Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Hirobo shuttle

+4
eliott91
will29
Gloomy Joker
sar47
8 participants

Aller en bas

Hirobo shuttle Empty Hirobo shuttle

Message  Invité Mer 15 Juin 2011 - 16:58

Bonjour,alors voila..aujourd hui on ma proposer un echange contre sa..http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/209908785.htm?ca=10_s,est ce que quelqun connait un ptit peu ces grosses abeilles??car j hesite..en essence en plus,faut pas se louper la affraid merci d avance...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hirobo shuttle Empty Re: Hirobo shuttle

Message  sar47 Mer 15 Juin 2011 - 17:08

Sur la machine elle-même : c'est à ma connaissance un très bon engin, avec une excellente réputation malgré sa (presque) obsolescence. Le "patriarche" de mon ancien club volait avec ça comme machine principale (avec le lanceur manuel !) et ne tarissait pas d'éloges. Il m'avait fait faire un peu de double commande avec et j'ai vraiment pris mon pied entre deux crises de tachycardie ! Si je devais me lancer dans le thermique classe 30 j'aimerais bien un Shuttle, en plus j'adore la forme de sa bulle. En revanche je ne pense pas que sa poutre de queue soit adaptée à l'installation d'un fuselage maquette.

Sur son utilisation : je pense que se lancer avec une machine de cette catégorie sans club pour t'encadrer et te prendre en double commande, et sans assurance spécifique, serait suicidaire. Pour moi l'autodidactisme en hélico peut à la rigueur se concevoir jusqu'au 450, au-delà c'est très limite niveau sécurité (tant pour toi-même que pour la machine).

Conclusion : un Shuttle oui pourquoi pas, mais en club impérativement ! Wink
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Hirobo shuttle Empty Re: Hirobo shuttle

Message  Invité Mer 15 Juin 2011 - 17:23

Merci pour ta reponse tres explicative sar47,c est vrai que je me vois mal passer du birotor a cette grosse bebete qui risque de me tailler un bras Shocked,de plus le club le plus pres de chez moi est st claude et c est a 35 km de chez moi,alors bof...a mediter Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hirobo shuttle Empty Re: Hirobo shuttle

Message  Gloomy Joker Mer 15 Juin 2011 - 17:29

Te plaint pas, a Vesoul on est très peu a faire de l'hélico!
Pour débuter en CP il y a mieux je pense , avec des Pièces de rechange pas trop chères pour pas être freiné non plus par le budget.

après , une fois aguerri pourquoi pas!
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

Hirobo shuttle Empty Re: Hirobo shuttle

Message  Invité Sam 18 Juin 2011 - 9:11

Bonjour,voila un nouveau membre dans ma flotte...le shuttle zx..impressionant..il est vraiment gros...j espere ne pas faire trop de degat,autant pour lui que pour moi Surprised Hirobo shuttle Pic06010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hirobo shuttle Empty Re: Hirobo shuttle

Message  Invité Sam 18 Juin 2011 - 11:06

Au fait...si vous connaissez un revendeur de cote de maille sa m interresse.. lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hirobo shuttle Empty Re: Hirobo shuttle

Message  will29 Sam 18 Juin 2011 - 14:26

.... C'est de l'inconscience... Je ne veux pas cautionner ce genre de comportement... Tu vas faire comment pour poster sur le forum avec tes deux moignons ? Shocked
N'y touche pas avant de trouver un club ou une personne expérimentée.
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Hirobo shuttle Empty Re: Hirobo shuttle

Message  eliott91 Sam 18 Juin 2011 - 20:16

Bah, si tu es rigoureux et que tu prends bien le temps de tout vérifier (et beaucoup de simulateur), on peut passer du BL ou du CB180D au CP ALIGN taille 500 ou 600: je l'ai bien fait.. et je ne suis pas mort !

Moi, j'ai la démarche inverse : je préfère maîtriser à peu près le CP avant d'aller dans un club !

eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

Hirobo shuttle Empty Re: Hirobo shuttle

Message  will29 Sam 18 Juin 2011 - 20:48

Ouais... Mais du birotor au cp nitro... Il y a quand même un monde. Enfin je dis ça...
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Hirobo shuttle Empty Re: Hirobo shuttle

Message  christ Sam 18 Juin 2011 - 22:01

C'est claire,si le moteur lache a 15M de haut,si il y a pas de maitrise,s'est la cata.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Hirobo shuttle Empty Re: Hirobo shuttle

Message  eliott91 Dim 19 Juin 2011 - 19:22

Le nitro, je dis pas. J'y connais rien mais ça doit être comme une sorte de moteur de tondeuse à gazon !
eliott91
eliott91
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

Hirobo shuttle Empty Re: Hirobo shuttle

Message  sar47 Mer 22 Juin 2011 - 13:19

Quasiment ! (le moteur du Vario Benzin Trainer est un vrai moteur de tronçonneuse)

Sérieux, va dans un club. L'autodidactisme avec ce genre de machine est coûteux et dangereux. Comme ça, tu te le fais programmer par un moustachu qui peut te prendre en double commande, et tu pourras apprendre à le maîtriser en toute sécurité !
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Hirobo shuttle Empty Re: Hirobo shuttle

Message  Invité Mer 22 Juin 2011 - 13:29

Salut,bon ben hier j y suis aller tout seul comme un grand..,en faisant bien attention bien sur avec un kit sous l helico fait maison..oulala Shocked sa ma decoiffer geek sa c est tres bien passer...meme pas le temps de vider le reservoir,decollage de 20 cm pour un debut c est deja bien lol! et petit souci avec le servo d anticouple,mais je vais y remedier..je ne regrette pas et surtout pour le prix,rien a dire...trop coooooool lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hirobo shuttle Empty Re: Hirobo shuttle

Message  christ Mer 22 Juin 2011 - 19:22

Salut
Pour satisfaire ma curiositée,es t-il possible d'avoir une photo du moteur,juste pour voir comment s'est foutu.
merci
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Hirobo shuttle Empty Re: Hirobo shuttle

Message  Invité Jeu 23 Juin 2011 - 11:13

Salut stoph,voila quelque photos du frelon...Hirobo shuttle Pic06020Hirobo shuttle Pic06021Hirobo shuttle Pic06022Hirobo shuttle Pic06023,comme tu peu le voir il est a lanceur manuelle,mais si tu veut,tu peut toujour passer a la maison,pour voir ou meme pire Very Happy essayer...cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hirobo shuttle Empty Re: Hirobo shuttle

Message  loulou14 Ven 30 Sep 2011 - 13:49

Coucou, je suis en train de me séparé d'un de mes oiseaux, on me propose un hirobo schuttle 2+, bref je ne sait pas quoi en penser, je suis en contact avec un club qui touche pas mal à l'hélico mais je sait pas si je fait bien en passant du be-rotor au CP ...
Vous feriez quoi ?????
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

Hirobo shuttle Empty Re: Hirobo shuttle

Message  nozor Ven 30 Sep 2011 - 14:06

Bah c'est simple: Bi-rotor vers CP avec club OU moustachus qui te guideront et tout: NO SOUCI.

Bi-rotor vers CP sans personne ni club, bah faut assumer les frais de crash, et surtout, le comptage des points de suture, au mieux; Il y a deux jours, un membre de Heli4 c'est retrouvé avec 44 points de sutures (tête, cou, bras, épaule le semble t'il) avec un "simple" 450...)
De toute façon, quand tu auras crashé, même sans te blesser, et que tu compareras les heures d'atelier, les sommes engendrées, tu verras Wink
Ou tu te raisonnes: achat maintenant pour ne pas louper une affaire, mais entrainement simu et accompagnement a la première mise en vol, et les autres.
En attendant, prudence, et bon apprentissage Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Hirobo shuttle Empty Re: Hirobo shuttle

Message  loulou14 Ven 30 Sep 2011 - 14:38

oui, ce qu'il y a de sur, c'est que je fait pas mumuse avec ce genre de bestio en solo !
mais j'avoue que sa me tente, apres, je n'est pas le recul sur cet engin faut de connaissance ...
Demain matin j'yrai fair un tour au club où il font de l'helico.
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

Hirobo shuttle Empty Re: Hirobo shuttle

Message  loulou14 Ven 30 Sep 2011 - 22:29

question pieces, sa ce trouve facilement ???
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

Hirobo shuttle Empty Re: Hirobo shuttle

Message  loulou14 Sam 1 Oct 2011 - 13:01

Up !
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

Hirobo shuttle Empty Re: Hirobo shuttle

Message  Papydenis Sam 1 Oct 2011 - 16:22

Et alors, Loulou ? Si personne ne t'a répondu, c'est que personne n'a la réponse... alors le mieux à faire, c'est d'aller faire un petit tour sur ebay pour essayer de trouver. Wink Wink Wink


Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Hirobo shuttle Empty Re: Hirobo shuttle

Message  loulou14 Sam 1 Oct 2011 - 20:52

et c'est bien pour cela que je n'est pas insisté plus Wink
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

Hirobo shuttle Empty Re: Hirobo shuttle

Message  Papydenis Sam 1 Oct 2011 - 21:23

Tiens, je t'ai trouvé un lien... je ne sais pas si les prix sont intéressants (pour le marchand, il me semble que oui, mais pour le client ?)

PIÈCES DÉTACHÉES HIROBO

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Hirobo shuttle Empty Re: Hirobo shuttle

Message  sar47 Sam 1 Oct 2011 - 21:44

Il semble que vu l'âge des Shuttle, les pièces soient de moins en moins disponibles...
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Hirobo shuttle Empty Re: Hirobo shuttle

Message  loulou14 Sam 1 Oct 2011 - 22:10

ah oui effectivement pas donné les pieces !!!
Merci beacoup du lien Smile

je croit que je vais voir pour autre chose mais je ne sait toujour pas quoi, electrique, thermique, pas fixe, pas variable ... ??? pouf dure dure !
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

Hirobo shuttle Empty Re: Hirobo shuttle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum