Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

KDS gulang - Part 2

+14
Rollingsaone
fdl cendre
Bing Lama2
Dehas
Obiwan
HERMINE
nozor
Papy Lee
banga34
J.D.
will29
sash28
sar47
totoffr28
18 participants

Page 21 sur 27 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant

Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 21 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Mar 26 Juin 2012 - 0:08

C'est quand même bien, la retraite, je le dis et je le redis...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 21 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Lun 2 Juil 2012 - 22:50

Deux LiPos avec le KDS 450SV ce soir, c'est super ici, à nous les grands espaces... pas mal de vent par moments, mais pas assez pour perturber l'hélico. Il y a un grand champ de blé, je peux le survoler si je veux, ou alors, je vole au-dessus de l'herbe (le jardinier a tondu il y a moins d'une semaine...)
Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 21 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  ribouldingue64 Lun 2 Juil 2012 - 22:55

Chouette, ta belle soeur ne va pas te refuser une petite vidéo.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 21 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  christ Mer 4 Juil 2012 - 22:01

Salut
+1 avec riboul Very Happy

J'ai reçus le gyro kds 820,une foie installer,je part pour le régler car il frétille.Je déscend le gain de la radio au fur et a mesure de 50 a 25,il frétille toujour.Là moi pas comprendre pourquoi il frétille aolrs que le gain es baisser. scratch
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 21 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  banga34 Mer 4 Juil 2012 - 22:39

Salut,
ton AC qui frétille... sa me rapelle mon HK, même problème... et toujours pas trouvé de solution!. Evil or Very Mad
Mais j'ai remarqué que le slider coulisse mal sur l'axe...

A+
Banga
banga34
banga34
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 21 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Jeu 5 Juil 2012 - 10:37

Ah là là ! Toujours ces problèmes d'AC !
Hier soir, je me suis laissé distraire un instant par mon beau-frère qui arrivait... et le KDS est allé faucher le champ de blé ! J'ai eu le réflexe de couper les gaz, et quand je suis arrivé sur place, il y avait juste une tige entortillée autour de la tête de rotor. Je dégage l'engin, je l'essuie un peu, et je redécolle. Mais comme disait mon beau-frère : "Tu trouves pas qu'il fait un bruit bizarre, ton hélico ?" Je me pose, je regarde un peu partout, mais rien de particulier. Je finis ma LiPo, sans problème.
Ensuite, sur la table de travail, je commence à examiner de plus près. Et la tête de rotor me reste quasiment dans les mains, le boulon qui fixe le hub à l'axe principal était cisaillé... et j'ai volé deux ou trois minutes comme ça !
Vite remplacé, j'ai quand même pas mal de quincaillerie ici... et puis j'ai continué à regarder... l'axe de pieds de pale me semblait légèrement voilé... à peine perceptible, ça se trouve je volais comme ça depuis un moment déjà. J'ai décidé quand même de le changer. Manque de pot, je n'avais pas pris le bon en spare, et j'ai dû aller au magasin d'à côté pour en retrouver. (C'est le magasin où on avait pris le 450SV il y a deux ans.) Et finalement, il a fallu prendre dans une autre marque, KDS a tellement diversifié ses pieds de pales qu'on ne s'y retrouvait plus !
Voilà, tout est remonté, plus qu'à faire quelques essais, mais là pas le temps, on emmène ma fille à Paris pour une échographie... départ imminent !

Bons vols, je vous tiendrai au courant...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 21 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  christ Jeu 5 Juil 2012 - 10:54

Salut Denis
Ben tu as eu 1 sacré coup de chance,j'imagine le rotor qui se fait la belle affraid
bonne échographie Very Happy Denis Laughing
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 21 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  banga34 Jeu 5 Juil 2012 - 16:31

Oulala !!!!!

Oui Denis, tu as eu beaucoup de chance !!!!

Heureusement que sa fini bien !
banga34
banga34
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 21 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Ven 6 Juil 2012 - 9:05

Hier soir on est rentrés trop tard pour faire des essais, et aujourd'hui il y a quand même un peu trop de vent. J'attendrai patiemment que ça tombe un peu... Par contre, vu le froid de canard qu'il fait, l'ESC ne risque pas de chauffer !!!

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 21 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Ven 6 Juil 2012 - 21:32

Essai ce soir du KDS, j'ai eu beaucoup de mal à régler le tracking. Et j'ai quand même fini par changer l'axe principal, mon axe Align en acier trempé avait quand même fini par se tordre un chouïa...
Donc, nouvel essai, toujours avec ce problème de tracking au début, mais j'ai fini par le résoudre à peu près. Je ne suis pas satisfait à 100%, je referai un essai demain. Sinon, l'hélico vole plutôt bien. Mais je me suis rendu compte que quand je m'éloigne un peu, j'ai vite fait de "perdre" son orientation ! Il faut dire que la nuit tombait un peu...

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 21 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  christ Ven 6 Juil 2012 - 21:41

Denis
c'est quand que tu vas voler au dessus des champs?
La tu le perdra pas de vue,étant donner que tu auras de la place et de la hauteur sans arbres Very Happy
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 21 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Dim 8 Juil 2012 - 0:00

Aujourd'hui, j'ai volé "au-dessus du champ" de blé. Au-dessus de dix mètres de haut, il y avait quand même du vent, et le gyroscope travaillait dur pour garder le cap !
J'ai résolu mon problème de tracking, le rotor tourne bien rond... les deux pales dans le même plan...
Je commence à prendre mes marques, j'ai moins de problèmes d'orientation. Dommage, jeudi prochain on repart vers le sud...

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 21 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  banga34 Dim 8 Juil 2012 - 0:18

Papydenis a écrit:... il y avait quand même du vent, et le gyroscope travaillait dur pour garder le cap !... Je commence à prendre mes marques, j'ai moins de problèmes d'orientation. Dommage, jeudi prochain on repart vers le sud...
Denis

Salut Denis,
Le gyroscope est là pour ça !!!!
Rien ne t’empêche de continuer à voler... surtout vers le sud, le temps y est plus clément ! ... lol!
Denis dans les pas de Claude..... A suivre !!! cheers


Dernière édition par banga34 le Dim 8 Juil 2012 - 0:23, édité 1 fois
banga34
banga34
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 21 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Lun 9 Juil 2012 - 22:21

J'ai vidé trois LiPos aujourd'hui avec le 450SV... et j'ai l'impression de ne plus progresser... quand je vois avec quelle facilité on arrive à faire voler un petit avion au bout de trois jours, j'ai vraiment honte de ma prestation médiocre avec cet hélico. Embarassed Embarassed Embarassed J'ai toujours une trouille terrible lors du vol de face, et il m'arrive très souvent de paniquer. Avec le simulateur, ça passe tout seul, mais là, j'ai l'impression d'avoir un sacré blocage !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 21 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  ribouldingue64 Lun 9 Juil 2012 - 22:29

Laisse tomber l'hélico pendant deux ans (comme moi), fais de l'avion et quand tu reprends, t'as l'impression d'avoir gagné deux ans et 10000 $ de pièces
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 21 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  fdl cendre Lun 9 Juil 2012 - 22:33

Pareil que toi depuis que je suis passé a l'avion j'ai la trouille du vol de face avec l'hélico et même avec le quadri si je suis dans un endroit restreint, sa doit être psychologique mais bon c'est ch... Evil or Very Mad
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 21 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  banga34 Lun 9 Juil 2012 - 22:43

Ne laisse pas tomber Denis !!!!!!!!!!!

Vous êtes les premiers à dire aux débutants qu'il faut persister et ne pas se décourager.
3 Lipos aujourd'hui, c'est bien... mais 3 lipos dans le mois (ou 2,3 mois ou + ), c'est pas assez pour progresser.
Si l'hélico vous plait... pratiquez !! Wink

Cordialement,

Banga
banga34
banga34
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 21 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  ribouldingue64 Lun 9 Juil 2012 - 22:53

nan ! mais je plaisante ! je suis pas un exemple à suivre !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 21 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Mar 10 Juil 2012 - 0:26

Je vole tous les jours avec mes CP... et c'est justement ça qui m'embête ! Depuis le temps, je devrais en être au vol 3D...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 21 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  ribouldingue64 Mar 10 Juil 2012 - 7:13

banga34 a écrit:Ne laisse pas tomber Denis !!!!!!!!!!!

Vous êtes les premiers à dire aux débutants qu'il faut persister et ne pas se décourager.
3 Lipos aujourd'hui, c'est bien... mais 3 lipos dans le mois (ou 2,3 mois ou + ), c'est pas assez pour progresser.
Si l'hélico vous plait... pratiquez !! Wink

Cordialement,

Banga

Je pratique le modélisme depuis 50 ans, pour moi, c'est un passe temps. Si ça doit devenir une contrainte ou un genre de "travail", très peut pour moi.
J'ai discuté avec des gars qui faisaient de l'hélico et qui me disaient S'OBLIGER à faire une heure de simu par jour pour se tenir au top et une ou deux heures de pilotage le WE !

Alors là, pas d'accord.
Persister, serte, ne pas se décourager, non plus, je suis d'accord mais pas plus.
J'ai quitté la compette parce que ça devenais une contrainte c'est pas pour m'en coller une autre.
Tu ne peux pas dire au autre de faire ce que tu fais pour progresser, chacun a son objectif et cherche à l'atteindre à son rythme. sans cela, ça risque de devenir lassant si le but n'arrive pas aussi vite que les contraintes.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 21 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  banga34 Mar 10 Juil 2012 - 8:23

tu as entièrement raison,
Il faut que e soit un plaisir et pas une contrainte.

Comme je disais plus haut :
"SI l'hélico vous plait... pratiquez"

Bref, chacun a son rythme Wink
banga34
banga34
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 21 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Mar 10 Juil 2012 - 10:04

J'ai toujours autant de plaisir à piloter mes hélicos, mais je suis étonné qu'on ne puisse progresser aussi vite qu'avec un avion. Mais je dois avoir un avion qui vole tout seul, un peu comme un birotor, en quelque sorte. Je suis sûr qu'en passant de 3 voies à 4 voies, ce ne doit pas être la même chose...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 21 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Rollingsaone Mar 10 Juil 2012 - 10:24

Tout a fait Denis !! enfin c est le cas pour moi...
Avec le Minium en 2axes pas de problemes , mais quand j ai utilisé le motoplaneur en 3 axes la premiere fois (et meme encore aujourd hui)ben j avoue que je sue de grosses guouttes !!!!! J ai meme fait mes premiers pas en 3axes avec le Yack 54... ce qui c est conclu par une pulverisation rapide de l avion...il faut dire qu avec 40cm d envergure ... c etait le suicide assuré affraid .
C est de la qu est né la version motorisée du "Lancé Main" de Claude.mais en 2axes ... Wink
En fait l avion c est comme l hélico ... il faut pratiquer Exclamation Exclamation Exclamation y a pas de secret...Quoi que Rolling Eyes
Bons Vols avec ton petit navion tout Jaune Smile
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 21 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Mar 10 Juil 2012 - 22:08

J'ai le triste devoir de vous annoncer la destruction complète de mon KDS 450SV.
Lors de mon vol vespéral, j'ai eu une perte totale de contrôle au-dessus du champ de blé. Plus moyen de reprendre l'hélico qui est tombé d'une hauteur d'environ 15 m, très rudement. J'ai repéré l'endroit (plus ou moins) où il est tombé, et je suis entré dans le champ pour le chercher. Au bout d'une dizaine de minutes, un voisin est venu me prêter main forte. Au bout d'une vingtaine de minutes, toujours rien, et puis tout à coup Jérôme, le voisin, crie : "Il y a quelque chose qui brûle là-bas !" Effectivement, il y avait quelque chose qui brûlait, c'était l'hélico... Et là, bien entendu, il s'agissait plus d'éteindre le feu que de sauver l'engin, heureusement là où l'hélico est tombé, il y avait un large sillon sans rien ou presque. Jérôme est allé chercher un seau d'eau pendant que j'étouffais le feu avec mes baskets... La fumée d'une LiPo est très désagréable, je peux vous assurer, et c'est très difficile à éteindre ! Enfin, on a fini par y arriver, et j'ai ramené ce qui restait de mon 450. Vraiment pas grand'chose ! La poutre de queue et tout l'AC, intact. Quelques pièces de la tête de rotor, mais à vérifier quand même. Et de la visserie... le servo d'AC ne semble pas endommagé, le gyro non plus, mais sous toutes réserves... ça a dû chauffer quand même pas mal, je suppose.
Voilà la nouvelle du soir...
Heureusement que j'en ai d'autres à la maison, mais c'est bien dommage quand même.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 21 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Rollingsaone Mar 10 Juil 2012 - 22:25

Bien triste nouvelle Sad Il ne faut pas que ça te decourage .... bon c est un coup dur pour le porte feuille ,c est sur....
Si tu sais recupairere quelques pieces c est deja ça surtout que tu pourras peut etre les reutiliser sur tes hautres helicos.
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 21 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 27 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum