Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

bla bla...

+8
HERMINE
flo43
sash28
will29
ribouldingue64
christ
Papydenis
jeanguyandre
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

bla bla... Empty bla bla...

Message  Invité Ven 25 Déc 2009 - 21:25

bonsoir a tous
je voudrais faire un peu de simu mais je n'ose pas intaller fms car apparemment beaucoup deprobleme pour configurer la radio
si quelqu'un a un simu gratuit a me conseiller ca serait bien venu merci pour vos coms c'est reconfortant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bla bla... Empty Re: bla bla...

Message  Invité Sam 26 Déc 2009 - 10:08

Bonjour à vous .
@reg : Tu ne devrais pas avoir de problème avec l'installation de FMS , sauf si tu as Vista ,il ne tourne pas avec . Je n'ai eu aucun problème avec XP , y compris pour le calibrage de la radiocommande , suis bien les instructions çà devrait marcher du premier coup. Par contre je suis assez déçu de FMS , le rendu de l'altitude n'est pas trop bon . Mais , il est gratos Suspect
Bons vols et félicitations , ceux qui n'ont rien cassé (2 pales pour moi) lors de leur premier vol ne sont pas aussi nombreux qu'on croit .


Dernière édition par Antioch le Sam 26 Déc 2009 - 12:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bla bla... Empty Re: bla bla...

Message  jeanguyandre Sam 26 Déc 2009 - 10:18

bonjour, je repost ici, antioch, je suis daccord avec toi , moi je n'arrive pas à voler correctement , je trouve que l'on situe très mal son hélico !!!. par contre reg si tu veux je peux t'envoyer une doc qui explique comment configurer ta radio avec fms mais antioch à raison sur vista c'est plus compliqué . si tu veux la doc donne moi ton mail en message privé et je te l'envoi jg
jeanguyandre
jeanguyandre
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

bla bla... Empty Simulateur

Message  Papydenis Sam 26 Déc 2009 - 10:40

Je trouve que HeliSimRC est assez réaliste : on se crashe aussi facilement avec que dans la réalité. Et c'est gratuit : on cherche sur Google, on télé charge, on installe.
En plus, ce n'est pas trop compliqué à paramétrer.

Cordialement

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

bla bla... Empty Re: bla bla...

Message  jeanguyandre Sam 26 Déc 2009 - 11:25

bonjour; merci papydenis, je vais aussi en profiter si il est mieux que fms. les vacances se passe bien ? pas trop de neige ? bonne fêtes jg
jeanguyandre
jeanguyandre
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

bla bla... Empty Re: bla bla...

Message  Invité Sam 26 Déc 2009 - 11:59

papydenis j'ai telecharger helisim mais je n'arrive pas a calibrer ma radio
je veut bien de ton aide surtout que c'est en anglais et je suis pas fort

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bla bla... Empty Re: bla bla...

Message  Invité Sam 26 Déc 2009 - 12:19

Bonjour à vous .
@Denis : Est-ce-que HeliSimRc tourne correctement sous Vista ? Si tu as essayé ...... merci .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bla bla... Empty HeliSim

Message  Papydenis Sam 26 Déc 2009 - 12:28

Je vais essayer de vous expliquer ce que j'ai fait pour faire fonctionner HeliSim.
On l'installe, et on le démarre.

D'abord on clique sur Joystick, puis sur mapping.
Premièrement, on s'occupe du Roll Cyclic (cyclique latéral). On clique sur Choose, et ensuite, on a le choix entre 6 canaux (O à 5). On fait bouger la manette du cyclique latéral, on voit où ça bouge, et on clique dessus. On fait pareil pour les autres commandes (Pich cyclic : cylique avant/arrière ; Tail Rotor : AC ; Throttle : gaz).
En ce qui me concerne, j'ai Roll Cyclic : Channel 0 ; Pitch Cyclic : Channel 1 ; Tail Rotor : Channel 3 ; Throttle : Channel 2. J'ai aussi coché Reverse sur Pitch Cyclic et Throttle.
Si tout est bon, on clique sur OK.
Ensuite, on clique sur Joystick Calibrate : Centre Sticks : OK ; Move sticks in circles : faire faire des ronds aux manettes, puis cliquer sur OK.
Voilà, normalement, c'est bon. Essayez, si ça ne marche pas, repassez me voir...

Cordialement

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

bla bla... Empty Vista

Message  Papydenis Sam 26 Déc 2009 - 12:30

@Antioch
Je ne sais pas, je n'ai jamais eu Vista, j'utilise XP sur un ordi, et Windows 7 sur l'autre.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

bla bla... Empty Re: bla bla...

Message  christ Sam 26 Déc 2009 - 13:12

Si cela fonctionne sur Vista vous me le dites ? Comme çà je l'installerai .
Merci .



Corr.p.A.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

bla bla... Empty Re: bla bla...

Message  jeanguyandre Sam 26 Déc 2009 - 16:00

bonjour, voici un lien qui peut vous aider pour l'installation et la config. en complément de ce qu'expilque papydenis jg
http://www.helimag.com/simulateur/16221-helisimrc-presentation.html
jeanguyandre
jeanguyandre
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

bla bla... Empty HeliSim

Message  Papydenis Sam 26 Déc 2009 - 21:11

Mais c'est que je m'amuse comme un petit fou avec ce simulateur ! Je me crashe aussi bien que dans la vie réelle ! Mais c'est vrai aussi que j'essaie des trucs invraisemblables. N'empêche, ça m'énerve quand je me plante.
J'ai quand même fait un petit vol (une LiPo) cet après-midi, mais ce moteur fait de plus en plus de bruit, et je crois bien qu'il n'est pas loin de rendre l'âme. Faudra bien que je me décide à le changer.

Bonne soirée,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

bla bla... Empty Re: bla bla...

Message  Invité Dim 27 Déc 2009 - 9:29

Bonjour à vous .
J'ai installé Helisim sur l'ordi qui tourne sous XP , et effectivement il est bien supérieur à FMS .
Pour le crash aussi d'ailleurs , il faudra que j'affine les réglages .
@ Stophe: Je vais essayer sur mon portable qui tourne sous vista pour voir , il est précisé sur le site du téléchargement que normalement il est prévu pour fonctionner avec , donc ... Cool
Bons vols à ceux qui peuvent , moi le module du BL est démonté pour l'éléphant joyeux , donc .... No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bla bla... Empty Re: bla bla...

Message  Invité Dim 3 Jan 2010 - 18:20

Salut à tous !

Le simulateur ressemble vraiment au pilotage en réel ?

Cela permet vraiment de bien s'entrainer avant de piloter le vrai hélico ?

Je suis très curieux ^^

Dommage que ma radio commande ne puisse pas se connecter au PC Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bla bla... Empty Re: bla bla...

Message  christ Dim 3 Jan 2010 - 18:32

Pour ma part, je dirais meme que s est plus dur que de piloté son hélico (fp ou cp) mais pour un bis rotor, pas la peine d en faire.
Tu as raison d étre curieux,s est comme sa qu on s instruit.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

bla bla... Empty Re: bla bla...

Message  Invité Dim 3 Jan 2010 - 18:42

Bien même pour un bi rotor j'en ferais ( car moi j'ai fait deux sorti et les deux sortie ce sont réduite a deux crash ! )

Après je suis peut être vraiment pas doué ! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bla bla... Empty Re: bla bla...

Message  ribouldingue64 Dim 3 Jan 2010 - 20:08

perso, je n'aime pas faire du simu mais je dois dire qu'en général, je n'aime pas les jeux vidéo non plus alors je suis mauvais public. je n'ai jamais fais de simu vraiment, quand j'en fais, c'est de l'avion, le simu hélico me casse les pieds.

au fait, comme je suis curieux, j'ai mis hélisimrc, il fonctionne sous vista mais pas sur tous mes ordi, 1 sur 3 ! va comprendre ! mais c'est pas grave (voir au dessus)
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

bla bla... Empty Des difficultés de piloter un hélico...

Message  Papydenis Dim 3 Jan 2010 - 20:51

@Maîtrewawa (je vais l'abréger : Cher Maître)

Je crois que nous nous sommes tous posé la question à un moment ou à un autre : mais pourquoi suis-je aussi mauvais ? Mais qu'est-ce que j'ai encore fait/pas fait ? On a tous des "incidents" avec nos hélicos... alors on incrimine le vent, l'arbre qui n'aurait pas dû être là, la table de jardin de la voisine qui a fait un écart juste au mauvais moment, le chien qui nous a bousculé...

Ce qu'il faut absolument faire, pour se mettre en confiance, c'est décoller pour obtenir un joli stationnaire. Quand l'hélico se tient tranquille, à un mètre cinquante du sol, il est assez facile de le faire tourner sur lui-même, dans un sens puis dans l'autre, avancer un peu, puis reculer, pour revenir au point de départ, se remettre en stationnaire... atterrir TOUUUUT doucement. Puis recommencer, encore et encore.

Celui qui dit "Et bien moi, je n'ai jamais crashé, je n'ai jamais rien cassé..." j'ai du mal à le croire. Ou alors, c'est un As, un Crac, un Surdoué... Rassure-toi, la plupart d'entre nous sommes des gens "normaux", nous crashons "normalement" nos hélicos comme des êtres humains "normaux" !

Ne te décourage pas, j'en ai changé des pièces sur mon petit Syma 3 voies avant d'arriver à le faire voler à peu près correctement... Et puis, j'ai pris le BL, et les choses m'ont semblé relativement plus faciles... mais je l'ai crashé quand même...

Bons vols,

Cordialement,

Denis

PS Est-ce que j'ai dit des bêtises ? Est-ce que quelqu'un viendra me contredire ?
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

bla bla... Empty Re: bla bla...

Message  will29 Dim 3 Jan 2010 - 20:59

ouais.. j'aimerais bien pouvoir te contredire... j'aimerais bien ne pas être "normal" dès fois... là, ça fait beaucoup quand même (de crash)!!
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

bla bla... Empty Re: bla bla...

Message  christ Dim 3 Jan 2010 - 21:11

oui je suis d accord,pour preuve mon kds aprés 1 an,je s aie pas encor le faire voler.Le decolle oui,mais s est tout. scratch


Dernière édition par stophe le Jeu 14 Jan 2010 - 23:43, édité 1 fois
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

bla bla... Empty Re: bla bla...

Message  ribouldingue64 Dim 3 Jan 2010 - 21:24

Ouf, je suis rassuré,je suis normal ! Yesssssssss !
Un jour je vais faire une photo des pièces cassées, elles sont dans une caisse, si je le étales, il faudra le grand angle lol!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

bla bla... Empty Re: bla bla...

Message  Invité Dim 3 Jan 2010 - 21:27

Vous m'avais tous fait rire ^^

Ok donc je suis prêt je pense à me prendre un BL ^^ !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bla bla... Empty Re: bla bla...

Message  christ Dim 3 Jan 2010 - 21:30

Tu voie,tu est pas venue pour rien,vive les conseils. Razz
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

bla bla... Empty Re: bla bla...

Message  ribouldingue64 Dim 3 Jan 2010 - 21:36

mais, on est là aussi pour se fendre la ........
l'almanch Vermot n'a qu'a bien se tenir, je suis les blagues carambar depuis sa création en 56.

Non ! 1956 ! insolent !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

bla bla... Empty Pièces détachées (accidentellement) du BL

Message  Papydenis Dim 3 Jan 2010 - 22:42

Allez, un petit aveu.
Il y a trois ou quatre jours, j'ai changé des pièces sur le BL : moteurs, 3 en 1, j'ai monté des pales neuves.
Je sors dans le jardin, conditions de vol excellentes, pas un brin de vent. Je pose le BL, pousse la manette des gaz en avant, et là, va savoir ce qui s'est passé, franchement je n'en sais rien ! mais le BL part comme un fou vers la droite, je pensais l'avoir bien rattrapé, mais en fait j'ai fracassé les quatre pales neuves sur le mur de la maison. Mon BL venait d'inventer le puzzle de pales (environ trente pièces...)
J'avais gardé des pales abîmées, pour éventuellement les réparer (cyano et Scotch), mais au début des vacances, j'ai fini par les mettre à la poubelle, il y en avait trop !

Donc tu vois, Cher Maître (ouah ! ouah !) personne n'est à l'abri d'une mauvaise surprise. Comment j'ai fait pour fracasser quatre pales neuves ? Je ne sais pas, tout ce que je sais c'est que bien sûr CE N'ETAIT PAS DE MA FAUTE.

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

bla bla... Empty Re: bla bla...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum