 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Lun 30 Juil 2012 - 22:05

Nouveau vol ce soir avec le 450C. Et il fonctionne toujours aussi bien ce moteur. Il est nettement plus silencieux que les autres. Je vais quand même installer un pignon un peu plus petit, je trouve que mon temps de vol n'est pas ce qu'il devrait être, et comme je l'avais expliqué, j'ai été obligé de diminuer un peu les gaz.
Faut que je continue à travailler sur mon fuselage et son mécanisme tripale...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 22 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Mer 8 Aoû 2012 - 0:43

Petit vol ce soir avec le 450C, avec la FCO dessous. J'avais déjà fait une tentative, mais avec beaucoup d'ondulations. Ce soir, j'ai amorti avec une autre matière, et j'ail'impression que les ondulations étaient bien moins importantes. Malheureusement, j'ai dû bouger l'objectif au moment d'allumer la cam, et il pointe trop vers le bas. Ce qui fait que la vidéo n'est pas intéressante du tout.
On finira bien par arriver à quelque chose !

Denis

Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 22 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  christ Mer 8 Aoû 2012 - 13:46

Salut
Ben le mien et toujour en reglage,mais bizarement,le plateau et bien droit,le pas a zéro et quand je décolle,il par en arriére et a droite,faud que je trouve pourquoi.
Sinon le bell 206 + le kds sv sa rentre bien:
http://annonce-rc.com/helicopterelectr/page28.html
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 22 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Mer 8 Aoû 2012 - 18:51

Si ton cyclique est bien horizontal, c'est le centre de gravité qui ne va pas ! Moi, je règle d'abord l'équilibre de mon hélico, ensuite je regarde si le cyclique est horizontal. S'il ne l'est pas, tant pis, du moment que ça vole droit.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 22 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  christ Mer 8 Aoû 2012 - 21:06

Salut denis
j'ai une probabilitée a éssayer,j'ai du subtrim que j'ai pas retirer.
Sinon pour le centre de graviter,jamais fait.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 22 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Dim 12 Aoû 2012 - 21:42

Petit vol avec le 450C ce soir, avec la Flycam embarquée... mais elle n'a rien enregistré, j'ai dû mal l’enclencher. Dommage, car je suis monté assez haut, et j'ai fait des tours lents panoramiques sur l'AC... Il ne me reste plus qu'à recommencer demain !
Je me suis dit qu'un hélico c'est quand même plus facile qu'un avion... on peut le mettre en stationnaire, et il attend sagement là où il est la suite des opérations. Et puis, pour l'atterrissage, c'est bien plus facile aussi.

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 22 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  christ Dim 26 Aoû 2012 - 21:19

christ a écrit:Salut
Ben le mien et toujour en reglage,mais bizarement,le plateau et bien droit,le pas a zéro et quand je décolle,il par en arriére et a droite,faud que je trouve pourquoi.
Sinon le bell 206 + le kds sv sa rentre bien:

Salut
Je viend de vérifier,et du coup j'ai jouer de la chape et là plus de souci,a vérifier en vol.Car il a pas voler depuis son crash au pied d'une vache Embarassed

Denis:
sur h4 dans la rubrique maquette,un membre rentre son kds sv dans 1 airwolf.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 22 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  sar47 Dim 26 Aoû 2012 - 21:35

Papydenis a écrit:
Je me suis dit qu'un hélico c'est quand même plus facile qu'un avion... on peut le mettre en stationnaire, et il attend sagement là où il est la suite des opérations.

Tiens, c'est marrant, moi j'avais fait le raisonnement inverse : une fois que l'avion est en l'air, à plat avec un peu de gaz, on peut poser l'émetteur, le quitter des yeux, boire une lampée et reprendre le pilotage (c'est pas une formule, je l'ai déjà fait avec l'Aquila !), il sera grosso modo toujours sur la même trajectoire - alors qu'un hélico se sera barré depuis longtemps.

Cela n'enlevant rien au fait que je préfère le pilotage hélico à l'avion : ah, le vrombissement des pales en passage bas léger virage... I love you

Pour l'atterro par contre je suis à 100% d'accord Very Happy
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 22 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Lun 27 Aoû 2012 - 11:25

Hier j'ai passé une commande pour un nouvel RX KDS. J'en ai un sur le 450C qui vole assez souvent, un autre sur le Decathlon... et le troisième a été détruit dans l'incendie de mon 450SV. Donc côté RX, je suis un peu à court... et je vais bientôt reprendre la construction de mon Écureuil tripale.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 22 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  christ Lun 27 Aoû 2012 - 12:54

Salut Denis
Si je me trompe pas,il es blanc ton fuselage,as tu une idée de la ou les couleurs que tu vas utilisées?
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 22 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 27 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum