Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

entre simulateur et realite

+6
ribouldingue64
sar47
fdl cendre
EMI350-JJ
banga34
Papydenis
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

entre simulateur et realite Empty entre simulateur et realite

Message  Invité Sam 4 Juin 2011 - 22:42

Question...y a t il beaucoup de difference entre le simulateur aerofly et piloter un cessna 182 xl..juste pour savoir si je perd mon temps..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entre simulateur et realite Empty Re: entre simulateur et realite

Message  Papydenis Dim 5 Juin 2011 - 0:27

Je crois qu'on ne perd jamais son temps avec un simulateur, puisqu'il permet d'acquérir de bons réflexes et surtout de bien réagir dans un moment difficile... Tous les pilotes d'appareils grandeur passent par là...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

entre simulateur et realite Empty Re: entre simulateur et realite

Message  Invité Dim 5 Juin 2011 - 0:32

Alors je continue,mon bebe arrive mardi j vais y aller doucement...merci denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entre simulateur et realite Empty Re: entre simulateur et realite

Message  banga34 Dim 5 Juin 2011 - 0:48

Cool, mardi soir on va aller au 7ème ciel! Laughing .... à moins que ce ne soit un cauchemar affraid Exclamation
En attendant, ...
Bonne nuit cat
banga34
banga34
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

entre simulateur et realite Empty Commandes simu FMS et réalité

Message  EMI350-JJ Mar 18 Déc 2012 - 11:30

Bonjour,
Je m'entraine avec FMS, mais il y a une chose qui m'intrigue. Les commandes sur FMS.
Quand je mets mon stick gauche en avant, l'hélico avance vers l'avant, normal, mais je suis obligé de remettre un coup de stick en arrière pour qu'il se remette en stationnaire.
En principe, si j'ai bien regardé mon BL quand je lache mon stick (retour au milieu) le servo ne pousse plus donc je n'ai pas à remettre en arrière pour que mon hélico se stabilise, non?
Me trompe-je Smile

JJ
EMI350-JJ
EMI350-JJ
birotor
birotor

Messages : 96

Revenir en haut Aller en bas

entre simulateur et realite Empty Re: entre simulateur et realite

Message  fdl cendre Mar 18 Déc 2012 - 12:12

Tu es sur de pilote un birotor sur FMS ?
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

entre simulateur et realite Empty Re: entre simulateur et realite

Message  EMI350-JJ Mar 18 Déc 2012 - 12:31

fdl cendre a écrit:Tu es sur de pilote un birotor sur FMS ?

Bonne question!
JJ
EMI350-JJ
EMI350-JJ
birotor
birotor

Messages : 96

Revenir en haut Aller en bas

entre simulateur et realite Empty birotor

Message  EMI350-JJ Mar 18 Déc 2012 - 12:53

J'ai téléchargé un birotor.
HIROBO XRB LAMA

Aucune comparaison!

Simplissime, trop, même. Alors que les attero étaient très très difficiles, là c'est du gâteau.

Bon, le modèle de vol est sans doute pas top!

JJ
EMI350-JJ
EMI350-JJ
birotor
birotor

Messages : 96

Revenir en haut Aller en bas

entre simulateur et realite Empty Re: entre simulateur et realite

Message  sar47 Mar 18 Déc 2012 - 18:08

Sur FMS, les modèles de base (de mémoire, une maquette de Hughes 500 et un TreeDee) simulent des CP : un "vrai" hélico, contrairement à un birotor, ne se stabilise pas tout seul quand tu relâches le manche, il continue sur sa lancée, en accentuant le mouvement jusqu'au rattrapage...ou au crash. Rolling Eyes

Néanmoins tu apprendras davantage avec ce genre de modèle qu'avec les birotors fictifs : comme tu dis, ils sont trop faciles...

Prends le Hughes par exemple (très autocabreur), et astreins toi à des exercices d'évolution : il y a un paysage, enneigé si ma mémoire est bonne, où la DZ comporte trois petites zones. Décolle de l'une, pose toi sur une autre, d'abord queue vers toi, puis de profil, de face etc. C'est un excellent exercice pour les réflexes aux manches.
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

entre simulateur et realite Empty Re: entre simulateur et realite

Message  EMI350-JJ Mar 18 Déc 2012 - 18:14

sar47 a écrit:
Prends le Hughes par exemple (très autocabreur), et astreins toi à des exercices d'évolution : il y a un paysage, enneigé si ma mémoire est bonne, où la DZ comporte trois petites zones. Décolle de l'une, pose toi sur une autre, d'abord queue vers toi, puis de profil, de face etc. C'est un excellent exercice pour les réflexes aux manches.
Ok, je vais essayer, mais je volais en mode derrière l'hélico et je viens de faire un essai avec vue fixe du sol...là c'est une paire de manches même avec mon bi téléchargé! Vite fait de t'emmêler les pinceaux en cas d'urgence...Bon, je continue mon training! Smile
Merci

JJ
EMI350-JJ
EMI350-JJ
birotor
birotor

Messages : 96

Revenir en haut Aller en bas

entre simulateur et realite Empty Re: entre simulateur et realite

Message  sar47 Mar 18 Déc 2012 - 18:26

Eh oui mais c'est ce qui ressemble le plus à la réalité... Basketball

L'idée du simu c'est que tu saches faire les yeux fermés (ou presque) toutes les manoeuvres de base AVANT de les tester sur ta vraie machine.

Perso j'avais tellement peur de casser mon beau premier Lama V3 I love you que je m'étais astreint à trois semaines de simu avant de le faire décoller pour la première fois... J'ai économisé beaucoup de crashes (bon, il y en a eu quand même hein...)
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

entre simulateur et realite Empty paramétrages

Message  EMI350-JJ Mar 18 Déc 2012 - 23:46

Re bonsoir,

En paramétrant ma radio commande,ET4 sur FMS, je me suis posé une question. En fait pas moi, mais mon fils!
On a essayé FMS et j'ai testé avec des paramétrages où j'ai en même temps que la commande des gazs, stick de droite, la commande glisser à droite glisser à gauche. Mod1.
Et sur le stick de gauche, avant arrière, et aussi, l'anti couple, dte gauche autour de l'axe du rotor.
Mon fils ne trouvait pas ça logique et on a paramétré tout sur la manette de gauche, avant arrière, et ailerons glisser dte et gauche.
Du coup, quand on vole, on commande tout du stick de gauche, le stick de dte étant réservé aux gazs et à la rotation autour de l'axe du rotor. C'est pas mal! Mais sur le big lama, peut on paramétrer ça?
Y avez vous pensé, et surtout qu'en pensez vous?

JJ
EMI350-JJ
EMI350-JJ
birotor
birotor

Messages : 96

Revenir en haut Aller en bas

entre simulateur et realite Empty Re: entre simulateur et realite

Message  ribouldingue64 Mer 19 Déc 2012 - 7:30

En fait, tu viens de découvrir les différents modes de pilotage, (mode 3 dans ton cas)

entre simulateur et realite Mode_d11

Sur le BL, tu peux le faire en changeant la place des prises sur le recepteur.

Maintenant, je ne crois pas qu'il soit possible sur les radio préprogrammées por le mixage hélico CP de mettre le mode 3. C'est mode 1 ou mode 2.

Donc, pour toi, si tu est plus confortable avec les deux cycliques sur le même manche, il vaut mieux que tu t'habitue à voler en mode 2 pour la suite.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

entre simulateur et realite Empty paramétrages

Message  EMI350-JJ Mer 19 Déc 2012 - 9:45

Bonjour,

Merci pour ta réponse complète, eh oui, je découvre. Question Exclamation En fait sur la notice (en français) que j'ai, ils décrivent bien le boitier et comment sont branchés les servos. C'est très facile d'inverser les fils des deux. Ils parlent de Mode 1 et Mode 2, mais pas de mode 3.
En fait la commande qu'il faudrait faire passer sur le stick de droite, c'est la commande de variation de la vitesse des rotors et là c'est plus compliqué...car je ne pense pas que le boitier 4 en 1 puisse gérer ça.
Bon, je vais continuer comme je le faisais, à savoir Mode 1, mais c'est mon grand fils de 22 ans qui m'a mis la puce à l'oreille et bien qu'il soit en master 2 informatique, il ne peut pas faire grand chose sur ces "chinoiseries" Smile

JJ
EMI350-JJ
EMI350-JJ
birotor
birotor

Messages : 96

Revenir en haut Aller en bas

entre simulateur et realite Empty Re: entre simulateur et realite

Message  ribouldingue64 Mer 19 Déc 2012 - 15:50

tu peux inverser le canal 2 avec le 4 sur le récepteur (attention aux inversions ! )
Mais plus tard, tu ne trouvera pas de radio en mode 3 comportant les mixages pas/gaz pour un CP. Tu sera donc obligé de revenir ou en mode 2 ou en mode 1 avec ce que cela sous entend, c'est à dire réapprendre.

Il y a moyen aussi de modifier les switches de l'émetteur pour passer dans n'importe quel mode sans intervenir sur le Rx.
Tu as un sujet ici :
https://blfc.forum-actif.eu/t1025-position-des-inverseurs-de-voies
où tout est expliqué.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

entre simulateur et realite Empty Re: entre simulateur et realite

Message  totoffr28 Mer 19 Déc 2012 - 15:57

Salut,je te comprends pas bien Riboul,tu es en train de dire que le mixage gaz/pas ne peut se faire qu'en mode 1 ou 2? scratch
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

entre simulateur et realite Empty Re: entre simulateur et realite

Message  ribouldingue64 Mer 19 Déc 2012 - 16:03

sur une radio d'origine genre Futaba ou autre, on ne propose pas le mode 3 ou 4 à ma connaissance du moins ! Donc, je ne vois pas comment ces radios pourraient être programmées avec le mixage en mode 3 ou 4.

Voyons si des amis ont ça mais je n'en connais pas encore.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

entre simulateur et realite Empty Re: entre simulateur et realite

Message  totoffr28 Mer 19 Déc 2012 - 16:07

Ben c'est bizarre ça.....Par contre y a un gars sur h4 qui est en mode 3 en cp,mais je me rappelle plus ce qu'il a comme radio.Vais voir sur ma 6ex,elle fait les 4 modes en avion,vais voir pour cp.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

entre simulateur et realite Empty Re: entre simulateur et realite

Message  totoffr28 Mer 19 Déc 2012 - 16:36

Ben apparemment,y a pas de souci de mode pour le cp et les radios,sauf peut être certaines,à partir du moment que chaque servo est à sa place sur le récepteur(ex voie 1 et aileron),on peut choisir le mode qu'on veut.
Et apparemment la esky et6 aussi.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

entre simulateur et realite Empty Re: entre simulateur et realite

Message  ribouldingue64 Mer 19 Déc 2012 - 16:41

ah bon. Ben tant mieux.

Je retire ce que j'ai dit alors.

moi je peux pas tester, ma spektrum est en mode1 et c'est tout.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

entre simulateur et realite Empty Re: entre simulateur et realite

Message  totoffr28 Mer 19 Déc 2012 - 17:00

Ben tu peux la passer en mode 3(via programmation) et voir...
J'ai même appris qu'avec les Futabas,on pouvait faire de l'écolage sans être dans le même mode.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

entre simulateur et realite Empty Re: entre simulateur et realite

Message  ribouldingue64 Mer 19 Déc 2012 - 17:12

hé non, les Spektrum ont le mode programmé en usine. Pour changer il faut flasher le soft.
Il y a des combines mais pas envie de prendre le risque.

Les modèles suivant ont l'option, pas la mienne.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

entre simulateur et realite Empty Réglages

Message  EMI350-JJ Mer 19 Déc 2012 - 17:15

je verrai un jour, mais pour l'instant, j'ai continué en mode 1.
J'ai fait un petit vol d'essai en "vrai" dehors, ça va je suis content. Comme sur FMS... Smile

Par contre, une devise: trims mal règlés, stress et crash assuré...J'ai bien, bien réglé mes trims sur la table du salon de jardin!

J'ai réussi un vol d'au moins 30 secondes en l'air et attéro ensuite. A écrire, c'est court, mais en vrai ça m'a paru long.

Par contre au bout de 5 ou 6 comme ça, cet idiot de BL a voulu voir comment c'était un parasol dans le sud!
Bilan 3 pales!

Au fait, j'en ai une de fêlée (comme chez lustucru) dans la longueur, mais la super glu tient pas! Crying or Very sad Quelle colle marche sur les origines Esky?

JJ

EMI350-JJ
EMI350-JJ
birotor
birotor

Messages : 96

Revenir en haut Aller en bas

entre simulateur et realite Empty Re: entre simulateur et realite

Message  totoffr28 Mer 19 Déc 2012 - 17:19

Ben c'est con ça Riboul.Je pensais à un autre truc,de toutes façons,que ce soit le mode 1 et 3,ou2 et 4,le mix gaz/pas reste sur le même manche,c'est pas comme si on mettait le pas sur le manche de droite et les gaz à gauche.Tu crois pas?

Ben si la super glue ça marche,enfin pour moi ça marchait,mais ça peut se décoller en vol sous la contrainte,le mieux c'est de mettre du scotch par dessus la colle.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

entre simulateur et realite Empty Re: entre simulateur et realite

Message  ribouldingue64 Mer 19 Déc 2012 - 18:32

j'sais pô mon gars, j'ai l'impression que c'est pas si simple mais bon ! Il y a peut être un moustachu du CP qui va passer par là.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

entre simulateur et realite Empty Re: entre simulateur et realite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum